Aller au contenu

Alfa Romeo Mi.To


Alfiste16

Recommended Posts

Espérons juste qu'il ne vont pas décliner le style 8C à toutes les sauces -_- ... Le design neo-rétro de la 8C étant trop particulier pour donner son style à une gamme (149, puis 139, etc...).

En plus, une marque ne gagne rien à banaliser le style d'un coupé de prestige, pour des raisons évidentes.

C'est vrai aussi pour la Brera, d'ailleurs, si la 139 devait avoir son style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais le problème c'est qu'on ne sait pas à quoi ressemblera cette 149. Les photoshops étant tous aussi différents les uns que les autres. pas comme la 159 où on devinait pas mal d'éléments à l'avance (disparition des poignées arrières, avant type Brera, ...)

Alors que pour la 149 la seule chose de sur, c'est qu'elle sera plus grande que la 147 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime pas trop non plus. Ca ne tranche pas assez avec le reste de la gamme. je pense que c'est mauvais de garder le même style. On ne saura plus distinguer la 159, la Brera et autres...

déjà que maintenant c'est pas évident de devant. Pour moi c'est un peu une panne d'inspiration au niveau du style.

Enfin attendons dans savoir un peu plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Quelques nouvelles :

Alfa Romeo arbeitet an neuem Kleinwagen

Die Hinweise auf einen neuen Kleinwagen bei Alfa Romeo verdichten sich. Laut Automotive News Europe plant Alfa Romeo einen Kleinwagen in der Grösse eines Grande Punto, um rund 60'000 bis 80'000 Fahrzeuge pro Jahr zu verkaufen. Mit diesem Kleinwagen mit der Projektbezeichnung "Junior" könnte Alfa Romeo die geplanten 300'000 Autos im Jahr weit schneller erreichen als durch die Verdrängung von anderen Anbietern im gleichen Segment wie Alfa den Alfa 159 und Brera positioniert. Starten soll der dreitürige Kleinwagen mit Fliessheck bereits im Jahr 2008, die Bodengruppe stammt vom Fiat Grande Punto.

Laut früheren Angaben von Alfa Romeo benötigt man 300'000 Autos, um den Break Even zu erreichen. Diese Angaben sind schon älter als 24 Monate und mit dem Alfa 159 und Alfa Brera hat man eine neue Auto-Familie auf den Markt gebracht, die hochpreisig genug ist, um dem Unternehmen eine gute Marge einzubringen. Deshalb schätzen Analysten, dass Alfa Romeo heute mit 220'000 Autos bereits in den schwarzen Zahlen liegt, ein Kleinwagen könnte das Gesamt-Ergebnis aber stark verbessern. Im letzten Jahr verkaufte Alfa Romeo 126'000 Fahrzeuge, im Jahr 2004 hatte man 153'000 Autos verkauft. Dieses Jahr liegt man deutlich besser als 2005 aber die Hürde von 200'000 Fahrzeugen schafft man wohl nicht.

Der neue Junior soll auf jeden Fall deutlich über dem Fiat Grande Punto angesiedelt werden, geplant ist ein 230 PS starker Turbodiesel-Motor und Benzinmotoren mit Direkteinspritzung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ! (c'est en quelle langue ?) on dirait du flamand

concernant la 149, mon avis est qu'il est normale quelle soit plus grande (clio 3,207,golf ect ...) mais attention au prix!

je m'etais renseigné pour acheter une 159 neuve, mais le prix etait identique à une 320d!

j'ai choisi une avensis

139 il faut voir (A1,class A, serie 1) ?

Modifié par AceMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme prix qu'une 320d non équipé, fais moi confiance, BMW je connais, et une 320d equipé tu ouvres bien grand le portefeuille.

Fin du HS et retour à la 139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau les Amis, bon j'avoue je ne parle pas un mot Allemand mais j'ai fait un effort ^_^

