Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite faire un petit sondage sur ce théme.

En ce moment, la température de ma 166 peine a décoller au dessus de 60 degrés, sauf si je fais de la ville où elle atteint sans probléme 90 degrés mais dés que je roule ça se rapproche des 60 degrés.D'une manière générale la température oscille entre 70 et 80 degrés durant les saisons plus chaudes.

Qu'en pensez vous?

Peut on soupçonner un probléme de thermostat ou de sonde température moteur?

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On en a déjà parlé et reparlé des milliers de fois !!!

La température DOIT monter a 90°C et Y RESTER !!!! même par -30 dehors... Si c'est pas le cas, problème de calorstat effectivement

Posté(e)
On en a déjà parlé et reparlé des milliers de fois !!!

La température DOIT monter a 90°C et Y RESTER !!!! même par -30 dehors... Si c'est pas le cas, problème de calorstat effectivement

:cry1: restons cool

Posté(e)

90° constante jamais au dessous ni au dessus...Trés trés stable. je me souviens en Juillet derniér avoir fait 350Km non stop par 48° de temparature externe a 55km/h route montagneuse...et bien c'est toujours 90° en ville par la même période c'est pareil, actuellement c'est du 10° le soir et 22° la journée et c'est a même chose 90° faut dire que le systéme de refroidissement est partucilérement réussit et trés silencieux aussi. Bravo ALFA!!!

Posté(e) (modifié)

constant aussi sur Brera ..eau 90° et huile entre 80° et 110° suivant la pression sur la pédale de gauche tim non celle de droite !! :aro_mdr:

Modifié par osborne
Posté(e)
constant aussi sur Brera ..eau 90° et huile entre 80° et 110° suivant la pression sur la pédale de gauche tim

Tu as l'accélérateur à gauche?

Sinon, moi c'est pareil, elle monte pas au dessus de 70 en ce moment alors que cet été elle montait à 90 et n'en bougeait pas

Posté(e) (modifié)
90° constante jamais au dessous ni au dessus...Trés trés stable. je me souviens en Juillet derniér avoir fait 350Km non stop par 48° de temparature externe a 55km/h route montagneuse...et bien c'est toujours 90° en ville par la même période c'est pareil, actuellement c'est du 10° le soir et 22° la journée et c'est a même chose 90° faut dire que le systéme de refroidissement est partucilérement réussit et trés silencieux aussi. Bravo ALFA!!!

Je plussois ALFISTO! 90° en toute circonstance même si, pas ces temps de froids, elle met un peu plus de temps à les atteindres! Mais une fois qu'elle y est, elle ne bouge plus! B)

Par contre, et ça n'a rien à voir, j'ai les charnières, uniquement des portes à l'avant, qui ce devissent et qui engendrent, dans ce cas, des grands "clacs" inquiétants... Celà fait déjà deux fois que je les faits ressérées...???

Quelqu'un a t-il eu ce problème?

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Je plussois ALFISTO! 90° en toute circonstance même si, pas ces temps de froids, elle met un peu plus de temps à les atteindres! Mais une fois qu'elle y est, elle ne bouge plus! B)

Par contre, et ça n'a rien à voir, j'ai les charnières, uniquement des portes à l'avant, qui ce devissent et qui engendrent, dans ce cas, des grands "clacs" inquiétants... Celà fait déjà deux fois que je les faits ressérées...???

Quelqu'un a t-il eu ce problème?

Loctite sur le filet rambo y à que sa et sa tient après voilà mon ami :mdr2:

Posté(e)

Plus précisement loctite en frein filet rambo :bigrir:

Posté(e)

Merci piero pour le tuyaux! ;) Je suis allé sur Google pour comprendre ce que tu à écris mais c'est bon, j'ai saisi... :unedent: ... Et surtout noté! ^_^

Posté(e)

Perso, titine dépasse vite les 90° et le ventilo se met très vite en route.

Le pire est en ville ou à faible vitesse...Sinon dés que je roule, je me stabilise juste en dessous de 90°....

J'en ai parlé à Alfa qui m'a dit que le 3.2 chauffe beaucoup...mais rien à craindre et c'est normal.

