Aller au contenu

Changement de courroie de Distribution


lllfredolll

Recommended Posts

Bonjour, je suis en quete d'info pour ma future Alfa 156 2.4 JTD de Juin 2004, voila la voiture totalise 94800 kms, faut il que je négocie le remplacement de la distribution ? Que préconise Alfa pour la distribution ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est évident ! Sur la mienne, je l'ai fait à 36000 et 3 ans... :unedent: (bon ok, je suis maniaque et elle est restée un an sans tourner)

Trêve de plaisanterie, demande IMPERATIVEMENT le remplacement de la distribution et pompe à eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120.000 km ou 5 ans

+1, c'est la préconisation sur mon 2.4 aussi.

j'ai changé la mienne à 90 000 km et 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne et que j'ai exigé, pour la prendre, que la courroie, galets, pompe à eaux etc... Soient fait, le vendeur à téléphoné à la concession Alfa avec laquelle il était en relation et cette dernière lui a confirmé que c'est bien tous les 4 ans et/ou 80000 kms. Il s'est donc exécuté pour la faire à ses frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 an...

J'en suis à 5 ans et 3 mois sur la mienne pour 90000 km. Il faudrait que j'y pense ! :unedent:

Enfin c'est quand même une belle arnaque cette histoire de changement de périodicité d'entretien de la courroie (ouf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Bonjour

J'ai une 156 de 2005 qui a 118 000 km et il y a 3 semaines, en roulant, arrêt brutal du moteur .....

Remorquage chez Alfa et quelques jours plus tard, verdict : la courroie de distribution a cassé !! Je demande un devis : 1900 euros.

Je regarde les préconisations Alfa pour le remplacement de la courroie : 5 ans ou 120 000 km ...

Le concessionnaire de Nantes ne "peut" rien faire. Un dossier est en cours chez Alfa, mais après 3 semaines, toujours pas de réponse, ni de voiture (elle est en attente sur leur parking !).

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Alfa participera t'il ? Quel recours si Alfa refuse tout prise en charge ??

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...