Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une Giulietta QV de 2011 avec 120000 km, toutes options en théorie et jantes 18".

Malheureusement ma MiTO a terminé tragiquement dans les mains de ma fille (rien pour ma fille), j'adorais cette voiture malgré les problèmes d'électronique!

Ma question, mes questions, avez-vous des recommandations pour l'entretien de la Giulietta, niveau moteur, niveau intérieur.

Je vous remercie pour vos retours,

Thibaut

Posté(e)

Globalement c'est fiable.

Il y a peu de problèmes mécaniques. 

Surveiller le fonctionnement de la boîte manuelle, surtout synchronisation, ou TCT si phase 2. Huile de qualité et intervalles rapprochées niveau moteur. 

En fait c'est surtout le conducteur qu'il faut checker, presque plus que la voiture. 

Intérieurement il y a des problèmes de ventilation avec les volets qui merdent, les poignées de porte qui peuvent lâcher, les panneaux de porte qui se décollent. 

Tu peux avoir des soucis d'autoradio, commande etc mais ça reste plus marginal. 

Posté(e)

Merci Iwata,

Merci pour ton retour, pour le moment la voiture fonctionne à merveille.

Elle part chez le mécano pour le changement de distribution & accessoire et reprise des défauts de carrosserie.

Je te confirme les défauts sur les panneaux de porte, as-tu des conseils ? et l'entretien des cuirs ?

Mercie par avance

Posté(e)

Les panneaux de porte c'est en général entre 250 et 400 € par côté chez un professionnel. 

Tu dois démonter panneau de porte puis séparer les éléments et couper un morceau de cuir neuf et le coller etc.

Bref de la sellerie donc du temps à passer.

Moi je ne l'ai pas encore fait sur la mienne. Pas ma priorité. 

Posté(e)

Salut Iwata,

Je te remercie pour ton message, je pense aussi que cela va attendre. bonne journée.

Posté(e)

Bien le bonjour l'ami !! Pour ton cuir si tu veux vraiment du bon produit il y a des kits Color Lock qui sont super et tu vas de la rénovation , au nettoyage et à l'entretien avec des résultats garantis ! Du moins pour tes sièges et volant , Les panneaux de porte ne sont pas en cuir !! Color lock c'est un peu chers mais quand tu auras acheté des produits premier prix pour les jeter tu n'auras rien gagné !! 9 ans d'utilisation et jamais déçu !!!👍

Posté(e)

Bien le bonjour également Alfa Jo ! Je te remercie pour tes conseils, je vais regarder. Je ne suis pas dans une logique de premier prix mais vraiment dans l'efficacité et le maintien dans le temps. Je te souhaite un agréable weekend avec des températures clémentes parce que chez nous c'est pas le cas!

Posté(e)

Ca dépend de ce que tu appelles clémentes . On sort à peine de 3 semaines à 32 ou33 la journée et franchement pour les picards c'est un avant gout de l'enfer !!! On aime les étés à 24/25 avec des nuits fraîches. Cette année tous mes voisins sont partis ou vont partir en Bretagne. Pour moi et ma compagne c'est un été "soins hospitaliers" alors pas de voyages cette fois ! Pour revenir vite fait à ta voiture si tu as une boite TCT6 c'est vidange tous les 60.000kms (Boite + robot) et c'est parfois compliqué de trouver un garage qui fait ca bien !Les concessions te diront que c'est pas la peine de vidanger une boite mais c'est une hérésie ! Tu peux lancer un appel à la communauté pour savoir si tu as quelque chose sur Avignon!! Bonne route l'ami!

Posté(e)
Il y a 4 heures, alfa jo a dit :

Bien le bonjour l'ami !! Pour ton cuir si tu veux vraiment du bon produit il y a des kits Color Lock qui sont super et tu vas de la rénovation , au nettoyage et à l'entretien avec des résultats garantis ! Du moins pour tes sièges et volant , Les panneaux de porte ne sont pas en cuir !! Color lock c'est un peu chers mais quand tu auras acheté des produits premier prix pour les jeter tu n'auras rien gagné !! 9 ans d'utilisation et jamais déçu !!!👍

Si si sur certaines Giulietta en tout cas une partie est en cuir.

20260718_153445.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

De mémoire ce n’est pas du cuir mais du skaï. La partie sur la poignée n’est pas d’origine, jamais vu cela sur une Giulietta.

Pour les défauts, surveiller le faisceau dans le soufflet caoutchouc entre le hayon et la carrosserie, les fils ont tendance à se couper ici -> perte de certains feux, de la lunette chauffante ou des essuie glace arrière en fonction du fil touché…

Posté(e)

Là c'est clair les ajouts sur les poignées c'est du ali express .Pour les sièges pour avoir fait faire une réparation d'une couture sur un siège arrière par un sellier c'est bien du cuir sur les" Lusso " et il m'avait conseillé à l'époque sur une sélective (En Giulietta y'en a pas eu beaucoup!) qui avait aussi sièges et volant en cuir !!!. 

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours. j'ai bien connu le problème de faisceau entre le hayon et la carrosserie sur feue ma MiTo !

Concernant la Guilietta, elle est de 2011, motorisation 235 CV, boite manuelle. Les sièges et le volant sont en cuir, pas les panneaux. 

Trouver un bon mécano par chez nous, c'est compliqué. Le miens vient de prendre la retraite et il faisait de la mécanique ! Des réparations d'un autre temps, réparation de durite de suralimentation car introuvable pour la MiTo, re-taraudage des vis sortie bloc moteur vers ligne d'échappement, etc ... Et toujours avec des prix hyper compétitifs. En revanche, peu de compétence sur la partie électrique, mais clairement c'est un autre métier, Bref.

Pour lancer un appel à la communauté je le fais sur ce post ou j'en crée un nouveau ?

Alfa jo, j'ai de la famille par chez vous à Brancourt le Grand (une centaine de kilomètre d'Amiens), qui sait, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer un jour 😁.

Bonne route à toi l'ami et à tous!

Posté(e)
Il y a 23 heures, gaugain a dit :

Merci à tous pour vos retours. j'ai bien connu le problème de faisceau entre le hayon et la carrosserie sur feue ma MiTo !

Concernant la Guilietta, elle est de 2011, motorisation 235 CV, boite manuelle. Les sièges et le volant sont en cuir, pas les panneaux. 

Trouver un bon mécano par chez nous, c'est compliqué. Le miens vient de prendre la retraite et il faisait de la mécanique ! Des réparations d'un autre temps, réparation de durite de suralimentation car introuvable pour la MiTo, re-taraudage des vis sortie bloc moteur vers ligne d'échappement, etc ... Et toujours avec des prix hyper compétitifs. En revanche, peu de compétence sur la partie électrique, mais clairement c'est un autre métier, Bref.

Pour lancer un appel à la communauté je le fais sur ce post ou j'en crée un nouveau ?

Alfa jo, j'ai de la famille par chez vous à Brancourt le Grand (une centaine de kilomètre d'Amiens), qui sait, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer un jour 😁.

Bonne route à toi l'ami et à tous!

A part st Quentin je suis très peu allé dans l'Aisne, je traine plutôt sur la cote picarde Cayeux sur Somme et Fort Mahon et Amiens bien sur !!! Je te mets un petite photo de ma belle, elle est immatriculée dans le 77.Si tu me croises viens tailler une bavette, je te ferai gouter quelques spécialités du coin !! Avec plaisir!!!

1655210676661.jpg