Thiv92 Posté(e) le 13 Août 2010 Signaler Posté(e) le 13 Août 2010 100% PC sous Win 7, que se soit pour le boulot ou à titre personnel. Le tout régulièrement upgradé façon maison afin de maintenir les performances à jour. +
tonton77 Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 amanda je ne suis ni un "taliban" et ni ultra pro mac. je suis obligé de travailer avec les deux OS et j'ai été trés longtemps PC. il y a quelques années a force de formatage, de recherche de virus ou de trojan, de plantage a répétition j'en ai eu marre et je suis passé du coté obscure de la force . j'ai préféré faire fumer la CB et je me suis acheter un mac (macbook) pour tester. j'en ai passé du temps a comprendre la bête, puis au fur et a mesure je me suis accomodé et aujourd'hui j'ai tout viré du monde pc pour vivre avec mac. plantage je connais pas, virus non plus , formatage ???? c'est sur les mac on leur gros défaut, probléme avec les logiciels,les dalles ne sont pas aussi belle que certain pc, pas ou peu de jeux, upragd difficike voir impossible, et surtout le prix. as-tu déja ecouté un mac tourner? (macbook, imac) c'est impressionant le silence. le probléme c'est qu'actuellement il y a beaucoup de gens qui achètent mac car ça péte grave , et qu'on voit partout MAC MAC mAC avec iphone, ipad, Ipod touch, les gens pensent que c'est aussi simple que ces accessoires. et bien ils se trompent. il faut un certains temps pour s'habituer au mono clic, a l'utilisation de la commande pomme (⌘) etc etc..... c'est pas aussi simple de que PC. j'ai été directe avec la réponse de "je sais plus qui" car quand je vois des bétises comme ça et que l'on connait pas le produit, on fait bien de ce renseigner avant de dire "mac c'est nul" surtout sur une partie des points les plus fort de mac. windaube 7 est agréable et commence a me réconsilier avec Msoft mais il y a encore trop de plantage sans savoir pourquoi.
yoda89 Posté(e) le 21 Août 2010 Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 Pour ma part je suis PC mais 100% Linux sous Ubuntu. Pour moi c'est un bon compromis car j'ai un PC avec les avantages des Mac mais pas les inconvenients de Windows. PIR dit qu'il en avait marre de bidouiller et nettoyer son PC et bien sous Ubuntu il n'y a pas de virus donc pas ménage et de surveillance permanente. On a pas à ce soucier des barres d'outils qui s'installent sans rien demander, des mises à jour de l'antivirus, des mises à jour de l'anti-spyware ... Ubuntu tourne sur un PC donc on a pas l'inconvenient du prix des Mac qui a mon avis pourraient être 30% moins cher mais ceci fait parti de leur strategie marketing afin de créer des produits moins accessible pour que celui qui en a un puisse ce la jouer. La majorité de ceux qui ont un Iphone le mettent toujours bien en evidence mais ceux qui ont une autre marque ne l'affiche pas autant. N'ayant jamais de problèmes sous Ubuntu, vous imaginez mon etat d'esprit quand un utilisateur de Windows qui ne s'occupe pas de l'entretien regulier de son Windows m'appelle au-secours en me disant : "il était tres lent depuis quelques temps et maintenant il ne veut plus demmarrer, tu peux m'aider car j'ai rien sauvegarder et je ne veux pas perdre mes milliers de photos". Perdre du temps sur à faire tourner un OS qui n'est pas fait pour fonctionner correctement plus d'1 an ca ne m'amuse plus. Ubuntu offre la stabilité et la sécurité mais n'est pas verouillé comme le sont les Mac alors pour celui qui le souhaite il est personnalisable à volonté. Vous allez me dire oui mais les PC sont livrés avec Windows, certes mais c'est comme ca que Bill s'enrichi en passant des accords avec les constructeurs pour inondés les PC. Entre utilisé un truc déjà installé ou installé un autre OS, il est vrai que le choix est souvent vite fait. Mais l'installation d'Ubuntu n'est pas très compliqué et me dites pas que c'est un système pour les pro de l'informatique. Il y a un petit effort a faire car il n'a pas de bouton "Démarrer" mais ce n'est pas grave, on s'en sort qu'en même ! :-)) J'ai l'habitude de dire qu'un débutant est opérationnel en 1h sous Ubuntu alors qu'il faut 1 semaine sous Windows. C'est peut etre un peu exagéré mais c'est pour bien montré que c'est un système simple et non reservé à une elite. Comme dit Cava, tant qu'on n'a pas essayé soit même, il est difficile de se faire une opinion objective alors je vous invite à l'essayer.
