blsteve Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 je suis toujours aussi surpris de voir autant de decus et de mecontents j'ai depasse les 80000kms avec ma 159 sw reprog de 2006,et j'en suis toujours aussi content je n'ai eu aucun problème pour l'instant,et meme dans l'habitacle je n'ai toujours pas de bruit parasite la ou je rejoins tous le monde c'est sur la conso ,car la concurrence fait quand meme mieux a motorisation equivalente on a une conso de grosse berline diesel mais sans les performances
ZAGATO Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 ... pour la conso je pige pas, soit vous habitez tous en ville soit c moi qui roule très très cool... remarquez je fais 99% de nationale. cet été suis descendu dans le sud (850 km) il me restait un chouilla + du 1/3 du plein ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Phil Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Etrange tout ça Midou, je pense aussi que sortant de BM, tu aurais dû essayer le 150 ch sur la 159, il reste à mon avis le meilleur compromis sur cette voiture. Pour rejoindre Zagato, ce sont plus souvent les insatisfaits qui se manifestent, que les autres, mais pour moi, rien à signaler après 10 000 km de plaisir. Je reviens de vacances, de Barcelone, et que du bonheur sur la route (même sur routes espagnoles) malgré mes 19 pouces, vraiment très confortable cette 159 TI, et biensûr aucune vibration, ni sautillement. Pour la conso, 7 L aux 100 km en moyenne, mais j'avoine un peu, je pousse toujours la 3eme et la 4eme jusque pratiquement 4000 trs/min. Quelques petites pointes à 160 - 170 km/h au milieu de 3 allemandes pressées, sinon vitesse stabilisée à 137 km/h (GPS). Niveau insonorisation..., beinh aucun bruit dans l'habitacle sur l'autoroute, volume de l'autoradio oscillant entre 2 et 5 suivant les morceaux de ma clé USB, c'est dire qu'il n'y a pas besoin de mettre fort, aucun bruit de moteur à couvrir. Ah si, un bruit, quand même est apparu, qui se fait entendre justement que sur autoroute, autoradio éteint. D'après vos divers commentaires sur le forum, j'hésite entre le pare-brise et la porte conducteur, mais c'est TRES lèger. Je verrai ça cette semaine quand je l'amènerai en concession pour le rappel concernant le passage à la valise. Et enfin, plaisir de conduite... , retour par les petites routes gersoises en lacet..., au revoir consommation et gomme de mes 19 pouces, mais bonjour le panard . Pour conclure, je ne pense pas que la 159 soit une mauvaise voiture, je pense plutôt que d'après tout ce que je peux lire sur ce forum, acheter Alfa relève de la loterie à la livraison !
microu38 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Au niveau consommation ça m'est difficile de comparer par rapport à la puissance de la mienne mais au niveau conduite, agrément cela doit se ressembler. J'ai 6500 kms et je trouve que cette voiture est extra au niveau comportement, silence de fonctionnement. De plus, ayant eu la chance de faire un stage Alfa drive mardi dernier, je peux dire que c'est une super voiture. Au point de vue conso je tourne entre 9 et 9,5 l, ce qui ne me choque pas.
oswald Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Juste pour MIDOU histoire de mettre les pendules à l'heure, en toute amitiée :P :
Giallorossi25 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 (modifié) Au point de vue conso je tourne entre 9 et 9,5 l, ce qui ne me choque pas. Tout dépend du budget (Carburant) des utilisateurs aussi... Et de la situation sociale dans laquel on se trouve, une voiture qui fait plus de 9 l (En étant du carburant : Diesel) sans trop trop tirer dessus c'est se payer un certain luxe dans le contexte économique de notre pays Je ne sais pas combien fait (Si quelqu'un pouvait me renseigner d'ailleurs je suis preneur ) le réservoir d'une 159, mais quand on passe à la pompe ça doit faire plutot mal, et qui plus est si c'est régulièrement (En fesant du 9 l ça doit l'etre en tout cas régulièrement) Modifié le 15 Septembre 2008 par Giallorossi25
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 arrivé à ce niveau, vous consommez autant que mon V6 Arese....
Giallorossi25 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Mais le bruit n'y arrivera jamais
microu38 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 j'exploite les possibilités du moteur jusqu'à 4000 trs, voire 4500; si on ne veut pas consommer on fait du vélo ... lol ... Très franchement je doute fort du 9 l d'un V6, même un Arese !!! ou alors il faut mettre une cale sous la pédale de droite !!! Si on ne veut pas consommer on achète autre chose, il y a du choix. Même sur autoroute je suis entre 8 et 9 parce que je relance, je roule un peu ... Ce qui m'étonne et que je ne comprends pas bien c'est que certains veulent des chevaux mais qu'ils ne "boivent" pas ... dommage qu'il n'y ait pas de moteur à eau. Le français et ses contradictions ...
