Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais juste connaitre la consommation du dernier 3,2 V6 de la Brera. Les chiffres officiels annoncent 11,5L.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer (ou pas) ces chiffres dans le cadre d'une utilisation normale

MERCI ;)

Posté(e)

euh, rien a voir mais moi avec le 1l9 jts de ma 159 je tappe deja le 11-12l aux 100 en usage mixte et en roulant normalement, alors le 3.2..........

Posté(e)

idem: 11,5 c'est pour le V6 2,5 seulement sur la 166 qui est beaucoup moins lourde et plus aérodynamique.... :unedent::unedent:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je voulais juste connaitre la consommation du dernier 3,2 V6 de la Brera. Les chiffres officiels annoncent 11,5L.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer (ou pas) ces chiffres dans le cadre d'une utilisation normale

MERCI ;)

Oui! Je confirme! Dans tes rêves! :unedent:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bien le bonjour,

Alors pour la consomation de la 3.2 on parle de +/- 19L au 100 :blink:

officiel à 11? je pense pas car en cycle mixte, la mienne qui es un 2.2 fait les 13,6.....

Faut tjs tenir en compte que la bebete fait ses 1800Kg !!!!!!!!! Plus qu'une série 5 de chez BMW!!!!!!!!

Je me demande à quoi ils penser chez nos amis d'Alfa quand il l'on construite :)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

bonjour

Je confirme les 19L/100Km ....

J'ai essayer une 159 3.2 et c'est ça qui était affiché :unsure:

Même si c'est pas une brera, elles ont le même poids....

Et avec ma Brera 2.2, j'ai touché les 16.5 L / 100 . :blink: sans faire trop trop...

Un peu déçu de la chose quand on voit la consommation de ses rivales style TT, BMW, etc.......

Même si elle es magnifique ....... :cry1:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai bouffé 19.5l/100 sur 50 km avec la bête. Je pense qu'en roulant normalement on doit tourner dans les 14-15l sur un parcours mixte. ça reste beaucoup.

Au fait ça ne pèse pas 1800kg mais 1600.

Posté(e)

13 et 16 L avec un 2L2 :blink:

Je tourne a 11L. et je ne me prive pas :blink:

Vous changez tous les rapports a 6500 tours ou quoi :blink:

Posté(e)

Salut,

Je trouve aussi que vos conso sont importantes ! <_<

Avec mon V6 2.5 passé au GPL, je consomme 11,5L/100 (de GPL) sachant qu'avec ce type de carburant tu majores de 20 à 30 % la conso essence.

Franck, gepéelisé

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous. Pour preuve que je ne fais pas "que" n'importe quoi, je bouffe entre 10.5 et 12l avec mon 3.0L sur leGTV. Quand je vous dis 15, c'est même pas pour rire. La transmission intégrale a vraiment soif! Ma 159 avec la même transmission bouffe presque 10l de Diesel aux 100, c'est énorme mais ça marche tellement bien.

Posté(e)

confirmation avec un JTS ..environ10.5L/100 en moyenne ...et ça baisse au fil des kilometres ...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Avec le arese route de campagne et je ne me prive vraiment pas c'est même difficile a avouer bref... je tourne a 12L de moyenne en sp 95 de chez e$$cro

Posté(e)

dans la gta j'utilise du sp 98....et mon odb indique 11 l/100 en moyenne...je ne tape dans le v6 que de temps en temps.

sur long parcours, avec régulateur de vitesse placé sur 140-145 kms/h, je fais environ 650 kms avec un plein de 63 l. Comme quoi le v6 arese n'est pas si gourmand que cela pour un moteur de cette trempe.

Posté(e) (modifié)

Sur grand parcours (je ne fais que ça) l'ODB indique 8,7 à 9,4 selon le trajet et l'humeur. SP98

Je roule entre 140 et 150 compteur sur autoroute (des fois un peu plus, oui, je sais, c'est pas bien mais je roule à droite, je regarde toujours derrière avant de déboîter, je n'allume pas mes antibrouillards arrière dés qu'il fait nuit, je ne colle pas celui qui précède, etc...)

Ce n'est donc pas tout à fait mortel.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Avec ma 156 GTA j'ai consommé en moyenne 9,8 litres au 100 de sans plomb 95 en 48.000 km.

Je ne fais pas de ville ou le minimum et très peu d'autoroute. On peu consommer 8,5 litres au 100 sur un grand parcours de nationales aux vitesses légales mais franchement on s'ennuie. (Je l'avais fait juste pour savoir ce que ça donnait niveau consommation) Je parle ici de consommations réelles et pas de consommations moyennes données par l'odb. Ce dernier fait la moyenne des consommations instantanées ce qui ne correspond à rien. On peut rajouter entre 1 et 2 litres au 100 par rapport à ce qu'indique l'odb suivant les parcours.

Le V6 Arese consomme assez peu par rapport à sa cylindrée. En ville, c'est un goinfre et il gloutonne aussi pas mal dès que les parcours deviennent accidentés (le poids)

Posté(e)

tu veux dire que ton Odb indiquait 6.5 l?????? :blink::blink::blink:

le V6 Arese a une musicalité incomparable, mais il descend pire qu'un breton! :unedent::unedent: un gouffre par rapport à son homologue de chez BM..... :mdr2:

Posté(e)

pour ma part je met du sp95,et je fais entre 8,5l et 10l sur route et entre 11,5l et 13l en ville! :unsure:

Posté(e)

Oui, vespi, l'écart doit être de 1,5 l.... avec un 330. Par contre, je ne suis pas convaincu que le 3,2 consomme réellement plus que Le 2,5 surtout sur la 166.

• Créer...