L'Alfa Romeo travaille à la nouvelle voiture petite Les indications sur une nouvelle voiture petite avec des Alfa Romeo se consolident. Conformément à des motifs de voiture le News Europe projette des Alfa Romeo une voiture petite dans la dimension d'un Grande Punto, pour vendre par an environ 60 ' 000 à 80 ' 000 véhicules. Avec cette voiture petite avec la désignation de projet « le cadet » pourrait atteindre plus rapidement des Alfa Romeo les 300 ' 000 voitures prévues par placé an loin comme par le déplacement d'autres soumissionnaires dans le même segment que des Alfa les Alfa 159 et Brera. La voiture petite à trois portes avec la queue coulée doit déjà en 2008 commencer le groupe de sols, vient du consentement Grande Punto. Conformément à d'anciennes indications des Alfa Romeo, on nécessite 300 ' 000 voitures, pour atteindre la coupure Even. Ces indications sont et avec à l'Alfa 159 et Alfa Brera une nouvelle famille de voitures sur le marché ont apporté déjà plus vieux que 24 mois qui est assez chère, pour apporter l'entreprise une bonne marge. Par conséquent, des Analysten estiment qu'Alfa des Romeo se trouve aujourd'hui déjà avec 220 ' 000 voitures dans les nombres noirs, pourrait toutefois améliorer fortement une voiture petite le résultat global. Au cours de l'année dernière Alfa en 2004 on avait vendu 153 ' 000 voitures à Romeo de 126 ' 000 véhicules vendus. On ne se trouve pas cette année l'obstacle de 200 ' 000 véhicules crée clairement mieux que 2005 toutefois probablement. Nouveaux doivent être implantés en tout cas clairement sur le consentement Grande Punto, cadet sont projetés 230 CV un turbomoteur diesel fort et moteurs à essence avec une injection directe.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours à pleurer de rire ces traductions automatiques ! Notamment "La voiture petite à trois portes avec la queue coulée ", je suis écroulé de rire ! Trêve de plaisanterie, ça veut bien dire que la 149 va monter en gamme et que cela va laisser un vide en bas qui sera comblée par cette future 139. Cela dit elle est pour quand ? 2009 ou 2010 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur circulait depuis quelques temps et cela semble de plus en plus réel, Alfa travaillerait sur une petite 139 à partir de la plate forme de la Grande Punto, ce serait un modèle 3 portes avec des airs de petits coupés.

La demande d'après leurs études pourrait être de 60000 à 80000 exemplaires par an.

Cette voiture pourrait s'appuyer sur de tous nouveaux moteurs 1.6 JTD, 1.4 et 1.6 atmo et turbo avec des puissances allant jusqu'a 230cv le tout avec un poids réduit pour garder un peu de "sportivité" à ce modèle.

On ne connait pas encore les prix, mais cela pourrait débuter dans les 15000-16000 € je pense.

Date de commercialisation : 2008 (après la sortie de la 149)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Sinon ça peut-être un bon coup pour le Tréfle que d'élargir son chaland. Si le produit est bon avec un positionnement de com' judicieux, le virus peut jouer. Et je n'oublie pas que la première vraie GTI fut l'Alfasud (lui manquait le G)... et la com' adéquate.

Un élément intéressant : la solution modulaire Pratola Serra reprise pour ce 1.8 et qui préfigure la méthode pour le futur V6 100% Alfa.

Un regret : la fausse transmission intégrale Haldex qui ne tire pas parti des avantages d'une vraie traction intégrale permanente (comportement en courbe amélioré). L'argument du poids/conso supplémentaires est assez contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une vraie petite sportive, il n'y aurait rien de tel pour Alfa ;)

Je pense plus que ce sera le Q2 qui sera retenu que le haldex qui n'existe pas dans le groupe Fiat : un simple différentiel à l'avant pourrait suffire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peux aprehensif avec Alfa. La 159 au moins au Portugal ne se vend comme fut la 156. Je pense, et je parle pour moi mais avec la conviction qu'il y a beaucoup de gens qui pense comme moi, que la 159 c'est pas tres Alfa, c'est plus une allemande vetue en Italie. Les Alfa on les aime plus légères, plus sport, si on veut une Audi ont achete une.

Le chemin que je veux pour alfa c'est le plaisir de conduire et c'est sympthomatique qu'ils pensent quelque chose de diferente et ca se voit dans la presse "la beleza non basta" et pas plus "il cuoro sportivo" le "virus Alfa". Peut être parce quils non plus de "cuoros sportivos" mais des moteurs gourmands et sans âme comme sont les nouvelles moteurs essence d'origine GM/Holden.

Ce n'est pas le bon chemin pour Alfa. Le bon chemin sera faire ce qu'a fait BMW aux années 60 quand elle etait presque en faillite et a investi tout dans le plaisir de conduire et on peut voir ou ce chemin la placé. Il y a encore des gens qui aiment conduire et qui ne sont pas fous par la finition interieur des allemandes, et préfèrent une voiture plus bon marché mais qui ne fasse le pas sur la conduite. Il est temps que le groupe Fiat cesse de faire des erreurs si on veux continuer à pouvoir acheter des Alfa.

Longue vie (en forme) à ALFA.

Modifié par Alfiste16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus : le plaisir de conduite est toujours là et la tenue de route exceptionnelle (j'attends les prochains comparatifs sur la sécurité active, mais là où la 156 était en tête de sa catégorie, la 159 devrait rester sur la plus haute marche du podium).

Bon après, effectivement, la 156 était moins cossue mais plus véloce... tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...