Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai ma 159 depuis 1 mois et demi et 7000 km depuis son achat !

Soit 60500 km...

C'est le 2,4 boite Qtronic.

Outre les problèmes recurents liées à la 159 :

- Grincement dans le plastique inferieur côté jambe droite du conducteur

- Vibration dans le tableau de bord

- Ressort de la poignée de plage arrière déclipsé

- Grincement sur les ralentisseurs

- cache rail de sièges déclipsés

Voilà que depuis quelques jours, elle me fait des accoups lors de reprises ou à l'accéleration. Le phénomème est perceptible à faible régime

La boite me fait des passages de rapports ou rétrogradages "secouant"...et j'observe une baisse de perfs...

Toutes les campagnes de rappel ont été faites, elle ne fait que de la route et autoroute...

Bref, je soupconne au choix : Une sonde en vrac, un débimètre bouché, un faisceau d'injecteurs déconnant ou pire, des injecteurs HS (sachant qu'ils viennent de me changer la rampe complète !)... sinon la gestion de boite auto à reprogrammer !!!

Ca m'énerve... Si vous avez des retours ou avez vécu semblable situation, faites moi signe

Rendez-vous est pris Mercredi pour un diag complet de la voiture, dans une concess qui ne m'inspire que moyennement confiance (pour le moment je pare au plus pressé !)

Je me demande si je vais continuer à paumer du pognon dans de sublimes autos qui sont modernes mais pas vraiment fiables......

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si elle est garantie constructeur jusqu'en octobre de cette année... Ce qui me gonfle c'est que : il est impossible d'avoir un véhicule de prêt, que les ateliers Alfa (exception faite du Hall des sports de Cholet qui est trop loin de chez moi !) sont plutôt limites, et que je n'ai aucune confiance en la qualification des mécanos !!! C'est dur mais aux vues de tous les messages, je ne suis même pas sur que l'usine aie les solutions techniques !!!

Voilà, je trouve que ça fait désordre surtout au regard des pretentions du constructeur, tant en terme de position de produit que de prix !!!

Ce que je tolèrais sur ma GTA est inconcevable sur ma 159 !!!!

Il en va de même pour le GT de ma mère qui part en morceaux après 1 an d'utilisation !!!

Bref, je reste alfiste de coeur et c'est à coup sur ma marque géneraliste préferée mais je commence à perdre patience...Surtout que ma voiture m'est clairement indispensable et que le moindre ennui peut avoir des conséquences lourdes... En gros j'ai acheté volontairement une 159, voiture récente, belle à tomber, bien équipée, très confortable et volontairement kilometrée pour ne pas avoir de problèmes ET malgré un suivi precautionneux, je sens les emmer...... arriver !!!

<<<<<Vais vraiment finir par rouler dans la marque pour laquelle je bosse !!!!!!! S'rait ptet autant ennuyé mais au moins le SAV est là !!!

Guitoune grognon ce soir et qui pardonnera tout à sa 159 dès qu'il la verra demain matin :unsure:

Posté(e) (modifié)

ouai, je te comprends....

ils merdent vraiment avec cette 159 et dérivés...

je ne connais pas les changements qu'il y a eu dans les décisions à la tête, mais ils avaient pourtant bien montré qu'ils savaient faire des machines fiables....(166, même en toutes options, par exemple )...

pourquoi sortent-ils la pire depuis longtemps alors qu'en même temps ils veulent s'attaquer à BM?.....

çà sent encore les conflits d'intérêts entre départements au siège..... :angry:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Oulah, vous me faites peur avec ces problèmes d'accoups sur des voitures de faible kilométrage et ce SAV qui n'a pas vraiment l'air de tout maîtriser.

Moi qui change de voiture sans aucun souci mécanique après 15 ans de bons et loyaux services et 300 000 km (et qui pourrait bien en faire encore au moins 100 000...). J'investis dans une 159 en espérant la faire durer, mais je me demande si cette époque n'est pas révolue ?

Cela dit, je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et remettre de l'huile sur le feu, mais ce 2,4 L n'est visiblement pas encore tout-à-fait au point chez Alfa, c'est quand même pas par hasard qu'ils sont passés du 200 au 210 ch en si peu de temps, et ce problème d'accoups est archi connu pour eux.

