Invité Tonton Posté(e) le 22 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2008 Bon alors on va faire dans le concret comme j'aime bien ^^ - comment nettoyez vous votre capote? Sur la mienne j'ai des ptite plume genre pollen de pissenlit qui me font ch*** qui reste accrocher même après passage au jet. Si j'y vais comme un beutio au karsher ça craint rien?? Y a t il une technique miracle pour les capotes? - ma voiture dort dehors sous un porches. Le froid arrive, en hiver ça gel, faut-il que j'achète une housse? On m'a déjà dit que les capotes craignait le soleil (perte de couleur) mais pas le froid.. Votre avis? - je n'ai pas le saute vent sur mon auto acheté d'occase. Celui d'origine alfa à 200e fait-il l'affaire ou alors comme chez Mercedes, les meilleurs sont chez d'autre marques? Merci d'avance
Toukan Posté(e) le 23 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2008 Pour ma part, je la nettoie au karcher de loin, et jamais de mousse dessus, que de l'eau. Un coup de rouleau collant (pour veste par exemple) (très kitch je sais) pour enlever les petites peluches et autres. Quand ça ne suffit pas, hop un coup de brosse souple. En effet la capote n'aime pas trop le soleil. Pour le froid, je n'ai jamais entendu de problème particulier à ce sujet. Attention juste à ne pas manipuler la capote par des températures négatives. Il me semble que la vitre arrière n'aime pas cela. Pour le saute vent, je trouve qu'il remplit bien ça fonction. maintenant je n'ai pas essayé d'autre marque.
osborne Posté(e) le 24 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2008 nettoyage à l'eau claire et brosse en cas de poussiere mais pour info ,il existe des traitements preventifs ( un peu comme le teflon pour les carrosserie..)On passe un produit" Renovo" pour empecher l'accrochage des poussieres .
Roverpatger Posté(e) le 24 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2008 (modifié) Pour ma part je jette les capotes après usage Modifié le 24 Septembre 2008 par Roverpatger
Invité Tonton Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 mdr! merci pour vos précieux conseil bien vu le coup du rouleau pour les fringues, j'ai test, ça marche...au poil ^^
hebbo Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 niveau nettoyage pour la capote je passe un bon coup de jet a l'eau, sinon un coup d'aspi dessu sa lui fait du bien , pas bete le rouleau a pluche en produit pour les capote le mieu c'est renovo pour protégé ta capote ou sa existe aussi pour la reteinté sa lui fait du bien de temps en temps, apres niveau temperature negative jamais entendu parlé de soucis a ce niveau la. le produit renovo s'applique au pinceau , en faisant bien attention de n'oublier aucune zone <_<
Invité Tonton Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 tiens déterrage par ce qu'il m'en arrive une bien bonne là. Quand j'ai acheté mon spider je croyais que le saute vent était en plexi (claaaasse) vu qu'un pote en avait vu un dans une concess alfa, et que moi il me semble avoir appelé la concess à l'époque et on avait du me dire la même chose. Je me décide avec le printemps (et surtout par ce que ma belle n'a pas l'aire de vouloir partir alors je vais continuer à en profiter un été je le voit venir le coup :P) à donc acheter un saute vent. Appel à la concess, non, d'origine c'est un filet, et on vend que des filets... bon.. moins beau mais certainement aussi efficace. Delai 1 semaine. ok Je fais un tour sur le net, plusieurs même vu que la brera spider je crois c'est la voiture la moins rependu du monde lol. Aucun plexi a vendre. Tous les vendeur propose des toile.. Donc ok je commande ma toile livré le lendemain (ça m'arrangeai vu que je pare en ouikend jeudi) Soit la toile reçu aujourd'hui... Et la toile elle va pas du tout avec les attache de MON spider, alors que j'ai bien reçu le bon model. Mes suspicion de changement de model de saute vent entre temps se renforce (j'ai un des tout premier spider) Surtout que le mien, il a des insert dans les arceau de retournement (pour y glisser un plexi par exemple :P) et pas du tout de trou sur la surface derrière les siège, la ou devrait se fixer celui que j'ai. Question au spideriste (à 100balles) vos fixations elles sont ou?
