Franck B. Posté(e) le 4 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2008 J'ai eu l'occasion (un peu provoquée ) d'essayer la MiTo (quel drôle de nom!). Version Distinctive, 84 kms au compteur, noire irisée avec des reflets rouges, jantes 16 pouces et siège tissu. Installation au volant: on est dans une Alfa! Design général, forme de la casquette des compteurs, volant, sièges confortables tout en étant assez fermes et réglages complets pour une bonne position de conduite. Une rapide explication du petit poussoir trois positions pour choisir son mode (je pousse: mode Dynamic, je tire une fois: mode Normal, je tire encore une fois: mode All Weather (non testé car grand soleil ce jour là). Le rappel de la position du sélecteur est faite par une lettre au tableau de bord et une petite lumière de couleur différente est allumée à côté du selecteur, situé à gauche du levier de vitesse. Pour les rangements, c'est aussi une Alfa: il n'y en a guère. Même le vide poche central est quasi inexistant, car pris par un porte gobelet (on n'est pas chez Citro Pipo pourtant!) et le fameux sélecteur de modes. Puisqu'on parle d'Alfa, l'accès au coffre est fidèle à la marque: horrible car il y a presque un mur à franchir avant de pouvoir mettre ses courses dans le coffre. Je ne se serais pas surpris que nos dames tirent une sale tête en voyant çà, alors que l'aspect général de la voiture leur plaira surement... En mode normal, j'ai trouvé qu'il fallait presque forcer pour accélerer, et ce juste pour rouler dans la circulation d'un Vendredi de fin d'après midi. Pas très agréable comme sensation, surtout qu'elle se positionne quand même dans les (grosses) citadines. Les commandes sont normalement fermes, mais la direction assistée électrique semble montée sur ressort, surtout au ralenti ou à l'arrêt. Impression bizarre mais je suppose qu'on s'y fait avec l'habitude. On gagne le périph pour un aller retour, l'aller se faisant au ralenti dans un bouchon (super essai pour une citadine finalement ). Je regarde de l'autre côté et me dit que le retour se fera en mode Dynamique, car çà roule! Mon fils, assis à côté de moi, passe à l'arrière pour le retour, afin de tester l'habitabilité. Ma foi relativement bonne (il mesure environ un bon 1m70), on y tient à quatre dans cette voiture, pas comme dans une Mini. Par contre, les vitres fixes à l'arrière et leur dimension étriquée font que l'on se sent néanmoins un peu enfermé. A tester pour les claustrophobes avant achat. A noter l'absence de montants des portières, que j'ai trouvé personnellement très sympa. Et maintenant, tout le monde attend çà: 1ère et démarrage en mode Dynamique. Vu l'impression de dureté à l'accélération que j'avais eue en mode normal à l'aller, j'appuie franchement (pas à fond car, je le rappelle, elle n'a que 84 kms). Oulà!!! Surprise, çà monte dans les tours, çà accélère (pas de coup de pied aux fesses pour les amateurs soit dit en passant) et surtout quel bruit. Ils ont monté un GTA ou quoi? non quand même pas, j'exagère mais elle ronfle vraiment bien en montant en régime. On a l'impression d'avoir un plus gros moteur qu'un 1.4 même turbo. Surtout qu'au risque de me répéter, je n'ai rien senti de l'effet turbo mais plutôt une accélération franche et linéaire comme un bon atmo. On a vraiment des bonnes sensations. Alors là, oui, on est dans une Alfa. Je ne peux pas m'empêcher de pousser chaque fois que je le peux et je me régale. Côté chassis, vu le terrain de jeux, je n'en dirais pas plus. L'amortissement est normalement Alfa, ferme mais confortable. Encore une fois, pas vu de différence entre l'aller en mode Normal et le retour en Dynamique vu les conditions. Par contre, après avoir accéléré, il faut freiner. Et là, sans faire un freinage style Formule 1, il a fallu que j'en fasse un bien franc du collier. Je suppose que c'est parce qu'elle était neuve et besoin de rodage, mais j'ai bien cru que l'arrière allait se retrouver à 90° et nous avec! J'ai senti le train postérieur s'alléger et glisser un peu, mais la déccélération a été franche! Par contre, la direction ne m'a pas inspiré. Est-ce là encore parce qu'il s'agissait d'une auto tout juste mise sur la route ou sera-t-elle toujours aussi légère? Finalement, on revient à la concession et on la gare sagement. Une de ses soeurs, en expo, rouge et pack sport, l'attend. Je la préfèrerais comme çà mais je ne cracherais pas sur une "simple" Distinctive (bien équipée cependant d'origine, du moins en ce qui me concerne car je ne suis pas fans d'options en tout genre ou d'équipements de cuisine dans une voiture). Pour résumer: mode dynamique vraiment différent du normal en terme de moteur, carrément génial pour une voiture de cette gamme. Mode All Weather à essayer une autre fois. Tout le charme d'une Alfa, et une petite bouille marrante, mais non dénuée de classe italienne. Chassis et surtout direction à confirmer.
