Aller au contenu

Alfa Romeo Mi.To


Alfiste16

Recommended Posts

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Alfa Junior les derniéres news

068cf91bf4.jpg

Et oui, la nouvelle petite "bombe" d'Alfa se fait attendre, mais patience, l'attente sera bientot récompensée par un produit qui devrait se montrer à la hauteur des espérences, mais on attendra la sortie de cette belle qui se fait désirer avant de crier victoire... Pour vous faire patienter jusqu'à la présentation, qui devrait intervenir au Salon de Genève, en Mars 2008, voici les dernières news au sujet de la belle...

Au niveau du style, rien a changé depuis les derniers photoshop très prometteurs et paraît-il très réaliste de la Junior, quand à son nom, deux noms sont encore sur la liste, et même si "Junior" a de très fortes chances de l'emporter, un autre noms tout aussi sympathique et historique pointe le bout de son nez, "Sprint", mais ce dernier a quand même peu de chance d'être retenu.

Maintenant que l'on est quasi certains sur la date de sortie, le nom et le style (même si ça peut encore changer), il ne restait plus qu'à connaître la gamme moteurs à la sortie et avoir une petite idée du prix.

Pour ce qui est des moteurs, la Junior devrait disposer dès sa sortie de 4 moteurs, dont 3 essences et 1 Diesel, avec le 1.4 JTS de 95ch, le 1.4 JTB (Turbo) de 165ch, et enfin, les tous nouveaux 1.8 JTB de 230ch (pour la version GTA), et Diesel 1.6 JTDm de 120ch. Par la suite arrivera une variante 130/135ch du 1.4 JTB et peut-être, une version TST du 1.6 JTDm qui devrait avoisiner les 150ch. Enfin, une version musclée du 1.4 JTB d'environ 190ch, devrait être disponible par le biais du programme "Alfa Unica", sous forme de kit, à l'instar de sa cousine, la GPunto Abarth SS.

Au niveau technique, la Junior ne sera pas en reste, car outre son chassis de GPunto Abarth, encore peaufiné pour l'occasion, elle devrait disposer de suspensions "contre-actives" qui limitent le roulis, mais aussi les mouvement de caisse pendant les phases d'accélération et de freinage, tout en abbaissant le centre de gravité de la voiture. De plus, la version GTA se verra dotée d'un différentiel autobloquant "Q2" à l'avant, pour mieux maitriser les 230ch de son moteur.

Bref, un beau tableau en perspective, en attendant la confirmation à sa sortie en Mars 2008, même si les premières voitures ne devraient pas être livrées avant Juin, voir Septembre 2008.

Mais pour finir, on ne manquera pas d'évoquer les prix, qui selon nos estimations, seront compris entre 16.000€ et 28.000€, une fourchette qui devrait s'aligner sur sa rivale, la Mini.

c697e62b51.jpg

9b8a465d32.jpg

Modifié par Roverpatger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux voitures originales certe mais la mini, rebadgée et modernisée BM, elle commence à dater quand même, et pour ma part, elle est loin de posséder le charme de la junior, le dynamisme qu'inspire le dessin de sa carrosserie tout au moins. Quitte à alligner dix plaques ou plus pour une bombinette, autant que celle-ci aie un aspect jeune, actuelle, valorisant et dynamique! Mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si elle sort bien comme cela , cela va cartonner je suis sur.... mais je pense que pour faire une marge bénéficaire importante ,donc vendre des caisses, il faut faire une voiture répondant aussi à un marché en modification, donc il faudrait ceratinement faire une version ECO (propre )de cette voiture.(hybride, ou que sais-je...)

de toute façon magnifique, je l'échangerai volontier contre mon ypsilon jtd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux voitures originales certe mais la mini, rebadgée et modernisée BM, elle commence à dater quand même, et pour ma part, elle est loin de posséder le charme de la junior, le dynamisme qu'inspire le dessin de sa carrosserie tout au moins. Quitte à alligner dix plaques ou plus pour une bombinette, autant que celle-ci aie un aspect jeune, actuelle, valorisant et dynamique! Mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs... -_-

Ecoutez le lui. Ayé il se voit au volant en train de craner et de ramasser les ptites minettes... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: Ben oui quoi! :unedent: Elle me plait bien cette junior ou 139! Je ne lacherai pas ma Diva mais pour quoi pas en seconde voiture! ^_^ (Et en célibataire...!) Elle bosse je peux...! :bigrir:

M'achete aussi une moumoute... tim

Enfin bon, vu les finances, même pas en rêve.... :(:unedent:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne elle veut que je roule en spyder (brera) donc j'vais la garder encore un peu :unedent: (même si elle veut une Audi TT :P)

Mais c'est clair que si elle ressemble vraiment à ça, ça va etre une bombe cte caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dépeche à poster car vu le zef qu'il y a, je ne sais pas si la toiture va résister... Et on est juste dessous! :unsure:

Exactement pareil que ma Provençale gottferdom! Ma Provençale la veut aussi cette Spider! ^_^:wub:

Je lui dit de mettre un bon film en DVD, ça évite d'y penser... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...