dad Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2012 merçi pour vos réponses à tous, effectivement à vous lire: je n'ai pas de chance .... :blush: dommage car l'auto est très sympa estétiquement, ce que je reproche c'est pas UN problème, mais cette multitude de petits ou plus gros soucis (qui me rappelle ma ford sierra d'il y a 15 ans ). Je verrais bien par la suite, pour le moment ça roule correct: défapée et reprog 250 CV, c'est vrai aussi que la tenue de route est exemplaire, je vais donc prendre toutes vos remarques comme des encouragements et laisser évoluer la chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2012 Pratique les jantes antharcite moins salisant mais austère sur une voiture foncé ? elle est noire ta 159? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2012 oui elle est noire, je trouve que ca fait sobre, mais je préfère , petite pointe d'agressivité avec des disques perfo Zimmermann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike77 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2012 bonsoir pour ma part j'en suis a ma 3 ème depuis 2007 un sw selective jtd 150 une berline q-tronic selective jtd 150 et depuis 3 semaines une berline ti jtd 150 (je trouve les sieges de la ti plus confortable que la selective) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chet Posté(e) le 7 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2012 Non, parce que la belle vieillit mal ; du moins côté moteur (1.9 JTD SW 120 CV de mai 2006) : Une vanne EGR, un bocal de liquide de direction, 2 injecteurs et deux autres à venir, un capteur de pression du turbo dans la même année et à 130 000 km... ça fait réfléchir. Je préfère la remplacer par une Giulietta que de persister jusqu'à l'amertume. Excellente voiture mais à ne pas conserver trop longtemps ; bien trop fragile de ce côté, comparée à ma précédente 156, 1.9 jtd avec laquelle je n'ai pas eu le moindre soucis pendant 160 000 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mar75 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2012 Bonjour, Malheureusement, trop de problèmes qui ont entaché l'amour de la plus belle ligne actuellement en vente (voitures de série) Le prix est bien celui d'une "premium", mais ça s'arrête là. Bruits parasites (contre aile, parebrise, etc) FAP (perte dangereuse de puissance,sans être mis au courant pas les vendeurs) injecteurs défaillants (démarrage en 3 cyl, fumées, à froid) etc. Mais quel châssis et quelle ligne ... Elle nous a fait cherement payer cette ligne et nous sommes malheureusement obligés de rester avec, car invendables. Même défapées et reprogrammées (à conseiller à tous, car le comportement des voitures changent radicalement : couple qui arrive plus tôt et puissance supérieure ... si vous roulez en Allemagne) En somme, déçu de l'argent perdu, car invendables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taxi 159 Posté(e) le 27 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2012 La 159, une merveille, pour le taxi c'est que du bonheur et puis ça change des habituelles " espace, passat, touran " et autres voitures sans intérets. Coté mécanique, la routine, petit problème de ci de là, mais dans l'ensemble " ca l'fait "; De toute façon je ne roulerais pas avec une autre voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2012 Bonjour, Malheureusement, trop de problèmes qui ont entaché l'amour de la plus belle ligne actuellement en vente (voitures de série) Le prix est bien celui d'une "premium", mais ça s'arrête là. Bruits parasites (contre aile, parebrise, etc) FAP (perte dangereuse de puissance,sans être mis au courant pas les vendeurs) injecteurs défaillants (démarrage en 3 cyl, fumées, à froid) etc. Mais quel châssis et quelle ligne ... Elle nous a fait cherement payer cette ligne et nous sommes malheureusement obligés de rester avec, car invendables. Même défapées et reprogrammées (à conseiller à tous, car le comportement des voitures changent radicalement : couple qui arrive plus tôt et puissance supérieure ... si vous roulez en Allemagne) En somme, déçu de l'argent perdu, car invendables C'est sur que defapee et reprog, elle ne pas le CT et est donc invendable. Il faut reflechir avant de faire ca, et apres assumer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2012 c'est pour ca que j'hesite pour la reprog ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2012 Certaines reprog sans puces passent au CT francais. Mais enlever le FAP absolument pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2012 Certaines reprog sans puces passent au CT francais. Mais enlever le FAP absolument pas. Apparement il y a des forumeurs defappé qui ont passé le CT sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2012 c'est pour ca que j'hesite pour la reprog ... N'hesite pas la reprog . christophe t'ai pas obligé de défaper !!! regarde moi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2012 Le CT 2012 est plus stricte que le CT 2011 et prevoit des controles au FAP... donc a' mon avis impossible, sauf si bien sur le controleur est corrompu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2012 Le CT 2012 est plus stricte que le CT 2011 et prevoit des controles au FAP... donc a' mon avis impossible, sauf si bien sur le controleur est corrompu ... Ah oui dans ce cas la ca va pas etre facile. Quoi des controleurs corrompu!!!! nnnnnaaaaaaaaaannnnnnnn.... