Aller au contenu

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous:bientôt 20 000kms avec ma 159 jtd 136ch(en 3 mois) et aucun problème à ce jour.Conso stabilisée à 6 lit/100;que du bonheur(tenue de route,pêche,confort).Ce qui me surprend le plus,c'est l'étonnement des différents passagers,concernant le confort,l'ambiance et la conduite d'une voiture qui a pourtant plusieurs années depuis sa conception. :bigrir: :bigrir:

• Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Après avoir voté "oui" voila le pourquoi pour les prochains aquéreurs cette superbe voiture :bigrir:

J'ai le plaisir d'avoir la 159 en 120Ch qui est un régale à conduire, souple, joueuse et qui marche fort avec le régulateur sur autoroute on peut se caler à un 160-170 km/h sans soucis :bigrir: ( a part les petits bonhomme en bleu)

Après j'ai juste la conso un peu élevé et les petits caches en plastiques des vis qui ont sautés mais bon ce n'est pas trop grave

Pour conclure je suis vraiment content de mon achat en espérant encore de belles années

Posté(e)

Bonjour, je possède une 159 jtd 150 de 2009, 56000km, elle a vue le garage une fois pour la révision des 35000km , elle le revoit demain pour une vidange intermédiaire; Je n' ai même pas eu une ampoule grillée jusqu'a présent. j' oubliais, j' ai fait une reprog à 45 000km, par contre pas touché à l' EGR et au FAP jusqu'a present. Donc tout va bien pour le moment. @+++++++++++++++++++++++

Posté(e)

Salut

2ème et dernière bagnole Italienne !!!!

ras le bol :angry:

modèle 2006 , 47000Kms

rotule de direction côté passager HS à moins de 40 000kms

vanne EGR soi disant changée ( parce que la j'ai de gros doutes ! ) le mois dernier , mais toujours même problème , elle broute , perte de puissance , sympa ;o((

heureusement que j'ai pris une extension de garantie , elle est déjà rentabilisée , il me reste encore 15 mois !!!!!

et le clou !!!! mais là je pense que le garagiste se " fout de ma gueule" pour rester polie

vidange prévue le mois prochain , j'ai 47 000kms et il me di qu'il faut faire la révision des 60 000kms parce que c'est le kilométrage qu'elle devrait avoir !!!!

ben voyons , où y a d'la gène y'a pas de plaisir

je vais me faire une joie de lui ramener la bagnole pour qu'il me trouve ce qu'elle a , c'est facile de passer un CD ( 2 fois 65€ , c'est bon là !!! :reglage8aw: ) , les mécanos Alfa sont à la hauteur des bagnoles : nuls (enfin la bagnole a une belle gueule , elle au moins !) canongun

vraiment dégoûtée !!!

:angry2: :angry2: :angry2:

Posté(e)

Salut

modèle 2006 , 47000Kms

vanne EGR soi disant changée ( parce que la j'ai de gros doutes ! ) le mois dernier , mais toujours même problème , elle broute , perte de puissance , sympa ;o((

heureusement que j'ai pris une extension de garantie , elle est déjà rentabilisée , il me reste encore 15 mois !!!!!

et le clou !!!! mais là je pense que le garagiste se " fout de ma gueule" pour rester polie

vidange prévue le mois prochain , j'ai 47 000kms et il me di qu'il faut faire la révision des 60 000kms parce que c'est le kilométrage qu'elle devrait avoir !!!!

je vais me faire une joie de lui ramener la bagnole pour qu'il me trouve ce qu'elle a , c'est facile de passer un CD ( 2 fois 65€ , c'est bon là !!! :reglage8aw: ) , les mécanos Alfa sont à la hauteur des bagnoles : nuls (enfin la bagnole a une belle gueule , elle au moins !) canongun

vraiment dégoûtée !!!

Ta colère peut facilement se comprendre,mais le choix du 2.4 était il réellement sensé ??? De 2006 et 47000km,c'est quand même peu en KM...

Pour la révision,les 60000km , c'est la deuxième non ?? Si c'est le cas deux révision sur une voiture de 2006,ça me parait pas si étonnant.

J'en ai une aussi(de 2006 aussi),acheté à un papy trop gentil avec elle,les premiers KM m'ont posé quelques soucis dans le genre des tiens ,la solution à été pour ma part la repro avec suppression d'EGR et défappage .

Depuis Janvier,j'ai fais avec en gros 15000km et RAS pour ce qui est de ce genre de soucis,la voiture est plus douce,consomme moins , c'est tous bénéfice.

Le fait de déconnecter l'ASR (petit bouton à côté du levier)réduit aussi les accoup et les temps de réponse..

