Vespi56 Posté(e) le 20 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2008 euh, Forza alfa 159, je ne suis pas du tout anti 159, comme tu crois, je dis juste que tant d'emmerdes avec, je n'ai jamais vu çà! je la trouve belle, agressive, je suis content que ce soit une Alfa! mais si, sous prétexte qu'on aime, on n'a pas le droit de parler des défauts, alors on n'est plus honnête! inversement, j'aime ma 166, elle a une ligne qui me plait, un rapport performances/équipementsprix hallucinant, une fiabilité hors pair (et çà c'est prouvé, ne me dites pas le contraire, sauf les premiers JTD 136 à la rigueur), mais je lui reconnait ses défauts et surtout, moi j'apprécie bien d'autres voitures, et surtout dans d'autres marques, je ne suis pas un taliban de la 166...
pepe_76 Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 (modifié) mai 2007 29000km aucun problème sauf la géo. pour voir conduit les 2: une 159 a un chassis sportif une 166 a un chassis d'autoroutière (plus souple, mais plus de roulis) je dirai mêmes plus : la 166 a un chassis plus typé R18 gtd 1984 euh, bon j'me tais Modifié le 21 Septembre 2008 par pepe_76
sury Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 juillet 2006 65 000km. j'en suis content, mais à 45 000 km changement de la vanne EGRet surtout à 63 000km cremaillere HS: inadmissible
CENT59 TI Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 Quand je vois que nous sommes à plus de 90% à avoir répondu,oui, je pense que ce topic devrai rassurer certains qui hésitaient encore à acheter une 159, même si ce n'est pas une auto parfaite,mais citez moi une marque qui serai passé à travers <_<
Forza!!! Posté(e) le 21 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 +1 D'autant plus que les problémes sont dans la majorité des cas similaire(accoup...) nous pouvons donc penser qu'Alfa corrigera le tir sur les 159 cru 2009
Invité Roki Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 juillet 2006 65 000km. j'en suis content, mais à 45 000 km changement de la vanne EGRet surtout à 63 000km cremaillere HS: inadmissible Ok inadmissible .......mais faut arrêter de penser que chez les autres c'est tout rose......petit extrait : "Bonsoir à tous, ça fait un moment que je n'avais plus de problèmes avec mon auto, et là, c'est le pompom. Le problème, c'est que je pense vraiment que le concessionnaire à l'étoile me prend pour un américain. Voilà, j'ai un coupé sport C220CDI, qui se met en sécurité. Visite obligatoirement faite chez mercedes ( diagnostic ) et voilà que ce cher garagiste me confirme que mes catalyseurs sont bouchés. Ils n'arrivent pas à les nettoyer avec leur produit spécial. Je suis vraiment surpris ( surtout par le devis ) alors que je n'ai que 78000 km, et que je ne fais que des grands trajets. Qu'en pensez vous les gars? Que feriez vous à ma place?" réponses: "MB peut faire des prises en charge si le problème est connu et récurrent. Par contre, c'est ton garage qui doit te soutenir auprès de MB, donc si il s'en fout peu de chance que ca aboutisse. Ton garage peut aussi faire un geste, à son appréciation." "Oui c'est sûr, mais je ne pense pas que les catalyseurs fassent partie des problèmes récurrents et connus sur ces autos" un mécano: "ben si justement j'en change a la pelle et faut même redonner les anciens" pour finir : "J'ai demandé une prise en charge, bin tiens, vous pensez bien qu'on m'a expliqué de long en large que ce n'était pas possible, c'est normal que ça s'use, et patati et patata... Enfin, j'en ai besoin de ma bagnole, alors demain, on passe à la caisse, et c'est reparti... 1390 euros la douloureuse..." Prix de la bête 35.000 Euro avec volant en option Y a pas à dire .....c'est le top du top, la voiture..... le réseau .... tout quoi
Vespi56 Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 vous me faites trop marrer, les copains, soit vous êtes naifs, soit vous êtes de mauvaise foi! personne n'a jamais dit qu'il n'y avait QUE la 159 qui avait des probémes! c'est des fois le cas avec des voitures très sophistiquées, et le prix de vente n'y a rien à voir! au contraire, plus le client paie cher, plus il peut ensuite passer à l'atelier....je n'irai pas plus loin! <_< vous ne connaissez pas le bonheur d'un gars qui roule en 205 OU R18!
pepe_76 Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 ah ah ah si si je connais bien le problème de la r 18 : c'était la voiture sur laquelle j'ai faits mes armes (voiture du pater à l'époque) pas terrible comme caisse
Vespi56 Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 non, la 166 non plus! PS sans rire, la 18 turbo, c'était quelque chose, l'époque, en france!
