Lovalfa Posté(e) le 5 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 Elle est vendue à 40 000 euros.
Lovalfa Posté(e) le 23 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2005 J'ai un petit souci avec les phares et antibrouillards : Les phares : L'autre fois je roulais en skoda et ma femme me suivant avec ma belle Elle me fait un appel de phares et quand j'ai vu dans mon rétro, le faisceau lumineux n'était pas correct genre un des deux phares m'éblouissait plus que l'autre alors qu'avec les codes c"était droit et nickel. Il s'agit peut être de l'ampoule qui a été enlevée et mal replacée ou bien touchée avec les doigts. Je veux donc savoir si le réglage des codes était lié à ceux des phares ou bien chacun à son propre réglage. Antibrouillards : celui de droit tape trop haut alors que l'autre est OK. celà est apparu suite au polissage de mon pc avant par mon carrossier. N'ayant pas de réglage les AB, je sais pas quoi faire des idées ? merci A part ça elle est nickel
Alfiste16 Posté(e) le 23 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2005 Quand tu règles l'assiette de tes phares, c'est pour les routes et codes en même temps ! Sinon pour l'antibrouillard, je ne sais pas ?
Lovalfa Posté(e) le 23 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2005 (modifié) Oui mais je parle du réglage des optiques (sous le capot) avec le tournevis :P Modifié le 11 Juillet 2006 par Lovalfa
Lovalfa Posté(e) le 22 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Bonjour les mordus des belles italiennes Je tenais à faire un bilan de mon achat après presque un an. Pour rappel : Date d'achat : Mai 2005 Modèle : 156 2L Twin Spark 155 CV sous la pédale droite Année : 02/2000 Kilométrage à l'achat : 18 200 Km Kilométrage à ce jour : 31 605 Km :P soit presque 14 000 km/an (70% autoroute et 30% ville) Mes impressions Ravi de jour en jour. Moteur fantastique et une ligne sans pareil. Si ça se trouve ma prochaine sera une Alfa Frais exposés à ce jour : 1 Vidange + filtres + purge de tous les liquides à l'achat: 120 € Distribution complète + courroie et tendeur accessoire à 20 000 Km: 300 € 2 vidanges avec 2 filtres à huile et 1 filtre à air : 150 € Débile mètre <_< : 130 € Emetteur d'embrayage avec MO: 50 € Peinture au four flanc droit + pare chocs Av et Ar + peinture Rétroviseurs + traitement de la carosserie (Pate et lustrage) : 230 € Frais assurance et carburant à ce jour : 1600 € - 0,95 euros le litre de SP95 au Maroc Prochains investissements par ordre de priorité: 1 - Une sono : Radio + Enceintes + Woofer ou caisson de basse + Chargeur CD + Ampli 120 Watts x 4 2- Des jantes 16" (Selespeed au mieux) 3 - Du cuir Rouge ou Naturel. Quelques photos : L'intérieur est en velours vert, excellent avec la couleur noire Voili voulou :P
Invité davalfa Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 (modifié) Elle est comme neuv ta voiture Lovalfa!! La première 156 que j'ai eu était noire avec des sièges de la même couleur que les tiens, c'est vrai que c'est joli!! J'espère que tu en seras content pendant des milliers de km encore!!! Dav Modifié le 22 Avril 2006 par davalfa
Lovalfa Posté(e) le 22 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Merci Dav Il y a 30 minutes je me suis arrêté au feu,, à côté d'une GTA Berline rouge . Le mec m'a fait un clin d'oeil j'ai répondu aussitôt et lui ai demandé d'accélérer que j'écoute le V6 arese ... Chose faite le mec a rupté sur place et puis le feu est passé au vert et il est parti coooooooool :P Seul bémol : j'avais pas mon APN sous la main ! misère !