ananda79 Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 tonton77, aucun souci, j'espère que tu ne l'a pas pris en insulte et je vois que tu m'as compris. Ce qui me gêne aujourd'hui c'est bien cette effet de mode MAC alors que les gens ne connaissent que ipod ou iphone et bientot ipad. Je ne dénigre pas leur fonctionnement. IL marche du tonnerre c'est clair et pour les avoir entendu à maintes reprises, à chaque fois je suis sur le c**. Pour l'os, honnêtement je suis plus que déçu de 7. Pour avancer avec windows il faut changer de machines tous les 2ans et encore voir tous les ans. Ce que beaucoup oublie par contre c'est que MAC OS est une base unix et donc linux (dérivé). C'est bien pour ça que ça marche, qu'il n'y a pas de virus (pour l'instant, tant que la masse ne l'utilise pas à mon avis) et que les attaques sont rares. Enfin bref pour finir je ne dit pas que Apple c'est nul non plus, je n'aime simplement pas la politique marketing de jobs et cet effet de mode. Après je ne pourrais jamais dire que ca ne marche pas que je mentirai. Et en tant que développeur même si je ne travaille pas dessus je ne peux vraiment pas le dire. tonton dans quoi travailles-tu déjà? Je me souviens que tu as aidé du monde sur le topic des problèmes ordinateurs. yoda, bon que ubuntu qui est vraiment la porte d'entrée à linux. On s'y adapte très vite.
guitoune Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Salut à tous, Un ancien PC qui est passé au Macbook Pro il y'a peu... J'ai lu avec intérêt le topic et je crois deviner que la majorité d'entre vous utilise un Ordinateur de façon nettement supérieur à la moyenne nationale... N'oubliez pas que pour la plupart des français un ctrl/alt/sup est "technique" qu'un O.S est un ancien Officier des services secrets ... Bref, on est loin de votre degré de connaissance et de maitrise... A l'usage, je bosse sous XP Pro, je n'ai pas testé les dernières versions de W7 et à la maison je suis sous le Snow Léopard. Je ne maitrise pas un quart des ce que je connais sous Windaube mais en utilisation "normale", web, mail, jeux, appli diverses etc... il n'y a pour moi pas photo, un Mac est plus stable, rapide et simple... Ma femme l'a apprivoisé en quelques minutes, une fois le trackpad assimilé, c'est pour moi beaucoup plus simple que n'importe quel P.C Pour le reste, je trouve qu'Apple fait de beaux produits, je suis devenu un inconditionnel de l'Iphone (alors que je détestais ce mobile au départ et que je ne tournais que sous Windows Mobile) mais voilà, je vieillis, et je n'ai plus la patience des débuts... Apple a cette simplicité d'utilisation et de fonctionnement "standard" associé à des produits "design" qui fait aujourd'hui sa réussite. Pour le P.C clairement, j'y suis plus à l'aise en cas de soucis et la "bidouille" est plus accessible...
GG35 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 (modifié) Moi je n'ai pas voté Plus sérieusement j'ai voté PC car c'est ce que j'utilise et que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester un Mac. Après pour faire la polémique ( débat plutôt), sur le plan matériel, un Mac EST un PC (a une petite chose prêt). Sinon les deux sont un outil : chacun choisi ce qui lui convient. En plus c'est question de goûts / habitudes / lavage de cerveau bouche a oreille / ... (donc une grande part de subjectif) et comme on dit sur les goût et les couleurs... on n'en discute pas . Sinon petite note sur le fait qu'il n'y a pas de virus sous Linux / Mac ben si il y en a mais très très très très peu comparé à un PC sous Windows mais comme dit plus haut c'est parce que la majorité des utilisateurs sont sous Windows (et ca ne veux pas dire que Windows c'est une vrai passoire [c'est un autre débat ]). Modifié le 4 Septembre 2010 par GG35
ananda79 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 Ce n'est pas qu'il n'y a pas de virus dessus. C'est simplement que les pirates s'attaquent aux systèmes les plus utilisés. Pour linux en plus les codes des logiciels sont ouverts et donc exploitables, modifiables et améliorables. Donc un virus dedans ne resteraient pas longtemps vu la communauté qui bosse dessus.
