Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est quel puissance que tu ?? avec les 19" 200 ou 210 ch et le reprog que tu parle c'est a dire 165ch ???

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Je crois que c'est une JTD 150 avec une puce reprogrammée qui la monte à 165ch.

Sinon personne n'a poussé son 120ch ici? va t'on en rester avec mon 200km/h? Ce serait dommage parce que je n'étais pas à fond et j'aimerai savoir avant que je fasse la connerie de le faire moi-même! :bigrir: (je ne suis pas un gros nerveux pourtant)

Posté(e)

Le 120 et le 150 étant les même moteur, je pense que la vitesse de pointe d'un 120 est égal à un 150, la grosse différence est surtout sur le couple.

Posté(e) (modifié)
Je ne confirme pas :

d'une part, quant tu es à fond de 6e, tu es loin de la zone rouge et secondo, en mode manuel c'est idem.

J'ai le 200 CH et suis monté en 18.

Tu oublies les premiers rapports de 1 à 6. En manuel tu les change toi même quand tu le juge bon (rouge ou pas)mais pas en automatique.

pour la 6e je n'ai pas fait attention au TPM pour voir si j'étai dans le rouge à 235Km ou pas encore mais je vais vérifier un de ces 4 dés que les conditions le permettent.

Modifié par ALFISTO-159
Posté(e)

C'est une 136 cv(belgique pour la fiscalité) réprogrammé à 165cv et non un boitier!

Posté(e) (modifié)

piqué sur le net, je précise.... :bigrir:

j'en vois qui revendaient déja leur 2.4 pour acheter une 120 cv...

Modifié par 159_90
Posté(e)
piqué sur le net, je précise.... :bigrir:

j'en vois qui revendaient déja leur 2.4 pour acheter une 120 cv...

J'en vois déjà un qui guette les annonces :aro_mdr:

Posté(e)

Fais gaffe 159_90,

t'es a 265 km/h et tu as la témoin "diagnostic moteur" qui est allumé !

Posté(e)

En effet, l'alarme système est allumée!! faut dire que la zone rouge commence a être un peu attaquée!!!!

J'aurais juste aimé savoir si le conducteur, non pardon, le pilote de cette 159 lancée à + de 260 a jeté un oeil sur sa conso instantanée sur l'ordi de bord??? :unedent:

Posté(e)

Je me demande aussi comment il a fait pour l' enmener jusqu' a 265 :blink:

Posté(e)

hahaha quand je disais qu'à 200 km/h elle n'était pas à fond, j'étais même loin du compte finalement! :unedent:

Posté(e)

Cette photo se trouve sur le site forum-auto.com . de mémoire par marque puis modele 159 => présentation de votre alfa 159.

à la base c'est 1.9 150 ch reprogrammée (j'avais un doute, mais je me rappelle maintenant, il a mis comme notre ami FRA159 une double sortie d'échappement) et cette exploit est réalisé sur circuit.

Posté(e)

sur circuit, sa m'étonnerai bien sa, c'es ce qu'il dit pour ne pas etre enmerder avec des commantaire désobligeant

parce qu'il faut une sacré ligne droite pour monter à cette vitesse, et à part le nurburgrin, je connai pas de circuit avec une assé grande ligne droite!!

pour la vitesse de pointe de la 159 en 200 ou 210cv, je suis assé décu des chiffres que vous annoncez, mais je pense qu'avec une bonne reprog en placant la puissance max un peu plus haut il y a moyen d'améliorer grandement les chose

c'es vrai que les alfa on des vitesses de pointes pas terrible comparer a certaine allemande de meme puissance, pourquoi? tout simplement que la puissance max est obtenu assé bas dans les tour pour un moteur très "plein" et vivant, mais quand on dépasse une certaine vitesse on as bien souvent dépasser ce régime de puissance

j'ai remarqué ce phénomène sur mon ex 156 126cv où il était difficile de prendre 200km/h dans une ligne droite alors que je les prenai plus facilement avec une golf5 105cv!!, cela ne ma pas empécher de prendre 225km/h compteur dans une descente d'autoroute (désoler pour la photo, j'avais déjà lacher l'accélérateur )