Biscione33 Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 La Phase 1 dans toute sa splendeur , et l'intérieur velours vert + volant bois fait très classe ! Je vois que tu as laissé les appui-têtes AR, ça ne te gêne pas niveau visibilité ? Moi je les ai viré. Tu es sponsorisé par Mr. Bricolage sinon ?
futuralfiste Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Ta 156 est vraiment sublime, franchement en plus, c' est une des rares voitures qui est belle en noir alors... Par rapport a tes modifs, je trouve que c' est deja bien mais ca ne tiendrait qu' a moi, voila ce que je ferai: -sono, bon, ca dépend de la personne quoi -les jantes soit des 16 selespeed soit des 17 selective de phase 3, ca claque a mort sur une phase 1 des pack sport phase 1, c' est moche car il n' y a pas les bas de caisses avec et les TI, j' aime pas trop...mais en premier choix, les selective phase 3. -le cuir, j' adhere totalement a tes choix, meme si j' ai un petit penchant pour le naturel, surtout avec le bois! parceque le cuir rouge, c' est mieux avec l' alu -J' enleverai le 156 et le 2.0l TS a l' arriere ainsi que le sticker hideux alfa au dessus du feu gauche. -J' ai l' impression que les rétros sont peints en noir, je ferai aussi les baguettes de pare choc, ca fait plus lisse, c' est mieux je trouve -Je changerai les clignos lateraux par des blancs (au lieu de orange) -Je changerai les tapis de sols qui sont quand meme moches par des modeles noirs alfa. Voila, sinon, bonne route avec ton alfa et prends bien soin d' elle comme elle prend soin de toi ps: un truc pas mal au maroc je trouve aussi, c' est que les plaques sont blanches des deux cotés car les plaques francaises arriere jaune, c' est pas super je trouve...
Lovalfa Posté(e) le 22 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Non non les appuie tête arrière ne me gênent nullement ! Sinon j'ai été chez Mr Bricolage acheter un shampoing lustrant "Restore" un rénovateur de caoutchouc pour les pneus et un pulvérisateur de silicone pour les joints de portières 15 euros le tout :P
futuralfiste Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 (modifié) ca va , pas trop la ruine Modifié le 22 Avril 2006 par Biscione33
Lovalfa Posté(e) le 22 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Futuralfiste : Ok pour les clignotant blanches mais ils se vendent pas ici Pour les jantes je vais mettre des 16" max en selespeed parce que les 17" avec les routes marocaines ... mauvaise idée Les tapis je suis d'accord je vais m'en faire des "sur mesure" en noir avec bordures vertes (50 euros) Pour les baguettes sur les PC lorsqu'ils sont peints et qu'un maboul te rentre dedans en stationnant ça s'écaille facilement et je risque de m'abonner chez le carossier Pour le cuir, c'est pas pour bientot (700 euros quand même) et si ça se trouve le cuir Naturel irait mieux t'as raison avec le volant "bois" On verra ... :P
futuralfiste Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 (modifié) C' est bien pour les tapis mais avec les bordures vertes, ca ira bien avec le velour vert mais avec le cuir qu' il soir rouge ou naturel, ce sera pas top je trouve que tu ferais mieux de mettre des tapis tout noirs. Pour les jantes, c' est vrai que le 17 au maroc, c' est peut etre pas top... Pour les clignotants, pas besoin de les acheter sur place, par le net tu les auras moins chers de toutes facons il doit bien y avoir un site qui en vend ou sur ebay. Modifié le 23 Avril 2006 par futuralfiste
Lovalfa Posté(e) le 24 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2006 Je ne peux pas payer les clignos sur Internet le e-commerce au Maroc est à un statde embryonnaire encore ... A moins que tu les commandes pour moi
futuralfiste Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 désolé lovalfa mais je n' ai pas de carte bleue vu mon age (16 ans)...sinon, ca aurait été sans problemes Mais sinon, peut etre que quelqu' un peut le faire non?