Après plusieurs passages à ma concession et essais de 159, les 2 vendeurs (celui qui s'occupe du neuf et celui qui s'occupe du parc occas') se sont quand même accordés à dire que le 2,4 L présentait encore certains points noirs, et pour qu'un vendeur ne vous incite pas à prendre le modèle le plus élevé (en neuf) alors qu'ils en avaient en stock et que je montrais clairement mon intérêt pour celui-ci... :blink: , ça fait réfléchir.

J'espère investir dans le long terme avec cette voiture. Bon, qu'elle présente quelques "rossignols" avec le temps, à la limite, OK (et encore vu le prix...), mais que je m'amuse à reconstituer le moteur pièce par pièce au fur et à mesure des années (et ce en commençant même très tôt), alors là pas d'accord du tout ! Si j'achète une voiture "sur mesure", c'est pour rouler avec, et pas la laisser tous les 4 matins au garage et rouler en voiture de prêt. Et que se passe-t-il une fois la garantie terminée, si on ne roule pas beaucoup et que les problèmes surviennent après, car visiblement tôt ou tard il semblerait que ces problèmes d'accoups, de vanne EGR, de faisceaux et autres papillons moteur finissent par arriver ? Quel recourt a t-on ?

En tout cas j'espère qu'ils ont déjà la solution à ton problème Guitoune et qu'ils ne vont pas passer leur temps à farfouiller.

Posté(e)

c'est pour çà que j'incite fortement mes clients à prendre une extension de garantie sur la durée de possession du véhicule....

je l'ai fait pour mes Alfa, ce n'était pas pour faire plaisir au vendeur de Mérignac, hein?! :unedent: je sais trop que les frais suite à des ennuis mécaniques peuvent être salés.... :mdr2:

ensuite, pour le 2.4, j'avance une hypothèse, elle n'engage que moi, mais ce même 2.4, monté dans la 166, a toujours été hyper fiable (sauf les quelques 136 ch qui ont pété, mais c'était le turbo!)....

il a été beaucoup vendu en 140/150....

en toute fin, il a été à 175/185 ch, on n'en entend pas non plus parler mais il y en a eu beaucoup moins de vendus....

toujours pour le même bloc, on see retrouve maintenant à 200 voire 210 ch... :blink:

ils ont dû en changer, des choses, pour en tirer plus de 50% en plus de puissance par rapport aux débuts.... :unsure:

à force de tirer sur la ficelle.....

bon rétablissement à ta belle, Guitoune!

Posté(e)

ça va mieux ce matin guitoune ??

allez, courage même si je te comprend :unsure::bigrir:

Posté(e)

salut

je compatis à tes soucis :unsure: courage!

je me pose 1 question :

moi qui garde les voitures longtemps et fini par avoir un gros kilometrage ( dans les 300 000 km), est il honnetement raisonable de garder

une 159 si longtemps ? C'est se que j'ai toujours fait avec mes voitures sans avoir plus de problemes que cela !

j'attends vos avis eclairés :smile:

Posté(e) (modifié)

C'est un problème beaucoup plus general!

sortir plus de 75cv/litres avec un moteur diesel implique des contraintes enormes et une gestion tres pointue !

Le consommateur n'est pas averti de ceci et continue à utiliser son vehicule comme il y a 20ans.. D'ou une fiabilité aleatoire .

et c'est vrai pour TOUTES les marques .

Modifié par osborne
Posté(e)

A Priori, toutes les 159 ne sont pas touchées par des problèmes graves. Ce qui est et restera toujours inconcevable mais pourtant bien réel, c'est ce SAV, en règle générale, médiocre (je suis gentil là...) et cette loterie lorsque que l'on achète sa voiture. Peut-être la grosse modif de l'usine en Italie à pour but justement de remédier au moins au deuxième points...?

En tout cas, j'espère pour toi guitoune que tes soucis vont ce résolver rapidement! ;)

Posté(e)

allez courage guitoune,tu auras des jours meilleurs avec ta 159! ;)

meme si il est vrai que le sav du reseau laisse vraiment à desirer,et que parfois l'on se dit que pour le prix des autos,l'on pourrait avoir un service autre que cela! :angry:

Posté(e)

Merci tout le monde... :bigrir:

Sury, je suis comme toi, je me demande s'il est raisonnable de garder une 159 trop longtemps !!!

