Aller au contenu

Cri milano

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Cri milano

  • Date de naissance 21/03/1988

Contact Methods

  • MSN
    criss33@hotmail.fr

Previous Fields

  • Localisation
    Bordeaux
  • Voiture
    Alfa 147 1.9 jtdm 120 milano

Cri milano's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Trop tôt pour ma part ! Je serais fixé une fois que j'aurais trouvé un nouveau job... je voudrais pas faire une Kbass.
  2. Cri milano

    Gran Turismo 5

    De retour de congés !! Je vais pouvoir reprendre le volant... enfin la manette!
  3. Cri milano

    Gran Turismo 5

    Bonne petite soiée hier soir... Un ptit tour en Brera puis en 8C avec Nonog. On vous attend !
  4. Cri milano

    Gran Turismo 5

    Tout dépend du règlement ! Je joue à la régulière... il peut m'arriver de mal calculer de temps en temps mais pas de là à t'envoyer dans les décors pour doubler... Sauf dans le cas où on me cherche... je répond très vite! Ouai on peut faire un championnat... mais à condition que ça reste dans la bonne humeur et la déconne !
  5. Cri milano

    Gran Turismo 5

    T abusé Nonog... Toi on peut dire que tu as fini le jeu ! 1183 voitures environ! Je t'ai accepté...on s'est raté de peu... J'ai envoyé une invite à Forza et Ndo ausssi. Pitètre à ce soir...
  6. Cri milano

    Gran Turismo 5

    C'est bon j'ai retrouvé ma connexion... je pense que dans un premier temps on peut déjà se retrouver pour faire quelques balades tranquilles et ensuite créer un mini championnat...tout dépend le nombre de participant. Vous avez tous un micro ??? J'éssaye de vous faire une demande d'ami ce soir...
  7. NEW ! Une 156 GTA propulsion! Modèle rare ! 1 exemplaire ! http://www.leboncoin.fr/voitures/379928824.htm?ca=2_s
  8. Cri milano