XAG56 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 Moi je n'ai pas voté Plus sérieusement j'ai voté PC car c'est ce que j'utilise et que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester un Mac. Après pour faire la polémique ( débat plutôt), sur le plan matériel, un Mac EST un PC (a une petite chose prêt). Sinon les deux sont un outil : chacun choisi ce qui lui convient. En plus c'est question de goûts / habitudes / lavage de cerveau bouche a oreille / ... (donc une grande part de subjectif) et comme on dit sur les goût et les couleurs... on n'en discute pas . Sinon petite note sur le fait qu'il n'y a pas de virus sous Linux / Mac ben si il y en a mais très très très très peu comparé à un PC sous Windows mais comme dit plus haut c'est parce que la majorité des utilisateurs sont sous Windows (et ca ne veux pas dire que Windows c'est une vrai passoire [c'est un autre débat ]). Raté, un Pc est un Mac mais en moins amélioré !!!
tonton77 Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 zuuuuuttttt j'ai été démasqué par amanda oui il y a un certain temps j'etais trés présent sur un foum aide a l'outil informatique mais j'ai abandonné pour des raisons d'incompatibilité avec certains administrateur brefff..... je suis passé dans le monde mac pour des raisons de facilités tous simplement comme j'aurais pu passer dans les mondes unix. j'ai les finances qui me le permettrent alors pourquoi sans privé !!!!!!! yoda je suis tout a fait d'accord avec toi mais le probléme est que pour beaucoup d'utilisateur passé sous linux c'est passé dans un monde ou tous leur parait compliqué alors que c'est le contraire. pourquoi un utilisateur lamda installerais lunix alors qu'on lui fourni la daube avec ces emmerdes.......... question marketing???? questions de facilités???? je vais prendre l'exemple d'un de mes collége qui m'a demandé sa demande un PC pour surfer, tchater, et jouer de temps a autre le tout sans ce prendre la tête. je lui proposait un p'tit montage sympas avec un nux et OS et bien sa réaction a été non non met moi windows car je vais pas y arrivé. je lui montre le nux en question rien a faire il voulait la daube. donc aprés ca il est difficile de leur faire comprendre l'interet d'un os différent de MS. et ça c'est la plus grande partie des personnes au jours actuelle. aprés le marketing pomme est ce qu'il est. Leur plus beau coup et l'ipod avec l'iphone et il surfe sur la vague du m'as tu vu tout simplement. on peu pas leur reprocher cela, windows la fait pendant une décennie. pour te repondre amanda je suis pompier prof et je travail beaucoup sur des macro pour les formations ou le service du personnel etc etc...
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Bon les gars moi je dois bientôt (6mois?) changer mon pc qui commence à se faire vieux. Je pensais essayer un mac mais j'ai un peu peur de changer d'autant que j'aime bien windows et ne connais pas mac du tout je voudrai savoir quels sont les points forts et faibles des mac comparé à un pc. Car n'ayant jamais essayé un mac je suis dans l'inconnu!
roirio Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Il n'y a pas de points faibles sur un mac seulement des points forts
roirio Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Honnêtement je tourne sur Imac et macbbok pro et franchement je ne regrette pas avoir laissé windaube J'ai même passé un vieux laptop sur Ubuntu pour ne plus voir windaube
yoda89 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Honnêtement je tourne sur Imac et macbbok pro et franchement je ne regrette pas avoir laissé windaube J'ai même passé un vieux laptop sur Ubuntu pour ne plus voir windaube Toi qui utilises un Mac et un PC sous Ubuntu, peux tu nous faire une petit comparatif et nous donner ton avis sur Ubuntu ?
tonton77 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 yoda tu reste seulement sur la version Ubuntu ou bien tu utilise d'autre version nux ? p'tit comparatif; a l'installation les fait sont déja marquant, la ou tu recherche des drivers sur nux, apple ne connait pas ce désagrément. l'interface n'a rien a voir l'une de l'autre et on peu pas vraiemnt les comparés. seul chose c'est qu'avec mac j'ai été bloqué une seule fois en écran figé alors qu'avec un nux plus d'une fois. lorsqu'un programme ne fonctionne pas (page completement figé) sous mac il y a un excutoir de fermeture forcé qui n'existe pas ni chez daube ni chez nux. aprés terme de perfomance cela reste aléatoire et au gout des utilisateurs. forza; mac oui pourquoi pas mais pour quelle utilité? tu vas souvent rencontrer des problémes avec les daubes si tu dois travailler sur des documents ou transferé . c'est pas mas OS le probléme c'est Microsoft qui est trop c..
