Stalker Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 est ce que tu pourrais expliquer la procédure pour le démontage des optiques? même pour les propriétaires de gta ça pourrait être intéressant (vu le prix des optiques spécifiques)
freelancer.55 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Ça change tout le phare type GTA
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 La procédure? Tout con il suffit de tomber le pare choc avant. Pour cela il faut démonter les roues avant, car tu as 3 vis à l'intérieur du PC, dans l'aile, et y'en a que 2 d'accessibles sans enlever la roue (en tout cas moi j'ai pas réussi, y'a peut être moyen en se contorsionnant, mais au final on perd moins de temps à virer la roue) Y'a 5 vis torx sous le PC, 4 au dessus, et il faut aussi enlever les 2 bouts de plastique de chaque coté de la calandre Ensuite y'a 2 écrous par phare, et un clips coté baie moteur (en bas du phare, coté calandre) à virer Voila juste un peu de bête vissage/dévissage !
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Sinon je reviens du karcher ... Après 1000km sous la flotte y'en avait bien besoin !! Elle est toute propre ... et les pneus hiver sont montés aussi (vu les températures actuelles dans l'Est ...)
freelancer.55 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Tu as ouvert les phares ou tu en as acheté ?
kbass Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 C'est la question que j'ai posé et il n'y a pas répondu...
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 J'ai peint les phares d'origine. J'ai jamais dit que j'en achetais des neufs
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Et donc tu as fait comment pour les ouvrir?
CedAlfa54 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Lol il répond pas...... Il faut chauffer le contour du phare au thermique pour ramollir la colle d'etancheité et une fois le phare à température glisser délicatement un tournevis dans une interstice et faire délicatement levier jusqu'à décollement d'un côté... Et faire le tour du phare..... Plus facile à dire qu'à faire pour le premier mais après c'est un jeu d'enfant pour le second.... Mais il faut être patient et délicat..... Je pense que ensuite il a bien nettoyer la partie a peindre et mis éventuellement un apprêt ... Ensuite peinture séchage, et colle et fermeture de ce dernier en le pressant correctement.... C'est ça ToxyMaTT ?????
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Wai c'est ça ! Sauf qu'à mon avis ceux la avaient déjà été ouverts ou alors c'est pas la même colle !... J'avais fait ceux de la 147 et de la 146, en chauffant la colle devient toute molle et en faisant levier ça vient tout seul. La c'était du mastic noir, du coup en chauffant ça bouge pas. Du coup j'ai du bourriné au tournevis, j'ai passé 3h sur les 2 phares à les ouvrir, alors que normalement en 10min c'est fait !! Bref, c'est fait ... Et non pas d'apret, j'ai mis direct de la peinture noire mat haute temp'
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Les phares ouverts (il manque la partie à peindre, celle qui est chromée d'origine, ils étaient en train de sécher) La procédure (c'est sur une 147 mais le principe est le même ...) => http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet6797.htm
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Et bien voilà! Enfin j'ai la réponse! Merci CedAlfa et ToxyMatt
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 De rien, et désolé j'avais pas vu ta question l'autre jour ...
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Pas de soucis, t'inquiète! Tu en a profité pour poncer un peu les optiques?
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 les parties que j'ai peint en noir ? non pas besoin la peinture accroche bien Si tu parles du plexi des glaces, non plus, ils sont propres dedans ... même si l'extérieur mériterait un coup de neuf car quelques rayures (mais bon c'est petit) C'est le problème de ces phares plexi, c'est fragile comparé à du verre!!
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Oui pardon, je parlais des plexi Ils m'ont l'air un peu terne... J'ai hâte de voir au remontage, une 156 non facelift avec les phares noir, j'adore!
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Un peu terne? C'est plutôt la photo qui donne cette impression, le portable quand y'a pas de lumière c'est limité
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 C'est surtout comparé au fond chromé des optiques qui brille!
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Un poil trop fort pour un daily ?! :P
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Nous aussi nous avons un tunnel sur lyon où l'on peux faire du bruit avec nos échappements belle sonorités en tout cas
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Les tunnels c'était mon gros kiff fut un temps avec le GTV
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Je pense que tu n'est pas le seul :P
Invité curve Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Ah oui, les tunnels en décapotable: la résonnance! Avec un bon gros moteur qui chante bien! Qui peut résister à ce jeu puéril mais inoffensif?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Punaise c'est clair que ce bruit est tip top de chez tip top! Elle est superbe ta 2.5 avec ses phares type GTA !
Recommended Posts