2156 Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 Et si j'ajoutais mon grain de sel? Pour tous ceux qui font moins de 25.000 kms par an... Une voiture sans FAP, sans filtre à particules, sans vanne EGR, moins cher à l'entretien (c'est prouvé) et la plupart du temps moins cher à l'achat... Mais quel est cet oiseau rare? Une auto qui fonctionne au sans plomb 95 ou 98 ! 2156, adhérent de la ligue "Anti carburant gras"
Invité JSPARROW Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 Je suis d'accord avec toi 2156 et ce sera sûrement mon prochain choix, mais il est clair que pour l'instant, ce que tu gagnes à l'achat tu le perds à la revente. Car dans le marché des berlines, sont pas nombreux ceux qui recherchent des essences.
Vespi56 Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 effectivement, mais qui peut prédire ce que sera le marché dans 1 ou 2 ans? pas moi en tout cas, même si je suis dans la soupe!
alf14 Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 (modifié) Si seulement Alfa pouvait revenir rapidement à des essences italiens, sur la 159... mais que ça prend du temps!!! Il est toujours annoncé pour début 2009 le nouveau 1.8 JTB? Modifié le 21 Septembre 2008 par alf14
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2008 Et si j'ajoutais mon grain de sel? Pour tous ceux qui font moins de 25.000 kms par an... Une voiture sans FAP, sans filtre à particules, sans vanne EGR, moins cher à l'entretien (c'est prouvé) et la plupart du temps moins cher à l'achat... Mais quel est cet oiseau rare? Une auto qui fonctionne au sans plomb 95 ou 98 ! 2156, adhérent de la ligue "Anti carburant gras"
Forza!!! Posté(e) le 23 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2008 Si seulement Alfa pouvait revenir rapidement à des essences italiens, sur la 159... mais que ça prend du temps!!! Il est toujours annoncé pour début 2009 le nouveau 1.8 JTB? J'avais lu je ne sais plus ou que les vrais moteurs Alfa seraient présents dés 2010 à confirmer!
mike77 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Trops de problèmes Je vais la changer contre une 159 berline en q-tronic Selective J’ai fait un essai la boite est génial Il faut voir la reprise de la mienne Rendez vous a 14h00 haujourdhui Pour voir j’hésite entre le 200cv est 150 cv Mon 150cv avec le boîtier 192 CV est plus poussive Le boîtier et un ptronic
fra159 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Ma 159 à 40000 km actuellement, et je suis satisfait da la belle ( juste un soucis sérieux, la fameuse crémaillère et quelques pricolles qui passerais sans être vues par monsieur tout lemonde, oui je suis fou) Donc, belle et bonne voiture beaucoup de plaisir à la conduire, à la laver et à voir les regards des autres dessus !! De nos jours , il n'y a plus vraiment de mauvaise marques mais , il faut juste tomber sur la bonne!!!
pierre_pfb_sa Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 159 150cv - très belle voiture - très classe !! cependant pas très pratique avec 1 enfant de 4 ans et un à venir dans quelques mois... donc changement en perspective..
Giallorossi25 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 1/5 ème des posseseurs de 159 ne sont pas satisfait ça laisse réflechir un peu quand meme...
Invité Roki Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 1/5 ème des posseseurs de 159 ne sont pas satisfait ça laisse réflechir un peu quand meme... Le nombre d'Alfa 159 circulant en France doit se situer entre 15.000 et 20.000 exemplaires, sur les 15 à 20.000 proprio il y en a 10 qui se plaignent sur ce forum pas de quoi fouetter un chat il me semble
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 oui, mais il n'y a pas 20.000 proprio de 159 sur le forum, ni même 15.000!
Bart Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 oui, mais il n'y a pas 20.000 proprio de 159 sur le forum, ni même 15.000! Par contre les 12 proprios de 166 sont bien tous là ...
Roverpatger Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 Oh la vache la déferlante qui va t'arriver .
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 Par contre les 12 proprios de 166 sont bien tous là ... Ben oui pourquoi? On est si discret que tu en douté?
nexant Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 Par contre les 12 proprios de 166 sont bien tous là ... Oui, les 12 propriétaires de 166 français sont sur aro ...
Recommended Posts