Giallorossi25 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Tu as combien de cheveau sur la tienne ?
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 en ce qui concerne le V6 arese, j'ai fait 9.2 litres au cent tout à l'heure en roulant entre 90 et 130 km/h .... compte 1 l de moins pour une boite manuelle .... sinon, ma moyenne est plus proche des 11 litres toute route confondu
microu38 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 210; donc je trouve ma conso raisonnable vu que je ne mets pas de cale ... lol ...
Giallorossi25 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Quand tu m'aura tout dit :P Je parlais plutot d'une 150 que d'une 210, de là ou vient notre confusion
L'arsouille Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Etrange tout ça Midou, je pense aussi que sortant de BM, tu aurais dû essayer le 150 ch sur la 159, il reste à mon avis le meilleur compromis sur cette voiture. Pour rejoindre Zagato, ce sont plus souvent les insatisfaits qui se manifestent, que les autres, mais pour moi, rien à signaler après 10 000 km de plaisir. Je reviens de vacances, de Barcelone, et que du bonheur sur la route (même sur routes espagnoles) malgré mes 19 pouces, vraiment très confortable cette 159 TI, et biensûr aucune vibration, ni sautillement. Pour la conso, 7 L aux 100 km en moyenne, mais j'avoine un peu, je pousse toujours la 3eme et la 4eme jusque pratiquement 4000 trs/min. Quelques petites pointes à 160 - 170 km/h au milieu de 3 allemandes pressées, sinon vitesse stabilisée à 137 km/h (GPS). Niveau insonorisation..., beinh aucun bruit dans l'habitacle sur l'autoroute, volume de l'autoradio oscillant entre 2 et 5 suivant les morceaux de ma clé USB, c'est dire qu'il n'y a pas besoin de mettre fort, aucun bruit de moteur à couvrir. Ah si, un bruit, quand même est apparu, qui se fait entendre justement que sur autoroute, autoradio éteint. D'après vos divers commentaires sur le forum, j'hésite entre le pare-brise et la porte conducteur, mais c'est TRES lèger. Je verrai ça cette semaine quand je l'amènerai en concession pour le rappel concernant le passage à la valise. Et enfin, plaisir de conduite... , retour par les petites routes gersoises en lacet..., au revoir consommation et gomme de mes 19 pouces, mais bonjour le panard . Pour conclure, je ne pense pas que la 159 soit une mauvaise voiture, je pense plutôt que d'après tout ce que je peux lire sur ce forum, acheter Alfa relève de la loterie à la livraison ! +1 j'ai le 2,4 jtdm 210 en Q4 et je consomme environ 10 l au 100 ( 9,8 en moyenne ) en jouant raisonnablement avec l'accélérateur avec 18000 km. Aucun bruit, insonorisation top, le seul passage en concession fut pour le chargeur de CD qui a laché au bout de 3 mois, mais avec la prise USB, pas vraiment dramatique. Ce que je ne peux pas quantifier, c'est le plaisir ressenti au volant tout les jours, la tenue de route est géante, et je ne crois pas que le Q4 soit réellement indispensable. Pour avoir essayé plusieurs allemandes ( mercedes SLK, BM 3 et Audi A4 ) je ressigne demain des 4 mains les yeux fermés Je ne vois pas de voiture pouvant me faire changer d'avis pour l'instant ( à part mon fantasme qui est l'Aston Martin V8, mais là je solde le chien et les gamines, la baraque, ma femme et le reste ) Comme tous, je pense que tu as fait le mauvais choix de motorisation, le 150 cv que j'ai essayé chez un ami me parraissait déjà bien péchu. Pour les aléas de finition, j'ai eu certainement du bol, mais je la trouve plus que correste et certainement plus originale que les allemandes : le noir, j'en ai ma claque Pour finir trivialement, compare les regards se posant sur l'Alfa et sur ton ancienne BM, cette gueule est vraiment magnifique ( je me surprends encore à faire le tour pour la mater après 9 mois, mais d'accord, je me soigne ) Je regrette pour toi que tu ai le sentiment d'avoir fait le mauvais choix, c'est un peu frustrant, mais la consomation va s'améliorée et les petits détails agassant peuvent de règler. Il te reste la revente
oswald Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Je ne pense pas qu'une autre motorisation aurait changé la donne car les reproches qu'il fait à sa voiture concernent aussi la tenue de route la diretcion et l'insonorisation (bien que la 159 soit plus performante sur les deux premiers points qu'une béhème cf ma précédente réponse). Donc il reste que l'option revente, ça fera au moins le bonheur d'un connaisseur
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 microu38, ce n'est pas la peine d'agresser ceux qui ont un V6 parce qu'ils ne consomment pas plus que toi! c'est très simple, pas de départ à froid, je ne roule pas à 200 sur autoroute, mon permis est mon outil de travail, maintenant si tu crois que je ne m'amuse pas avec mon V6, tu n'as qu'à demander à Alfag, Blackline, JPM, etc... je ne compte pas combien de fois je me suis fait avoir par le rupteur.. si je tape dedans je passe de 9 à 10 l sur de gros parcours! Gillou consomme plus parce qu'il a le sportronic! désolé, mais la conso d'une 159 est hallucinante! <_< au fait, j'ai pris le V6 pour la musique et le fait que ce soit un moteur mythique, par pour me la péter et dire que j'ai des chevaux, sinon j'aurais pris un 3 l ou une BM... désolé d'avoir des chevaux ET la musique ET la douceur d'un V6....