La GTA n'est pas faite pour la ville..... :bigrir:

Sinon, j'avais un Comby VW.....et j'ai mis du loctite rouge et c'est indémontable.... :bigrir:

Par la suite, j'utilisais le vert...Cela bloque mais c'est encore démontable si problème....voilà de mon expérience perso.... :bigrir::bigrir::bigrir:

Posté(e)

Bonjour et Joyeux Noel !

Depuis que j'ai changé mon radiateur (modele plus petit que celui d'origine) ma température en fonctionnement est d'environ 65°c. Avant j'étais a environ 75, 80°c en fonctionnement.

Alors avec le froid du moment, elle ne risque pas de monter.

Mon calorsta a l'air de bien fonctionner, mais comment en etre sur? Comment controler son fonctionnement?

Posté(e)

Sur ma GTV 1.8 TS la temperature sur route ne dépasse pas les 70º tandis qu'en ville elle dépasse souvent les 90º et ensuite revient à 90º grâce au ventilo! Qu'est-ce que vous en pensez?

Posté(e)

pour ma part ville ou route une fois chaude elle reste à 90°! <_< sauf en ville ou le ventilo se met en route sans que la t° ne depasse les 90°!

Posté(e)

156 2.4l > Oscille entre 70 et 80 degrés selon la saison, et peut monter jusqu' a 90 dans les embouteillages sans aller au dessus :smile:

Rambo, prends du frein filet bleu, ca suffit amplement. Tu enleves ta visse, tu mets du frein filet autour et dans le pas et apres tu revisses et voila !

Posté(e)
Sur ma GTV 1.8 TS la temperature sur route ne dépasse pas les 70º tandis qu'en ville elle dépasse souvent les 90º et ensuite revient à 90º grâce au ventilo! Qu'est-ce que vous en pensez?

On a le meme moteur et c' est pareil pour la mienne en ce moment , mini= 70° et maxi= un peu plus de 90°

Ca depend si ca roule ou pas.

Posté(e) (modifié)

Perso sur mon ancienne 2l selespeed, la température de l'eau se stabilisait à 90 degrés et n'en bougeait jamais, idem pour la GTA, sur cette dernière seule la température de l'huile oscille entre 2 "bâtons" (trajets autoroutiers par exemple) et 3 "bâtons" (en ville).

Modifié par QQX
Posté(e)

la solution se trouve peut être dans le sujet que j'ai posté au chapitre "électronique" ->

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur ce forum et je pense que je prendrai le temps de me presenter quand j'aurai quelques photos de la bête néttoyée :unedent:

C'est une alfa 156 2.5 V6 de 1997.

Le problème est que j'ai un problème de température moteur. J'ai le motoventilateur qui déclenche mais trop tard. La température monte jusqu'au 3/4 de la jauge donc un cran avant la zone rouge ce qui doit faire un bon 110°C sur la jauge si je me souvent bien.

J'ai regarder un petit peu comment c'etait fait car je pensait retrouver comme sur toutes les voitures, un thermocontact sur le radiateur en contact avec l'eau.

En l'occurence je n'ai rien trouver sur le radiateur. Par contre il y a je pense 2 sondes mais je suis pas sur il faudrait que je test a l'occasion pour voir si c'est des sondes ou des thermocontact qui se trouve entre les 2 motoventilateurs. Un en haut et l'autre en bas.

Je ne comprend pas trop la logique de fonctionnement pour la mise en route des ventilateur car si c'est bien des thermocontact entre les ventilateurs alors comme ce n'est pas en contact direct avec l'eau du moteur c'st quand meme aleatoire comme fonctionnement.

Est ce que certains d'entres vous on deja regarder comment ce declanchait les ventilateurs sur une 156 car je pense que c'est idem pour tous les modeles.

Merci d'avance.

Cordialement.

Manu

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Suite des événements, j'ai acheté un sonde température, un calorstat et un thermocontact, dés que j'ai un peu de temps je change tout ça et je vous tiens au courant...

Posté(e)

Alfa 147 1.6Ts 120cv

Jusqu'au début de cette hiver elle montait à 90 pour y rester, mais maintenant en hiver elle descend de quelque degré quand je ne sollicite pas le moteur.

• Créer...