Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes . Je suis déjà inscrit sur le forum, j'avais un Stelvio 280 First Edition . Je l'ai revendu , j'adorais cette caisse mais j'avais trois reproches : le toit pano qui sert à rien et qui prend de la place sous le toit ( je suis grand ) , les sièges standards " cuir pleine fleur " qui ont un cuir de bonne qualité certes mais qui ne maintiennent rien et qui sont très glissant et enfin elle était gris stromboli et j'en ai ma claque des voitures noires ou grises, surtout les Alfa ! Donc revendue pour partir à la concurrence germanique, mais bof ... Et comme je suis en retraite depuis quelques temps je voulais une voiture tranquille , fiable et pas trop grosse pour mon épouse , donc je recherchais une Lexus . Et en consultant les annonces de Lexus je suis tombé sur un Stelvio ( maline cette IA !) , rouge avec les tours de vitres et les barres de toit noires , sans pano et avec les sièges sport ! Il me tendait les bras, donc je l'ai acheté et du coup me voilà de retour !😁

a.jpg

Posté(e)

Bon retour sur Alfa Romeo Online

Félicitations pour ce beau Stelvio

Lodein

Posté(e)

Bonjour . Perso la motorisation je m'en moque un peu maintenant que je suis vieux, du moment que c'est un essence ! J'ai roulé toute ma vie quasiment en caisses US, et j'ai pris un mode de conduite souple et doux, je laisse filer la voiture et du coup je suis plus détendu . Mon Stelvio gris était un 280 , et je roulais en N en ville et en A sur grandes routes . Et je trouve que même en A, si vous accélérez fort elle part bien . Alors quand j'ai trouvé le rouge, avec une couleur et des équipements qui me convenait je l'ai pris . C'est un 200ch et je trouve que dans le cadre d'un usage tranquille ça ne change pas grand chose par rapport au 280 .

Posté(e)

C’est le même bloc en effet peut de changements, juste moins de couple et moins de puissance… au pire il est facile de faire un stage 1 pour retrouver les caractéristiques du 280ch

Posté(e)

En fait pour un usage journalier de retraités ça suffit . J'ai pensé a la reprog, vu que c'est la seule différence avec le 280 ( et la CG aussi ! ) ,  juste pour le fun, mais bon, en cas de pépin grave c'est mort . Par contre j'ai l'impression que cet engin a eu une vie mouvementée ( pas kilomètré mais des joints secs, du sable dans les soubassements, etc ... ) Si quelqu'un dans le Morbihan a connu un Stelvio rouge abandonné 😪 ?  D'après mes recherches la propriétaire ,  à Lanaster, serait décédée et le véhicule est tombé à l'abandon suite à un différent familial ?