Je vois régulierement passer dans nos ateliers des A4 ou A6 affichant plus de 250 ou 300 milles KM sans autre soucis que celui de l'entretien !!!

Posté(e)

oui alors là ..je peux t'en parler ...

Audi S4 10000kms ..29 fois au garage...fuite, electronique,pression huile ..etc etc !

revendue apres 10mois en souhaitant bon courage à celui qui allait la racheter !! :angry:

Posté(e)

Ouai, il existe toujours l'opposé d'une géneralité... J'ai aussi des clients qui subissent des pannes à répetition...

Force est de constater que le 2,4 est un moulin qui pose souci dans la 159, et que le SAV du réseau est très moyen !

Posté(e)

salut,

elle doit marcher sur 4 pattes et non plus 5 certainement un faisceaux où alors capteur régime moteur j'ai eu ce problème sur ma 407 à la fin je pouvais plus dépasser 2500 tr (tu peux monter dans les tours de temps en temps ????)

Posté(e)

Salut à vous.

Suis nouveau sur ce forum (que je lis depuis quelques mois déjà). Je posséde une 159 sw Q4 jtdm 210 depuis juillet 2007. J'ai fait 25000 km et pas mal de pépins... Et certains toujours pas résolus. J'ai confiance en ma concession (5éme alfa en 7 ans chez eux et jamais de soucis). Mais là je les sens un peu dépassés par ces problèmes récurrents sur cette 159.

Pour ma part, j'ai décidé de revendre mon alfa et d'en reprendre une. Je dois voir le commercial pour négocier tout ça...

Posté(e)

Pas de problèmes pour monter dans les tours, le faisceau d'injecteur est neuf !!! D'ou mon inquiétude ...

Posté(e)

les 156 de ta signature sont à tomber par terre guitoune !!! :wub:

il fallait que je te le dise ....

Posté(e)

Merci, accessoirement s'eut été les miennes... C'est vrai qu'elles sont indémodables ces 156 !!!

Posté(e)

et cette GTA :cry1::cry1::cry1: trop belle !!!! :wub:

Posté(e)

Salut Guitoune,

ben je comprends parce que j' ai le même problème que toi! J' ai eu le faisceau injecteur changé et des bricoles en plus. J' ai le même grincement sur la coque du siège mais côté jambe gauche! une vibration tableau de bord (tuyau de clim qui vibre).une panne sur autoroute (faisceau) enfin bref une longue liste de petites merdes dont la moitié a été réglé à moitiè par les CONCESSIONS ALFA FRANCE (4 en tout). j' en suis à faire les dépannages des rossignols moi même parce que y' en a marre de passer en concession et de repartir avec les mêmes rossignols . Pour ce qui est de la coque il suffit d' avoir le bon tournevis et déserrer légèrment les vis pour soulager la coque du siège. Je vais m' attaquer bientôt à ce tuyau de clim moi même (3 passages en concession avec un bruit qui change de place dans le tabeau de bord donc ce qui prouve bien que c' est le tuyau de clim mais toujours pas résolu.) un train de pneu arrière qui rend l' âme à 19000KM et il s' avère que le réglage du train arrière n' est pas bien fait (pas prix sous garantie j'ai racqué 150€ et me retrouve maintenant avec un volant désaxé et un train avant déréglé dont la concession ne veut pas corriger le tir)! enfin bref j' en passe y en a plein d' autres mais je comprends bien ton coup de gueule pour des bagnoles de ce standing et qu' apparemment les garages peinent à régler nos problèmes des plus importants aux plus petits.

