cavalera Posté(e) le 20 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Quelques photos sur le circuit du Laquais ce lundi:
jack75 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 sympa ! les PSS sont sur l'auto sur les photos ?
Administrateur moon Posté(e) le 20 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Super photo!!! Du coup c'est bien vous que j'ai croisé sur la route à la sortie de champier, vous suiviez une Focus RS et étiez devant une 350Z. j'ai pas eu le temps de sortir plutot pour venir vous voir sur le circuit, quand je vous ai croisé j'avais trop les boules. j'ai meme pas pu vous faire un grand coucou j'étais avec la polo de ma femme .
cavalera Posté(e) le 20 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 (modifié) Oui, c'était nous. (PS: on était suivi par une 370Z en fait.) Pour les PSS9, ils étaient monté sur la blanche. Je ne les ai plus malheureusement Pour la configuration de la GTA, elle est full stock mis à part des ressorts Apex -40mm (Mais en réalité, ils se sont tellement tassés que c'est plus proche des -60mm ) D'ailleurs on voit sur la photo 7 que les amortisseurs sont pas loin d'être en butés, l'angle de roulis est assez prononcé. En comparaison, avec les PSS9 à Hockenheim, la voiture virait presque à plat. La différence entre les deux est incroyable. Mon Q2 me manque aussi :cry1: , Nitro sortait de virage comme une balle avec , quand on là on se rend pas bien compte du travail qu'il fait, mais quand on l'a plus c'est là qu'on voit l'efficacité que sa procurait. Modifié le 20 Mai 2011 par cavalera
jack75 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 ah oui, je comprends mieux les prises de roulis alors
vdue Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Bel environnement pour ce circuit! Y a t-il des roulages motos là-bas?
cavalera Posté(e) le 20 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Pas de roulage moto malheureusement. Surement à cause des normes de bruits
vdue Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Me r'voilà! Possible pour ces histoire bruit mais ça roule à Bresse pour 95db donc je pense que, à la vue des images, qu'il n'est pas suffisamment sécurisé pour les motos (beaucoup de rails à proximité de la piste). La FFM n'a pas dû autoriser le proprio à laisser rouler les motos. Dommage, il comme un air d'Ascari (un des plus beau circuit sur lequel j'ai roulé) http://www.ascari.net/en/about-ascari/our-facilities/track
cavalera Posté(e) le 20 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 (modifié) C'est 85 dB au Laquais avec un sonomètre dynamique relié directement au poste de police le plus proche sans possibilité de contrôle pour le propriétaire du circuit. (Sa plaisante pas ) Sympa l'Ascari Modifié le 20 Mai 2011 par cavalera
vdue Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 85 db ! oh p... les nazis! Bon 85 en dynamique mais quand même! Ils sont rudes là-bas dis-donc... Ascari... huuuummmm Tiens-toi bien: le site appartient à un privé! L'endroit est incroyable! Tout en pierre de taille, jardins de ouf, resto de dingue, piscine, ateliers/garage de zinzins etc... Il est à l'origine de sa propre supercar, une Ascari bien évidemment: http://www.ascari.net/en/ascari-racing/cars/ascari-a10
mixu Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Déjà lu des comptes rendus au Laquais ou les proprios de GT3 RS d'origine étaient obligés de shunter leur echappement à valve car ça ne passait au sonometre. Quand une auto d'origine ne passe pas sur circuit, y'a des questions a se poser. c'est ridicule. Perso, rien que pour ça, jamais je n'irais là-bas, même en voiture electrique!
cavalera Posté(e) le 21 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Le problème c'est que la GT3RS est homologuée car elle ne dépasse pas 89 db au régime de mesure dicté par la loi Suisse (sauf erreur 4700 min-1 environ) Porsche comme Ferrari, joue sur ce fait pour homologuer ses voitures. Les ingénieurs font en sorte que la voiture soit juste à 89db entre 4600 et 4800 min-1 et l'affaire est belle. En dehors de cette plage, l'échappement fait un sacré bruit. Il y en a 2 qui ont fait le cours à Hockenheim en même temps que Nitro et moi, ce sont des avions à réaction, tant pour les performances que pour le bruit démoniaque. Au laquais le sonomètre est dynamique, donc la mesure sera moins élevé qu'en statique, mais si tu passe à 6000 min-1 à proximité du sonomètre, c'est cuit.
cavalera Posté(e) le 21 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Vidéo embarqué du meilleur tour de la journée au Laquais: 1:39:21 Pour le meilleur tour. Finalement les GTA se tiennent pas mal.