    Alfa Romeo Giulia

    On est encore sur une plaque allemande! Fake ? J'espère ! Je préfère poiroter plus d'un an pour trouver un modèle qui se rapproche de ce design : En attendant...voici un vrai mulet qui pourrait vous intérrésser (rien à voir avec le titre du topic) : Article : http://www.unica-str...e-des-spyshots/
  9. Excellent le mec qui débarque en Focus!! J'hésite à me l'acheter...
  10. Et si on parlait du plus important... le moteur à explosion. Comme il est dit dans le titre, je m'adresse bien évidemment aux débutants et débutantes. Ca pourrait en surprendre certains mais il existe en effet des Alfistes qui n'ont jamais eu la curiosité de regarder sour le capot. Et d'autres qui commencent tout juste à profiter de leur permis et qui s'interressent de plus près à la mécanique. Il y a bien évidemment une autre tranche de pationnés....les soit disant Experts... qui se feront une joie de critiquer mon sujet et à qui je laisserai volontier compléter mes données. Voici donc un moteur. Bon pas n'importe lequel au passage, le Twin Spark 2.0L 16V : Commençons donc par son appelation : Twin Spark : moteur atmosphérique à essence (sans plomb) transversale breveté par Alfa Romeo possédant 4 cylindres en ligne. 2.0 L : Cylindré du moteur en Litre, qui correspond aussi à 2000CC (centimètre cube). 16 V : Nombre total de soupapes. Je vous parle déjà Chinois? Je vais essayer de vous expliquer tout en faisant simple... Je ne vous apprendrez rien si je vous disez que les voitures sont équipées de moteur thermique et qu'il a pour principal rôle d'entrainer les roues motrices ??? Si ce n'est pas le cas (et il n'y a pas de honte )... je vous invite à visiter cette page, n'hésiter pas à naviguer et à vous informer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur . C'est Ok ? On reprend... De nos jours, les principaux constructeurs automobiles utilisent des moteurs à explosion à combustion interne. L'energie thermique dégagée par la combustion de carburant est transformée en énergie mécanique directement à l'intérieur du moteur grâce à des composants tels que : Et j'en passe ! Vous pouvez donc voir sur la photo les 4 cylindres en ligne du moteur (vertical). Nous pouvons faire un zoom sur l'un d'entre eux et ainsi voir les éléments nécessaires à son bon fonctionnement : N'allons pas trop vite... mais surtout à l'essentiel : La combustion ! Comment créer une déflagration permettant d'entrainer tout ce mécanisme ? Les puristes pourront vous parler du moteur 2 Temps... ce n'est pas mon but actuel mais si ça vous interresse voici un bon résumé : http://fr.wikipedia....3%A0_deux_temps. Ce moteur est actuellement toujours utilisé sur certaines motos, équipements de jardinage, locomotives, navires... mais plus dans l'automobile. Le moteur 4 Temps, quand à lui, est la référence actuelle ! Chaque cylindre est équipé d'au moins 2 soupapes : Admition : Envoie le mélange air/essence par le collecteur d'admission et injecteurs. Echappement : Evacue les gaz brûlés vers la ligne d'échappement. Il ne nous reste plus qu'a comprimer le mélange par le piston et à allumer le tout...grâce à la bougie! Tout ceux ci en 4 étapes... d'où l'appelation 4 Temps : 1) Admission du mélange (par aspiration du piston). 2) Compression jusqu' à 30 bars (500°C). 3) Combustion (gaz chaud jusqu'à 60 bars qui repousse le piston). 4) Echappement. Voici une animation qui vous permez de visualiser le procédé... Pas idiot, n'est ce pas?! Vous avez donc compris que cette combustion a pour but d'entrainer notre piston, qui lui même crée une rotation du vilebrequin. Une question se pose donc? Comment coordonner les mouvements des pistons avec ceux des soupapes de manière précise et mécanique ? Les soupapes sont actionnées au minimum par un arbre à cames en tête (que vous pouvez voir sur l'animation du dessus) : L'arbre à came et le vilebrequin sont tout simplement reliés entre eux afin d'être synchro. Ils sont souvent reliés par une chaîne ou une courroie crantée appelée : la distribution! Maintenant vous comprenez mieux pourquoi il faut a tout prix respecter les délais de maintenance ? Reprenons maintenant notre moteur 2,0L Twin Spark 16 V...Il m'annonce donc 16 soupapes et c'est un moteur à 4 cylindres. Combien de soupapes possède ce moteur par cylindre ?Aller un peu de math (16/4=?) ! Nous avons donc 4 soupapes par cylindre... le fonctionnement reste le même sauf qu'elles fonctionnent par 2 tout en étant synchronisées ( 2 soupapes pour l'admission du mélange et 2 autres pour l'évacuation des gaz). Dans ce cas, il nous faut donc deux arbres à cames (système DOHC) pour optimiser le tout. Voici une vidéo qui récapitule l'ensemble des éléments... Une dernière notion pour valider vos acquis... la cylindré du moteur. Ici nous sommes sur un 2,0 L. Mais que cela signifie exactement ? La cylindré représente le volume total de tous les cylindres du moteur (sachant que les cylindres d'un moteur sont tous identiques). Pour un moteur 4 cylindres, si un cylindre possède un volume de 0.5 L (500 CC), le volume total sera bien de 2.0L (4*0.5). Pas compliqué finalement! J'espère que tout devient plus clair pour vous maintenant. Est-ce vraiment le cas ? ^^ Il y a bien évidemment des notions que je n'ai pas encore abordé... Moteur transversale / longitudinale. Moteur horizontale / verticale. Les différents types de moteurs : 6 en ligne, moteur en V, Boxer, rotatif, moteur suralimenté, diesel... Projet des futurs moteurs 5 temps... Peut être une prochaine fois... Merci de votre lecture et merci à Phil36 d'avoir ouvert un tel topic.
  11. Je met à jour le poste! Voici les derrnières infos! Juin 2012 : Un article qui est destiné à nous faire saliver sur les rumeurs des futurs moteurs de notre Giulia tant attendue! http://www.turbo.fr/...Romeo-maserati/ Seulement, encore une fois "la soit disante Crise" est présente et notre Groupe Italien est finalement au plus mal...au profit de nos ennemis jurés. http://www.latribune...ux-modeles.html Ne perdons pas espoir ! Nous avons déjà remporté de nombreuses batailles contre l'Allemagne. Sergio Marchionne est paraît au combat... ou pas! http://www.turbo.fr/...o-fiat-vendeur/ En résumé, il faut encore une fois attendre! 2014-2015... les Alfistes perdent patience ! Edit : Nouveau Topic créer pour suivre l'avancement de la Giulia => http://www.alfaromeo.../page__st__1340
  12. Cri milano

    Gran Turismo 5

    Une petite course en 155 Ti aussi ! Je sais pas pour vous mais il me manque juste la GIULIA TZ2 carrozzata da ZAGATO...
  13. Cri milano

    Gran Turismo 5

    Dès que je retrouve ma connexion internet (déménagement), je te rentre en amis... histoire de se faire des ptits RUN, balades, courses... du GT5 quoi.
  14. Bon alors, avant de commencer mes recherches de logement j’attends le dernier mot de Cricri... Car au pire des cas, si le convoi est trop long, je peux monter de Bordeaux avec un bordelais déjà inscrit (il se reconnaitra). Comme ça le nombre d'alfa ne bouge pas. A voir! Mais ça nécessite que je trouve un logement juste à côté ou au camping. Histoire de pouvoir trinquer avec tout le monde... .
  15. Pour ma part, c'est les cyclistes qui te font des doigts lorsque tu leur demandes de se pousser du milieu de la route car derrière toi il y a tout un convoi Alfa qui te suit (cf Rasso Auvergne). Le pire c'est qu'une fois que tout le monde est à l’arrêt pour une pause et qu'il nous repasse devant, le mec ne manque pas d'air et nous traite de tous les noms... Cte rigolade! Qu'est ce qu'il a pris aussi! Bref, de bons souvenirs!
×
×
  • Créer...