J'avais aussi un problème de démarrage à froid (injecteur)résolu lui aussi.

Mon avis perso,le 2.4 marche bien mais il faut rouler !!!

Désolé pour toi ...

Posté(e)

Salut

modèle 2006 , 47000Kms

vraiment dégoûtée !!!

J'ai l'impression qu'à la question "Etes-vous satisfait de votre 159", tu aurais répondu : "Non". Me trompe-je ?

Posté(e)

Ta colère peut facilement se comprendre,mais le choix du 2.4 était il réellement sensé ??? De 2006 et 47000km,c'est quand même peu en KM...

Pour la révision,les 60000km , c'est la deuxième non ?? Si c'est le cas deux révision sur une voiture de 2006,ça me parait pas si étonnant.

J'en ai une aussi(de 2006 aussi),acheté à un papy trop gentil avec elle,les premiers KM m'ont posé quelques soucis dans le genre des tiens ,la solution à été pour ma part la repro avec suppression d'EGR et défappage .

Depuis Janvier,j'ai fais avec en gros 15000km et RAS pour ce qui est de ce genre de soucis,la voiture est plus douce,consomme moins , c'est tous bénéfice.

Le fait de déconnecter l'ASR (petit bouton à côté du levier)réduit aussi les accoup et les temps de réponse..

Désolé pour toi ...

2.4 ou pas, si elle fait des rares grands trajets, je vois pas le problème, c'est pas parce que la voiture a pas beaucoup de kilometre qu'elle est encrasser si elle fait seulement des grands trajets?

Maintenant si une voiture tombe en panne c'est la faute du conducteur! mdr

déconnecter l'ASR reduit les a-coups????

Posté(e) (modifié)

Pour répondre au titre du sujet: OUI je suis content de ma 159!

C'est la 2ème (la 1ère 1.9jtdm 150ch)

Malgré les défauts que l'on connait (EGR et FAP principalement), quelle voiture n'a pas de défauts??? la perfection n'est pas de ce monde et c'est ce qui fait avancer l'homme pour toujours faire mieux (même si c'est pas toujours le cas :aro_mdr: )

Il y a tellement de bon côté que l'on oublis vite les mauvais...seul bémol, dur de trouver une concession Alfa qui admette et prenne en charge ces défauts récurrents...

Alfa veut s'offrir une place dans le marché des premiums, il faudrait commencer par avoir un SAV à la hauteur!!

Modifié par Moov 83
Posté(e)

2.4 ou pas, si elle fait des rares grands trajets, je vois pas le problème, c'est pas parce que la voiture a pas beaucoup de kilometre qu'elle est encrasser si elle fait seulement des grands trajets?

Maintenant si une voiture tombe en panne c'est la faute du conducteur! mdr

déconnecter l'ASR reduit les a-coups????

Le problème principal est l'egr puis le FAP,si tu y ajoute une conduite tranquille lié à la boite auto qui te fait fonctionner la voiture très souvent en dessous 2000 tours ,tu n'est pas loin des soucis..

Pour résumer,perso , je pense que c'est le cumul de ces circonstances qui crée les soucis...

Si elle n'est pas secouée de temps à autre,ça coince...

Sur la mienne (2.4 qtronnic)déconnecter l'ASR rend la voiture plus réactive ,elle rétrograde avec des temps de réponse plus court,je ne parle pas de rétrogradage pour doubler mais en usage souple,en côte et autre quand on ré-accélère légèrement ... D'ou une réduction des accoup entre 1500 et 1800/2000 ...

Le conduit d'admission est gras de nature,ajoute la suie de l'EGR,ça fais une sorte de goudron dans le collecteur,puis de la suie dans la géométrie variable du turbo et enfin de circuit tu arrive au FAP ...

Je ne dis pas que ramoner sa voiture est la seule solution,mais les voiture qui roule beaucoup et avec un poil de brutalité de temps à autres auront surement moins de soucis..

Posté(e)

Désolé pour toi ...

Posté(e)

salut

merci pour ta réponse

effectivement je roule désormais très peu

quand je l'ai acheté je faisais 20 - 25 000ks / an

6 mois après j'ai été mutée à côté de mon domicile et elle ne roule presque plus ( depuis janvier 5 000 kms ;o(((( )

je pensais changer de voiture , le problème c'est que je n'aime pas les petites ;o))

et celle là à une très belle gueule .... faut reconnaître ;o)

dilemme ?????

A+

Posté(e)

Pour répondre au titre du sujet: OUI je suis content de ma 159!

