Aller au contenu

Le Gt de stopino


stopino

Recommended Posts

Donc voila après l’épisode Brera voila l’épisode GT, vous ne vous y attendiez pas hein !!!! :lol:

Plutôt déçus du Brera que j’ai revendu rapidement, j’ai finalement décidé de revenir chez alfa (même si je m’étais promis le contraire) *13*

C’est donc un GT jtd selective veloce, noir carbone, cuir noir surpiqûre rouge.

Pourquoi ce choix car les autres prétendantes ne faisait pas l’affaire.

- La bmw E92 320d trop cher

- La GTC de Opel (pas convaincu malgré une super offre)

- La leon FR TDI, trop radin (il se prenne pour audi ou bmw) :D

Apres un dernier détour chez Alfa, je décide de faire chiffrer un GT mais le commercial m’apprend que le veloce sur base selective ne se fabrique plus. Complètement dessus, je lui demande si il y en a une sur parc et heureusement il en reste encore quelques une, néanmoins je n’ai pas eut trop le choix des options et j’ai due me passer des xénons. Gros avantage disponibilité en 15 jours.

J’ai donc récupéré le GT vendredi 16 novembre, sous une belle bâche rouge, elle nous attendait. Une fois débâché, je suis resté bouche bé, elle est trop belle. Le noir est très profond, l’aluminium sur la calandre, la barre en bas du pare choc, les rétro, les grilles en nid d’abeille, les jantes de 18 … Whaouuuu. L’intérieur quand à lui est magnifique, les sièges, le pommeau que je tripote tous le temps tellement il est lisse et doux.

Néanmoins je reste sur mes gardes car j’ai vite déchanté avec le Brera, alors on part en Bourgogne, et 500 Km plus loin aucun problème, pas le moindre bruit suspect, pas de fausses notes.

A comparer avec le Brera, franchement je me dis que je me suis trompé en achetant le Brera et que le GT est bien plus aboutit.

Pour ceux qui veulent passer du GT au Brera, surtout si vous étés content du GT, réfléchissez bien.

La brera à pour elle la tenu de route, le 5 cylindres (qui est quand même plus gourmant) et le toit panoramique. De l’autre coté, le GT à l’avantage niveau assemblage, qualité des matériaux, petit détail, habitabilité.

Bref complètement conquis par ce GT

Pour ce qui est du bose franchement je trouve ça très bon, aussi bon que dans le Brera.

La consommation est de 6,8L/100 en roulant environ 10 à 20Km/h au dessus de la moyenne.

Voici les photos

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

La vie de la belle:

28 Novembre 2007: Traitement Teflon

29 Novembre 2007: Commande kit xenon 6000K H7 via ebay (smart4cars) 73€

29 Novembre 2007: Commande Cable Odb2

03 Decembre 2007: Reception Xenon et cable ODB2

03 Decembre 2007: Tuto sauvegarde programme via ODB2 (sue alfagtpassion) si ca interesse quelqu'un MP.

09 Decembre 2007: Installation kit xenon selon tuto 2H

17 Decembre 2007: Essai reprog

22 Decembre 2007: Une ampoule xenon qui deconne, commande de 2 ampoules 23€ (remise effectué par smart4cars)

23 Decembre 2007: Reprog made in Stopino

03 Janvier 2008: Reception ampoules Xenon (Bravo UPS)

04 janvier 2008: commande du duplex OO-------OO ragazzon sur ultratuning.

07 Janvier 2008: un camion est venue faire un bisous à la GT avant noel, elle part en carroserie un lateral a faire.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

elle est superbe :wub::wub::wub:

vivement que mes enfants soient grands !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'avais jamais vue avant de l'avoir recu, mais c'est vrai que c'est une superbe finition.

