Aller au contenu

Bruit De Compresseur De Climatisation


Thunderace

Recommended Posts

Je sais pas si ça reviendra. Appremment ces 2 purges sont à changer tous les 2 ans en même temps que la recharge de clim.

Elles se grippent avec le temps et ne sont plus étanches avec le temps.

Pareil malgré le bruit ma clim fonctionnait aussi très bien. Ils ont dû rajouter 450g de gaz dans le circuit quand même.

Ce qui est bizarre c'est que ma clim a été vérifiée par Alfa à Dunkerque il y a 2 ans et le mécano à l'époque m'a certifié que le bruit était normal sur une 159, un soit disant défaut des 159...

Cet après-midi, je la récupère chez norauto pour distribution, Clim et purge du circuit de freinage et miracle plus de bruit. D'ailleur ça m'a surpris quand je suis rentré!!!

Salut corey !moi j ai ma clim qui a ete rechargé mi juillet toujours le meme bruit (qui suit le regime moteur ) .sinon il y a peut etre un rapport avec ta distri ou courroie ou poulie d accessoires . sinon norauto ton pris combien pour ta distri car j ai la mienne a prevoir sur ma 159 150cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu ce truc là aussi, changement de compresseur en garantie (mal monté !!, depuis le garage a fermé bien sur !)

Rechangé par mon petit garagiste local, depuis impec.

De toute façon, il n'est plus question qu'elle aille se faire matraquer dans les centres Fiat/Alfa.

Je lui en avais parlé à l'époque lorsqu'elle était garantie, il m'a dit qu'il y avait un ressort à l'interieur chargé de faire varier la pression selon la demande, et qu'il était sans doute "féblard" d'où le bruit aléatoire selon l'orientation du véhicule.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut corey !moi j ai ma clim qui a ete rechargé mi juillet toujours le meme bruit (qui suit le regime moteur ) .sinon il y a peut etre un rapport avec ta distri ou courroie ou poulie d accessoires . sinon norauto ton pris combien pour ta distri car j ai la mienne a prevoir sur ma 159 150cv ?

Pour la distrib, 650€ tout compris. Kit distrib, courroie accessoires, pompe à eau, poulie damper et la main d'oeuvre.

Ouais moi aussi ça faisait du bruit en fonction du régime moteur.

Aujourd'hui j'ai 300 bornes et RAS au niveau de la clim. Je ne sais pas du tout pourquoi elle ne fait plus de bruit. J'espère que ça va durer!

De plus comme tout a été fait en même temps je ne saurais pas te dire si la distrib agit sur la clim. A mon avis non, mais là mes notions de mécanique sont limitées malheureusement....

Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la distri a été faites donc je sais pas a quoi m'en tenir.... Mais floalfa si le bruit disparait apres distri tiens moi au jus

Pas de soucis cidriss ; je realiserai ma distri dans 15000 20000 km je posterai un message de l evolution du bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distrib, 650€ tout compris. Kit distrib, courroie accessoires, pompe à eau, poulie damper et la main d'oeuvre.

Ouais moi aussi ça faisait du bruit en fonction du régime moteur.

Aujourd'hui j'ai 300 bornes et RAS au niveau de la clim. Je ne sais pas du tout pourquoi elle ne fait plus de bruit. J'espère que ça va durer!

De plus comme tout a été fait en même temps je ne saurais pas te dire si la distrib agit sur la clim. A mon avis non, mais là mes notions de mécanique sont limitées malheureusement....

Merci du retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonsoir.

Je te mets une fiche d'investigation, cela pourra t'aider.

[/quote

Bonsoir a toi ,

as tu eu plus d infos sur les problèmes de bruit de compresseur de clim ?

J ai le meme soucis moi je pense a l huile , OE 100 au lieu de OE 46

TU EN PENSE QUOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour

je ressorts ce sujet pour savoir si certain on corriger le problème,

sur mon alfa de 2010 j'ai le même souci,

Alfa a trouvé une grosse fuite ils ont changé les durites et refait une recharge, je fais du froid depuis 6 mois mais j'ai toujours le bruit ... du coup pour l'instant je ne sais pas quoi faire ni ou investigué..

la courroie accessoire est bonne et la distri a été faite quelques mois avant la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bruit est beaucoup moins fort, et il est regulier avec le regime, 

ressemble a une ailette de ventilo qui toucherai un bout de plastique. mais la ventillation seule ne fait pas de bruit c est uniquement avec la clim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez Alfa ils ont vérifié la pression du circuit c'est ok.

du coup ça peut être une des poulies débrayage (de clim ou d'alternateur). mais bon dans l’immédiat je vais attendre un peu avant de ma lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas,  je vois plus une poulie car depuis le temps que ca dure +1 an cette histoire je pense que le compresseur aurait deja lache.... enfin rien de sure, ca le fait lorsque la courroie accessoire est sous forte charge, et en roulant. 

a l arret meme tout en marche on entend presque rien, ca sent le bruit a la con intermittent qui va dure, pour l instant c est pas trop genant.... 

je vous tiens au courant si je trouve ou si le compresseur lache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...