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Help probleme mode dégradé alfa 159 sw 150cv 2007


korrigand

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Bonsoir à tous Depuis quelque temps même problème voyant moteur & mode dégradé 

159 sw 150cv 1.9 jdtm

La vanne egr à été condamnée par une plaque et cartographie refaite.  

 

Donc rdv dans un petit garage pour un passage de la valise résultat capteur pression turbo.

Le mécano supprime l'erreur.

Le capteur turbo a déjà été changé il y a 1 an .

Une photo prise lorsqu’elle est passée à la valise.

Entre temps j'ai parcourue 700 km sur autoroute et tout fonctionne correctement, plus de voyant moteur et de mode dégradé sauf que juste avant de sortir de l'autoroute plus de puissance mode dégradé revenue. 

Bon suite à ce problème elle roule bien, donc ce wee-kend j'ai fait 200 km avec ce voyant allumé et  sur le retour une petite accélération pour doubler un véhicule et le mode dégradé qui revient.

 

Franchement j'en peux plus de ce problème qui persiste depuis 1 mois 

Demain matin le mécano va repasser la valise pour voir ce qu'elle dit .

et cette fois si je noterai le code erreur en espérant que cela  m'aidera pour la recherche de ce problème.

Si vous avez une piste merci ?

Bonne soirée    

 

 

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Bonjour à tous 

Ce matin rdv chez mon mécano pour mon problème donc la valise dit code erreur P0237 capteur suralimentions

Le mécano me conseil de changer ce capteur pression turbo qui coûte pas cher chez oscaro  mais le miens a été changer il y a un ans de cela.

Donc j'ai rappeler le garage qui me l'avait changer est que j'avais était voir pour les même symptome qu'aujourd’hui en lui expliquant mon problème.

Il me dit que c'est pas forcement le capteur qui et en faute ,il me dit qu'il faudrait faire plusieurs teste pour voir ce que sa donne.

Est pour les teste je sait pas combien il va me prendre. sa me gave trop en ce moments . 

Sa peut provenir d'une durite ou d'autre chose ,mais il pense au turbo qui en serait la cause,mais avant il veux faire ces testes pour

 me dire de changer le turbo ou pas.

Le hic si c'est le turbo minimum c'est 700 euros sans compte la pose et vraiment pas le budget actuellement de plus le turbo ce déclenche bien.

La je suis un peux larguer donc si vous etez passer par la est que vous avait résolue votre problème merci de me dire ce que vous avais fait .

 

Bon



 

 

Modifié par korrigand
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il y a 1 minute, alfisto a dit :

Remet tout d'origine , le problème vient peut être de là !!

Bonjour alfisto 

Comment tous d'origine ? 

Ont ma juste supprimer la vanne egr mécaniquement et informatique rien d'autre.

Tu crois que ça vient de la mon soucis ?

Je suis un peux perplexe sur cela après je suis pas spécialiste Alfa     

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il y a 12 minutes, bengalaxie a dit :

Tu as nettoyé ton capteur ?

Il y a un mois environ j'ai fait un traitement avec du Bardahl

Bardahl Nettoyant Injecteur 

Bardahl Nettoyant Injecteur 

dans le réservoir pour nettoyer tous le système d'injection

Ensuite oui le capteur a été nettoyer mais pas vraiment sale  

 

photo du capteur 

DSC_0013.JPG

DSC_0014.JPG

00016.JPG

 

 

 

Modifié par korrigand
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il y a 3 minutes, bengalaxie a dit :

Effectivement il n'est pas encrassé.

ben non 

Apres le truc qui me rend dingue ces que tu peut faire 800 bornes ou 80 bornes sans ce problème après il peut revenir ou pas  

Donc c'est vraiment un truc à la con.