766377371.jpg

ensuite j'ai essayer une essence d'une célèbre marque allemande, un 2.3l kompressor de 193cv, là ma théorie rejoint la pratique, la puissance max étant à plus de 5500 tours/min elle rechigne beaucoup moin à prendre de la vitesse, résultat 235km/h dans la ligne droite précédement citer et 250km/h sur autoroute (de toute facon elle es brider à cette vitesse et le compteur s'arrete à 260)

1351069440.jpg

conclusion, si la vitesse max vous intérresse , prenez un essence, si la vivacité moteur avec son bon ptit coup de pied au fesse à 2000rpm vous fait frissonez alors le jtd est fait pour vous

mais entre nous, à part si on vis en allemagne, je pense qu'il es préférable de voter pour le jtd qui je trouve, et sa n'engage que moi, donne de très bonne sensation comparer à une bmw 330d ou une 270cdi qui marche autant mais son beaucoup plus linéaire

voilà, je pense avoir fait le tour en espéran ne pas vous avoir trop saouler

et bonne anné à tous

Posté(e)

Bon, j'ai fini par répondre à ma question cette nuit en revenant de mon voyage. Je l'ai poussée à fond sur un long plat (pas de descente ou faux-plat, ça biaise tout)

On était 4 dans la voiture et je n'ai pas pu dépasser 210km/h au compteur (196km/h à l'ODB) en 6e et assez loin de la zone rouge, je me demande d'ailleurs ce que ça donnerait en 5e.

Je suppose donc qu'il est peut-être possible d'ajouter 5km/h à cette vitesse avec moins de poids dans l'auto (tout seul ou à 2 comme le font les essayeurs) ce qui donnerait un 215km/h pour environ 200 réèl.

Maintenant je sais et celui qui prétenterait dépasser de beaucoup cette vitesse avec une auto d'origine serait un petit menteur (à part dans une descente bien entendu)

A la suite de cela, j'ai gentillement repris ma vitesse de croisière à 140 compteur pour ne plus sentir cette épée de Damoclès au dessus de ma tête parce que même s'il était minuit et demi avec personne sur la route, des agents peuvent toujours se cacher ici ou là.

Voila, fin du rapport.

Posté(e)
...

Maintenant je sais et celui qui prétenterait dépasser de beaucoup cette vitesse avec une auto d'origine serait un petit menteur ...

Excuse mois J-C mais tu parles bien d'une 159 JTDM 1,9l 120CV.

juste pour que je ne me sente pas visé par tes propos :bigrir:

Posté(e) (modifié)
................................................................................

................................................................................

conclusion, si la vitesse max vous intérresse , prenez un essence, si la vivacité moteur avec son bon ptit coup de pied au fesse à 2000rpm vous fait frissonez alors le jtd est fait pour vous

mais entre nous, à part si on vis en allemagne, je pense qu'il es préférable de voter pour le jtd qui je trouve, et sa n'engage que moi, donne de très bonne sensation comparer à une bmw 330d ou une 270cdi qui marche autant mais son beaucoup plus linéaire

voilà, je pense avoir fait le tour en espéran ne pas vous avoir trop saouler

et bonne anné à tous

Exact playeur3, ça n'engage que toi! Car ce que tu avance est absolument faux! Je peux te dire qu'avec ma Théma 2,0L ie turbo, je t'explosé n'importe qu'elles turbochaudières en toute décontraction et en silence, le bras sur l'accoudoir et juste un mouvement descendant du pied droit... :unedent: même ci cette dernière avançait 40 ou 50ch de plus sur le papier...! Et c'est une essence... Turbo elle aussi, certe... :unedent:;) Mais ce n'est pas le même monde!!! :mdr2: Pour la conso aussi, je le reconnais! Mais ici, c'est bien de performance dont on parle n'est-ce pas... B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Excuse mois J-C mais tu parles bien d'une 159 JTDM 1,9l 120CV.

juste pour que je ne me sente pas visé par tes propos :bigrir:

Bien entendu, ma remarque ne tient compte que de ce modèle.

Posté(e) (modifié)

Perso je trouve que la 330d en E46 donne pas mal de sensation, meme plus que mon GT ou que mon ex brera!

