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  1. Today
  2. Si la voiture ne démarre il faut vérifier compression moteur , egr bouché, admission grand ouvert clapet et papillons. Pression rail 300-400- au démarreur. Si tout ça ok . Vérifier injecteurs et calculateur.
  3. Lodein

    Vidange 2,0l Turbo

    👍 Remet toi bien Lodein
  4. Yesterday
  5. Jef43

    Vidange 2,0l Turbo

    Et voilà, vidange 175139km faite, j’en ai profité pour changer le capteur niveau d’huile qui mettait un temps fou à afficher le bon niveau, et la courroie d'accessoires. M’étant fait un lunbago lundi, mon cousin m’a aidé pour les opérations dans la fosse, pensant que je faisais bougies et filtre à air… A part ça la Giulia tourne toujours comme un charme. semaine prochaine si mon dos va mieux je ferai amortisseurs avant (bisltein B6), ayant fait les arrière il y a peu, et les plaquettes arrières qui arrivent au bout… on voit sur cette photo le carter filtre à huile, bouchon de vidange et capteur de niveau en moins. Tout est super accessible ! La vieille courroie. Mieux vaut avoir une fosse pour démonter les vis du bas du petit carter plastique inférieur Le reste c’est easy
  6. Super journée !
  7. Ah ben là oui et bientôt 164, 166…
  8. Super cette video Le plateau est superbe ! J’adorai les autos de cette époque, surtout la 156 et (même si elle n’était pas performante) la 406 ultron (dont j’ai fait une réplique RC 1/10 récemment)
  9. Merciiiii oui une très belle symphonie, du démarrage jusqu’à 7000trm c’est du miel pour les oreilles !!! IMG_3354.mov
  10. Il faudrait mesurer dans 1er temps la pression dans la rampe, pour ça il te faut MES. Parce que sans le diag tu risques de tout changer pour rien
  11. Toutes mes félicitations pour ce magnifique achat !!!! Avec en bonus une ligne milltek ca doit être une symphonie ! Un petit rappel utile avec un monstre de ce genre : article un :essayer de garder son permis !!!!🤣 Je te souhaite une excellente route avec ce joyau !!!!🖐️😜
  12. Bonjour à tous, Je possède une Alfa Romeo 159 Q4 2.4 JTDm de 2007 (210 ch) et je suis face à un gros souci de démarrage. Le moteur tourne au démarreur mais ne démarre pas. Je vous résume tout ce qui a été fait et testé, pour peut-être avoir vos lumières : travaux effectués : Pompe haute pression (HP) changée par une d'occasion fonctionnelle Distribution calée correctement, arbres OK, calage revérifié Nettoyage complet des conduits de gasoil Remplacement des joints de la pompe hp Capteur PMH changé capteur ACC (arbre a canne) changer Nettoyage vanne EGR Filtre à gasoil neuf, circuit purgé manuellement Capteur de pression carburant testé (débranché pour vérifier comportement) Régulateur de pression de carburant testé : il ne s'ouvre pas au démarrage, sauf si je débranche le capteur de pression carburant (là, il s’ouvre à 60 %) Pompe de gavage changée par une neuve (l’ancienne faisait un bruit anormal) Batterie bien chargée (12V+) j'ai tester les fusible Tests et constats : Gasoil présent dans les retours injecteurs Pas de pression dans la rampe (même très faible gasoil visible à la sortie) Si je débranche la durite juste avant la pompe HP, le gasoil sort... mais seulement pendant 5 secondes Aucun code erreur présent , Aiguille de pression turbo bloquée au 2ème trait à la mise sous contact J’ai aussi remarqué une surpression dans le réservoir : quand j’ouvre le bouchon de remplissage, beaucoup d’air s’échappe L’échangeur eau/huile sera changé : j’avais de la "mayonnaise", mais c’était probablement lié à un refroidisseur EGR percé j'ai debrancher les injecteur et pareil pas de pression dans la rampe Hypothèses en cours : Problème de mise à l’air du réservoir (pression qui gêne l’arrivée carburant ?) mais j'ai bien une bonne pression qui arriver apres le filtre Pompe de gavage fonctionne bien, mais peut-être un défaut dans la ligne ? Régulateur de pression non piloté ? Problème d’alimentation ECU ou ECU défectueux ? Possible clavette vilebrequin cassée au niveau de la poulie ? Je suis vraiment à bout d’idées... Si quelqu’un a déjà connu un problème similaire ou voit une piste que je n’ai pas explorée, je suis preneur. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
  13. Très belle photo et voiture 👍 Lodein
  14. La dernière semaine
  15. Comme prévu, je vous partage une photo de ma belle arrivée le 5 juillet. Evidement c'est un pur bonheur, dès le démarrage, la sonorité de la ligne milltek, du miel pour les oreilles, le maintient des sièges sport, et enfin l'accélération, bref j'en suis fan ! D'autres photos viendront, je suppose qu'en fouillant le forum je trouverai des sujets du forum pour le faire ! Au plaisir d'échanger avec d'autres alfistes passionnés !
  16. Sympa cette vidéo. Dans ton malheur tu as eu de la chance, on croise quand même les doigts pour que cela se passe mieux à la prochaine course Le mieux est de tout mettre ici dans ton post de départ Lodein
  17. 😄👍 Lodein
  18. Merci pour le partage Lodein
  19. Superbes photos , merci pour le partage.
  20. De rien...franchement tu devrais te lancer ds la restau' d'anciennes! Des vieilles Alfet'...et autres 75 à retaper ds les règles de l'Art, y en a la blinde! Et même si c'est juste de l'entretien.....je préfère de loin confier un véhicule passion a un mécano comme toi qu'une concefion mdrrrrr ;-)
  21. Ma petite z3 mérite d'apparaître ici 😊
  22. Personnellement, j'ai été très impressionné par l'essai de la JUNIOR électrique de 280 ch, et le pilotage de cette voiture par l'instructeur. Les tours de circuit au volant de la GIULIA QV resteront un grand souvenir.
  23. Voici quelques photos des deux sessions du samedi 05 juillet à Dreux. Devant le bâtiment, il y a deux Giulia QV et un STELVIO QV version 2023, soit 1560 ch. C'était une journée très agréable, bien organisée, avec des instructeurs TOP ! D'autres photos à venir.
  24. Merci mon pote.😉🤪
  25. Salut à tous ! Je me permets de vous partager notre dernière video sur le weekend de course au Castellet : Merci à ceux qui prendront le temps de regarder D'ailleurs pour les modo : je peux faire un topic par weekend de course ou je centralise tout ici ? Merci !
  26. Bonjour, Il est temps de changer les amortisseurs et l'embrayage sur ma 156 Busso 2,5L de 1997 – 162'000kms Quelqu'un aurait une bonne adresse ? Quelle fourchette de prix pour ces 2 travaux ? Est-ce que vous fournissez les pièces ? A+
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