Aller au contenu

Vieux motard

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vieux motard

  1. Bravo au moteur de ta BX, c'est rare que ça supporte l'arrêt prolongé, plus de quelques jours. La suspension hydraulique aussi, d'ailleurs. Je branche un optimate V sur ma batterie tous les mois, ça permet de l'entretenir et de tenir la voiture prête à servir.
  2. Surtout qu'Alfa ne fait pas de moteur Diesel Presque 149.000km sur ma 156sw 1.8. Elle n'avait pas servie depuis début juin, j'ai été content de voir qu'elle a redémarré au quart de tour, je ne pense pas qu'on puisse voir ça sur un Diesel
  3. Pour un motard qui achète de temps en temps des pièces détachées d'occase pour ses vieilleries, ça peut être important, la capacité de chargement Je découvre un peu aussi le monde de l'auto, ma première (minuscule Fiesta de 1994 et 180.000km) je l'ai acheté à 40 ans pour commencer à me faire la main, j'ai eu le permis auto/moto début 1989 mais j'avais pas touché un volant jusqu'à fin 2005 c'est pour ça que même une 156SW me parait gigantesque en taille comme en chargement, ce n'est que ma 2e voiture :blush: Avec le Voyager, c'est carrément un utilitaire qui est quand même bien plus qu'un utilitaire, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi grand :P J'espère que personne ne m'en voudra de profiter un maximum de votre expérience à tous.
  4. Arf Quel moteur il y a dans ce grand voyager? Ça se fait en essence? Y a-t-il possibilité de virer les places arrière pour avoir de quoi transporter des pièces de motos comme dans une 156SW? (On met sans problème une fourche d'Africa Twin complète dans une 156 SW avec banquette rabattue)
  5. Merci des infos, je vais acheter tout ce qu'il faut avec la prochaine paye.
  6. La clim est aussi branchée sur le gros radiateur de devant :blush:
  7. Je vais aussi changer mon thermostat (calorstat pour certains). Le vieux est encore monté, comment prend-on ces valeurs? Les clips ont l'air flambants neuf, est-il possible de les démonter sans pince coupante? Quelques photos de comment ça se présente sur la mienne: Le capteur Allemand sur la durite d'admission d'air sert à quoi? Est-ce normal qu'il soit Allemand sur une voiture Italienne?
  8. Je cherche des infos aussi pour faire une vidange de liquide de refroidissement, mon thermostat de circuit de refroidissement étant HS. On peut tirer sur me manchon sans arrière pensée, ça se défait sans rien casser? Il n'y a pas l'air d'y avoir de colliers de maintien, c'est bizarre. Vous parlez de carton de protection qui serait en dessous, toutes les 156 sont sensé avoir cette protection en dessous? Parce que la mienne n'a rien.
  9. Mon grand père soufflait déjà dans la ballon lors d'un contrôle d'alcoolémie quand il avait sa première 4L, s'ils ne sont pas fiables maintenant, aucune raison qu'ils le soient plus dans 3 ou 4 ans. Et ils nous font croire que la boîte qui les fabrique va mettre la clef sous la porte alors que ça fait plusieurs dizaine d'années que les éthylotest chimiques sont produits, de qui se moque-t-on?
  10. J'ai un peu examiné, les agrafes qui tiennent les tuyaux ont l'air serties, donc je suppose à usage unique et je les remplaceraient par du vrai collier à vis démontable si je trouve les bons diamètres, je pense que je peux changer ce thermostat de... de quoi au fait, de clim ou de liquide de refroidissement? Et pendant que j'y suis, le liquide de refroidissement va surement couler à flot quand le thermostat à vanne (ça ne serait pas un calostat en fait?) sera défait du flan du moteur et le filtre à air aussi, vu que le tuyau sera dégrafé. Ça m'a l'air quand même bien foireux comme système, ces fixations métalliques partout
  11. J'ai acheté ma 156SW 1.8ts avec une paire de Speedy HP neufs à l'avant (205/55-16), monte que je n'avais pas demandé, mais je les ai usés quand même. 2 ans et 14.000km plus tard ils étaient au témoin. Assez mauvaise adhérence avec ces pneus, j'ai changé fin 2012 pour des Uniroyal Rainsport 2 qui ont une adhérence bien supérieure, que ce soit au sec ou sur sol mouillé. Même par 0°C ils adhèrent mieux que les thermo gomme de ma vieille Fiesta en 13 pouces. Faisant entre 6000 et 7500 km/an avec la 156, je ne veux pas non plus d'un pneu qui fasse 50.000km ou +, car il sera sec et dangereux avant de les atteindre. Mon idéal est d'avoir un pneu prévu pour 25.000 à 30.000km maxi, soit 4 à 5 ans d'usage pour moi.