nexant Posté(e) le 5 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 Après ma déception "plastique" (dans les deux sens du terme), cela me console un peu. A moi l'essai dynamique pour me réconcilier avec cette Mytho (j'ai du mal sur le nom )
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 pareil, il a l'air pas mal ce 1.4 turbo ... à essayer ....
alfagta_25 Posté(e) le 5 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 C'est vrai qu'elle est sympa mais à 24 000 € la sélective, il va falloir qu'elle assure............... face à la mini, par ce que à ce tarif, c'est la vrai conccurente.
Khoen Posté(e) le 6 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 20.900 en Selective essence et 21.000 en selective Diesel Avec le cuir en série par exemple, la mini va avoir mal :D (23.500 de base pour la Cooper S ... Sachant que la liste d'option est très longue aussi)
pouet-pouet Posté(e) le 6 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Je l'ai également essayé en T-Jet hier soir, grâce à un ami. Pour ce qui me concerne, je trouve que c'est une voiture qui a l'essentiel : 4 places, un coffre satisfaisant, un moteur silencieux... Bref, en dehors de ses considérations purement déplaçatoires à remplir, j'ai été agréablement surprise par l'habitabilité arrière. Souvenez-vous, une moitié de 2 mètres...et bien figurez-vous que si je case sans problème mon 1,67 assise derrière lui, j'ai la tête dans le plafond... La vocation du produit n'est pas familiale, et mes enfants n'atteindront pas ma taille avant quelques années...donc je trouve le gabarit satisfaisant malgré tout. Le coffre semble très profond : c'est bien pour ranger, mais les packs de lait (ou de bière) vont sans doute sembler bien lourds, une fois pliée en 2 pour aller les chercher au fond... Mais on n'a rien sans rien...donc le coffre me semble satisfaisant en gabarit. Côté motorisation, la sonorisation au ralenti est agréable, ça ronfle ni trop ni trop peu...un bel échappement double sortie... Et une fois dedans, le silence est appréciable. Mon impression est que la motorisation est souple, très linéaire. Moi qui hais les produits VW pour leur rigidité d'amortissement et les coups de pied aux fesses de leurs moteurs, je dois dire que c'est un excellent point pour la Mito. N'allez tout de même pas chercher un comportement sportif, à mon avis ce n'est pas la vocation du produit... Souvenez-vous, la région grenobloise... L'essai sur route sinueuse, un peu défoncée est très probant. Jamais la reprise n'est mise à mal. Le confortde la position de conduite est digne des meilleurs modèles Alfa. Voilà, la Mito T-Jet n'est ni un foudre de guerre, ni une voiture familiale...mais c'est un pur plaisir à conduire. Un joujou, très mignon à mon goût, mais dont le prix n'est pas justifiable. Côté finition, j'ai donc testé un modèle Distinctive, prix 20800€. On est toujours chez Alfa, pas chez Mercedes côté 'qualité de finition perçue' à mon sens. En clair, je craque pour sa bouille et le plaisir de sa motorisation, qui répond à mes critères personnels...mais je vais attendre d'être riche :-)
cavalera Posté(e) le 6 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Après ma déception "plastique" (dans les deux sens du terme), cela me console un peu. A moi l'essai dynamique pour me réconcilier avec cette Mytho (j'ai du mal sur le nom ) Moi je trouve que Mi.To est pas si mal choisi, la contraction fait un peu chinois sur les bords mais pour les puristes suffit de l'appeler par son nom complet, l'Alfa Romeo Milano-Torino.
