matt25 Posté(e) le 30 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2015 tu as bien une partie des symptomes de l'egr... bienvenue dans le monde de l'encrassement matt
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2015 Moi qui n'ai jamais voulu de diesel, je comprends pourquoi :-P Le pire c'est qu'on a acheté la 147 pour les longs trajets, et que cet été on est partit 2 fois en vacances avec la mazda
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2015 Tu peux vomir Matt'nant...mdrrrrrr
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Août 2015 Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 Bilan du check up avec CedAlfa54 : - capteur de suralimentation démonté et nettoyé. Il en avait grandement besoin - EGR on a pas touché - ma barre de swirls n'était plus en place sur les pions. Avec 2 swirls ouverts, 1 fermé et le dernier qui bougeait normalement car celui qui a le moteur électrique. Du coup comme la barre ne tient plus, je vais acheté le kit de réparation. - enfin passage valise pour vérifier les injecteurs. J'en ai deux qui corrigent beaucoup. Donc achat d'un produit nettoyant (tecflow) Une fois cela effectué on verra ce que ça donne. Mais déjà j'ai plus les accoups quand j'étais en stabilisé !!
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Août 2015 Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 (modifié) Problèmes connus sur ce moteur aussi ... On va la remettre d'aplomb pour qu'elle sorte ses 150 ch cette garce ! C'est pas un jtd qui aura raison de moi Modifié le 5 Août 2015 par ToxyMaTT
kiwi156 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Les injecteurs qui corrigent pas mal c'est pas trop grave normalement, c'est le cas sur beaucoup de jtdm. La barre de swirls par contre... c'est autre chose, je te conseille de laisser le tout ouvert et de faire faire modifier la cartographie sous peine d'avaler un swirl => ce qui peut entraîner une casse.
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Je vais déjà réparer la barre de swirls avec le kit de réparation (que j'ai recu) vu que le moteur électrique fonctionne
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Bon ba j'ai toujours les accoups malgré la barre de swirls réparée et le techflow nettoyant moteur ... Ça pourrait être le capteur de pression de surral ? Car c'est clairement in soucis électronique , ça ne le fait qu'à un certain régime et en accélérant peu (voire pas car vitesse stabilisée) On sent bien que le turbo charge puis coupe et ainsi de suite
Alfiste042 Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Ça te fais remonter qu'elle défaut a la valise diag?
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Aucun défaut ... C'est bien ça le soucis
Alfiste042 Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Tu a relevé les valeurs de pression de suralimentation et de la quantité d'air en roulant?
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Heu non, on fait ça comment ?? Après pour moi c'est vraiment un soucis de capteur, car le turbo charge puis coupe ... Une fuite ça serait tout le temps et on l'entendrait Et quand on appuie franchement sur la pédale le turbo charge très bien, ça pousse et sans accoups
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Je pense vraiment pas, car ça charge et décharge ... Une géométrie j'aurais quedal (pas de puissance du tout) si elle était grippée
Tyler Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Légèrement grippees. Elle a des points d'accroche
Alfiste042 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Il faut que tu branche la valise diagnostic et que tu relève les valeurs en roulant de préférence quand le problème ce manifeste. Si tu pars en troisième a 1500tours et que tu accélère a fond jusqu’à 4000 Tours elle n'as pas de coupure?
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 Quand j'accélère franchement non aucune coupure, sur aucun rapport. c'est seulement en stabilisé à mi régime (autour de 2 ou 3000 trs je sais plus) Je verrais pour un test valise en roulant en rentrant en France ...
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 Nouvel épisode, hier soir voyant moteur allumé et plus rien au dessus de 2000 trs environ.Forcément ça arrive quand ma femme était sur l'autoroute toute seule, pas possible de rouler à plus à 100-110 km/h ... Apparemment au point mort à l'arrêt le moteur prend bien ses tours, mais en charge pas possible de passer les 2000 trs environs. Même symptômes qu'avant quand on essaye : accoups ! Rdv à 16h au garage pour le diagnostic ... mais ça sent l'egr non ?On peut la shunter mécaniquement avec des plaques si elle est HS ? Ou il faut une neuve ?
matt25 Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 effectivement ça sent l'EGR... tu l'as démonté pour voir l'état? si elle est crade, petit nettoyage et plaque perforée pour être tranquille...
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 Aucune idée j'ai pas l'auto sous les yeux, ma femme est partie en stage avec pour 10 jours On verra le verdict de la valise demain soir (en fait c'est demain pas ce soir le rdv).On m'a dit egr ou débitmètre ... wai and see
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2015 Le verdict est tombé : injecteur cylindre 3 HS ... la facture va piquer (344 euros)
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 (modifié) Après avoir changé l'injecteur, puis finalement une semaine après la fiche du même injecteur suite à un 2e allumage du voyant moteur ... j'ai toujours mes symptômes d'accoups (turbo qui décharge) en accélérant peu ou pas vers 2000 2500 trs + ralenti parfois instable (mais pas tout le temps) J'avoue que la je sèche ! Surtout que c'est intermittent ... un coup ça merde un coup non Modifié le 28 Septembre 2015 par ToxyMaTT
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