-
Compteur de contenus
6 201 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par donguigui
-
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
J'avoue que c'est quelque chose que je n'avais jamais fait... J'avais étudié la chose sur mon ex 156.... Puis finalement j'avais renoncé. Le gt se prête bien à l'exercice. La sortie double est a mon sens le top. Je ne suis pas fan des sorties ovales, encore moins des "doubles doubles", avec deux sorties de chaque côté ... On tombe alors dans le too much. -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Avant: Et après: J'avais hésité à prendre l'intermédiaire.... Bah finalement je l'ai commandé, car le miens est totalement cuit. La tout de suite, la sonorité est super agréable. Feutré, sans excès... Dès que la ligne est chaude, c'est vraiment sympa. Par contre j'ai commandé l'inter sans gamelle.... J'espère que cela ne vas pas être trop violent. Mais vu la taille de la gamelle d'origine, ça ne doit pas changer grand chose.... -
C'est marrant, je n'ai jamais trop aimé les Porsche. Mais le Boxster a toujours fait exception. Son côté baby Porsche sympa mais qui te met quand même à l'amende doit y être pour beaucoup. J'espère vraiment que le cas Lotus va se décanter pour toi. J'adore la marque, et c'est typiquement le genre de voiture que j'aimerai voir garnir mon garage.... Mais comme je préfère épaisseur mon argent dans ma GT, ça va pas être possible 🤣🤣🤣
-
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
C'est pas faux. Mais perso, sans plus. J'adore les petites sorties doubles. Après effectivement, on les retrouve aussi sur Diesel ... Mais avec un son différent 🤣. Et ça lui donnera un poil de caractère sportif en plus ( tout est relatif hein ), ce qui n'est pas pour r déplaire . -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Allez, cet aprem le pont du garage asso est réservé. Forza va le file d'un coup de main... Avec nos 4 mains gauches, on va bien réussir à s'en sortir 🤣🤣🤣 -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
La ya du solide 🤣🤣🤣 -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Faut se faire plaisir dans la vie. Je trouve le silencieux d'origine dégueulasse.... La sortie ovale ne me plaît pas beaucoup, et la gamelle est juste énorme. Et ça va la rendre un peu plus vivante. -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
-
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
C'est ça. Ça le mettais que ce n'étais pas compatible avec GT, mais en fait c'est bien ça 🤣🤣 -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Ah oui, c'est moi qui gatouille.... C'est bien ce que je cherche en fait 🤣🤣 -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Merci, mais c'est pour 156, ce ne sont pas les mêmes. On en trouve pour GT, mais galère et cher.... Autant prendre un neuf .... -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Ah.... Bon a savoir ça.... Bon en même temps j'ai du temps devant moi, 3 a 4 semaines de délai pour recevoir le silencieux ... E tapées fait que je trouve le temps de le monter ... D'autre part, en recherche de mon pare soleil, je suis allé chez alfa ... 136€..... -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
J'ai failli prendre l'intermédiaire avec, je vais attendre de voir le résultat avant de voir si je craque ou pas.... 😂😂 -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Putain j'ai fais bugger Aro 🤣🤣🤣. Résultat, une conso de 6L9, ça pourrait presque faire un daily de dingue pour aller bosser... Pour fêter ça, commande passée... -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Aujourd'hui, je la voyais toute triste, d ème voir encore une fois partir au boulot avec ma vieille clio. Je me suis dit, allez, c'est vendredi, va bosser en alfa. Ralala..... 23 km pour aller au taf.... 23 km de kiff..... Au retour, petite expérience. Le trajet se fait essentiellement sur nationale.... J'ai mis le régulateur, respecté les limitations scrupuleusement.... Résultat: -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Je ne suis pas franchement convaincu du fait qu'un jour, une fois sera la bonne 🤣🤣🤣. Mais bon.... Comme je suis un gros neuneu, j'ai décidé de faire avec.... 🤣🤣 -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
J'ai récupéré la GT ce soir. Après reprogrammation de la boîte, reapprentissage, rereglage , ça tourne. Fin de semaine je la ramène chez ma belle mère, où elle va se reposer en attendant le prochain WE où je la sortirai. Je vais commander un nouveau relai de pompe en préventif, nettoyer et refaire l'étanchéité de la prise selespeed. J'ai roulé un peu ce soir, ras, tout allait bien. Et tout de suite, la banane.... Je sens qu'entre elle et moi ça va être une putain d'histoire de je t'aime moi non plus.... -
Le coin électrique, questions.