Franck B. Posté(e) le 6 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Merci pour tes impressions, Pouet Pouet. Ma femme veut garder son Ipsilon, dommage!
oswald Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 J'ai essayé la MI.TO hier au stage ALFA MASTER DRIVE de salon de Provence. Pour situer, l'essai a consisté à trois tour de pistes copieusement arrosées sur le circuit de Fontange avec une petite ligne droite (1OO m) et pleins de courbes, le tout se faisant à 80 Kmh en moyenne, je précise que j'ai pris la MI.TO après avoir tourné en GT 150 ch, 159 V6 et 147 JTD. Pour l'aspect extérieur, l'avant me plait même s'il me semble un peu trop lisse, l'arrière lui est standard, les feux ronds peuvent appartenir à n'importe quelle japonaise, bref je suis à moitié emballé par le style (première fois qu'une ALFA me fait ça); Pour l'intérieur, quelle misère, la finition est très moyenne, du niveau d'une 207, le boitier de connexion USB bouge dans son emplacement, il y a 1 milimetre de jeux , la qualité perçue est du niveau d'un petite française, rien à voir avec une Mini. Passons à l'essai sur circuit, et là, grosse déception s'agissant d'un circuit ou la voiture est poussée à ses limites d'adhérence sur route mouillée. Dans cet exercice, le châssis de la MI.TO montre bien son appartenance à FIAT, rien à voir avec une 147, un GT pourtant plus vieux, ou bien sûr une 159. Toutefois j'aurais pensé que sur ces routes sinueuses ou la vivacité et le poids priment sur la puissance la MI.TO l'aurait emporté. Que neni, son moteur peine à reprendre, il faut jouer de la boite en permanence, on est un coup trop haut dans les tours, un coup trop bas, je trouve ce moteur anémique car sans couple. Alors qu'on est à la limite du rupteur et de l'adhérence, les 147, GT et 149 vous doublent avec un pilote le bras à la portière mort de rire. A l’arrivée sur le circuit on se battait tous pour essayer la MI.TO, à la fin on se battait pour la laisser aux autres et prendre d’assaut les 147, GT et 159. Pour conclure, vous aurez compris que mon avis est plutôt négatif. La raison tient essentiellement ce que les commerciaux présentent cette voiture comme la concurrente de la MINI. Je me demande comment on peut être à ce point aveugle : la MI.TO sur chassis GRANDE PUNTO n’est pas petite, la finition est très en dessous de celle d’une MI.NI, le moteur est anémique si on le pousse ailleurs que sur le périph et les gadgets ajoutés pour faire bonne mesure n'y changent rien. Enfin cette voiture n’a pas d’âme ni d’histoire face à une MINI bien encrée dans nos esprits. Bref, nous avons peut être ici la concurrente des SEAT IBIZA et autres 207 pour jeunes bourgeois, mais certainement pas d’une MINI. Que de prétention chez ALFA que de penser s’être élevé au rang de BMW. Finalement, et partant de ce constat, je trouve que son nom lui va bien à cette voiture qui aurait du être vendue sous le catalogue FIAT, Plus dure sera la chute …
Alex6cylV Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 J'ai pu l'essayer cet après midi ! Mi.To noir etna (avec les reflets rouges) : j'aime bien, c'est original. La finition distinctive (la même que celle que Khoen a essayé en fait il me semble), Bon aspect des sièges tissu. Planche de bord non pas en carbone mais en plastique, mais pas moche du tout. Donc même si on a pas le selective, ça reste cossu. Bonne voiture en ville avec une direction souple et un rayon de braquage restreint. Sur route, assis à l'arrière, agréablement