Aller au contenu

kit d'admission directe, vos expériences et avis


DJANGO

Recommended Posts

Les kits d'admissions directes sont performants , mais moi même l'ayant placé sur mon coupé, je peux t' affirmer que très peu de gens savent les monter correctements. En effet, il faut amener au filtre à air une gaine prise dans le pare chocs , enfin un endroit où on a une forte pression en air sinon ton moteur va aspirer de l'air chaud et de l'air chaud ce n'est pas se qu'il y'a de meilleur pour un moteur surtout si l'on cherche de meilleur performances, le mieux est de l'isolé de cette chaleur par un systéme de caisson Et de toute façons, tu n'obtiendra pas 15 ch supplementaires comme ils le pretendent sur l'emballage. ton moteur respirera mieux , je trouve que c'est interessant surtout pour la sonoritée

le mieux pour toi c'est de metre un filtre style BMC il est deja isolé de la chaleur ,et prés a etre branché a l'air frais :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une admission dynamique qu'une admission directe. Et pour cause : Comme l'a dit alfitalia, l'admission directe va aspirer l'air dans le compartiment moteur. Plus l'air est chaud, moins il est chargé d'oxygène. Beaucoup trop de gens pensent qu'en mettant juste un filtre conique à la place de la boite à air, ils auront de meilleures performances. Il n'en est rien. Un moteur atmosphérique va avoir un meilleur rendement avec un flux d'air chargé en oxygène. Pour ça, il faut amener l'air frais au filtre. L'admission dynamique s'impose. La différence entre une admission directe et une admission dynamique ? L'admission dynamique est en fait basée sur le même principe que l'admission directe, si ce n'est que le filtre (conique ou plat) est confiné dans une boite à air étanche et surtout isolée thermiquement, et que l'air frais y rentre le plus directement possible.

Tu peux transformer facilement une admission directe en admission dynamique : Tu pars d'un filtre conique que tu places dans ta boite à air d'origine (ça nécessite une petit adaptation, surement). Pour isoler la boite, tu peux placer à l'interieur de la boite un isolant qu'on utilise pour les murs : une sorte de papier bulle pris en sandwich entre deux feuilles d'aluminium, ça fait 1 cm d'épaisseur environ). Partant de là, tu vas trouver sous le fitre à air, le manchon d'admission de l'air qui va théoriquement prendre l'ai frais au niveau de la roue avant gauche. Il e suffit de détourner ce manchon pour que l'air soit pris au niveau de la calandre.

Tu as un bon tuto sur le site AlfaGTPassion, ici

Comme dit plus haut, tu ne gagnera pas de cv en plus, mais tu prendras un peu de couple à bas régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est exactement la modif' que j'avais faite sur mon TS. J'avais juste un filtre BMC dans la boite à air d'origine que j'avais vidée (les 2 chicanes qui n'ont aucune utilité...). J'avais ensuite viré le conduit d'air qui prend l'air sous l'aile coté conducteur <_< :blink: , pour le remplacer par une gaine alu venant prendre l'air direct derrière le PC avant.

La semaine dernière je suis repassé full origine, et j'ai direct remarqué un léger moins en perf et bruit : le moteur a un poil plus de mal a monté dans les tours après 4000trs, et le bruit d'admission est lui aussi moins présent dans les tours...

En somme rien de transcendant, mais ça fait pas de mal au moteur qui respire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose, tu as des admissions directes et des admissions dynamiques. Oublie l'admission directe au profit d'une dynamique. Mais c'est clair que de toute façon ça n'aura rien de transcendant, de monter ane admission dynamique par rapport à l'admission classique.

Il ne faut pas s'attendre à grand chose si la modification ne se limite qu'à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il e suffit de détourner ce manchon pour que l'air soit pris au niveau de la calandre.

le probleme, ces filtres sont censés laisser passer plus d'air, en faisant ça, le filtre va ramasser beaucoup plus de poussières et insectes, et donc va s'encrasser tres vite et tu vas te retrouver avec un filtre qui laisse passer moins d'air que celui d'origine

je parle meme pas du debitmètre qui va en prendre plein la gueule avec l'huile que lache ces filtres qui sont en coton huilé, huile+debitmètre=casse de la membrane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que perso je ne le ferai jamais, et je préfèrerai toujours un bon filtre papier.

A noter que ce genre de filtre pour un diesel ne sert strictement à rien : L'admission passe par le turbo avant de passer dans le collecteur d'admission, d'une part, donc, comptant que le turbo ne pourrapas compresser plus d'air qu'il ne peut en recevoir, d'une part, et que, d'autre part, un diesel tourner en excès d'air, alors il ne peut y avoir de meilleur rendemant avec un tel système. Au mieux, dans les bas régimes, tant que le turbo ne se met pas en pression. Si le turbo est en pression, alors ce système d'admission ne sert à rien.

+1 pour l'huile du filtre projetée sur le DB, en essence comme en diesel. Au prix d'un DB, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

sur un autre forum, un comparatif entre filtre a air type BMC, kit d'admission etc...

 

au resultat c'est le filtre a aire type BMC qui sort gagnant... au vu du coup et du resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux déterrer que de créer un sujet :P

 

Oui il y a une différence, alors ce n'est peut être que placebo ou à cause du nouveau bruit stylé mais je sens qu'a bas régime y'a un mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dependre du montage.... mais 95% du temps on perd de la puissance, le moulin avalant de l'air chaud. Le top est de monter une boite a air, a mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à une chose :

 

C'est le ratio : à savoir que trop d'air sur un réglage d'origine n'est pas non plus tip top, pas forcément mauvais pour le moteur mais pas optimal niveau performance.

 

L'arrivée d'air frontale reste le top du top maintenant reste à savoir comment y arriver, car si c'est mettre un conduit de 2 mètres de long dans tous les sens, ça sert à rien (je grossis le trait bien évidement).

 

Ce sera mon prochain gros chantier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sur nos voitures il y a quand même de l'électronique, on est plus aux carbus ^^

 

C'est la voiture elle même qui gère le ratio idéal, faut juste ne pas lui donner d'air chaud

 

Je ne sais pas comment est la boîte à air d'une 159 si c'est le même principe que sur la 156... si c'est le cas 80% du taff est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, sur le 2.2, l'arrivée est à la verticale derrière la calandre... je pensais donc y mettre un coude pour avoir l'arrivée d'air face à la route...

Le souci est de trouver un coude en diamètre 100/110 mm !!!

 

pour la boite à air ce doit être aussi simple que sur 156

Modifié par matt25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jow a dit :

Ouais enfin sur nos voitures il y a quand même de l'électronique, on est plus aux carbus ^^

 

C'est la voiture elle même qui gère le ratio idéal, faut juste ne pas lui donner d'air chaud

 

Je ne sais pas comment est la boîte à air d'une 159 si c'est le même principe que sur la 156... si c'est le cas 80% du taff est fait.

L'électronique corrige le tir jusqu'à un certain point. Je prends mon exemple où je tourne à l'éthanol, l'apport calorifique n'a déjà rien à voir avec celui du Sans Plomb, donc tous les ratios d'origine ne peuvent être respectés (raison pour laquelle le voyant s'allume si on ne fait pas une nouvelle gestion spécifique).

 

Ce que je veux dire par là, c'est que pour optimiser le tout il faut pouvoir vérifier les ratios (non je ne suis pas maniaque, juste passionné !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...