Aller au contenu

Vous êtes sur ARO avec un PC ou un MAC  

187 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

je ne suis pas une référence en informatique. La technique ne m'intéresse pas et ayant possédé PC et Mac pour moi il n'y a pas photo! le mac a ma préférence et en plus même pas besoin d'anti-virus (4 ans d'utilisation sans aucun souci) Mais je répète, je ne suis pas un passionné d'informatique! ;)

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Depuis que je suis petit j'utilise un PC, et il y a 6 mois je me suis payé un iMac 17" de 2Ghz et je peux vous dire que je pourrais plus repasser sur PC. A coté le PC parait tout moche, il plante tout le temps, il met 3 plombe à s'allumer alors que c'est une bête de course, mais le Mac j'appuie sur le bouton et paf 3 sec plus tard il est allumé !! Plus de virus, stable, d'une facilité déconcertante !!

• il y a 3 month...
Posté(e)

Je suis sur pc depuis que j'ai 15 ans. Je viens de changer mon pc tous vieux et avec xp contre un de dernière génération: _processeur Intel core 2 duo E6600

_2 x 500GO de disque dur

_2048 mo de ram

_Nvidia 8800gts 320 mo

Et le final j'ai windows Vista. :unedent:

Alors franchement, Vista, c'est que du bonheur. Sa va vite, c'est performant, peu de bug ( j'ai quand mêm eu droit à un plantage mais depuis 2 mois). Niveau compatibilité, c'est du tout bon. Je joue à Oblivion, CSS, Lost planet, NFS Mosta wanted, Nfs carbon ( pirater !!!!), Call of duty 2 (piraté aussi), Fear, et pis je crois que c'est tous.

Eh ben avec tous sa, j'ai juste fear qui "bug". Le jeu se lance nikel que sa soi en solo ou multi, au bout de 5 min mes fps descende à 8 fps stable. Bizarre comme problème mais tous sa pour vous dire que c'est de la ballle vista et si vous avez l'ocaz, ben hésiter pas.

Posté(e)

Je suis sur pc depuis que j'ai 15 ans. Je viens de changer mon pc tous vieux et avec xp contre un de dernière génération: _processeur Intel core 2 duo E6600

_2 x 500GO de disque dur

_2048 mo de ram

_Nvidia 8800gts 320 mo

Et le final j'ai windows Vista. :unedent:

Alors franchement, Vista, c'est que du bonheur. Sa va vite, c'est performant, peu de bug ( j'ai quand mêm eu droit à un plantage mais depuis 2 mois). Niveau compatibilité, c'est du tout bon. Je joue à Oblivion, CSS, Lost planet, NFS Mosta wanted, Nfs carbon ( pirater !!!!), Call of duty 2 (piraté aussi), Fear, et pis je crois que c'est tous.

Eh ben avec tous sa, j'ai juste fear qui "bug". Le jeu se lance nikel que sa soi en solo ou multi, au bout de 5 min mes fps descende à 8 fps stable. Bizarre comme problème mais tous sa pour vous dire que c'est de la ballle vista et si vous avez l'ocaz, ben hésiter pas.

T'as vu ta config aussi ... :wub:

Avec un pc milieu de gamme, il ne faut pas encore installer Vista, il faut attendre le sp1 de Vista. Sinon MAC est une très bonne solution, sauf qu'on ne peut pas réactualiser le hardware, il faut tout changer :angry: alorsd que sur pc on peut faire plus de chose.

Posté(e)

Exact mais il suffit d'avoir un minimum de 2 Go de ram et tous passe. Pour info, j'ai donc vista mais en arrière plan il y a avast, xfire, steam, msn, (desfois abc) et j'ai avec tous sa 32 % de ram utiliser et 7% de processeur donc aucun ramage et Vista est vraiment bien optimiser (rare sont les erreurs du genre divx a cessé de fontionner....). Je joue avec tous sa d'activé, franchement, c'est trop bon. Plus jamais sous XP :smile:

Posté(e)

Ta config est très sympa, dommage que le système gache tout :lol2:

Pour moi un MacBook Pro depuis quelques mois pour remplacer ma tour et mon portable (PC pour les deux :) )

Posté(e)

Vous serez obligez de passez par Vista de toutes manières, si vous êtes joueur,parce que aujourd'hui Vista est le seul os à gérer le direct10.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Les 2 mon capitaine !

2 PCs (fixe et portable) sous XP et Vista

1 mac G4 sous Tiger OS X

Bilan : tout ce qui est familiale (photos, vidéos, musqiues, internet, etc...) est 100 fois plus sympa sous mac que sous PC ! Intuitif, logique, joli, sécurisé, que du bonheur... (Respect pour les ergonomes d'Apple ! Ils sont fortiches quand meme...)

