cavalera Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 mauvaise manipulation en débranchant/rebranchant les bobines par exemple, le voilà le lien.
alfisto Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 HA !!! Le diesel est quand même plus fiable !!
selespeed46 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Je me disai aussi: il y a longtemps que t'avais pas dit une connerie.. . et ferme la porte
tof69 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 ben la il va mieux , donc les conneries vont revenir !
cavalera Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Merci cavalera Non mais la dessus si tu enlèves pas l'arrêt comme il faut (Partie arrière de la prise en plastique qui s'effrite sous l'effort) ou pire si tu paumes l'arrêt, la prise ne tient plus en place correctement, donc c'est uniquement la pression des cosses qui tient la prise en place. Avec les vibrations elle boue et peut ressortir ou alors les contacts s'écartent jusqu'à faire mauvaise contact.Personnellement sur le nombre de V6 passé à l'atelier, j'ai jamais eu le moindre soucis de contact ou problème sur le faisceau d'allumage, c'est pour sa que la résolution de panne en resserrant les contacts il n'y a pas lontemps me paraissait louche.Après, il existe un soucis de bobine ou l'isolation se fissure dans le temps, mais je doute que 3 lâche en même temps.Bref, c'est pas clair cette histoire. De même que les injecteurs et prises sont très fiable, pas de soucis connu également à ce niveau.Après il y autre chose qui explique qu'elle tourne sur 3 cylindres, décallage distribution. Je ne te le souhaite pas.
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 demain miss GTA casse bonbons va chez le docteur !! je vais les orienter vers tes dires cava !! je vous tiens au jus !! petites photos prises hier par un beau temps et 20°c !!
manu51 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 tres belles photos pour une tres belle voiture
alfisto Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Elle est belle la GTA du Gillou !!!
Invité Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 dis moi Gilou, la marré-chaussé ne t'as jamais emmerdé avec les vitres teinté a l'avant? sinon jolie voiture qui doit encore plus quand elle roule !
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Merci !!! Non, jamais emmerdé pour les vitres mais j'avoue que c'est limite ....
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Bon, c'est réglé !!! On reprend les mêmes et on recommence !! Encore la cosse de la bobine qui s'est démise ... Mais on a trouvé pourquoi : le "clips" qui maintient la fiche était en fait un vulgaire trombone !!! Mon mécano en à fabriqué un costaud et ça marche !! Du coup je me suis retrouvé avec une 206 S16 qui s'est bien accrochée ma fois mais elle a pas assez de chevaux !! Faut vraiment que j'essaye le circuit car la GTA chassait de l'avant et du derrière et c'était cool !!!
Alfajedi Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Si tu viens dans le coin, il y a régulièrement des sessions sur le circuit d'Albi: http://cal.circuit-albi.org/2013/03/06/roulage-auto-30-mars-2013/
selespeed46 Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 En même temps, c'est des trucs qui n'arrivent pas sur un diesel.......
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Campagne de rappel effectuée .... Elle datait de mai 2003 !!! Supports d'amortisseur remplacés ... On peut "reprogrammer" une clef qui d'un coup marche plus même en changeant la pile ?
manu51 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Oui c est faisable, je l avais fait faire chez alfa pour ma 1 ere 156, une cle ne marchait pas, ils l ont reprogrammé Par contre j ai pas le prix, c etait pris en garantie. Il leur faut la carte code avec
Phil Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Tu dois pouvoir le faire toi-même, mais je ne sais pas si c'est comme sur le GTV 916... Si c'est le cas et que tu as toutes les clés, il y en a une qui te permet de reconfigurer less clés habituelles...
cavalera Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Non c'est juste un réapprentissage via la valise ou un tester multimarques le fait aussi d'ordre général. Sa prend 2 minutes. Les clés Masters comme tu as sur ton GTV, c'était la méthode utilisée avant que tous se fassent par tester. Sa c'est arrêté au première série de 156.
Phil Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Ah, OK, merci Cavalera, c'est toujours bon à savoir. Bon, beinh je garde précieusement ma clé Master...
Recommended Posts