surpris par le confort et l'habitabilité, largement au niveau de la 147. Embrayage "space", course longue et molle ! bizarre au départ mais une fois en route pas de problème particulier. Position de conduite excellente et facile a trouver. On met le contact : ça pousse pas mal pour une citadine, mais c'est pas non plus ultra violent. Quand on veut vraiment la faire monter rapidement dans les tours en 2 et 3, il faut y aller franco et appuyer la pédale à fond de plancher (ça ne m'arrive jamais avec la 156). En revanche, freinage incisif (très gros disques à l'avant) : quand on appuie un peu, ça attaque net et les pneus se mettent à crisser avec déclanchement de l'abs (là encore ça ne m'arrive jamais avec la 156). C'est plus impressionnant mais sans doute meilleur question sécurité. Quand on conduit avec le mode dynamique, on sent que le moteur répond mieux, c'est indéniable. Toutefois c'est pas non plus une GTA qui se réveille. J'ai pas pu essayé le mode All weather, du moins comme il faisait beau j'ai pas senti de différence avec le mode normal. Le chassis m'a paru sain : assez équilibré et sécurisant pour une conduite normale. Direction pas ultra précise mais les remontées d'informations sont plutot bonnes (compromis necessaire avec la souplesse de toute façon) Bruit grave à bas régime pas désagréable, mais ce bruit n'est du qu'à la ligne d'échappement, d'ailleurs on entend très bien que ça vient de derrière et pas véritablement du moulin en lui même. ça manque de "coffre" devant quand on monte dans les tours comparé à un 2.0 et on entend qu'il y a un turbo. Donc pas super enthousiasmé de ce coté (même si turbo beaucoup plus discret que sur un diesel) et que ça reste typé essence de toute façon. Je trouve le moteur quand même un peu aseptisé (bon je sais qu'a 700 km, il n'était sans doute pas rodé comme il faut aussi donc a voir une fois libéré) . Le mode dynamique est à mon avis celui a privilégier. Il y a de la puissance assurément mais il faut appuyer franchement pour ressentir un peu de sensations. Le turbo essence (que je découvre) on peut voir ça en fait de 2 façons : -Soit on considère qu'il regroupe les avantages de l'essence et du diesel : montées jusqu'a 6500 trs/min, conso réduite, bruit plus flatteur qu'un diesel. -Soit on considère qu'il a les défauts des 2 aussi : pas de coup de pied aux fesses véritable comme dans un diesel pur avec effet turbo canon, bruit de "petite cylindrée" avec moins de coffre qu'un pur atmo de même puissance, moins de caractère qu'un atmo aussi. Pour une voiture de cette catégorie, c'est quand même une belle "petite" bombinette dotée d'un moteur plutot agréable qui trouve parfaitement sa place en ville et s'affranchira sans difficulté des longs trajets. Une très bonne citadine (attention aux pare chocs super exposés toutefois) et une bonne voiture sur route. Pour une 155 ch en terme de performances pures (a prendre avec des pincettes car une fois encore il faut voir après rodage et ce n'est que du "ressenti" pas des mesures scientifiques), je la placerais un petit cran en dessous des 2.0 TS et JTS atmo sur 147 et 156, dotés d'un caractère un peu plus trempé, également les reprises sont sans doute meilleures sur les 150ch JTDm équipées d'un turbo (par contre celles là poussent moins longtemps et avec un bruit typé diesel). En revanche sans doute au dessus des 1.6 TS ou JTD de moins de 140 ch. Enfin tout ça avec une conso qui rivalisera avec celle des diesels, il ne faut pas l'oublier !