Par contre, niveau jeux (récents) et bidouilles (la foultitude de shareware/freeware Windows), PC indispensable selon moi...

Mon coeur penche Mac, la raison me fait pencher PC...

Modifié par ric22
Posté(e)

le mac pour tout ce qui est internet

et le pc pour le jeux

Posté(e)

J'ai fait dix ans sur PC et maintenant je suis passé à mac avec un Imac 20 pouces et un Macbook 13 pouces acheté à noêl l'année passé. Je suis conquis. Fini les messages d'erreurs et autres virus. Par contre pour les jeux s'est clair qu'il n'y a pas grand chose. De toute façon pour moi le jeu s'est sur consolle.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Alors, petite nouvauté, pour Vista, prenez un pc puissant autrement sa bug à mort. Je viens de configurez le net chez un pote, eh bien, vive la galère. Il a 768 mo de ram, en 2 heures il a planté 2 fois. C'est vraiment le jour et la nuit se os apparement, je me considère donc chanceux puisque je n'ai absolument aucun bug avec Vista.

Posté(e)
Alors, petite nouvauté, pour Vista, prenez un pc puissant autrement sa bug à mort. Je viens de configurez le net chez un pote, eh bien, vive la galère. Il a 768 mo de ram, en 2 heures il a planté 2 fois. C'est vraiment le jour et la nuit se os apparement, je me considère donc chanceux puisque je n'ai absolument aucun bug avec Vista.

Pour vista le minimum vital c'est 1024Mo et je conseille (recommande chaudement même) 2048Mo

plus une carte 3d avec 256Mo mini

en plus faut penser que ok le système tourne mais que rien n'est lancé à part lui!

faut s'imaginer lancer photoshop CS3 dans la foulée et la les 2048 deviennent inévitable

• il y a 4 month...
Posté(e)

Bonsoir,

Alex (fils de Eric)

Donc j'apporte mon grain de sel :D.

J'ai voté PC, jamais tourné sous MAC à vrai dire mais bon je veux conforter ma tour :

E 4400

2 GO

320 Go disque dur

8600 Gt

Hummmm que du bonheur !

En ce moment g lecteur windows média, steam, firefox , IE, msn, nod32, java, et CSS en arrière plan j'utlise au total 6% du dual core et 40% de ram ...

Donc mon bon vista ultimage je l'aime après ou avant mon LSD (Windows XpPro) je ne sais pas vraiment !

Après je n'y connais rien dans l'architecture MAC ... au pire si quelqu'un veut m'éclairer. Mais a 17 ans, je monte formate configure répare ... je veux juste apprendre la programation :D !!!

Alex

Posté(e)

Pour moi un PC déjà ancien (3 ans) P-IV 3,4 GHz sous XP avec 1 Mo de RAM et 256 Mo vidéo : j'adore jouer (CoD2 & 4 en réseau, NFS, Quake ...), donc ça veut dire PC. Cela dit, mon PC demande minimum 3 minutes de démarrage (grrr), et les plantages de softs sont fréquents.

Pour Call of Duty 4 en réseau, mon PC est déjà limite (je dois mettre beaucoup de paramètres sur Off), donc renouvellement prochain en vue pour une belle bête (probablement un Core2QuadQ6600; pour l'instant je lorgne vers un HP m9080.be)

Jacques, utilisateur PC depuis 1989. :smile:

Posté(e)

Si ton PC demande 3 minutes pour demarrer c'est qu'il ya un soucis, surtout avec une machine comme ça. Fais le tri de tout ce qui démarre et vire ce qui sert à rien (en général 80% des logiciels) et ça ira déjà bien mieux

Posté(e) (modifié)

J'avoue bizarre lol.

Moi je met moin de une minute pour rebooter lancé et connecté msn ... Je ne me plains pas :D. ( mon PC c'est le meme que Erick08 car c'est moi qui a poster mais maintenant j'ai mon compte :D)

Alex

Modifié par Alex08
  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Je suis sur Mac depuis 8 ans, pas l'intention de changer du reste, j'en suis à mon 4ème iMac ! Toujours avec autant de satisfaction que le premier même si un monde les sépare, mon premier iMac était un G3 400 sur OS9 ; l'actuel est un intel 24" 2,4 Ghz sur Leopard et sur Ubuntu 7.10.

Modifié par Tama
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Ben je vais aller à contre-sens d'autres mordus de Windows : depuis que j'ai mon nouveau PC, un beau puissant avec Vista, j'ai moins de plantages qu'aupraravant avec XP.

