Dark alfakiller Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2007 ouais ou comme un bourrin si tu préfère c'est vrai que se sont des voitures qui doivent etre conduite avec délicatesse et souplesse autrement sa ressemble a rien. C'est pas parce que il y a 1 tonnes 500 a bouger qu'il faut bourrer l'embrayage.
B95 Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 J'ai aussi parfois ces a-coups c'est entre 2000 et 2500 trs quand on roule sans accélerer. J'ai mis du gasoil de luxe (BP ultimate) et ça le fait moins. Ce serait bien qu'Alfa trouve une solution à ce désagrément. Ca fait désordre sur une voiture comme ça. il faut absolument mettre du haut de gamme en Gasoil toujours, au moins 4 pleins pour qu'elle tourne à la perfection, puis aussi pour la 200 cv réglage 5132 (rappel Alfa) gain dans le couple de plus de 100 tours et consomme beaucoup moins en ville, sur route pas trop visible vers les 140 , à l'air de consommer moins à grande vitesse pas pu trop faire de test "en moyenne " 180 km/h environ 9l d'après l'ordi en litres immédiat Depuis au moins 20000 kms je met uniquement du haut de gamme, plus aucuns à coups....fonctionne à la perfection........ce qui n'était pas le cas au début, c'était un désastre.....résolu par le carburant.
Arno77 Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 Salut B95 Tu avais reçu un courrier pour ce rappel 5132?
B95 Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 Pas du tout il faut obligatoirement leur demander et c'est en fonction du n° de série qu' il te le précise.......si besoin je peux retrouver les n° des séries concerné.
forza67 Posté(e) le 28 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2008 Je confirme les problème avec le carburant : plein dans un supermarché = accoups + allumage voyant gestion moteur + perte de puissance + conso excessive sur 159 2.4 JTDM 200. J'ai refait le plein avec du Total excellium = après 100km, extinction du voyant gestion moteur + puissance retrouvée + diminution de la conso (environ 7,5l/100 extra urbain). Par contre, les accoups subsistent pour l'instant à 2000trs...
159_90 Posté(e) le 29 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2008 +1 sujet maintes fois abordé, mais je maintiens aussi qu'il existe une différence qualitative pour ces carburants
CBA Posté(e) le 29 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2008 J'avais aussi ces problèmes de ratés, au garage ils m'ont change l'EGR, placé une durite dans l'EGR et régénération du FAP. Plus rien durant 1 mois mais maintenant ça recommence mais beaucoup moins... Dernièrement j'ai fais un plein de V-POWER DIESEL de Shell, on verra ce que ça donne au long terme, mais ma conso est déjà moindre... !
elassad Posté(e) le 31 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2008 Je ne mets que du vpower, depuis le foireux diesel hiver d'auchan Mais je n avais fait que de la ville durant un bon bout de temps et en mode dragster tout le temps, pour entièrement et vite finir mes pneux hs. Resultats : hocquêtements, puis pression turbo limitée a 1,3 bar (au lieu des 1,5 bars), puiis consos aléatoirement démentielles. puis fap encrassé (normal allez vous dire, j ai du le couper plusieurs fois, je confirme c est possible). Donc direction conce, ou ils ont fait une régé forcée, La voiture marchait, mais ce n etait toujours pas cela. Les conso démentielles et le manque de pression du turbo étaient toujours encore là. J ai fait un essai de nuit : 4eme a 3500 rpm, la régé normale s est enclenchée aubout de 3 min à peine, et a durée 20 min. elle commençait à aller mieux. J ai ouvert la vanne egr, un peu poussiéreuse, mais pas bloquée, jamais de la vie. J ai fait ensuite 800 km d'affilée d'autoroute. Là elle va bien. PS je trouve qu avec le vpower elle a plus de pêche en bas qu avec l excellium. Mais avec l'excellium mais voiture fait un bruit plus sec et un peu plus métallique.
Vador Posté(e) le 31 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2008 qui connait le gasoil sans souffre qui se trouve dans les super marché genre U qui est facile 5 cts plus chère voir 7 on ma dit que c'etais encore mieu que le gasoil genre elf c'est la que je fais le plein a chaque fois
Lio91 Posté(e) le 4 Août 2008 Signaler Posté(e) le 4 Août 2008 Pour ma part je mets regulierement du Diesel chez Total (certe pas l'excellium) et bien j'ai souvent des accoups moteur juste à 2000 tr lorsque je maintien un filet de gaz et que je réaccélère tout doucement. Ce phénomène s'est accentué depuis 2000 kms (j'ai aujourd'hui 28000 kms). Je fais par contre 80% d'autoroute (150km d'autoroute par jour) donc ca ne doit pas venir du Fap bouché. A+
forza67 Posté(e) le 6 Août 2008 Signaler Posté(e) le 6 Août 2008 Salut. Je reviens avec ma 159 2.4JTDM qui broute à 2000trs. Je l'ai achetée d'occas chez Alfa donc sous garantie. J'ai RDV chez le concessionnaire lundi prochain, j'en saurai plus à ce moment; le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait d'un problème connu, et a parlé du débitmètre de masse d'air et/ou d'une reprogrammation du calculateur d'injection (ma voiiture serait concernée par les rappels n°5130/5132). Quoi qu'il en soit, j'ai fait un plein avec du Total Excellium, et le phénomène s'est atténué, sans toutefois disparaitre complètement. En attendant, le chef d'atelier m'a dit de rouler sur l'autoroute pendant 1/4 d'heure à 3000trs avec la clim allumée et les feux pour forcer une régénération du FAP...Pas très sérieux tout de même pour une voiture à 35000 euros neuve, et en plus ça ne change rien, j'ai essayé ! A+
159_90 Posté(e) le 7 Août 2008 Signaler Posté(e) le 7 Août 2008 Et en plus à 3000 tr/mn, tu es en leger exces, non ?
forza67 Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 En effet, 3000trs en 6ème ça fait du 160-170km/h. Mais je suis à côté de l'Allemagne => pas de limitation de vitesse sur autoroutes allemandes.
nico31 Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 Il est necessaire de rouler à 3000 trs/mn mais pas forcément en sixième...la quatrième suffit et là plus d'excés de vitesse
Recommended Posts