Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est pas ma faute, avec youtube il faut déjà 100 ans pour ajouter une vidéo, ensuite on te censure pour usage de contenu audio.

Là je cherche comment référencer la musique dans les commentaires comme le font les autres pour éviter la censure, mais je trouve pas :cry1:

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Et 350 ans pour visionner les vidéos car ces messieurs ont un réseau en mousse.....

Sur Dailymotion qui était bien il encore quelque temps, c'est devenu aussi pourri.....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

La musique n'est pas celle que j'avais mis, mais c'est la seule que j'ai en réserve qui n'est pas censuré dans les 10 secondes par youtube .... :angry:

Modifié par cavalera
Posté(e)
:bravo::zen: Super équipement (à tout les sens du terme) = résultat logique
Posté(e) (modifié)

Je te rassure le Kreissieg existe aussi, sauf qu'il produit le même bruit pour le double du prix et le système de commande chez Capristo est vraiment mieux foutu. Là ou tu as une simple télécommande chez Kreissieg pour ouvrir et fermer les valves, chez Capristo tu as 3 modes par défauts qui sont programmable, sport, race et open.

En mode sport, le bruit est celui du PSE avec valve ouverte et les valves s'ouvre assez tardivement, il faut vraiment solliciter le moteur pour qu'elles s'ouvrent.

En mode race, les valves s'ouvrent beaucoup plus vite, vers les 3000-4000 min-1 suivant comment la voiture est sollicité. Ce qui est sympa c'est que si tu es à 4000-5000 min-1 et que tu accélères doucement les valves restent fermées, par contre si tu mets pied au plancher elles s'ouvrent beaucoup plus tôt. C'est le mode qui permet de tirer le meilleur parti du pot, offrant le max de couple en bas et le max de puissance en haut. Ce qui est génial c'est que le pot s'adapte vraiment à ton style de conduite. Tu as littéralement le bruit seulement quand tu le veux par défaut.

En mode open, pas besoin d'un dessin, un son diabolique du début à la fin.

Bref, bientôt des vidéos embarquées ou le son est bien pus représentatif.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Pouaaaaaaaaaaah encore une fois Steve, tu me fais rêver !

Matos de fou, Capristo sur Ferrari c'est ceux que je préfère, chez Porsche jamais entendu, mais ça doit se défendre !

Et puis la vidéo ! :blink: . C'est toi qui a fait le montage ? Chapeau !!

T'es un grand malade, changes pas !!! :aro_mdr:

Posté(e)

La vidéo qui colle le plus à la réalité pour le son en extérieur:

Sinon oui, la vidéo est de moi, faite avec imovie. C'est basique, mais très simple d'utilisation pour les débutants. Bref, merci Apple :wub:

C'est un truc que j'aurais jamais su faire sur un PC :aro_mdr:

Posté(e)

Joli, ça sonne comme il faut! :wub:

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, serait-ce la version TÜV (donc homologable ?) ?

Posté(e) (modifié)

Non, c'est la version export :aro_mdr:

De toute manière le papier TÜV n'est pas valable en suisse et sans un papier CH pas d'homologation possible. Et je pense qu'avec les experts qu'on a dans le canton, même avec un papier, la prise de Db systématique ferait échouer l'homologation.

Déjà avec la GTA, ils m'ont refusé l'inoxcar au CT malgré le papier CH fournit avec. Raison invoqué: la mesure de Db était supérieur au Db d'un pot d'origine (84 db), cherche l'erreur. Comme si un échappement inox pouvait faire le même bruit qu'un pot d'origine et quand bien même je ne verrais pas l'intéret dans changer si tel était le cas ! A l'époque j'avais rétorqué que pourtant il y avait l'homologation. Il m'a dit que c'était certainement du au fait que le pot était foutu, trop vieux. Donc mon échappement comme neuf qui avait parcouru très peu de km était "foutu" et "trop vieux"

Par contre j'ai jamais compris comment c'était possible, mais certains ont réussis à homologuer des Akrapovic sur Nissan GT-R et Porsche GT3 RS, vu la sonorité de l'engin, je cherche ou est l'erreur :cry1:

Modifié par cavalera
Posté(e)

Je pensais que le TÜV était valable en Suisse et faisait office de papier d'homologation puisque (dans mon esprit...) les règlementations allemandes me semblaient plus sévères... Ça doit encore être mon satané ami imaginaire qui me l'a soufflé celle-là... :unedent:

Akrapovic ? Je connaissais pas cette boite slovène, intéressant. Ils font bien du matos pour la Clio RS III peut-être qu'ils font aussi pour GTA... en demandant poliment...

Pour l'homologation, je pense que c'est comme pour tout en Suisse (ou même ailleurs, j'imagine...): suffit d'être bien placé ou d'au moins connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un de bien placé... :unsure:

Posté(e)

Superbe la réalisation de ta vidéo!!!!!!!!!!!!!

