Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 3 weeks...
  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Terrible ce son :wub:

C'est étonnant d'arriver à un tel résultat sans trop dénaturer le bruit d'origine mais en l'amplifiant.

Posté(e)

Comme ça tabasse ce son!!! Dis-voir, quel changement as-tu fait par rapport à l'année passé quand on s'était vu?? Parce qu'en vrai, ça m'avait pas paru pareil.

Posté(e) (modifié)

Alors ma conf' c'est :

- collecteurs sans précatas (CF2 inside ^_^ )

- décata (bientôt remplacé par un décata avec silencieux donc...)

- inter Ragazzon avec grosse gamelle

- final Novitec duplex sans gamelle

Et Bob le seul changement comparé à l'an dernier, c'est le final Novitec!

Qui m'a apporté un bruit plus rauque, plus fort aussi, comparé au ragazzon 2x70 que j'avais ...

-_-

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

Ca chante bien, on entend bien que l'échappement est libéré!

Je vois que tu étais entouré de japonnaises. 9a donne quoi la RX-8 (si c'est une 231?) face à ton v6?

Posté(e)

La RX8 est une 198ch (je crois?) et tu entends quoi par "ça donne quoi face au GTV"?

En perf ? Aucune idée, le but n'était pas de faire du run ...

En bruit ça donne ça :

Posté(e)

Et pour la 350Z :

Vous vous doutez bien que personne n'est d'origine coté échappement dans ce petit monde ! :aro_mdr:

Posté(e)

Oui ! D'ailleurs quand est-ce que tu descends à Nancy pour écouter ça en réel ??! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Info de dernière minute ... Suite à un changement de date de ma manip' en Espagne (repoussé à novembre) : commande du kit Cup imminente !!! :wub:

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

Chouette nouvelle,elle va étre encore plus jolie avec une tenue de soirée pareil :wub:

Posté(e)

Et pour la 350Z :

Vous vous doutez bien que personne n'est d'origine coté échappement dans ce petit monde ! :aro_mdr:

Bestial la 350Z!!!

Bon faut dire que ça a l'air de bien raisonner aussi là où vous faites ça!! ;)

Posté(e)

Elles chantent bien tes copines !

J'adore la rx-8, je crois que si je n'avais pas la gta...

Mais je me demande si au niveau performances et sensations cela équivaut à la GTA?

Posté(e)

C'est incomparable, le point fort de la RX-8 étant le point faible de la GTA et inversement.

D'un côté tu as un châssis exceptionnel avec un équilibre des masses presque parfait et qui plus est une propulsion, mais avec un moteur bi-rotor 1.3 qui manque un peu de puissance et surtout de couple à bas régime qu'il faut pousser au-delà des 5500 min-1 .

De l'autre tu as un châssis "défaillant" mais en traction, par contre avec un V6 de 3.2 exceptionnel et coupleux à bas régime avec une sonorité incroyable.

Bref, ce sont les 2 de belles voitures, mais 2 mondes différents quand même qui offrent des sensations différentes, mais qui apporte quand même leur lot de sensation.

Posté(e)

J'ai d'ailleurs pas mal hésité entre une GTA et une RX8. Des voitures peu communes, rouler différent quoi... :unedent:

Posté(e)

la rx8 comment dirais-je............c est joli...ça ne passe pas inaperçu....un bon chassis...une zone rouge dans le bas du tableau de bord...mais alors qu'est ce que c est gonflant ce manque de couple !!!

j en ai conduis une pendant plusieurs jours (231cv) et ce coté dynamo m'a vite saouler !!

obliger d etre dans les tours en permanence et une conso d huile a faire palir une gta !!!!!!!

franchement l'ARESE n a pas a rougir face a ce bi-rotor sans compter qu une GTA (147 ou 156) a autrement plus de classe !!!!!!!! :wub:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

GTV récupéré de chez Alfa ... La distri complète (avec tous les galets, l'accessoire, la pompe à eau) y a été effectuée. Facture de 1167,76€ à la clé !

Ca pique ... mais bon c'est repartit pour 5 ans !!

Et puis le kit Cup est commandé ! :wub:

Posté(e)

Vivement les photos une fois posé, elle va étre sublime :wub:

Posté(e)

Oui plutôt dans la moyenne basse.

Sur les 7-8 devis que j'avais fait, ça allait de 1100€ à un peu plus de 2000€.

J'ai préféré rester dans mon petit garage habituel, même s'il était un poil de cul plus cher, mais au moins je le connais, je sais qu'il bosse bien, et il est à coté de chez moi si jamais ...

Reste encore 2-3 trucs à changer avant le kit Cup !

Mes combinés Bilstein B6 + ressorts eibach deja ... Pour remplacer mes Koni.

Et mon décata avec silencieux, mais je me tate de plus en plus à le monter celui la, car ne faisant plus de long trajets, le son de malade de mon GTV ne me dérange plus comme cet été ou j'avais roulé 4000km en 1 mois avec !

:aro_mdr:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)
Et mon décata avec silencieux, mais je me tate de plus en plus à le monter celui la, car ne faisant plus de long trajets, le son de malade de mon GTV ne me dérange plus trop

J'aurais mieux fait de m'écouter ...

Cet aprem j'ai (enfin) posé mon décata avec silencieux.

Et à première vue je suis plutôt déçu ... Car c'est vraiment trop silencieux maintenant !! :(

J'ai plus du tout ce son rauque que j'avais avant, ni le coté métallique que j'avais en haut dans les tours ...

En fait, j'entends plus le moteur que l'échappement ... J'avais plus l'habitude !

J'ai presque l'impression que c'est plus discret que la conf' que j'avais à l'origine avec le cata et le final Ragazzon ...

Par contre le moteur est toujours libéré, car ça reste un décata ...

Donc c'est une conf plutôt bien pour quelqu'un qui cherche à libérer son V6, tout en restant sur un truc discret ...

Après je vais laisser comme ça encore un peu, histoire de voir si ça se libère un peu avec les km ... Mais je doute que ça me convienne ! :P

Donc soit je vais pas m'emmerder et repasser en full décata, j'adorais cette conf', c'était juste un peu fort à vitesse stabilisée, mais bon ... pour le peu de grande route que je fais ...

Soit j'arrive à me trouver un décata silencieux, mais avec une toute petite gamelle ... dur dur

Voici deux vidéos.

On ne se rend pas vraiment compte de la baisse au niveau sonore, mais en réel elle est très sensible !!

Intérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=5Gr4jZ2YRF0

Extérieur :

Modifié par ToxyMaTT

• Créer...