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiKL Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2012 Apparement il y a des forumeurs defappé qui ont passé le CT sans probleme. +1 je l'ai passé sans soucis... mais en 2011... attendons d'avoir des retours sur 2012 et le nouveau contrôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lienreau Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Mars 2012 Pour le CT et le FAP je n ai pas l impression que ce soit un soucis d après les temoignages sur notre forum ou sur d autres de voitures différentes ils sont passés sans FAP Moi j ai passé le CT en Septembre 2011 avec une Laguna 2.2D à 220 000Km et quand je vois que le controle anti-pollution est identique entre ma voiture et une Passat toute neuve qui passait derriere moi, je ne suis pas trop inquiet et quand on voit les rougnes qui roulent en fumant plus que noir .... on encore quelque belles années Et en plus comme le dit Dany01 on peut faire une reprog sans enlever le FAP sans que ça pose de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NIMA Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2012 Je suis enfin très satisfait de ma 159 ! Mes problèmes avecle système Bose sont enfin résolu par le changement du Radionav Et je n'ai plus d'accoups moteur, après le changement des 5 injecteurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 30 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2012 pour le FAP et le CT je pense qu'il suffit simplement de remettre en place le FAP pour le CT, le gars n'y verra rien du tout, il a aucun moyen de savoir si la gestion du FAP est active ou pas... pareil pour l'EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2012 Je rappelle juste le 85% de satisfaits ici car ces derniers jours si on lit les post sur la partie du forum dédiée à la 159 on croirait que tout se casse. Moi ça fera bientôt 6 ans que je roule en 159 (c'est ma deuxième) et tout roule et c'est du grand bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bialbero Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2012 Comme Marco, j'ai depuis trois semaines ma deuxième 159 et n'ai vécu que du bonheur en cinq ans d'utilisation avec la première (après une bonne mise au point mécanique au début tout de même) et la seconde est également au top! Et puis, serions-nous maso d'en racheter une ??? (... bien que l'amour rende aveugle) Enfin, si vous voulez une voiture totalement fiable, n'achetez qu'une Meredes 240d des années 80 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taxi 159 Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2012 ou une traban ... et encore ... la 159 sans probleme, c'est la deuxième. Le taxi avec, c'est que du bonheur. Aprés il y a la façon de conduire ... vaste sujet !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aze Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2012 (modifié) 10 mois et 25 000 km de plus au compteur et c'est toujours un régal de la prendre pour mes trajets loisirs ou professionnels ! Mis à part une vanne EGR H.S. et que je doit l'emmener une deuxième fois chez le carrossier parce que je suis Mr Poisse => R.A.S. (pourvut que ça dure !) Modifié le 17 Avril 2012 par Aze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabzh Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2012 Bonjour, depuis le défapage et le bloquage de la vanne EGR il y a 1 an , c' est une autre voiture , et depuis à part les bougies et le carlostat que j'ai changé moi même , faire de la grande route est une partie de plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2012 Bientôt 4 ans, 88 000 km, aucun souci ! Je viens de faire Bordeaux/Châteauroux, une fois de plus, un vrai plaisir au volant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Automobile Italiana Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2012 Je fais un copier-coller de ce que je viens d'écrire plus bas sur un post non "épinglé" : A ce jour 100 % satisfait de ma 159 2.0 JTDM livrée fin janvier 2011, et qui vient de passer les 31.000 km. ZERO soucis. Je dois filer à la concession pour ma première visite de contrôle (sachant que je me suis fait une vidange d'huile à 15.000 km, de "vieilles" habitudes... les 30-35.000 stipulés sur le carnet d'entretien me paraissant bien long...). Les seuls liquides que j'ai du rajouter à ce jour : carburant et lave-glace Pour info, je ne la ménage pas non plus et je la conduis comme une essence (beaucoup de "petites routes" et autoroute, très très peu de ville, avec certes une conso supérieure à celle annoncée, mais du plaisir en plus... et un FAP qui je l'espère n'aura pas trop le loisir de s'encrasser). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts