Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouais enfin généralement tu cherches les ressemblances. Quand tu en est à chercher les différences, c'est bien que la forme générale et les 3/4 des détails sont les mêmes :unedent:

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Moi ce qui me choque le plus, c'est la hauteur de camionnettes. Berline "sportive" oneteeth.gif

Sinon, effectivement Cam, c'est une variante de Bravo à peine déguisée... A quoi bon changer les logos ???

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Objectivement, je ne vois pas quels sont les points communs entre ces deux voitures hormis le fait qu'il s'agit de berlines compactes.

Certes elles vont partager l'architecture d'ensemble et des éléments mécaniques, mais sur le plan esthétique, rien à voir. Toutes les pièces de carrosserie sont différentes et le style d'ensemble au niveau des lignes est indiscutablement différent.

La Bravo a une saillie latérale droite qui épouse la ligne de caisse alors que l'Alfa a une arrête ondulée. Les vitres arrière n'ont pas la même forme, les montants de portes arrière non plus. Les boucliers arrières sont très différents. Sans parler des feux.

Bref, les gars vous avez de la m... dans les yeux ou quoi ???

A force de dénigrer les nouveautés de la marque en exprimant systématiquement la nostalgie du passé du trèfle avec des incantations d'ancien combattant du style "c'était mieux avant" en faisant l'apologie du V6 Arese ou de l'essence ou d'autres composantes du passé de la marque, vous finissez par avoir un regard passéiste et largement subjectif. C'est saoulant je vous assure.

Posté(e)

sans vouloir faire le taliban de service , regardez ces 2 photos :

fiat_bravo_3.jpg

091202argiulietta02.jpg

a mon avis c'est pas en sortant une bravo recarossé qu'ils vont exploser les ventes ....

newastra2.jpg

Ou une Astra 2009 :unedent:

Posté(e)

Objectivement, je ne vois pas quels sont les points communs entre ces deux voitures hormis le fait qu'il s'agit de berlines compactes.Certes elles vont partager l'architecture d'ensemble et des éléments mécaniques, mais sur le plan esthétique, rien à voir. Toutes les pièces de carrosserie sont différentes et le style d'ensemble au niveau des lignes est indiscutablement différent.La Bravo a une saillie latérale droite qui épouse la ligne de caisse alors que l'Alfa a une arrête ondulée. Les vitres arrière n'ont pas la même forme, les montants de portes arrière non plus. Les boucliers arrières sont très différents. Sans parler des feux.Bref, les gars vous avez de la m... dans les yeux ou quoi ???A force de dénigrer les nouveautés de la marque en exprimant systématiquement la nostalgie du passé du trèfle avec des incantations d'ancien combattant du style "c'était mieux avant" en faisant l'apologie du V6 Arese ou de l'essence ou d'autres composantes du passé de la marque, vous finissez par avoir un regard passéiste et largement subjectif. C'est saoulant je vous assure.

+1

Je suis tout à fait d'accord.

Posté(e)

Zetes énormes les gars les deux ne partagent pas le même chassis! Une bravo recarossée :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

"Dans un délai de trois ans, les premiers modèles basés sur la nouvelle plate-forme C-Evo, inaugurée par l’Alfa 149, feront leur apparition. Cela se fera sous la forme d’une berline compacte vendue sous les couleurs Chrysler et Dodge.

Mais surtout cette année verra le retour tant attendu d’Alfa Romeo aux États-Unis. pour ce faire, les modèles choisis sont: La Mito et la Giulia, héritère de la 159, qi sera basée, elle aussi sur la plate-forme C-Evo, mais allongée."

Source Unica Strada

Posté(e)

Certes elles vont partager l'architecture d'ensemble et des éléments mécaniques, mais sur le plan esthétique, rien à voir. Toutes les pièces de carrosserie sont différentes et le style d'ensemble au niveau des lignes est indiscutablement différent.

La Bravo a une saillie latérale droite qui épouse la ligne de caisse alors que l'Alfa a une arrête ondulée. Les vitres arrière n'ont pas la même forme, les montants de portes arrière non plus. Les boucliers arrières sont très différents. Sans parler des feux.

Bref, les gars vous avez de la m... dans les yeux ou quoi ???

T'es gentil, on a encore le droit de penser que les deux bagnoles se ressemblent, sans avoir à subir un "vous avez de la merde dans les yeux". Parce que de mon point de vue, la merde c'est toi qui l'a. Seulement je respecte ton avis et tes explications, sans aller à te sortir des phrases du genre. Sur les photos postées par camaro, pour moi c'est 2 bagnoles identiques, avec un restylage certe, mais identiques au départ. Alors oui après si on prend détail par détail (le phare en "virgule", l'angle des portes, etc) c'est sur c'est 2 bagnoles différentes. Mais si tu prends le global, pour moi c'est une copie restylée, point barre.

Donc tu as ton avis sur la chose, c'est bien, on peut en discuter, mais tu évites de dénigrer l'avis des autres de la sorte.

A force de dénigrer les nouveautés de la marque en exprimant systématiquement la nostalgie du passé du trèfle avec des incantations d'ancien combattant du style "c'était mieux avant" en faisant l'apologie du V6 Arese ou de l'essence ou d'autres composantes du passé de la marque, vous finissez par avoir un regard passéiste et largement subjectif. C'est saoulant je vous assure.

Seulement les V6 arèses, les anciennes formes, les anciens moteurs, c'est ça qui faisait vendre des bagnoles.. aujourd'hui si c'est pour rouler dans une copie de Punto que tu vas payer 2 fois plus cher, je vois pas pourquoi les gens iraient acheter une 149.

C'est pas pour rien qu'énormement de gens achetent des GTA, des anciennes du style GTV ou autres. C'est parce que l'esprit qui fesait la marque est moins présent aujourd'hui.

Maintenant si ça te soule, rien ne t'oblige à lire les sujets.

Chacun a un avis différent, chacun peut l'exposer librement sans avoir à entendre que ce qu'il pense c'est de la merde...

A bon entendeur...

@Forza, le chassis est une chose, la forme et la carrosserie en est une autre ^_^

Posté(e)

Zetes énormes les gars les deux ne partagent pas le même chassis! Une bravo recarossée icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

"Dans un délai de trois ans, les premiers modèles basés sur la nouvelle plate-forme C-Evo, inaugurée par l’Alfa 149, feront leur apparition. Cela se fera sous la forme d’une berline compacte vendue sous les couleurs Chrysler et Dodge.

Mais surtout cette année verra le retour tant attendu d’Alfa Romeo aux États-Unis. pour ce faire, les modèles choisis sont: La Mito et la Giulia, héritère de la 159, qi sera basée, elle aussi sur la plate-forme C-Evo, mais allongée."

Source Unica Strada

2012 oneteeth.gif l'année de tous les espoirs icon_mdr.gif on ne rigole pas, c'est écrit dessus.... y aura même une gta "RS" non mais icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

un bon petit soldat notre Forza............

Posté(e)

Attention Alfa GTA l'info est déjà publiée depuis un an environ ca fait plus que 2ans :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Non quand même avec la Bravo ca a pas grand chose à voir niveau design l'avant, l'arrière le profil il n'y a pas de doute possible pour le non connaisseur en vrai elle va déchirer en tout cas rien à voir avec la Bravo qui n'est pas moche non plus mais ca n'a pas le même charme!

Posté(e)

Avez vous recu un message alfa Romeo pour l'avant premiere de la giulietta durand les 4 mois avant sa sortie ? :unsure:

Posté(e)

Attention, on dit pas qu'elle est moche hein. Moi sincèrement je la trouve plutôt réussie (faut la voir en vrai quand même, les photos ça rend pas toujours), elle a coté agressif que la Mito n'avait pas, tout en ayant un air sport. Reste à voir la facture qui va avec :unedent:

Posté(e)

Franchement la MiTo je trouve quand même que ils ont bien progressé avec les tarifs avec les multiairs regardes la QV 170ch Mltair dans la même gamme de tarif que la 155ch à équipement équivalent.

Non pas de message d'Alfa enfin pas que je sache!

Posté(e)

milanocatd2692e2ok.jpg

milanocatc1961hb.jpg

voila je suis inscrit, prochain message d'alfa le 14 decembre !!! :smile:

Posté(e)

trop de personne sur le site, le premier a m'inscrire, je suis un privilegier :unedent::mdr2:

Posté(e)

Trés belle.

Et y a pas dire, les sieges sont encore sublime chez Alfa Romeo :wub:.

Posté(e)

Si si vous avez raison le future 149 est une compacte et non pas une berline ni un coupé juste une compacte qui ressemble un peu à la Bravo qui ressemble un peu à l'astra qui ressemble un peu à la mégane qui ressemble un peu à la golf qui elle même ressemble un peu à l'A3 etc etc etc etc

Posté(e)

ben les gens s'auto-convaincront que parce que ya le biscione devant , c'est plus mieux ...forza alfa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi les gens achètent Audi alors ?

Il y a skoda c'est tout pareil mais moins cher ou même seat qui a repris l'ancienne version de l'a4 pour sa grosse berline a restylisé un poil et a mit les badges seat ???

vive le groupe Golf & Co...


×
×
  • Créer...