Benett Posté(e) le 22 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2005 Donc la nouvelle Spider est dessinée par PininFarina sur la base de la Brera (Giugiaro). Elle sera elle aussi assemblée a Grugliasco (banlieu ouest de Turin - usine PininFarina). PRESENTATION : fin de l'année 2005 COMMERCIALISATION : Mars 2006 MOTORISATION prevu au lancement : 2.2jts (traction) 3.2 V6 JTS Q4 2.4 MJET (he oui ... sacilege ... un clac clac sur un spyder <_< )
Benett Posté(e) le 22 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2005 Bon je retire ce que j'ai dit au dessus en ce qui conerne le JTD ... au depart Alfa parlait de ne pas mettre de diesel sur le Spider ... donc on va dire que seul le 2.2JTS et le 3.2 V6 seront au lancement. Au fait ... elle s'appelera bien Spider et non pas Brera Spider ou vice versa !! Les pare-chocs sont diffrents de ceux de la Brera/159 et l'arrière est integralement inedit !! Elle sera 2cm plus courte que la Brera !! Dessinée par PininFarina (specialiste des cabrio !!!!!!) on peu un design splendide !!! Ces proportions seront comparable a une Porsche Boxster.
Benett Posté(e) le 22 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2005 Pas de propulsions de prevu ...; ca c'est du sur et certain ... desole PetitCoyote
Benett Posté(e) le 22 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2005 Donc pas de CC prévu chez ALFA! Et meme si il y a un diesel, les gens la prendront avec un carburant noble! A une epoque on parlait de "CC" sur la GT .... Pour tout Spider qui se respecte, rien de mieux que la toile .... regarde la nouvelle F430 Spider
Invité Giulia Posté(e) le 22 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2005 C'est vrai Mais en même temps c'est pas que la capote qui fait cet effet là! Le gros probléme des CC c'est que ca fait des volumes arriéres de baleine!
Cromagnon Posté(e) le 22 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2005 Je suis d'accord avec Giulia les CC font des cul de baleine , mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur les petite c'est plus equilibrer ( tigra CC par ex face a la 307 ) ou alors plus la game est haute donc le cofre doit etre haut ( faut bien transporter le merdier des passager ) Rien de plus jolie que des ligne fine et elancé, legere quoi, donc ALFA Romeo ( j'exclu l'ARNA) Cromagnon
sydone Posté(e) le 22 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2005 Donc pas de CC prévu chez ALFA! Et meme si il y a un diesel, les gens la prendront avec un carburant noble! c'est pas si sur ça. y'a qu'a voir le nombre de gars qui ont passé commande de 306 CC HDI pour se rendre compte que meme si le ridicule ne tue pas, il est bel et bien plus présent que l'on ne pense
Boula Posté(e) le 22 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2005 Je suis désolé mais je trouve la 307 CC magnifique
Alfiste16 Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 Je pense qu'à terme Alfa mettera un diesel dessus pour la bonne raison que si l'on veut qu'un cabriolet se vende, c'est le moteur qu'il faut helas ! Sinon, j'espère que l'arrière sera réussi !
frank60 Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 ca peut etre vraiment sympa ce spider
alf14 Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 Moi je veux un hard top! Les capotes, c'est très laid...
Invité Giulia Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 Deja je ne touve pas que les capotes soient laides, bien au contraire! De plus, un hard top c'est bien mais franchement pas pratique!
Alfiste16 Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 Je pense qu'Alfa laissera la capote car c'est un peu légendaire comme système !
Romain Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 Et c'est pas plus mal :P BMW garde ce systeme et ça ne derange pas la clientèle ! Et les lignes ne sont pas alourdies (imaginez un Z4 avec toit retractable )
Alfiste16 Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 C'est clair que c'est un très grand gain de poids et en plus, le Spider n'aura pas besoin d'être très renforcé car son chassis est au top !
Sylvain Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 C'est vrai que la mode des CC nous offre des autos particulièrements ratées. +1 Et la ligne bord...! Je pense que ça n'a qu'un coté sécuritaire. Fini les capotes percées.
Invité Giulia Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 Elle va tout péter en SPIDER , vivement les photos officiels pour voir le travail d'orfévrier sur la partie arriére!
Sylvain Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 Mais bon, une p'tite propulsion, cela aurait été top. Les jap vendent tres bien leurs MX. C'est de la voiture plaisir et ce type de voiture ne doit pas avoir que de la personnalité esthétique
Alfiste16 Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 On peut toujours rêver d'une propulsion même si c'est pas pour demain ! (la 8C, c'est quasi sur maintenant ! )
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 23 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2005 La 8C, c'est bien. Mais le propre d'Alfa Romeo était d'offrir des autos sportivres à la portée de tout le monde. La Ferrari du pauvre en somme. Mais un cabriolet traction ou 4X4, t'en trouves chez Peugeot, Renault, Audi... Alfa ne se démarque pas sur ce coups là.
Alfiste16 Posté(e) le 24 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2005 bah, un cabriolet 4x4, c'est plutot rare ! Et puis, la remplacente de la 166 sera sans doute une propulsion !
Benett Posté(e) le 24 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2005 t'en trouves chez Peugeot, Renault, Audi... Alfa ne se démarque pas sur ce coups là. UNIQUEMENT par le style percu Alfa arrive a se demarquer de la concurrence.... Et c'est ce que l'on a vu a Geneve ... la 159 ... quoi de plus banale qu'une berline ... et pourtant elle a remporté un succes fou rien qu'avec le style et le sentiment percu. Et oui, toujours aucun essai sur route ont ete fait :P
Recommended Posts