Lovalfa Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 Mais je déconne - Merci quand même Quoique c'est vrai que quelqu'un d'autre peut le faire !! Qui aurait la bonté de me commander des clignos blancs pour la 156 Pour le paiement, si vous passez au Maroc, je vous hébérge !
alfaforever Posté(e) le 6 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 salut je suis nouveau sur le forum ! J'ai acheté ma 156 2.0 TS il y a 15 mois et aujourd'hui j'en suis ravi. C'est donc un excellent choix. Souplesse d'utilisation, je roule au quotidien entre 2000 tr et 3000tr min. Bruit moteur sympa,... bref tout va bien aujourd'hui. Lorsque je l'ai achetée un petit manque de puissance, un gros manque de puissance même a sauté aux yeux d'un mécano (j'étais allé le voir pour un bruit sur un étrier), il m'a dit cette voiture n'accelère pas comme elle devrait, j'avais la même c'était autre chose ! Mon père l'essaye, pareil !!!!!!! Je fais un test de décrassage, accélérateur à fond, la voiture régule entre 4500 et 5000 tr/min, avec des à-coups vers 35000 tr/min. Je retourne voir mon vendeur, RAS. Tout va bien j'ai fais un petit réglage tu peux y aller. Mais toujours pareil ! Je m'adresse chez un spécialiste injection (le n°1 AUTO PLUS). Il me dit cette voiture à 1 problème. Résultat : un débimètre HS, une sonde lambda HS, j'en ai profité pour refaire tout l'allumage, donc le double jeu de bougies "TWIN SPARK". Facture 700€. A ma charge. L'escroc de garagiste qui me l'a vendue n'a pas laché un sou. Mais depuis puisque le sujet est évoqué dans les messages que j'ai vus plus haut, j'ai toujours ce problème de ralenti qui navigue entre 400 et 1100 tr/ min, sinon le reste tt va bien. y a t-il une solution ????
Alex6cylV Posté(e) le 7 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2006 Bienvenue à toi Alfaforever et merci d'aller te présenter comme il se doit pour te faire connaitre des autres membres dans la section "présentation des membres".
Lovalfa Posté(e) le 12 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 Salut les amis Voilà ma belle a bientôt 7 ans et elle est entièrement d'origine sauf - Distribution - Debimètre - 1 bougie - LDR - Emetteur d'embrayage Ma question est en fait de savoir si je dois changer des choses vu son âge pneus peut être ? Liquide de DA ? Merci
Alex6cylV Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 Elle a combien de kilomètres ?
Lovalfa Posté(e) le 12 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 Oui elle a 43 000 et des poussières.
CEP Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 (modifié) Je suppose que tu as un garage et que donc tes pneus sont protégés du soleil marocain. De toute façon, vu le kilométrage, ils ne doivent pas être bien loin des limites d'usure, Non ? Ce que tu peux franchement changer (c'est pas un gros budget, ça ne peut pas faire de tord, et c'est bien pour la sécurité) c'est le liquide de frein. Ce n'est pas indispensable et tu ne risques pas grand chose si tu ne le fais pas mais après 7 ans ce ne serait pas du luxe. (Tu risques juste de te retrouver avec une pédale de frein plus ferme, comme à l'origine). Sinon, avec 43000 km elle est neuve ! (Moi je roule ça en 7 .... ... ... mois :P ) Modifié le 12 Décembre 2006 par CEP
Lovalfa Posté(e) le 13 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2006 Salut, Effectivement elle dort dans un garage et les pneus sont à la limite d'usure. Donc autant les changer et passer en 16 pouces Tiens tant qu'à faire je vais changer tout ce qui y a de liquide comme ça je serais tranquille. Mais en attendant, faut attendre la prime de fin d'année
Lovalfa Posté(e) le 22 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2008 Bon ma titine est partie y a bientôt un mois. Un changement de sellerie avant qu'elle parte Adieu 4 pattes, vive le V6 Alfa
Lovalfa Posté(e) le 23 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2008 Elle me manque <_<
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