Hier j' ai fait 600 Km d' autoroute(j' ai aujourd' hui 24000KM) avec la même tranquilité d' une pucelle qui serait jetée à une cinquantaine de mecs sortis de prisons! ET pourquoi parce que j' ai essayé de faire ce que quelqu' un avait mis sur un post c' et à dire rouler à un régime moteur 3000 tours pendant 20 minutes pour décraser la bagnole(j' avoue que je n' étais pas partie pour 20 minutes c' est EEENORME). De toute façon au bout de 2 minutes la bagnole à fait des accoups(j' ai fait 2 essai) et pourtant les accélérations dans les tours elles sont nettes et sans bavures. Va comprendre Charles. Maintenant je trouve que le moulin ne sonne plus pareil quand je suis au point mort.

Suis entrain de me réveiller là, j' aime bien les bagnoles mais bon me suis pas libérer de la clope(2 ans maintenant :bigrir: ) pour me faire emmerder par de la taule posé sur 4 boyaux de caoutchouc bridgestone! vais peut être me prendre une laugane!

MESSIEURS LES ALFISTES j' espère que le futur me donnera tort mais croyais moi que cette 159 n' a pas fini de faire parler d' elle et je crois même que ce sera une des rares voitures qui rencontrera 2 fois des problèmes de jeunesses. On va bien se marrer quand les mecs vont baisser la manette pour que la chaîne de prod reparte. On peut pas penser à tout et les premières bagnoles qui vont sortir va y avoir du monde dans les concesses. D' ailleurs j' ai vu sur un post qu' elles vont être garantie 3 ans ou 120 000 Km :unedent: quand je vois qu' avec 2 ans de garantie(terminée hier) et après avoir connu 4 concessions j' ai toujours des problèmes (les mêmes en plus) :mdr2:

QUESTION a guitoune tu as dit que les campagnes de rappel ont été faite. Qu' est ce que tu as eu car j' en ai eu aucune sur la mienne(pas de courriers rien). Et une dernière pour tout les pro ALFISTES c' est quoi un faisceau injecteur?

JE vais la revendre pour me payer 150 meufs! <_<

Posté(e) (modifié)

Cri de désespoir d'un alfiste aguerri!

:( je te rejoins, cette voiture va de plus en plus mal. Mais faut s'y faire, les anciennes gt et 156, 147 sont mieux fabriqués et assemblés que nos 159 actuel, c'est juste la qualité des matériaux qui laissent ces voitures derrière. J'ai déja de grosses appréhensions quand à ma futur qui arrive d'ici 1 mois.

PS: le faite de monter sa voiture à 3000 tours minutes pendant 20 minutes est presque normal sur ma 1.9 et à se niveau la , il n'y a aucun souci, je vois pas pourquoi la tienne qui est une 2.4 a des ratés à ces régimes.

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

Bon, bah je vois que je ne suis pas seul :unedent:

Ce mati, encore pire !! ! Accoups calamiteux, perte de puissance, plus de réponse à l'accélerateur, passages de vitesses cahotiques et sur l'autoroute ... + rien !!!!!

Passage chez Alfa, verdict : Débimètre HS et vanne EGR encrassée !!! Pièce commandée, livrée mercredi et Alfa qui me dit que je peux rouler comme ça !!! Avec 140 bornes aller retour, y peuvent s'gratter !!! Evidemment, pas de véhicule de remplacement !!!

Bon bah chuis rentré en Audi A4 !!! Merci le boulôt :bigrir:

Pour te repondre : Les campagnes de rappel ne justifient pas de courrier, lors de passage en atelier, ta voiture est mise à jour. En ce qui me concerne, faisceau d'injecteur et reprogrammation de boite auto !!! Une grande réussite, j'ai réussi à faire 7000 km sans panne :unedent:

Le faisceau d'injecteur permet d'envoyer les bonnes informations aux injecteurs (c'est grossierement une tresse de cable avec des cosses reliée à un boitier de gestion électronique !!!)

Ah oui, pour rire, 2 jours de délai pour un débimètre, pas de délai pour une vanne EGR... Trop bien Alfa Romeo France !!!

Ps : Malgré ces désagréments mon voyage en A4 ne me fait pas regretter ma 159, ça marche c'est super bien équipé, bien assemblé et plutôt joli... Mais il me manque ce je ne sais quoi "italien" qui fait tout le charme de nos autos ... Avis totalement subjectif !!! En revanche côté serieux et finition, Alfa est à des années lumières ...

Je vous tiens au jus

A +

• Créer...