oswald Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 Quel contraste avec mon CR, j'ai l'impression qu'on a pas essayé la même voiture. Mais c'est aussi ce qui est bien sur ARO, chacun voit les choses à sa manière et je respecte. Peut être aussi qu'un essai sur piste face aux autres modèles de la marque, et un essai isolé sur route fausse le jugement (le tiens comme le miens Alex) S'agissant toutefois des performances comparées aux autres modèles de la marque, la MI.TO se faisait prendre un tour par les 147 et GT 150 ch et ce quel que soit le pilote, j'imagine pas le massacre si on l'avais en plus opposé à une mini cooper <_<
Vespi56 Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 aussi, tu viens de lâcher un truc important, là, tu as dit que la Mito était en version benzina, et les autres en JTD.... çà va sûrement en faire hurler plus d'un (coucou Rambo! ), mais de l'avis d'un alfiste breton qui court sur circuit, les JTD sont plus rapides au tout que pas mal d'essence....le couple à bas régime très certainement.... en plus, comme tu dis, en fonction du vécu automobile et des attentes de chacun, la même voiture peut être jugée très différemment....je vois çà tous les jours avec mes clients! d'ailleurs, il y a bien des possesseurs de rino très satisfaits, non?
steph67 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 j'ai essaye la mito 1.4 turbo 155cv, sa pousse bien enfin moi je l'adore, elle est quand meme bien fini, celle la coute 23 000 €, il y avait plusieurs options, apres plusieurs reglages niveau siege clim moteur me voila parti, tenu de route nickel, bon maintien des sieges, le seul hic c'est entre 5000 et 6000 tours y a un trou, vitesse atteinte 200 km/h, le voiture a deja 1200 km, je la trouve genial mais un peu petite pour moi
jitédé Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 Je trouve Oswald très dur avec cette MiTo. Certes la finition n'est pas top du top, mais aucune voiture de ce segment affiche une finitin exemplaire (Mini y compris). Pour ce qui est de la Mini, puisqu'il s'agit de se comparer à elle, elle comporte elle aussi un paquet de défauts : sa finition est loin d'être parfaite, son habitabilité est catastrophique et son confort est inexistant (c'est raide et ça tape, contrepartie d'une tenue de route de karting) et son prix s'allonge démesurément au fil des options (nombreuses) qu'il faut nécessairement lui ajouter. Par conséquent, la MiTo est loin d'être hors jeu : sa ligne est tout autant séduisante, son habitabilité bien meilleure et ses motorisations sont bien au dessus du lot de la moyenne du segment. Bref, elle trouvera sa clientèle j'en suis convaincu, comme la Mini. Et sérieusement, celui qui veut vraiment une sportive ne se tournera pas vers une MiTo ni une Mini, alors le débat qui fait couler de l'encre ici n'a pas lieu d'être !