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans L'Univers Automobile
Après moultes recherches, il s'avère que recharger sa voiture lorsque ce n'est pas possible chez soi, est un vrai parcours du combattant. Les bornes publiques fonctionnent selon plusieurs principes ... Abonnement, facturation à la durée, charge plus ou moins rapide, bref ... Et tout ça, c'est lorsque ça fonctionne. Pourtant, il y a bien quelque chose à faire. Ma femme par exemple, est a 4 km de son lieu de travail. Pas besoin de se préoccuper des temps de chauffe, la conso en ville est la plus faible, bref ... C'est parfait. Mais voilà, impossible de charger a la maison.... Au final, je vais attendre que tout ceci se démocratiser un peu plus. C'est dommage, j'étais vraiment prêt à franchir le pas. J'ai beau être passionné par l'automobile, je ne suis vraiment pas contre l'électrique. Pas par fibre écolo, mais pour le confort que cela peut amener, comme une solution alternative. Mais je suis preneur de tous les retours, et ne désespère pas de réussir ce pari dans un futur plus ou moins proche . -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
J'attends cette semaine que mon mecano fasse la réinitialisation de la boîte. Pour champagne, autant sur une vieille caisse, ce sera les yeux fermés, autant une selespeed, je ne rentrerai pas. Mon pote Forza a eu de gros soucis avec sa Maserati cambiocorsa suite à un passage chez lui. Et quand je suis allé récupérer des pièces, le gars me sort que ces boîtes, comme la selespeed, c'est un peu de la merde.... Donc bon.... Autant je sais que sur la caisse ancienne il touche sa bille, autant sur ces trucs un peu complexes, je ne tente pas trop 🤣. Le mecano chez qui je vais, Mercier, route de cos ac, les connait par cœur. Merci en tout cas, tous les conseils sont bons a prendre. -
Le coin électrique, questions.
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans L'Univers Automobile
J'ai vu passer les abonnements ionity, et clairement, cela ne vaut le coup qu'avec des vehicules qui possedent des chargeurs ultra rapides comme la porsche taycan.... Du coup je regarde les autres options. C'est vraiment un micmac improbable la question de la charge quand on ne peut pas le faire chez soi..... -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Ah mais on est bien d'accord. Mais dans tous les cas, si vente il doit y avoir, je veux que la voiture soit en état, qu'elle roule. Et si ça peut ne pas me coûter un bras, c'est bien. -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Après pas mal de recherches, il ressort deux problèmes essentiels qui amènent ces pannes.... La fameuse prise selespeed, et le relai.... Soit deux réparations simples et pas chères.... On va chercher de ce côté là. -
Le coin électrique, questions.
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans L'Univers Automobile
Il n'y a aucune velléité écolo dans ma démarche.... La voiture arrive de chine par cargo, on est clairs, le bilan est a chier. Par contre, pour l'instant, économiquement parlant, c'est intéressant. La voiture me revient moins chère que l'essence que je met dans la Clio. Perso, je vois l'électrique comme une alternative pour petits trajets totalement viable. Avec une thermique pour les longs parcours -
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de donguigui dans Showroom Alfa Romeo Online
Je ne repartirai clairement pas sur un GT si changement il y a .... Les bugs électroniques et électriques sont vraiment nombreux, j'avoue que ça me calme un peu.... -
Salut a tous. Avant toute chose, ce sujet n'est pas là pour faire débat sur l'électrique. Chacun pense ce qu'il veut. Mais j'ai pas mal de questions, et si quelques uns peuvent éclairer ma lanterne, c'est cool. Voilà, actuellement je bosse à 23 km de chez moi. Je n'utilise pas mon GT pour aller bosser, mais une antique clio 1 1.2, qui affiche fièrement 23 ans et 200000 km. La question de la changer est présente, et je pense de plus en plus a prendre la Dacia Spring. Seul soucis, impossible de la charger chez moi, mon parking étant sur l'arrière de ma résidence. Des bornes sont accessibles assez facilement, a 300 m de chez moi. Et j'ai fait une demande auprès de mon employeur pour avoir une wall box au boulot. Seulement voilà, ces fameuses bornes, de ce que j'ai l'air de voir, fonctionnent quasi toutes différemment. Abonnements, facturations au 1/4 d'heure, gratuites, rapides, pas rapides.... Bref, je suis largué. Alors si quelqu'un sur le forum possède ce type de véhicule, et peut partager son expérience, ça m'aiderait pas mal. Merci a tous.