D'ailleurs alfa arrete cette finition. Il est reste la veloce sur base distinctive et une nouvelle finition Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stopino et félicitation pour ce superbe GT! Par contre, là ou je suis surpris, c'est que tu écris que la qualité d'assemblage et la qualité des matériaux sont moins sérieuses sur le Brera... ? :blink:

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton GT. Par contre j'ai pas tout compris.... :unsure:

Tu dis que le GT Veloce n'est plus dispo pourtant il est encore au tarif. Tu sais pourquoi il l'arrête cette finition ? Ils préparent la MY 2008 avec le nouveau 1.9 TST ^_^ ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stopino, content de voir que tu n'es pas resté sur une mauvaise impression...tu as essuyé les platres d'un nouveau modèle !!!

Avec ton GT, normalement, pas de problèmes, le chassis, le moteur sont éprouvés et autrement plus dynamiques que la Brera, la conso est inferieure et les perfs plus sympas !!! Une super belle config en tout cas :bigrir: !

Tu risques d'avoir quelques déboires de finition (vibration de la plage arrière et autres joies du GT :unedent: )...mais rien de comparable avec ta Brera !!!

Profite :smile:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stopino, finalement on revient toujours à ses premiers amours...peut-être qu 'un jour je repasserai moi aussi au GT mais j'avoue que le confort du brera me comble par rapport au GT,en ce qui concerne la qualité de fabrication je ne suis pas d'accord le brera est pour moi au dessus du GT.le seul point qui me chagrinne est la consommation vraiment plus élevée... :unsure:

Bonne route à toi avec ta nouvelle alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stopino,

Très belle voiture et belle finition....franchement j'adore!

Je me rappelle de la veloce...car en remontant de Montluçon (03), je me suis arrêté chez Alfa à Orléans...(belle concession!)

Et j'avais essayé un GT et failli craqué sur la veloce......j'adorait ce côté sport et classe...gentleman driver....oups!

je connais pas en italien... :unedent:

Félicitations!

Et tu as bien raison d'être resté chez Alfa! Elles ont une âme que n'ont pas les allemandes...J'ai beaucoup trainé dans le monde Audi (je me rappelle le mas du clos en Audi RS6... ;)) et elles sont excellentes mais il manque ce p'tit "truc" qui fait accélérer le coeur et rend différente la route à son volant....

Belle voiture;

Florian,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour les jantes, je les trouves mieux en vrai qu'en photo, car moi aussi je n'aimait pas sur les photo mais en vrai ca va, en 18" en plus niquel.

Pour les coques alu, oui je me disait que ca faisait kéké, puis en faite ca va assez bien avec la calandre alu, donc mitigé, mais pas au point de les enlevé.

En effet les alfa on un petit plus qui fait qu'on est bien dedans. Les allemandes ont un petit plus, les moteurs.

Maintenant mes points on tendances à quitter mon permis un peu trop souvent et les allemandes sont devenues trop, mais trop cher. Donc l'ensemble fait que le GT me convient, je lui ferrait une petit cure de chevaux quand meme.

Sinon je viens de prendre rendez vous pour un traitement au teflon pour le weekend prochain, je vous donnerais mes impressions ensuites.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat :wub:

Ce qui est étonnant c' est que je suis d' accord que sur les photos, il ne rend pas top. Mais j' avais vu cet été a l' ombre des sapins la copie du tien, et je suis resté bouche bée, il était magnifique, les jantes en brai sont superbes, et l' ensemble n' est pas du aussi massif qu' il n' en a l' air (ce serait dommafge sur la fine ligne du GT). En revanche, je préfèrerai avec les coques de rétro noires aussi ^_^

Et sinon le JTD 150? tu le ferais bien reprogrammer?

Bonne route B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le jtd 150 sera reprogrammé.

Au debut je voulais faire un stage 2 chez ATH (200cv, 430nm, ligne, embrayage renforcé...) probleme 3270€ et deplus je ne peux pas mettre une sortie gauche/droite avec leur ligne complete.

Donc je prefere faire une reprog à environ 185cv / 380nm et mettre un silencieux OO ---- OO ragazzon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les verrai bien sur une belle 156 moi ces jantes ^_^ Je ne sais pas si ca a déja été fait, j' ai jamais pu voir ce que ca donne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...