  12. Un bon break de chasse, t'as peut-être ça chez Peugeot avec la 307sw qu'on trouve à pas trop cher en occasion. Chez Ford, tu peux sans doute trouver des voitures sympa, je suis plutôt content de la Fiesta 1.3ie achetée 2000€ fin 2005 à 180.000km et qui a maintenant 230.000km 7 ans après et sans trop d'embouilles, juste une régulation de courant en 2010 et une courroie d'accessoire qui couinait en 2011. En break, t'as la Mondeo: Il y a même une version 1.8 avec chaîne de distribution, histoire de ne pas avoir à changer une courroie tous les 100.000km...
  13. Sans compter que les segments n'assurent jamais une étanchéité parfaite, ne faisant pas le tour complet du piston, donc il y a forcément un peu de carburant qui passe sous la jupe des pistons lors de la compression, ce qui va dégrader l'huile avec le temps. Personnellement, je n'utilise qu'un seul additif, le wynn's nettoyant injecteur quand je sais que je ne vais pas utiliser du tout les voitures à la belle saison. Une dose dans le dernier plein consommé et je les range avec le plein et une dose de wynn's dedans. Avec l'entretien des batteries à l'optimate 5 tous les deux mois, ça me permet de démarrer après 9 à 10 mois d'arrêt, voir + avec la Fiesta a pneus neige qui m'a gratifié d'un démarrage du 2e coup de démarreur après plus d'un an d'arrêt total. D'ailleurs, j'ai pu m’apercevoir que la légende selon laquelle le SP se dégradait en 6 mois de stockage était fausse. En tout cas, ça ne se dégrade pas avec du wynn's dedans et c'est un produit qui n'est pas senser stabiliser les carburants.
  14. à tous pour tous ces renseignements
  15. Je pense que ça doit aussi dépendre de la taille du moteur, mon petit 1.8 doit moins chauffer que le gros de 2.4 de papamarco, donc même thermostat HS, le sien doit chauffer plus que le miens qui redescend à 50°C dans les 3km qui suivent la sortie de la ville. Surtout les villes que je traverse ne doivent pas dépasser 15.000 habitants, j'y reste moins de 10 minutes aux heures de pointe. Si j'ai bien vu sur les sites que j'ai vu voir, il y a des modèles avec sensors et d'autres sans. Est-ce important? http://ricambi.alfisti.net/index.php?language=en&cat=c2476_Thermostat.html
  16. Merci beaucoup, au moins maintenant je connais la cause :blush: J'essayerais de voir demain si c'est un bidule accessible facile à changer ou s'il vaut mieux que j'aille chez Alfa.
  17. À noter qu'à l'arrêt ça chauffe un peu, mais ça s'arrête de chauffer quand je reprend la départementale. Dois-je isoler quelque chose quelque part? Des p'tites photos du logement moteur, au cas où vous verriez quelque chose qui cloche: http://photos.vieuxmotard.fr/alfa156sw/P3011497.JPG http://photos.vieuxmotard.fr/alfa156sw/P3011498.JPG http://photos.vieuxmotard.fr/alfa156sw/P3011499.JPG
  18. Ça ressemble à ça sur mon modèle de janvier 2001: Pour le chauffage, c'est moins pire quand j'active le recyclage intérieur. La jauge de température arrive péniblement à 70°C en faisant ronfler à l'arrêt comme au contrôle technique, sinon elle reste en dessous de 50°C en roulant, même en faisant un peu tirer.
  19. La climatisation et le radiateur de chauffage sont-ils distinct? je n'ai pas du tout de chauffage dans ma 156 et très peu de clim, je cherche les causes.
  20. Si c'est pas désactivable, est-il possible de débrancher le boitier électronique qui s'occupe du VDC pour le désactiver?
  21. WhaoOow ça craint Merci, c'était surtout pour savoir si je pouvais compter prendre la mienne en hiver sur la neige, parce que ma vieille Fiesta pourrie ne vas certainement pas durer plus d'un an ou deux (trop de choses à refaire), donc à voir si l'Alfa 156 est capable de prendre le relais en hiver, enfin une fois que j'aurais bricolé à l'intérieur un radiateur 220v à allumage programmé 20 minutes avant de monter dedans, parce que le givre à l'intérieur du pare brise sur tout le trajet boulot, malgré un chauffage à fond, je ne l'ai fait qu'une fois, je ne recommencerais pas, j'ai encore plus froid dans la 156 que dehors sur ma bécane. Mais j'ai pas d'assistance électronique à part l'ABS, alors je pense que ça ne devrait pas trop causer de soucis de tenue de route sur la neige si je met les pneus adaptés.
  22. S'est-elle décrochée? C'est ce qui est arrivé à la mienne, elle s'est ouverte en s'usant sur la route à cause de l'accrochage est un peu light.
  23. C'est justement avec quatre R5 et super 5 successives que ma mère a eu plein de problèmes. Aucune n'a dépassée les 60.000 à 80.000km sans panne majeure l'incitant à la changer. Désolé pour le HS
  24. Ma mère en a eu quelques unes, j'ai pu voir le bazar Sa première voiture fiable a été une Fiat qu'elle a gardé 19 ans.
  25. Le prix des pièces prohibitif, c'est un coup à acheter une Renault, ça Comment t'as trouvé l'Alfa dans la neige, ce matin?
×
×
  • Créer...