Je pense que si le turbo était responsable de ce problème soit il aurais Peter,est je serais à chaque fois en mode dégradé ou autre 

Apres je suis pas mécano je peut me tromper sur le sujet ,mais franchement étrange que ce mode dégradé est cette erreur vient par intermittence 

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demandez le code défaut pour vous indiquez ou chercher. si le problème viens d'un défaut turbo c'est le capteur pression admission qui le vois . cela ne veux pas dire que le capteur est mort mais plutôt qu'il voit un défaut de pression . bien vérifier turbo ainsi que ca régulation et durite du circuit complet.

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Il y a 3 heures, Dluisao a dit :

demandez le code défaut pour vous indiquez ou chercher. si le problème viens d'un défaut turbo c'est le capteur pression admission qui le vois . cela ne veux pas dire que le capteur est mort mais plutôt qu'il voit un défaut de pression . bien vérifier turbo ainsi que ca régulation et durite du circuit complet.

Bonsoir Dluisao

le code erreur est P0237 

je pense a l’électrovanne qui pourrais déconné ,j'en commandé un que je reçoit demain 

je verrais par la suite si mon problème continu ou pas.

nous avons controle les durites du turbo rien vue d'anormale.  

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il y a 50 minutes, sylchr91 a dit :

Au moment où le défaut apparaît,  tu ne vois pas ton indiquateur de pression de turbo faire des acoûts .

Ou si non , il faudrait prendre la pression avec un logiciel comme multiecuscan par exemple. 

aucun acout de mon indicateur de pression turbo 

Est je n'ai pas de logiciel pour prendre la pression avec multiecuscan mais je connais un mécano qui me le fait gratuit

 

est d’après lui le turbo charge bien aucun  soucis de grippage 

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Bonjour a tous 
Donc ce matin démontage de la vanne egr pour voir l’état d’encrassement a savoir qu'elle ai condamnée depuis 1 ans informatiquement est mécaniquement.
Moi je la trouve pas vraiment encrassée mais je lui et donnée un petit coup quand même

Photos de la vanne egr 

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Ensuite photos de mon électrovanne ou capteur turbocompresseur 
donc la aussi j'ai sortie les durites est rien d’anormale pas d'huile qui en sort
je vais chercher cette pièce que j'ai commande hier à la boutique est la monté 
ensuite un tours en 159 pour voir si elle va mieux

 

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DSC_0008.JPG

 j'ai changé juste le capteur électrovanne, puis je suis partie faire un petit tour 
de 100 bornes sur des routes sinueuse avec des lignes droite pour pousse la bestiole IOI .
J’ai fait pas mal d’accélération poussée les rapports jusque dans la limite du raisonnable pour l'instant R.A.S

A voir dans le temps

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DSC_0008.JPG

 

 

Je vous tiendrais au courant si c'est bon ou pas 
bonne journée 

 

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  • il y a 7 month...

Bonjour Korrigand,

Finalement avec le temps est-ce que le changement de ton capteur a suffit ?

Mon alfa 159 commence à avoir des km et me fait des caprices de puissance moteur, tout a commencé il y a 2 ans par de mises en sécurité suite à allumage du voyant moteur orange, les différentes interventions (changement vanne EGR, recyclage manuel du FAP) m'ont finalement conduit à inhiber la vanne (maintenue fermée par une plaque étanche) et le FAP (vidé), tout celà par une reprogrammation pro (Vone Racing).

Un an après j'ai de nouveau des pertes de puissance mais différentes :

 

 

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(sorry, un "enter" trop rapide), je reprends :

- aucun témoin ne s'allume

- aucun enregistrement dans la mémoire de panne

- le moteur ne semble pas être mis en sécurité, il n'a carrément plus aucune puissance, impossible d'accélérer, il tourne au ralenti (très bien d'ailleurs) et il est juste possible de garer la voiture

- arrêt et redémarrage et tout repart pour 5km ou 50km.

 

Mon garagiste en perd son latin, quelqu'un aurait-il connu ce scénario ?

 

Merci de votre aide

 

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