vykim Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 d'ailleur ce qui lisent la presse on du deja lire des choses du genre "certe la mito a des défaut mais pas plus que la mini bien au contraire "moi ca fait au moin 3 fois que je lis ce genre de phrase n'en déplaise a certain la mini est une réussite marketing plus qu une réussite technique a ALFA de se montrer a la hauteur sur le plan marketing ......................;
oswald Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 (modifié) Vykim tu abordes présisément le point qui m'enerve avec cette MI.TO. Les commerciaux présentent cette voiture comme une concurrente de la mini, c'est à dire une voiture qui mise sur le coup de coeur des quadras fortunés qui ont aimé la mini de l'époque et ont les moyens de s'acheter en deuxième voiture un mini kart pour Monsieur et une petite citadine mignone pour madame qui la conduira le plus souvent. C'est certes réducteur, mais c'est l'idée. Or je trouve que la MI.TO n'a pas un chassis joueur (la punto n'est pas un kart, son chassis n'incite pas à faire mumuse) et ne fait référence à aucun passé susceptible de générer un "effet nostalgie" comme sur la mini ou sur la FIAT 500. Bref, dans l'absolu cette MI.TO n'est pas moins désirable ou moins aboutie qu'une 207 ou une ibiza, mais ce n'est pas cette clientèle qui est visée vue le prix, et c'est bien la problème à mon humble avis. Ceci étant j'aime ALFA et j'espère sincèrement me tromper, l'avenir nous le dira ... Modifié le 14 Septembre 2008 par oswald
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 d'ailleur ce qui lisent la presse on du deja lire des choses du genre "certe la mito a des défaut mais pas plus que la mini bien au contraire "moi ca fait au moin 3 fois que je lis ce genre de phrase n'en déplaise a certain la mini est une réussite marketing plus qu une réussite technique a ALFA de se montrer a la hauteur sur le plan marketing ......................; Très juste vykim!!! Pour te répondre oswald, il faudrais envoyer le post de jitédé à la direction commerciale d'ALFA Romeo! Après avoir lu ça, ils pourront enfin définir une politique commerciale qui tienne la route...?! Je trouve Oswald très dur avec cette MiTo. Certes la finition n'est pas top du top, mais aucune voiture de ce segment affiche une finitin exemplaire (Mini y compris). Pour ce qui est de la Mini, puisqu'il s'agit de se comparer à elle, elle comporte elle aussi un paquet de défauts : sa finition est loin d'être parfaite, son habitabilité est catastrophique et son confort est inexistant (c'est raide et ça tape, contrepartie d'une tenue de route de karting) et son prix s'allonge démesurément au fil des options (nombreuses) qu'il faut nécessairement lui ajouter. Par conséquent, la MiTo est loin d'être hors jeu : sa ligne est tout autant séduisante, son habitabilité bien meilleure et ses motorisations sont bien au dessus du lot de la moyenne du segment. Bref, elle trouvera sa clientèle j'en suis convaincu, comme la Mini. Et sérieusement, celui qui veut vraiment une sportive ne se tournera pas vers une MiTo ni une Mini, alors le débat qui fait couler de l'encre ici n'a pas lieu d'être !
jitédé Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 De toute façon, on présente la Mito comme une concurrente de la Mini (commerciaux Alfa y compris) tout simplement parce que la Mini était jusqu'ici la seule citadine premium du marché. BMW doit s'inquiéter je pense car son bébé est cerné par le groupe Fiat. La Mini est encerclée par la Fiat 500 et maintenant par la Mito qui ont un échelonnement tarifaire complémentaire et une cible qui l'est également (schématiquement la 500 pour ces mesdames et la Mito pour ces messieurs) alors que la Mini est très très chère (une fois équipée comme il faut) et se tourne essentiellement vers les femmes (en tout cas, 90% des Mini que je croise sont conduites par des femmes). Le groupe Fiat va se refaire une santé (et une image) grâce des petites voitures pour clients aisés, ça parait assez incroyable mais c'est pourtant ce qui va se passer dans les 2-3 ans viennent (voyez déjà le carton de la 500).