Nitro Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 C'est propre, très très propre ton meilleur tour!! Il me semblait que l'aprem tu tournais un peu plus vite que moi. Sur un tour, il y a 4 passage de rapport en accél, tu gagnes un peu de temps sur chacun d'eux grâce à la boîte je pense. Cela dit moi avec le Q2, c'est un avantage qui devrait compenser largement ça!! Bravo!!
cavalera Posté(e) le 22 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Il faudra que je t'envoi la vidéo ou tu filmes derrière, tu ressors plus vite de virage avec le Q2 en accélérant plus tôt, on voit que tu me distances , mais après je reviens sur toi. Il me semble que je repasse plus souvent la 2 alors que tu préfères rester en 3 à certains endroits.
AURELGTA Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 C'est un TT S ou RS qui te double juste a la fin? En tt cas sa va vite!!HE ya de belle traj!
cavalera Posté(e) le 22 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 TT RS 340 CV Mais bon, il y avait du beau monde à cette journée - Cayman Cup - TVR Griffith - 360 Modena - 370Z - TT RS - 911 GT3 (996) - Lotus Exige - Clio RS - Mégane RS - Mégane Cup - Mégane RS Cup - Focus RS I - Leon Cupra - 205 préparé à fond - Ancienne Clio préparé - Citroën Saxo Bref, on était bien entouré
mixu Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 tu joue avec le feu à l'emmener sur piste sans Q2! les videos sont belles
vdue Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 Ouai doucement sans Q2 Cava sur circuit... Et au fait, cette Selespeed alors?
Nitro Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 Doucement doucement... Il y va pas de main morte non plus le cava , il claque un meilleur chrono que moi avec le Q2!! Moi j'essaie juste de ne pas passer les rapports trop à la volée (on le voit sur les vidéos), je change en général entre 5500 et 6500 trs (selon endroit), par contre niveau freinage et attaque en virage il me semble que j'envoyais au max compte tenu de mes pneus!!! Mais mes trajectoires ne sont pas tjs parfaites hélas... J'ai posté une nouvelle vidéo dans mon showroom, il faut pas la manquer celle-là.
cavalera Posté(e) le 24 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 Ouai doucement sans Q2 Cava sur circuit... Et au fait, cette Selespeed alors? Doucement ? Quel intérêt? Ok, le Q2 est plus résistant que le différentiel d'origine. Mais bon, sa ne veut pas dire que le différentiel d'origine va casser à la première contrainte. Je vais pas limiter ma cadence par peur d'une casse. Si sa doit casser sa cassera, et ce sera remplacé. Par contre j'essaie d'avoir une conduite propre et homogène et non trop agressive, sans trop patiner et sans trop obtenir de sous-virage. Cela contraint moins la mécanique en général. Il faut aussi savoir que le différentiel encaisse mal les départs/arrêtés et les changement de rapports (surtout rétrogradage brutaux). Avec la boite selespeed et en pratiquant le talon-pointe sur une BVM, les chances de casses sont faibles. Ce qui est dangereux ce sont les slaloms par exemple ou les courses de côtes où les rapports sont changé à répétition.
cavalera Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Tentative de prise de photo de nuit avec camera (mon APN m'a laché ) le rendu est.............. inespéré!
Moe Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 C'est très artistique, ca pourrait être bien noté en originalité lors du concours
cavalera Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Faudrait encore qu'on distingue une Alfa Comme quoi la caméra n'aime pas la nuit.
Moe Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Tu aurais du utiliser le mode infrarouge (souvent présent sur les caméras) ca aurait donné un air militaire une gta en vert Sinon bah disons que les jantes sont plus ou moins reconnaissables
Recommended Posts