Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, 

Christian, 63 ans passionné d'Alfa Romeo depuis toujours. J'ai possédé une 159 1,9 JTDm pendant quelques années et depuis 4 ans j'ai une Brera V6 3,2 Q4 sky view phase 1 de 2006 et évidement rosso Alfa . Elle vient de passer les 100 000 Km et tourne comme une horloge. Elle est passée au E85 avec un stage 1 c'est un vrai régal ! Le couple a bien progresser et en terme d'agrément c'est vraiment super. Certains diront que cela ne vaut pas un Busso .... Peut être oui, mais c'est vraiment très agréable a conduire et passé les 4000 tours le son comme l'accélération sont TOP. j'ai aussi changé les silencieux pour des sorties Ragazone qui lui donne un son plus grave sans que cela ne soit trop bruyant. 

je suis d'origine italienne et je compte bien garder cette voiture plaisir jusqu'au bout! 

Brera-190726-Rasso Virus.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous , très beau coupé .:wub:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Très belle Brera.

Ce V6 3.2 JTS est vraiment très agréable, avec une sonorité très sympa. Deux petits défauts, une consommation importante et plus génant des problèmes récurrents de chaine de distribution

Lodein

Posté(e)

Bienvenue ici avec ta (très) belle Brera.

Ce moteur est trop souvent dénigré, même s'il n'est pas ce qui se fait de mieux il n'est pas si mal. La consommation est son point faible c'est sûr. 

Posté(e)
Le 25/07/2026 at 12:31, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Très belle Brera.

Ce V6 3.2 JTS est vraiment très agréable, avec une sonorité très sympa. Deux petits défauts, une consommation importante et plus génant des problèmes récurrents de chaine de distribution

Lodein

Bonjour, et merci ! Le problème de chaine reste un sujet sous surveillance mais le vrai sujet reste l'entretien avec des vidanges d'huile de qualité a des fréquence plus rapprochées que les préconisations constructeur. Le patin tendeur de la chaine a plus de chance de faire correctement son travail et donc de limiter le risque. car le point faible N° 1  est bien ce tendeur. il faut bien entendu être vigilant a ce propos.