Forza!!! Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Ah oué des soucis de compatibilité, et en plus les mac il n'y en a pas non plus énormément!
tonton77 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 non c'est pas mac le probléme c'est windows. tu peux installé un office sur mac tu pourras lire modifier etc etc .... mais quand tu créer un dossier vidéo avec garage par exemple quand tu veux le lire avec la daube celui-ci rfuse de le lire........ tiens tiens bizarre, je croyais le trust condanné mais apparement pas assez......
cavalera Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 yoda tu reste seulement sur la version Ubuntu ou bien tu utilise d'autre version nux ? p'tit comparatif; a l'installation les fait sont déja marquant, la ou tu recherche des drivers sur nux, apple ne connait pas ce désagrément. l'interface n'a rien a voir l'une de l'autre et on peu pas vraiemnt les comparés. seul chose c'est qu'avec mac j'ai été bloqué une seule fois en écran figé alors qu'avec un nux plus d'une fois. lorsqu'un programme ne fonctionne pas (page completement figé) sous mac il y a un excutoir de fermeture forcé qui n'existe pas ni chez daube ni chez nux. aprés terme de perfomance cela reste aléatoire et au gout des utilisateurs. forza; mac oui pourquoi pas mais pour quelle utilité? tu vas souvent rencontrer des problémes avec les daubes si tu dois travailler sur des documents ou transferé . c'est pas mas OS le probléme c'est Microsoft qui est trop c.. Je suis anti windows, mais par contre il est faux de dire qu'il n'y a pas "d'exécutoire de fermeture" sur windows, suffit de tapper ctrl+alt+del
Nofioul Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 (modifié) zuuuuuttttt j'ai été démasqué par amanda oui il y a un certain temps j'etais trés présent sur un foum aide a l'outil informatique mais j'ai abandonné pour des Ca se pourrait bien que ce soit le même que moi.... En tout cas j'en suis parti pour les mêmes raisons.... Je ne dirai rien de plus..... Modifié le 13 Septembre 2010 par Nofioul
roirio Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Toi qui utilises un Mac et un PC sous Ubuntu, peux tu nous faire une petit comparatif et nous donner ton avis sur Ubuntu ? Honnêtement je ne me suis pas trop penché dessus, manque de temps. En tout cas super simple et bien plus rapide que windaube à installer (Ubuntu 10.04 LTS). Un seul petit souci avec le Wifi, ma carte wifi n'était reconnu mais après une mise a jour via rj45 plus de problème Pour le moment c'est tout ce que je peux dire car manque de temps
tonton77 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Je suis anti windows, mais par contre il est faux de dire qu'il n'y a pas "d'exécutoire de fermeture" sur windows, suffit de tapper ctrl+alt+del non cavalera cela ne fonctionne pas sur une page figé, qui n'as rien a voir avec un boquage temporaire.
cavalera Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 (modifié) Je dois confondre alors. Par contre j'ai jamais vu windaube complètement figé sans ne pouvoir plus rien faire. Faut faire le ménage dans le PC, il y a surement plein de trucs qui mettent le bazar total Modifié le 13 Septembre 2010 par cavalera
tonton77 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 cava page figé égal page bleu. tu vas me dire que tu n'as jamais eu a faire a une page bleu une seul fois sur windaube, tu serais bien le premier. quand tu as ce probléme la une seul chose existe avec la daube, relance total. yoda je suis entrain de tester wind 7 en parallel des, et je vais faire de même avec kubuntu 10.10 en version beta sur le pc de mon beauf cela semblait prometteur.
cavalera Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Bah, non, j'ai eu des PC de 2000 à 2007, jamais vraiment eu de page bleu sans rien deçu, des bugs, des emmerdes etc... je dois avoir tout eu, mais pas ce genre. Mais bon, à l'époque l'ordinateur servait pour internet et l'école et quelques conneries, aujourd'hui l'usage est un usage "loisir", je pense ne jamais avoir réellement exploité un ordinateur comme pourrait le faire un professionnel qui bosse dessus avec gros logiciels et consor.
GG35 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Bah après ca reste un outil donc... Mais bon on a tous nos préférences/habitudes/idées reçues/vécu/... qui font que l'on est pas forcément (ou que l'on ne peut pas être) objectif. Cependant chaque système (PC Win, PC nux, PC mac OS :P - ok Mac) à ces avantages/inconvéniants.
Recommended Posts