Posté(e)

Imac G5 et c'est bien...

• il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Beaucoup trop de PCs à la maison...

et 1 Mac portable.

Mais j'ai quand même voté PC, je suis un vieux de la vieille dans ce domaine!

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bon je sais chui 4 mois en retard sur le post :unedent: mais ptetre que comme ça ça va le relancer.

Pour ma part je suis à 1000000% PCs et pour cause, je parle d'expérience en tant que resp. informatique.

Ca fait 1 peu plus d'un an que je m'occupe de gérer :

- 2 serveur linux (ubuntu 6.06)

- 1 serveur mac

- 4 postes de travail mac

- 5 postes de travail PC sous Windows

- 3 postes de travail PC sous linux

En résumé, à chaque fois que je dois faire un dépanage sur un mac, 9 fois sur 10 ça se passe mal. Impossibilité de démonter certaines boîtes (imac), incompatibilité de certains matériel entre eux, problèmes systématiques avec certaines imprimantes et les pdf, ... Niveau soft, j'arrive pas à trouver la moitié des trucs que j'aimerais pour la config et qui me tombent sous le main sous Windows. Tout est trop caché et protégé je trouve...

Je résous tjs plus rapidement les problèmes sous Windows, et d'ailleurs il y en a moins, et surtout niveau matériel avec les PCs c'est tellement plus pratique de pouvoir changer entre les machines différentes pièces (alim, lecteur CD, mémoire RAM, ...).

Je ne suis cependant pas anti apple car j'apprécie certains produits comme l'ipod touch par exemple. Mais pour un ordinateur, je pense que les mac sont très bien dans le cadre privé pour les débutants. Là j'admets, pour quelqu'un qui n'a jamais touché un ordi, je pense que c'est effectivement plus facile avec un mac au début car l'ergonomie est meilleure (comme sur tous les produits apple).

Mais sinon c'est PCs avec Windows ou Linux selon applications. Plutot linux pour les serveurs et Windows pour un PC standard qui doit faire beaucoup de choses différentes...

Voilà mon avis sur la question!

Posté(e) (modifié)

Et bien moi j'suis plutôt Mac , apres une kyrielle de pc' s et quelques plantages

aux conséquences plus ou moins graves j'ai essayé en 2001 un G3 40go, je l'ai changé en janvier pour le

dernier I mac Intel en 20" .

Au boulot en revanche j'ai un Pc sous XP qui marche pas trop mal vu la lourdeur des logiciels qu'il doit

faire tourner .

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e) (modifié)
Je résous tjs plus rapidement les problèmes sous Windows, et d'ailleurs il y en a moins, et surtout niveau matériel avec les PCs c'est tellement plus pratique de pouvoir changer entre les machines différentes pièces (alim, lecteur CD, mémoire RAM, ...).

Allez, bonne idée, relançons un peu la gué-guerre Mac/PC :unedent: !

Le but justement du Mac, c'est de ne pas s'amuser à jouer Bob le bricoleur et démonter, remonter tous les 4 matins sa bécane en modifiant tout et n'importe quoi à l'intérieur parce que la carte mère du PC est obsolète au bout d'un an, que le ventilo à grillé cet été, que la ram ne pédale plus assez vite, que le graveur foire 1 CD ou DVD sur 2...

Pour ma part, l'installation de mon Mac de tous les jours (portable PowerBook G4 17 pouces 1,33 GHz) date d'il y a 4 ans, et son dernier plantage... 3 ans et 10 mois :bigrir: .

Mais pour un ordinateur, je pense que les mac sont très bien dans le cadre privé pour les débutants.

Ouaih, bon, faudra que je pense à dire ça à tous ceux qui bossent dans l'audiovisuel :aro_mdr: !

C'est vrai que pour du réseau, de la bureautique (word, excel...), de l'internet, pas besoin d'avoir un Mac, ce serait payer cher pour ne pratiquement pas l'exploiter et s'exposer, il est vrai, à bon nombre de problèmes d'incompatibilités (dûes la plupart du temps aux développeurs sous PC).

