Aller au contenu

Alfa Romeo Mi.To


Alfiste16

Recommended Posts

Si elle est issue de la Lancia Fulvia, ça peut faire une jolie voiture , un petit coupé pas lourd , bien motorisé (ça on l'espere tous), avec 2 places et un look d'enfer, j'y vois de beaux ingrédients..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi si,

Bonjour,

Alfa étant en train de se planter magistralement avec la 159 et s'apprêtant à faire la même erreur avec la 149 (futur gros truc lourdingue), il me semble qu'un retour aux sources, c'est à dire des voitures vives et légères serait une très bonne chose.

A noter que les "gros trucs lourdingues" ont très souvent été des échecs retentissants dans l'histoire de la marque: coupés et berlines 2000 et 2600 des années 60, Berlina 1750 et 2000, Alfa 90.....

@+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, j'espère juste qu'Alfa va remettre le pied sur terre car là, ils ont franchement attrapé la grosse tête ces derniers temps :(

Si la 139 est légère, belle, pas trop cher, avec des moteurs pas forcement très gros mais qui tire bien, c'est la le succès assuré car beaucoup de gens adorent Alfa mais n'ont pas toujours les moyens de franchir le pas.

Alors, certe, ca n'aide pas au prestige des voitures populaires mais Alfa était une marque préstigieuse seulement avec la 2nd GM et après le succès fut au rendez vous avec des voitures comme la Giulia et la Giulietta ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, sans dessin final, c'est dur de le dire, pour le groupe Fiat c'est l'occasion d'etendre la gamme ALFA avec un retour au source (complementaire de la GT aussi) avec un petit coupé , tout en profitant de la plateforme de la Grande PUNTO, qui donnera vie à la Fulvia et à cette 139, je pense sincérement que c'est un bon projet...

Le prix sera un élément majeur pour la reussite de cette 139...

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que se serait une Coupé Cabrio ... vu le succes actuellement sur ce genre de véhicule "loisir". Pour moi Alfa est presque limite en retard pour surfer comme le faudrait sur cette vague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Moi je me vois bien acheter la 139, si je continue à m'endurcir dans le célibat... :bigrir:

Je fais confiance à Alfa pour améliorer l'esthétique, franchement s'il y a un point où j'avais peur et où Alfa m'a épaté c'est sur l'esthétique de la 159 et de la Brera! B)

Je crois pas que la 159 sera un échec. Alfa va concurrencer les allemandes, ils doivent se douter qu'ils vendront nettement moins de 159 que de 156.

Restons optimistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du design, je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire, Alfa a à sa disposition quelques uns des meilleurs designers aux mondes aussi bien dans son centre de style que Bertone, Pininfarina, Giugiaro, ... ^_^

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux photos sur l'herbe (dont l'une est l'avatar d'Alfiste forever) sont celles d'un concept car présenté l'été dernier à Pebble beach en Californie. Ce n'est pas la 149 mais une étude de 8C spider. (D'ailleurs sublime :wub: )

les autres soint des photoshop qui ont déja été présenté dans un topic il me semble (lequel :blink: ?):

certaines font peur ! :huh:

Enfin apparemment aux dernières nouvelles le projet aurait été remis sur la table.(ouf ^_^ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je relance ce topic car je viens de faire un tour sur le blog auto, qui relaie une info d'autoblog.it au sujet d'une nouvelle Alfasud :

http://www.leblogauto.com/2006/04/lalfasud_sur_le.html

alfasud_coupe_ex.jpg

Elle serait basée sur la plateforme de la Grande Punto. Si l'info se confirme ça montre bien que la 149 va monter en gamme par rapport à la 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le toshop plutot minable ...

Le collage d'une GPunto a une Brera :bigrir:

Attendons ... mais je m'attend plus à un petit coupé et non pas uns simple 3 portes ... bah j'espere.

Ca serait tellement bien si Alfa pouvait venir taquiner les Miatta et autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...