C'est la 2ème (la 1ère 1.9jtdm 150ch)

Malgré les défauts que l'on connait (EGR et FAP principalement), quelle voiture n'a pas de défauts??? la perfection n'est pas de ce monde et c'est ce qui fait avancer l'homme pour toujours faire mieux (même si c'est pas toujours le cas :aro_mdr: )

Il y a tellement de bon côté que l'on oublis vite les mauvais...seul bémol, dur de trouver une concession Alfa qui admette et prenne en charge ces défauts récurrents...

Alfa veut s'offrir une place dans le marché des premiums, il faudrait commencer par avoir un SAV à la hauteur!!

Posté(e)

J'ai l'impression qu'à la question "Etes-vous satisfait de votre 159", tu aurais répondu : "Non". Me trompe-je ?

Posté(e)

euh , non :aro_mdr: :aro_mdr:

en même temps j'étais bien remontée contre la voiture

j'ai fait un aller-retour Nancy-Nice pour le WE en co-voiturage

et la bagnole te plante ......

alors !!!!!!!! y'a de quoi pester ;o))))

Posté(e)

moi j'en suis pleinement satisfait

très bonne finition et qualité du produit

et surtout très agréable a rouler malgré les 19" ;)

Posté(e)

Pourquoi tu ne la revends pas prend pour acheter une essence ? ;)

Posté(e) (modifié)

100% satisfait... mais mon opinion n'a que peu de valeur vu que ma belle n'a que 10.000 bornes -_- après, c'est vrai que je lui rentre pas mal dedans, quasiment toujours entre 2000 et 3000 tours en moyenne :smile: , j'adore le petit bruit rauque du 2 litres à ces valeurs de régime :wub: ... très complémentaire du T16 Lampredi du Coupé qui, lui, démarre son couple maxi à partir de 3000 <_< et s'envole jusqu'à 6500...

Modifié par Automobile Italiana
Posté(e)

Pourquoi tu ne la revends pas prend pour acheter une essence ? ;)

j'y pense , mais plus d'Italienne , déjà , et essence à voir

je vais être amenée à faire 1 a/r Nancy - Clermont-Ferrand 1x mois à/c de septembre ........

c'est sûr si elle continue ses caprices elle va vite dégager

belle peut-être mais ça ne compense pas les problèmes !!!

A suivre

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

ah !! rien de tel qu'une essence quand on route peu .

la mienne est de 2005 elle a environ 50000 kms ,je l'ai eu a 46000 il y a 9 mois et rien a redire ca va tout seul .

Posté(e)

pou moi aucun problèmes avec le sw 159 jtd garder 1 an

la berline q-tronic jtd loa 3 ans ancun probleme ,je la rend au moi de novembre 2011

alors je vais reprendre une 3emes 159 en LOA (ou une giulietta a voir)

Posté(e)

Pour ma part, ma 159 est immobilisée depuis 1 semaine chez le concess à cause du voyant moteur qui s'est allumé.

J'avais déjà eu droit à ce message fin mars, et le changement de la sonde lambda avait résolu ce problème.

Sur ce coup, le concess a du appeler le technicien 2e niveau chez Fiat France et Fiat Italie : bilan, centrale d'injection à changer.

Heureusement que je suis sous garantie : je ne voudrais pas connaître le prix de la pièce à remplacer et j'ai eu droit à une voiture de remplacement pendant tout ce temps.

Je récupère ma 159 mardi ou mercredi prochain.

Posté(e)

Gloups... Ta voiture n'a même pas un an il me semble ?

Posté(e)

le pseudo mécano a soi-disant changé la vanne EGR il y a un mois ......................

depuis une semaine c'est pire 2gunsicon

sur route , je suis quasiment obligé de rester en boite manu en 3ème ou 4ème pour avoir un régime moteur aux environs de 4000t/mns !!!!!!

sinon elle étouffe ..............

je retourne au garage mardi , pas question de payer une 3ème fois leur CD à 65€ ( non pris en charge par ma garantie )

d'ailleurs heureusement que j'ai pris une extension de garantie ................elle est déjà amortie et j'en ai encore pour 1an

Posté(e)

le pseudo mécano a soi-disant changé la vanne EGR il y a un mois ......................

depuis une semaine c'est pire 2gunsicon

sur route , je suis quasiment obligé de rester en boite manu en 3ème ou 4ème pour avoir un régime moteur aux environs de 4000t/mns !!!!!!

sinon elle étouffe ..............

je retourne au garage mardi , pas question de payer une 3ème fois leur CD à 65€ ( non pris en charge par ma garantie )

d'ailleurs heureusement que j'ai pris une extension de garantie ................elle est déjà amortie et j'en ai encore pour 1an

C'est vraiment pas de bol !!!!!C'est sur qu'il y a de quoi être vert...Désolé pour toi....

• Créer...