Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

si ça accroche à chaud, cela veut dire que l'huile est trop liquide, donc les synchro tournent trop vite et ça craque

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

une bonne purge, ça fait pas de mal surtout au niveau du récepteur d'embrayage car trop souvent oublier ou pas fait car "chiant à faire"

Posté(e)

si ça accroche à chaud, cela veut dire que l'huile est trop liquide, donc les synchro tournent trop vite et ça craque

Ça confirme ce que j'pensais !

J'espère que les synchro en ont pas pris un coup ...

Posté(e)

L'embrayage étant d'origine, c'est pas improbable que l'huile soit bien vieille effectivement. J'avoue que ça ne m'avait pas choqué plus que ça les vitesses qui accrochent mais c'est peut être parce que sur mes 205 GTi c'est normal :unedent:

Rassures moi elles ne craquent pas les vitesses?

Sinon j'ai hâte de voir ce que ça donne avec les phares type GTA avec le Blue Wela...

Posté(e) (modifié)

Freelancer > Le plenum carbone n'est pas prévu donc pas grave !! ^_^

Slibby > non elles craquent pas, mais la 1e et la 2de sont vraiment dures à rentrer à chaud je trouve!

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

C'est marrant que ça ne m'ai pas choqué... T'as essayé en emmenant le levier bien a gauche contre la butée?

Posté(e)

Waip, la marche arrière aussi d'ailleurs est chiante à chaud aussi ...
Ce qui m'a amené à penser que l'huile était cuite

On verra si ça amène du mieux :P

Posté(e)

je sais bien pour le plénum, je te cherche un peu :aro_mdr:

Posté(e)

Bizarre que ça accroche à chaud...

Si l'huile de boite est d'origine (et y'a des chances...) elle doit pas être de toute première fraicheur, donc ça m'étonne qu'à moitié

Après en espérant que ce soit pas les synchros

• Administrateur
Posté(e)

Rien de bizarre, j'avais le même symptome il y a 1mois avec ma boite fuyarde. La pression d'huile n'est plus correcte et ça raccroche.

Posté(e)

tu connais les problèmes de boite du daily. Ben, une bonne vidange avec une bonne huile 75w90 et ça a quasi résolu le problème de passage de vitesse

Posté(e) (modifié)

Si l'huile est d'origine, cela ne m’étonne guère

Mais en principe on vidange la boite "régulièrement", enfin je veux dire par là que ça aurait dû être fait au moins 1 fois

La mienne a été faite l'année dernière, ça n'a pas forcément aidé...bien que nos boîtes sur 2.4 sont au top et sont réputés pour être souple

Ça accroche un peu à froid, puis à chaud ça se libère un peu plus, si c'est l'inverse pour toi...c'est qu'en effet l'huile a perdu des ses capacités ou bien synchro fatiguée ce que je ne te souhaite pas

(je pencherai plutôt pour l'huile...à voir donc)

pour info j'ai mis de la Tutela Matryx 75w85

Modifié par kbass
Posté(e)

Je suis pas d'accord avec toi sur la vidange de boite. Vu que c'est pas préconisé dans les manuels d'entretien, en général c'est rarement changé

Dans tous les cas c'est pas le prix que coute un bidon de 2L ... et au moins je serais fixé

• Administrateur
Posté(e)

C'est clair que c'est pas pour le prix qu'il y a des raisons de s'en priver. Perso, je me le préconise à chaque 100 000 grosso modo. Ensuite, tout dépend de chaque conducteur et des conditions d'utilisation du véhicule mais aussi et surtout du ressenti que l'on en a en passant les rapports à froid, à chaud, des éventuels grippages en 1ère, ou en rétrogradage... Sachant aussi que le diagnostic/ressenti sur la boite dépend aussi de l'état de l'embrayage et de l'état de la boite en elle-même (mais ça, sans l'ouvrir, c'est compliqué de se faire une idée!).

Pour exemple, ma boite a été ouverte pour y refaire tous les joints mais j'étais sceptique quant à l'état mécanique des pièces et finalement, bonne surprise, tout est nickel. Je pense que d'avoir refait plein d'appoints d'huile depuis 2 ans (5 ou 6) pour tenter de maintenir une bonne pression a permis de préotéger la mécanique de la boite.

Posté(e)

On ne va pas refaire le débat de "je fais les vidanges uniquement si c'est marqué sur le manuel" mais ça me parait tout de même logique de renouveler les liquides au moins une fois à 100 000km

Après c'est sûr que si on ne nous le dit pas, le commun du mortel n'est pas censé être au courant

Je ne crois pas au "lifetime oil" :glare: surtout avec les fortes contraintes des boîtes modernes

Posté(e)

Si t'avais vu la tronche de l'huile après vidange! :closedeyes:

Ça faisait peur à voir!

Autrement, pour tes phares tu vas procéder comment exactement?

Posté(e)

Déception, je n'ai que 4 écrous cuivre en stock, désolé Toxy :cry1:

Posté(e) (modifié)

Tous les 100.000 ou à chaque embrayage ;)

Et dans le temps quand on ne fait que maxi 8.000 km par ans? il me faudra 12 ans pour les faire les 100.000

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Déception, je n'ai que 4 écrous cuivre en stock, désolé Toxy :cry1:

Merci quand même... Laisses tomber alors.

Je vais me démerder à trouver ça ailleurs ;)

Posté(e)

Bon voila, phares noirs c'est fait :dance2pp:

20131115_142739_800x600_zps0947b455.jpg

L'attelage c'est vraiment tout con à virer : pas besoin de tomber le PC, même pas besoin de tomber les feux arrières vu que ça a été monté proprement avec des connecteurs rapides. Il suffit juste de déshabiller les cotés dans le coffre.
Par contre il me manque juste un truc tout con mais essentiel ... une rallonge de cliquet assez longue pour aller chercher les vis sous l'auto (en fait juste 2 sur les 8 ... :wacko: )

Donc en attendant j'ai viré le col de cygne, c'est plus discret mais bon ... il va pas tarder à dégager l'attelage car ça reste visible !! :P

• Créer...