En E92 la 330d est assez demoniaque!!!

Pour merco connait pas, j'en ait jamais conduit.

Le 2,4 jtd donne de tres bonne sensation, oui une fois reprogrammé sinon c'est relativement fade.

Par contre avec le Brera 2,4jtd reprogrammé, j'ai pris 240Km/h à 4100trs !

Modifié par stopino
Posté(e) (modifié)
Perso je trouve que la 330d en E46 donne pas mal de sensation, meme plus que mon GT ou que mon ex brera!

En E92 la 330d est assez demoniaque!!!

Pour merco connait pas, j'en ait jamais conduit.

Le 2,4 jtd donne de tres bonne sensation, oui une fois reprogrammé sinon c'est relativement fade.

Par contre avec le Brera 2,4jtd reprogrammé, j'ai pris 240Km/h à 4100trs !

Reprogramée à quel niveau de puissance et couple? t'as des détails car je suis interessé. actuellement j'ai un 159 200CV/400Nm mais à 4000TPM. Trés bon comportement sur les derniérs rapport mais laisse un creux monstre sur le bas régimes c'est frustrant. je pense à le passer à du 225 avec un couple plus de 400 ou 450 sur un régime bas vers les 2000TPM je ne sais pas si c'est faisable.

Merci.

Modifié par ALFISTO-159
Posté(e)

Je devais etre au alentour de 240-250cv pour 460-480nm de couple.

Et la plus de creux en bas un vrai avion !

J'etait passé par Interdit mais y en a plein d'autre qui savent faire.

Posté(e)
j-c => tu as qu'elle monte de pneu du 17 je pense ??

Non Vador, elle est montée en 16 pouces.

En tout cas, personnellement, je suis satisfait des performances de la version 120ch, bien suffisantes sans pour autant offrir les accélérations d'une auto de 200ch, il est vrai.

Maintenant pour la V.Max, que la mienne plafonne à 215km/h et la 200ch à 235 ou 240 km/h, cela n'a pas grand intêret de nos jours (du moins en France) j'ai une auto qui monte bien plus vite que cela et je n'ai encore jamais pu y aller.

Posté(e)
... j'ai une auto qui monte bien plus vite que cela et je n'ai encore jamais pu y aller.

Et qu'est ce que tu attends? :unedent: avec une carrera je serai déja mort moi :bigrir:

Non je plaisante je ne suis pas un fou du volant, au contraire je trouve bien plus palaisant de céder la passage à une seat leon affolée dont le conducteur espére de tout son coeur m'engager dans une course sur Autoroute ou une nationale.

Juste que parfois on a besoin de sentir la puissance de la bête ça ne dure que qelques seconde mais on s'en souvient longtemps aprés.

Posté(e) (modifié)

Ce que j'attends? Un circuit suffisament rapide pour la lancer à fond ou une grève des gendarmes peut-être! :bigrir:

Non sérieusement il est bien possible que je m'y risque au moins une fois mais sache qu'une arrestation pour un excès à 290 km/h peut me valoir la perte de mon permis, une très forte amende mais aussi la confiscation définitive de mon véhicule, ca calme.

Pour le moment, je dois me contenter d'un petit 210km/h avec sauf que cela m'a pris 3 fois moins de temps et de distance qu'avec l'Alfa, donc moins de risque de me faire serrer.

au contraire je trouve bien plus palaisant de céder la passage à une seat leon affolée dont le conducteur espére de tout son coeur m'engager dans une course sur Autoroute ou une nationale
Pareil pour moi et je peux te dire qu'en Porsche, tu en croises des neuneux qui veulent se la farcir et des fois avec des caisses qui ne ressemblent à rien. Du coup, je lève le pied et ils doivent être tout contents de dire à leurs potes ou nana qu'ils ont mangé de la Porsche (mais le mieux est lorsqu'elle est deja dans la voiture, la tête du gars, il en peut plus, c'est vraiment drôle alors que sa nana s'en moque peut-être, du moins j'éspère pour elle)

En tout cas, le cliché de la Leon typée sport, on a les mêmes ici, comme quoi c'est pas une rumeur.

Modifié par j-c

• Créer...