Invité Tonton Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 je me répond (comme ça les 100 balles sont pour moi) et au cas ou il y ai un spideriste qui a le même problème que moi sur internet. Donc le filet va bien en fait, c'est juste que concrètement, sans notice c'est dur deviner comment il est mettable. Déjà c'est à l'envers de ce qui paraitrai logique. Le filet protège d'un exter d'arceau à l'autre (pas que le milieu comme le plexi) et reprend les fixation centrale du plexi (sans toutefois utilisé les insert dans les arceaux). Un indice pour celui qui voudrait l'installer, décapoter à moitié, ça se passe derriere lol. Sinon c'est complètement bien intégré, acheté sur le comptoir du cabriolet.com, très bien fini (armature doublé de similicuir) et l'effet est bluffant. Je suis grand (1m87) jusqu'à 100km/h pas un brin de vent, mais alors pas un brin. fou. désavantage: c'est quand même plus voyant qu'un plexi
osborne Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 Jamais vu ça ..sur le mien c'est un plexi entre les 2 appuis-têtes...
Invité Tonton Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 ouai c'est ce qui parait logique sauf que au catalogue alfa il y est plus... bizard quand même
Forza!!! Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 une chtite photo pour visualiser tout ça +1 une photo!!!
Invité Tonton Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 la vache vous êtes dur avec moi! je vais voir ce que je peux faire. EN tous cas, j'ai fait 2000 bornes ce ouikend, tempête de ciel bleu, full decapotage, l'efficacité du filet est redoutable.. à 140 sur autoroute tu peu allumer ta clope avec un briquet la flamme tiens. ça tue comme exemple lol
Dr House Posté(e) le 17 Août 2011 Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Petit déterrage de topic.... Je souhaite investir dans un windstop en plexi pour mon Spider (916 phase III) Y a-t-il des spideristes avertis qui peuvent me donner leurs impressions ? (efficacité, facilité de montage, fiabilité dans le temps, etc...) Je n'ai vu qu'un modèle sur le net. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas ! Louis
hebbo Posté(e) le 17 Août 2011 Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 (modifié) http://www.windschott-cabriolet.com/14-alfa-Romeo-gtv et je confirme, c'est l'arme ultime pour le décapotage anti décoiffage de madame attention ne pas prendre les 2 premier modèles ici ( universel ) http://www.comptoirducabriolet.com/2927-filet-anti-remous-windschott-alfa-Romeo-spider-gtv-cabriolet c'est de la mouise Modifié le 17 Août 2011 par hebbo
Nofioul Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Z'êtes en train de polluer le topic d'un gars qui attend toujours sa Mustang.... C'est pas sympa.....
Moe Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Il l'a reçue depuis belle lurette, une blanche si mes souvenirs sont bons, et ça lui était monté à la tête alors Boula l'a gentillement sorti Je vous le dit car je pense que c'était juste avant votre arrivée Monsieur Nofioul
Dr House Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Merci MOE pour tes infos. Apparemment il s'agit bien du même modèle, c'est la même référence sur les deux sites. Tu as l'air de dire que c'est le top, tu peux m'en parler un peu plus en "profondeur" ? Qualité du produit, facilité de montage, etc... Pas envie de craquer 350 roros dans un truc de daube Merci
hebbo Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 perso je prendrai le modèle a 189€ , il est pas mal, seul bemole faut percer, pour mettre les buté de chaque coté, j'en avait un dans ce genre la; après si ta les moyens, le modèle "plexi" a l'air tip top, pas de perçage, mais plus cher sinon ya toujours les modèles merdique universel :P sa marche aussi hein ... mais bon, l'avantage des universel, tu garde les 2 places arrières ... dépend de ton utilisation, sinon si t'est un peu bricoleurs, une plaque de plexi, et 2.3 vis, ya rien de compliqué
Nofioul Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Il l'a reçue depuis belle lurette, une blanche si mes souvenirs sont bons, et ça lui était monté à la tête alors Boula l'a gentillement sorti Je vous le dit car je pense que c'était juste avant votre arrivée Monsieur Nofioul En effet, je me souviens vaguement de cette histoire de Mustang mais j'étais juste inscrit et je n'étais pas au courant de la suite. FIN DU HS.....
Dr House Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 (modifié) Merci Hebbo pour les infos ! C'est bien la version plexi qui me tente, les autres sont trop moches ! l'avantage des universel, tu garde les 2 places arrières ... dépend de ton utilisation Tu m'inquiètes là... où as-tu vu des places arrières sur un spider ? Et mettre un windstop dans un GTV (qui a effectivement des places arrières), c’est la loose Louis Modifié le 18 Août 2011 par Dr House
hebbo Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 ah oui effectivement mais c'est bien pour ton GTV que tu recherche ? vu qu'apparemment tu en a déjà un sur la brera
Dr House Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Oui, c'est pour le Spider 916... le Spider Brera, je l'ai revendu pour acheter celui-là !
quattro Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Ahhhh Hebbo tu ne suis pas , si tu continue tu va avoir des lignes a faire, et tu va te retrouver au piquet !!
Recommended Posts