Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oh oui un SUV Alfa...7 places!!!...et 4C Turbo ou V6 Turbo!!! Ce serait...FOR-MI-DA-BLE!!! :wub:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Gillou, si tu ne sais pas quoi faire durant ta retraite, tu peux déjà te trouver une occupation : monter une antenne Alfa au Panama, avec import de véhicules en provenance d'europe et export dans les pays avoisinants!!

Posté(e)

Il se cache le nouveau proprio de ton ex gta gilles?!!!!!

ben je suis surpris qu'il ne poste plus .. il m'a dit avoir des soucis avec son internet mais ça fait deux semaines maintenant !! il sagit de "frost". Il m'a appelé le lundi suivant la vente (2 jours après) pour me dire qu'il y avait de la boue dans le vase d'expansion et qu'il se demandait s'il pouvait rouler comme ça. Il a contrôlé l'huile pour voir s'il y avait de la "mayonnaise" car il avait peur qu'un joint de culasse ait lâché .... ce serait bien le diable !!!! :wacko:

Gillou, si tu ne sais pas quoi faire durant ta retraite, tu peux déjà te trouver une occupation : monter une antenne Alfa au Panama, avec import de véhicules en provenance d'europe et export dans les pays avoisinants!!

pour être emmerdé par le SAV ?? non merci !! :gnark: :gnark:

Et cette 166 alors? Content poto?

alors, le retour a duré 650 km et ..... j'ai pas eu mal aux fesses !! le confort est toujours bien présent (vous me direz qu'après la GTA, même une sellerie en noyaux de pêches est plus moelleuse !!!) :unedent:

Même si walfa s'est bien occupé de cette 166 (toute révisée, propre etc ..), on voit qu'elle n'a pas été bien entretenue sur le fond ... Mon ex 166 était neuve si je devais comparer !!! le cuir est sali "en profondeur" mais reste souple, les coques qui enserrent les ouvertures de portes av et ar sont à refaire, on a l'impression qu'elles sont grattées avec les ongles. Je vais les démonter, les poncer et les peindre. L'éclairage xénon est bizarre : quand on fait un appel de phare, deux feux non xénon s'allument mais quand on passe de code en phare, seuls les xénons se redressent !! sur la Porsche du paternel, même chose sauf que TOUT s'allume au passage de code en phare ... y'en a qui ont rien pigé là !! :angry:

Il y a des pocs de portières (normal en 10 ans) et il faudrait repeindre le pare choc avant qui a la peinture qui se fait la malle !! Les jantes sont bien rapées !! je sais pas comment ils se démerdent pour frotter comme ça !! ça ne m'est jamais arrivé tellement je fais gaffe !!! mais bon, là, je ferais pas refaire pour un an ...

Pour le reste, tout va bien !!! les 175 cv me paraissent bien fades .... ça donnerait quoi une reprog sur ce moteur ? y'en a qui ont déjà fait ?

en route, le silence de fonctionnement (il est où le duplex novitec :mdr2: ??) est de rigueur !! tiens, on entend la radio, je m'en souvenais plus !!! :lol2:

bref, cette 166 m'accompagnera jusqu'à mon départ où elle sera remise en vente !!! affaire à venir !!!

Posté(e)

Bon, je te sens un peu mitige avec ta nouvelle Diva. Pas simple de passer après une GTA...

Invité walfa
Posté(e)

Oui,j'ai l'impression que tu es déçu, je t'avais pourtant parlé de tous ces petits défauts par téléphone tim

Pour les xénons c'est le fonctionnement normal,regarde dans la notice,je crois que c'est indiqué ;)

Posté(e)

non, non, walfa t'inquiète pas !!! lire 5.7 litres au cent sur l'ICS me calme !!! ça change des 12 litres au cent du V6 !!!! :clapclap:

j'ai toujours eu des ALFA nickelles de chez nickelles, c'est pour ça que j'ai dis tout ça !!!

Posté(e)

on est tous pointilleux quand on viens d'acheter une voiture , donc forcement on voit les petits defaults , et sur une voiture de 10 ans c'est presque obligé !

en tout cas on veut des photos gillou !!!!

fait nous voir cette diva !!

Posté(e)

pour les xénon quand tu tire vers toi pour faire un appel de phare c'est deux ampoule normal qui font l'appelle de phare, par contre quand tu mets les plein phare en poussant vers le capot c'est les bi xénon qui s'allume.

Posté(e)

ok, merci !!!

Posté(e)

ça donnerait quoi une reprog sur ce moteur ? y'en a qui ont déjà fait ?

C'est une blague? :laugh:

Posté(e)

non pourquoi ? :huh:

Posté(e)

Sur ARO on doit être 2 possesseurs sur 3 a avoir notre 175 reprogrammé.

On parle souvent de reprogrammation (avec shunt EGR entre autre) dans les sections adéquat.

Certains ici sont eux-même programmateur.

Pour peu que le moteur ait été bien entretenue, je pense que c'est un passage obligé.

Meilleur rendement, meilleur agrément de conduite, meilleures performances...

Le 2.4jtdm de 2003 avec 210ch/~460Nm c'est quand même mieux sur un véhicule de près de 2 tonnes.

Attention quand même! Chaque véhicule est différent, il faut donc connaitre l'état de santé du turbo, des injecteurs, du débimètre, des durites etc etc.

Donc logs MES obligé afin d'affiner au mieux la préparation sans risque.

Ensuite "c'est que du bonheur" comme on dit.

Posté(e)

oh putain, tu me parles chinois là :quoi: !!! si je vais voir un préparateur par exemple sur bordeaux, ils sont pas à même de dire si c'est bon ou pas ? :huh:

Posté(e)

ou alors, qui veut reprogrammer la 166 du gillou ??? :unedent: :unedent:

Posté(e)

Je te connais bien quelqu'un qui ne prend pas cher mais ça te fait une trote pour venir chez moi...

Posté(e)

wondergillou tu m'intéresse avec la reprogrammation car moi aussi je le trouve fade ce 175Ch il fait pas bien mieux que le 2.4JTD140Ch sur la 166.

La tienne pousse a partir de combien de tours?

Posté(e)

Pourquoi elle pèse combien cette 166 en 175 ch ?

Posté(e)

ben en fait j'ai pas encore roulé suffisamment pour savoir à combien elle commence à pousser .... Je la trouve trop "molle" mais j'ai bien conscience qu'elle marche fort quand même !! c'est le V6 de la GTA qui me hante !! ça pousse bien plus fort !!! je pensais retrouver un peu de sensations mais pas trop en fait donc je vais la reprogrammer quitte à faire des bornes mais auprès de quelqu'un qui saura faire ce qu'il faut car moi, en diesel, je sais pas du tout quoi y faire (vanne EGR etc ...)

sur la carte grise, il est indiqué poids à vide 1540 kg mon ti phil !!

Posté(e)

allez, quelques photos de la diva (pas très propre tim ) :

1989918MAI201421.jpg

5375658MAI201471.jpg

4099238MAI2014141.jpg

3624158MAI2014151.jpg

2107578MAI2014171.jpg

2737998MAI20141.jpg

dommage que les jantes soient rapées !!! faut vraiment faire attention !!!

6442858MAI201461.jpg

Je vais démonter les caches plastiques pour les poncer et les repeindre car là, c'est Tchernobyl !!!

1531008MAI201481.jpg

9090858MAI201491.jpg

3755448MAI2014131.jpg

• Créer...