Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

est ce que tu pourrais expliquer la procédure pour le démontage des optiques? même pour les propriétaires de gta ça pourrait être intéressant (vu le prix des optiques spécifiques)

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La procédure? Tout con il suffit de tomber le pare choc avant.
Pour cela il faut démonter les roues avant, car tu as 3 vis à l'intérieur du PC, dans l'aile, et y'en a que 2 d'accessibles sans enlever la roue (en tout cas moi j'ai pas réussi, y'a peut être moyen en se contorsionnant, mais au final on perd moins de temps à virer la roue)

Y'a 5 vis torx sous le PC, 4 au dessus, et il faut aussi enlever les 2 bouts de plastique de chaque coté de la calandre

Ensuite y'a 2 écrous par phare, et un clips coté baie moteur (en bas du phare, coté calandre) à virer

Voila juste un peu de bête vissage/dévissage ! :laugh:

Posté(e)

Sinon je reviens du karcher ... Après 1000km sous la flotte y'en avait bien besoin !!

Elle est toute propre ... et les pneus hiver sont montés aussi (vu les températures actuelles dans l'Est ...)

^_^

Posté(e)

Tu as ouvert les phares ou tu en as acheté ?

Posté(e)

Et donc tu as fait comment pour les ouvrir?

Posté(e)

Lol il répond pas...... Il faut chauffer le contour du phare au thermique pour ramollir la colle d'etancheité et une fois le phare à température glisser délicatement un tournevis dans une interstice et faire délicatement levier jusqu'à décollement d'un côté... Et faire le tour du phare..... Plus facile à dire qu'à faire pour le premier mais après c'est un jeu d'enfant pour le second.... Mais il faut être patient et délicat.....

Je pense que ensuite il a bien nettoyer la partie a peindre et mis éventuellement un apprêt ... Ensuite peinture séchage, et colle et fermeture de ce dernier en le pressant correctement....

C'est ça ToxyMaTT ?????

Posté(e)

Wai c'est ça !

Sauf qu'à mon avis ceux la avaient déjà été ouverts ou alors c'est pas la même colle !...
J'avais fait ceux de la 147 et de la 146, en chauffant la colle devient toute molle et en faisant levier ça vient tout seul.
La c'était du mastic noir, du coup en chauffant ça bouge pas. Du coup j'ai du bourriné au tournevis, j'ai passé 3h sur les 2 phares à les ouvrir, alors que normalement en 10min c'est fait !!

Bref, c'est fait ... Et non pas d'apret, j'ai mis direct de la peinture noire mat haute temp'

Posté(e)

les parties que j'ai peint en noir ? non pas besoin la peinture accroche bien

Si tu parles du plexi des glaces, non plus, ils sont propres dedans ... même si l'extérieur mériterait un coup de neuf car quelques rayures (mais bon c'est petit)
C'est le problème de ces phares plexi, c'est fragile comparé à du verre!!

Posté(e)

Oui pardon, je parlais des plexi

Ils m'ont l'air un peu terne...

J'ai hâte de voir au remontage, une 156 non facelift avec les phares noir, j'adore!

Posté(e)

Un peu terne?
C'est plutôt la photo qui donne cette impression, le portable quand y'a pas de lumière c'est limité :laugh:

Posté(e)

Nous aussi nous avons un tunnel sur lyon où l'on peux faire du bruit avec nos échappements :laugh:

belle sonorités en tout cas :closedeyes:

Posté(e)

Ah oui, les tunnels en décapotable: la résonnance!

Avec un bon gros moteur qui chante bien!

Qui peut résister à ce jeu puéril mais inoffensif?

  • Administrateur
Posté(e)

Punaise c'est clair que ce bruit est tip top de chez tip top!

Elle est superbe ta 2.5 avec ses phares type GTA !


×
×
  • Créer...