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 ah, au fait, quelqu'un connait le SCx de la 159, parce qu'elle a une gueule d'enfer, mais niveau pénétration dans l'air, ce n'est pas la même usique qu'une 166....quant au poids... <_<
oswald Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 (modifié) Vous me tuez avec la conso de vos V6, moi je tourne à 9l en ville (je tape dedans souvent) et 8l sur autoroute à 150 Kmh GPS à vitesse stabilisé. Sa.......ie de FAP Je trouve incroyable que vous affichiez les mêmes valeurs avec des moteurs essence qui cubent plus que le mien, vous êtes sûr de vos mesures ? Modifié le 15 Septembre 2008 par oswald
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 les possesseurs de GTA vont t'écoeurer quand ils vont t'afficher leurs consos !!!!! en ce qui me concerne, oui, je suis sur ....
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 pareil! effectivement, c'est encore plus hallucinant avec les GTA.... il y a quand même un "mais", c'est qu'en ville on tourne plus vers les 15 l..... et si on est tout le temps à 7500 trs, ben pareil je crois....mais là, vous êtes largués! à mon avis c'est le FAP + le poids + le SCx! le FAP doit représenter 1 l de plus, en gros....
sebkika Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Avec ma 159 sw jtdm 120 je consomme 6.3l/100 sur route a 110km/h , en mixte 7.5l/100 , et que de la ville 9l/100 , que se soit le tdi tdci hdi ils consomment moins ca on le sais , mais ca reste correcte de plus la voiture est lourde , elle a que 6000km/h alors ca peut encore baisser. Tout les jours c'est que du bonheur avec cette caisse de fou. Je comprends pas que vous critiquié la finition que je trouve excelente avant j'avais un touran une vraie merde de finition VW.
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 sebkika président, sebkika président !!!!!!
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 à la fois le touran n'est pas une voiture, mais un camion, dans tous les sens du terme!
Pleingaz Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Je ne sais pas combien fait (Si quelqu'un pouvait me renseigner d'ailleurs je suis preneur ) le réservoir d'une 159, mais quand on passe à la pompe ça doit faire plutot mal, et qui plus est si c'est régulièrement (En fesant du 9 l ça doit l'etre en tout cas régulièrement) La contenance du réservoir de la 159 est de 70 litres ce qui lui donne une belle autonomie. Je voudrais encore parler de consommation avec différents moteurs de la gamme qu'il m'a été possible d'essayer dans le cadre de mes activités sportives (parcours en montagne sans ménagement). La GT 3,2 litres 240 CV, 23 litres/100 km, la 147 GTA, 18 litres/100km, la Brera 2,2 JTS, 14 litres/100km, et la 159 Q4 3,2 litres 250CV, 12 litres. Les parcours sont similaires Etonnant non, dans un même exercice, j'ai eu l'occasion de tester la 147 1,9 JTDm 16V modèle 140 CV, qui m'a fait 8 litres/100km. Autre exemple: une Subaru Outback 3 litres, 250 CV, avec boîte automatique/séquentielle 18l/100km. Je trouve qu'en comparaison des autres modèles la consommation de la 159 que l'on incrimine dans ce post est plutôt raisonnable, toutes proportions gardées vu les conditions assez extrêmes de ce comparatif... Avec ma dernière acquisition, la 150 CV, un parcours en vitesse stabilisée (120 GPS) sur autoroute valonnée, je suis déjà tombé à 6,5 litres/100km de moyenne et la voiture n'a que 1300 km... prometteur non ? Cette petite démo pour vous dire que lorsqu'on est négatif vis à vis de quelque chose, on y trouve toutes les tares
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 ben si la 159 est un chameau (je n'en sais rien je n'ai jamais vérifié, hein? ), c'est que certains conducteurs ne conduisent pas comme tout le monde, ou alors doivent changer de machine à calculer! je ne sais pas si un parcours sport est significatif, par contre... çà concerne combien de kilomètres? et conso à l'OdB ou au réservoir...parce que dans ces conditions, le logicile de l'Odb ne doit pas être bien adapté....
Recommended Posts