Par contre si on doit gérer des gros flux d'image, son ou vidéo, là, ça va se compliquer sur PC et Windows, si on veut faire cinquante trucs en même temps qui demandent du calcul, attention aux plantages ! Dans tout ce qui touche au montage vidéo, infographie, studios sons, on retrouve majoritairement du Mac, c'est pas un hasard, et c'est pas un milieu de débutants. On veut juste que l'ordinateur fasse vite ce qu'on lui demande et de manière fiable. Evidemment, l'exception du service public (Radio France, France Télévision) confirme la règle : pratiquement que du PC, normal, moins cher, nécessité du réseau surprotégé avec des accés réservés (tout aussi possible sur Mac, mais qui s'y connait vraiment sur cette plateforme ?), mais aussi une armée de personnes en maintenance informatique qui passent leur temps à monter, démonter les machines, débugger les systèmes (et là, je sais aussi de quoi je parle). De mon côté, je dispose de mon propre studio de mixage, et bien il tourne sur un bon vieux PowerMac G4 bi-processeur 500 MHz de 8 ans ( :bigrir: et oui, ça existe encore) ! Et je peux vous garantir que tout est d'origine à l'intérieur et que ça ne plante pas, je n'irai pas proposer des séances d'enregistrement, montage et mixage à des boites de prod dont les comédiens et clients se sont déplacés chez moi si je n'étais pas sûr à 100 % de mon installation. Qui prendrait le risque de travailler dans l'audiovisuel sur un systéme PC qui a 8 ans ?

Allez, fin de la gué-guerre, le principal, c'est que chacun soit content et à l'aise avec la machine et le système sur lequel il travaille, le reste n'est qu'un débat de sourds :unedent: .

Modifié par Phil
Posté(e)

Ok, je suis d'accord avec toi, un PC de 8 ans aura certainement plus de mal que ton bi-pro mac, même si on prends un très bon PC qui était très cher y a 8 ans. Mais maintenant il me semble que ça n'est plus vrai. Ok pour ton arguments que beaucoup d'entreprises travaillent sous MAC, mais regarde un peu de quelles type d'entreprise tu parles : en gros que du design (que ce soit son, image, vidéo, dessin, ...). Or en général ces gens là mettent l'accent plus que d'autres sur l'aspect du matériel, s'il est beau ou pas. Et là les mac sont évidemment gagnants. C'est aussi vrai pour l'ergonomie et la prise en main qui se fera plus rapidement sur un mac pour autant qu'on ne vienne pas du monde de Windows comme moi. J'arrive à m'y adapter, mais ça ne me satisfait jamais complètement.

Par rapport aux domaine d'application dont tu parles (en gros faire beaucoup de calculs en peu de temps, traitement d'image et son, ...), je ne crois plus en la meilleure performance d'un mac par rapport à un PC. C'était vrai avant. Maintenant à part l'OS plus rien ne les sépare vraiment regarde les mac ils tournent tous avec des core 2 duo ou autre Intel. On peut y faire tourner Windows sans problème.

La différence, c'est qu'avec un mac tu vas payer quasi 2 fois plus cher actuellement qu'un PC à perfs équivalente. On peut maintenant très bien comparer puisqu'ils tournent avec des Intel... Par contre, on peut expliquer la différence de prix même si à mon goût elle est beaucoup trop grande : meilleur design MAC que pour les PCs en général (y a des exceptions), support centralisé en cas de problème (le même support quelque soit la pièce qui tombe en panne, d'ailleurs l'utilisateur lambda n'a pas à savoir ce qui tombe en panne...). C'est tout ce que je vois.

Niveau fiabilité ça doit se valoir. Je parle de multiples comparaisons avec XP et OS 10.4. Je ne connais pas 10.5 (on a pas de machine assez puissante pour le faire tourner) et je n'ai utilisé Vista qu'une demi journée (j'ai trouvé trop gourmant et pas vraiment mieux que XP Pro).

Quant aux anciens Windows (98, Millemium, ...) on est d'accord c'était de la daube niveau plantage et fiabilité, c'est certainement à cette période-là que Apple a réussi à rapatrier le plus de clients. Puis ils ont encore amélioré leur image en proposant des machines très design dès 2003-2004. Pour moi le premier Windows valable est le 2000.

Même si on est pas d'accord je trouve ce débat très ludique et très intéressant continuons encore un peu :unedent: c'est le but du débat.

Je pars fort avec ceci : Windows contient 10x moins de failles critiques que OS X. Qui a parlé de fiabilité? Ok c'est plus concernant la sécurité ces failles mais c'est la fiabilité de tout le système qui en découle en partie. Le problème, c'est que beaucoup plus de pirates s'acharnent à exloiter les 23 failles de Windows que les 234 de OS X. Si Apple continue à grandir et grandir, ils faudra qu'ils s'améliorent car le jour où les malfrats se mettront sérieusement à attaquer OS X ça va faire très mal :unedent:

http://www.infos-du-net.com/actualite/1251...os-windows.html

• Créer...