Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si tu veux j'en ai aussi des m8 en cuivre....je te les donne volontier juste me regler les FdP.

Posté(e)

Il est évident que je plaisantais, je te les donne aussi, j'vais pas te vendre ça.

Il t'en faut combien? 12?

Posté(e)

Merci les coupains, il m'en faudrait 16 siouplait (12 pour les collecteurs / 4 pour la fixation collecteur-FP)

Posté(e)

Ah au fait .............................................. J-1 !!! :4_16_1:

vivement le showroom

Posté(e)

Voila c'est fait, je suis allé hier prendre possession de mon noueau daily : l'ex 156 de Slibby !!

6 mois après la vente de mon GTV, et surtout la quasi certitude de repousser l'achat de la Lotus à 2015 au minimum ... j'ai fais la connerie de laisser trainer mes yeux sur leboncoin.
L'envie d'un retour en Arese a germé dans ma tête, ... mais les spider 916 étaient trop chers, et j'avais pas tellement envie de reprendre "la même chose"

J'ai donc jeter un œil du coté des 156 car j'ai depuis toujours adoré la ligne de cette caisse !! love.gif
Les GTA sont encore un peu trop chères à l'achat ... et quand je vois la cote des 2.5L ça fait tilt !! Moins cher à l'achat, en conso, à l'assurance ... bref, le choix "raisonnable" (si tant est qu'un Arese puisse l'être) pour un daily très très sympa !

Le choix du SW est venu par défaut, car banquette fixe sur la berline, et ça c'est pas possible pour trimbaler mon VTT et autres objets encombrants ...

Mais comme je veux absolument une ph2 le choix est limité (pas de ph1 car je veux le régulateur... pas de ph3 car je préfère le look ph1/2)
Des autos grises, noires ... cuir noir ... rien de bien tentant à mes yeux pfff.gif
Et la ... en trainant par hasard ici sur ARO dans la section GTA, je tombe sur la signature de Slibby et c'est le coup de foudre !!! love.giflove.giflove.gif

Bleue Vela / cuir blanc !!! Un peu de bornes, mais le V6 est fiable, et un suivi depuis qu'elle est neuve avec une liste de factures impressionnante ! Elle appartient à un passionné de l'auto, qui plus est ... et il disait vouloir s'en séparer peu de temps avant sur son post.

Ni une ni deux j'envoie un mp et le contact passe très bien et l'affaire est conclue assez rapidement
D'ailleurs merci Julien d'avoir été aussi transparent pendant tout ce temps sur l'état et les défauts de cette auto ... tu es limite pire que moi la dessus !!

Quelques photos (déjà postées par Slibby our la plupart désolé, pas eu le temps d'en faire des belles pour le moment) :

_IGP0345_zpsac036e10.jpg

20131110_105831_zps5c16aa4f.jpg

156Mathieu4_zps391c2228.jpg

156Mathieu6_zps02c92ed6.jpg

_IGP0344_zpsd28fe376.jpg

_IGP0338_zps08a39b48.jpg

20131110_105849_zps79b31cd8.jpg

_IGP0336_zpsd19de2c3.jpg_IGP0332_zpse200b974.jpg

_IGP0318_zps20b4b2bc.jpg

Comme vous le voyez, elle ne fait pas ses km (175.000km et quelques)
L'intérieur est quasi comme neuf, même le pommeau est dans un bien meilleur état que celui de mon GTV ... qui avait 3 fois moins de km

Le moteur est un bijoux comme je m'y attendais !!! Un poil moins coupleux que le 3.0L bien sur, mais bien vif dans les tours. Quel bonheur de reconduire un Arese !!!! bmwz8.gif Cela devrait être remboursé par la sécu !! J'ai le smile depuis hier à chaque fois que je démarre et que je la conduis !!! biggrin.gif
Le Ragazzon la rend surement plus rauque, surtout au ralenti. Mais sait se faire discret quand on roule.
J'ai hâte d'entendre le rendu avec les collecteurs CF2 et les FPs EL (déjà achetées ... et qui attendant sagement à la maison ange.gif )

Et cette caisse est un salon roulant. Confortable, et plutôt bien optionnée : régulateur / sièges chauffants / réglage lombaire électrique / BOSE ...

Bref, c'est un choix que je ne regrette pas une seconde, exactement ce que je cherche actuellement ! Une auto pratique, confortable pour le quotidien ... mais avec le plaisir inmesurable de rouler en Arese tous les jours !!

Cotés modifs ... vous me connaissez, elle en aura bab_31.gif

Donc les FPs EL + collecteurs CF2 sont déjà à la maison
Je vais aussi lui virer l'attelage car j'en ai pas l'utilité, et faire les phares noirs !
Au printemps elle aura très certainement droit à des ressorts courts (il y a 4 Bilstein B4 récents dessus donc ça sera un setup idéal je pense au quotidien), et des 17' (idéalement 4 Teledials de GTV)
Et puis ce sera pas mal pour un début !

Je vais aussi surement virer le support de plaque à l'avant et monter une plaque format Italien ange.gif

Voila, un Toxy heureux de son nouveau jouet bandit29.gif

Posté(e)

Un grand merci aussi à Socare pour ton accueil samedi aprem, et ton petit cadeau ! ^_^

C'était vraiment très sympa ... à charge de revanche ! :P

Posté(e)

:cry1:

Je déconne, je suis très content qu'elle te plaise et qu'elle parte avec un passionné! :smile:

J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi avec elle.

Ça fait bizarre des photos de sa son ex voiture dans des endroits que l'on ne connait pas :unedent:

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est dans un état sublime.... Le cuir blanc est super et on en vois pas tout les jours.... Je n'en n'ai jamais vu dans nos coins...!!!!!!!

Quelle belle acquisition tu viens de faire!!!

Posté(e)

Ça fait bizarre des photos de sa son ex voiture dans des endroits que l'on ne connait pas :unedent:

Y'en a qu'une, histoire de faire la transition en douceur pour toi :laugh:

Non sans déc' j'ai juste pris ça à l'arrache au téléphone en rentrant ce matin ...

J'en referais avec mon APN une fois qu'elle sera lavée ... et d'ailleurs si je me motive (et qu'il fait beau) elle aura surement droit à un passage clay + cire cette semaine !

Histoire de la protéger avant l'hiver !! :P

Donc ne t'inquiètes pas, elle sera chouchoutée chez moi !! ^_^

Posté(e) (modifié)

Merci à toi d'être venu c'était un réel plaisir de faire ta connaissance ! Et pour le petit cadeau c'est tout à fait normal tu m'a bien rendu service et je te l'avais promis ;-)

Modifié par Socare
Posté(e)

Bravo ToxyMaTT!

Ça fait plaisir de te voir ravi de ta nouvelle acquisition

Bonne route!

• Créer...