Lorsque j'ai vu le paquet assez compact, je me suis dit que ça ne pouvait pas être un échappement.... oubliant que sur le cayman le moteur se trouvait.... à l'arrière :unedent: :unedent:

Donc pas de longue pièces comme sur GTA...

Je veux voir ça en vrai mec, et vite!!!! C'est un truc de malade!!!

T'as déjà roulé avec? T'as vraiment un son similaire à la bleue dans l'autre vidéo???

Posté(e)

Par contre j'ai jamais compris comment c'était possible, mais certains ont réussis à homologuer des Akrapovic sur Nissan GT-R et Porsche GT3 RS, vu la sonorité de l'engin, je cherche ou est l'erreur :cry1:

C'est une histoire de régime et de charge. C'est mesuré à combien déjà? 3000trs ou 3500 je crois? Bref, en-dessous du régime où s'ouvrent les clapets, donc tu peux homologuer n'importe quoi.... De plus, même si les clapets s'ouvrent plus bas, vu qu'ils font la mesure à l'arrêt, vu que la charge est nulle les clapets ne s'ouvrent pas (ce que tu as expliqué avant). C'est exactement le même principe que sur la Corvette qu'on avait louée aux USA, c'est génial ces échappement dynamiques.

Le seul truc qui ne peut à tous les coups pas passer le CT, c'est en mode complètement ouvert tout le temps. Or, sur toutes les caisses pourvues de ce genre d'échappement de série (Ferrari, GT3, ...), il y a tjs un bouton pour choisir le mode. Après les mecs du CT ferment les yeux, tant qu'on leur présente la voiture avec le mode qui passe les contrôles...

Posté(e)

Sympa le mec, il est à quoi? Un bon 130-140 car il est déjà bien dans la 3... Tout ça dans un quartier résidentiel :unedent: :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Oui, mais aux States, les gens ne sortent pas de chez eux! Pas de danger. oneteeth.gif

Posté(e)

C'est une histoire de régime et de charge. C'est mesuré à combien déjà? 3000trs ou 3500 je crois? Bref, en-dessous du régime où s'ouvrent les clapets, donc tu peux homologuer n'importe quoi.... De plus, même si les clapets s'ouvrent plus bas, vu qu'ils font la mesure à l'arrêt, vu que la charge est nulle les clapets ne s'ouvrent pas (ce que tu as expliqué avant). C'est exactement le même principe que sur la Corvette qu'on avait louée aux USA, c'est génial ces échappement dynamiques.

Le seul truc qui ne peut à tous les coups pas passer le CT, c'est en mode complètement ouvert tout le temps. Or, sur toutes les caisses pourvues de ce genre d'échappement de série (Ferrari, GT3, ...), il y a tjs un bouton pour choisir le mode. Après les mecs du CT ferment les yeux, tant qu'on leur présente la voiture avec le mode qui passe les contrôles...

Cela vaut pour un échappement d'origine proposé par le constructeur comme les gt3RS, Enzo et autres et ou il est pas possible d'ouvrir les clapets dans la plage de mesure.

Dans le cas d'un pot en après-monte, ils font une mesure à 4650 min-1 avec clapet fermé puis ouvert ( la mesure clapet fermé sert à rien mais ils la font quand même :mdr2: )

Mais même si la sa passe sans le papier magique je doute qu'ils acceptent ...

Posté(e)

Quoique... une fois les flics m'arretent a Montana (avec la punto Gt) echappement inox, tube afrique,plus que le silencieux final, tout juste pas les retours de flamme!!...la totale quoi,... le flic se penche sous la caisse pour voir le pot et me dit qu elle fait trop de bruit,là je me dit que ca va etre pour ma pomme, je lui donne le papier pour un remus alors que la sortie etait une InoxCar :blink:

Il fait semblant de lire, me redonne la feuille et me dit : "C'est bon, mais Vous avez des vitres teintées a l'avant, vous avez 5 jours pour representer votre véhicule"

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Alors je me dit que nos cheres amis de la police sont pas si futfute que ca...

Posté(e)

Sa dépend des quels de policier, on retrouve également beaucoup de mécaniciens qui choisissent cette voie, donc eux connaissent, sans compter les cours qu'ils reçoivent, mais le problème c'est pas la police, juste le contrôle technique

Posté(e)

Mais même si la sa passe sans le papier magique je doute qu'ils acceptent ...

Non ben non sans papier, pour sûr ça ne passe pas c'est clair...

Posté(e)

Cava est fou... :unedent:

Superbe objet cet échappement. Et une très très belle musique...

• Administrateur
Posté(e)

Sans papiers, t'es reconduit à la frontière direct!

Je sors...

Posté(e)

Steve, l'incurable... Excellent ta vidéo est bien montée et le son de la bête ... Capristo fait de superbes produits.

Comment commandes tu les clapets ? Télécommande ou interrupteurs d'origine ?

• Créer...