oswald Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 J'espère que c'est toi qui aura raison jtédé, ALFA en a bien besoin A+
Magoo Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 J'ai essayé la MI.TO hier au stage ALFA MASTER DRIVE de salon de Provence. Pour situer, l'essai a consisté à trois tour de pistes copieusement arrosées sur le circuit de Fontange avec une petite ligne droite (1OO m) et pleins de courbes, le tout se faisant à 80 Kmh en moyenne, je précise que j'ai pris la MI.TO après avoir tourné en GT 150 ch, 159 V6 et 147 JTD. Pour l'aspect extérieur, l'avant me plait même s'il me semble un peu trop lisse, l'arrière lui est standard, les feux ronds peuvent appartenir à n'importe quelle japonaise, bref je suis à moitié emballé par le style (première fois qu'une ALFA me fait ça); Pour l'intérieur, quelle misère, la finition est très moyenne, du niveau d'une 207, le boitier de connexion USB bouge dans son emplacement, il y a 1 milimetre de jeux , la qualité perçue est du niveau d'un petite française, rien à voir avec une Mini. Passons à l'essai sur circuit, et là, grosse déception s'agissant d'un circuit ou la voiture est poussée à ses limites d'adhérence sur route mouillée. Dans cet exercice, le châssis de la MI.TO montre bien son appartenance à FIAT, rien à voir avec une 147, un GT pourtant plus vieux, ou bien sûr une 159. Toutefois j'aurais pensé que sur ces routes sinueuses ou la vivacité et le poids priment sur la puissance la MI.TO l'aurait emporté. Que neni, son moteur peine à reprendre, il faut jouer de la boite en permanence, on est un coup trop haut dans les tours, un coup trop bas, je trouve ce moteur anémique car sans couple. Alors qu'on est à la limite du rupteur et de l'adhérence, les 147, GT et 149 vous doublent avec un pilote le bras à la portière mort de rire. A l’arrivée sur le circuit on se battait tous pour essayer la MI.TO, à la fin on se battait pour la laisser aux autres et prendre d’assaut les 147, GT et 159. Pour conclure, vous aurez compris que mon avis est plutôt négatif. La raison tient essentiellement ce que les commerciaux présentent cette voiture comme la concurrente de la MINI. Je me demande comment on peut être à ce point aveugle : la MI.TO sur chassis GRANDE PUNTO n’est pas petite, la finition est très en dessous de celle d’une MI.NI, le moteur est anémique si on le pousse ailleurs que sur le périph et les gadgets ajoutés pour faire bonne mesure n'y changent rien. Enfin cette voiture n’a pas d’âme ni d’histoire face à une MINI bien encrée dans nos esprits. Bref, nous avons peut être ici la concurrente des SEAT IBIZA et autres 207 pour jeunes bourgeois, mais certainement pas d’une MINI. Que de prétention chez ALFA que de penser s’être élevé au rang de BMW. Finalement, et partant de ce constat, je trouve que son nom lui va bien à cette voiture qui aurait du être vendue sous le catalogue FIAT, Plus dure sera la chute … Parlons de "STYLE" vraiment si l'on essaye de comparer une "Allemande" à une "Italienne" y a pas photo, désolé car BMW à peu-être voulu faire un éxercice de style avec sa Mini, couturier de l'automobile comme Renault, mais perso, un tableau de bord, ou poste de conduite de voiture doit pour moi rester technique et lisible et non un appareillage biscornu à la Goldorak et encore moins de compteur centré, hors vision du conducteur. Laissons la "MODE" aux grands couturiers et continuons à vivre dans le monde de l'automobile, "Alfa Romeo" il va de soi! Une "Ligne" externe et technique interne, bravo.
anubis Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 moi j ai essaye la diesel a oui mito veut dire mi pour milan to pour torino par contre c est la premieres voiture alfa construite par fiat hehe j ai aime son moteur diesel en mod sport bouton magique(DNA) jolie interieur assise trop dura mon gout position de conduite haute on se croirais dans un 4x4 c est une voiture de fem je prefaire de loin la 500 qui sort des memes usine bon les gout et les couleurs ???? bonne fin d annee a tous
Forza!!! Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 J'ai pas remarqué cette soi disante position de conduite haute
anubis Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 a bon moi je l ai remarque je roule en 156juste avant j ai eu des 4x4 et je peut te dire que la position de conduite est tres haute je trouve
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Ah oué j'étais dans ma 159 avant de l'essayer et la position de conduite ne m'a pas parue haute par contre on trouve parfaitement son réglage à bord
Recommended Posts