Aller au contenu

Le detailing ou l'art de rendre parfaite votre belle Auto

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour....Est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de savoir comment trouver une personne qui si connait en detailing sur Reims ( MARNE )?

• Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

TU t'inscris sur cosmetique-auto, tu te présente et tu mets une demande dans la rubrique adéquate :)

Modifié par DaXou
Posté(e)

Merci Daxou, c'est pour Lionel51 qui vient de niquer sa peinture. Il a voulu la lustrer et il a provoqué pleins de micro rayures.

• il y a 3 month...
Posté(e)

Super ton sujet Daxou, je n'étais pas encore tombé dessus.

S'il n'y avait que 4 produits, Meguiar's ou autres, à retenir pour laver, décontaminer, lustrer et protéger la peinture, que conseillerais-tu ?

:smile: +

Posté(e)

Coucou les alfistes,

impressionné par ce topic, moi qui pensait avoir besoin de consulter ... je me rend compte que le virus n'est qu'au premier stade chez moi et qu'il y a des nettoyeurs compulsifs bien plus avancés dans la maladie :aie:

Sans rigoler, ce sujet est vraiment exceptionnel, je prendrais le temps de tout prochainement.

Je me demande si les professionnels du détailing réalisent toutes ces opérations (je ne suis jamais passé par un pro pour le nettoyage) ?

Encore chapeau, @ bientôt ;)

Posté(e)

Certains le font d'autres non.....

mais une prestation Haute gamme de detailling il faut compter dans les 600€

si le mec te vends ca 150 € pose toi des questions ;)

Posté(e)

Salut Sundae,

600 euros je comprend mieux, en général, les prix des forfaits sont inférieurs à 100 euros dans les centres "grands publics" (IBA, etc.) donc ils doivent faire un lavage "simple".

@ + :smile:

Posté(e)

dans Detailling il faut voir travail dans le detail.... apres moi aussi pour 100 je te lave la voiture, je mets meme un coup de polish et voila en 2 h c baché.

une sessiond etailling sur une voiture c'est env. 12/14h de boulot

• il y a 4 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis comme certain ici, fervent de detailling.

J'utilise principalement des produits de la gamme AutoGlym et Meguiar's.

Je suis à la recherche d'un (très) bon produit pour rénover et raviver l'intérieur de ma 156.

C'est une Ti et elle a le tableau de bord en cuir structuré (pas sur du terme) et je vois pas trop quel type de produit utilisé sur ce revêtements.

Merci d'avance à tous les pros et les autres qui pourront m'aiguiller vers le bon produit.

Posté(e)

comme tu utilise la gamme autoglym. sur du cuir tu peux utiliser le nettoyant cuir, si pas dispo le nettoyant interieur fait l'affaire aussi.

et apres le nourraissant cuir de AG.

c aussi simple ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

C'est Nickel de chez Nikel B)

J'ai trouvé mon maitre ;)

qu'est ce que tu penses du traitement téflon ?

Si je puis me permettre... voici ce que donne le téflon ...

https://picasaweb.google.com/117936001825377288868/Teflon

et quelques photos commentées :

Le toit d'une Mégane qui a 12 ans et qui est rouge ... et qui dors dehors !

Avant .. toit complètement mat .. gros problème de pigmentation et de vernis surtout.

Toit%252520Abim%2525C3%2525A9%2525202.JPG

Toit%252520Abim%2525C3%2525A9%2525201.JPG

Un 50/50 après un polish en 6 passes, à droite, avec 3 polish différents :

Toit%252520Abim%2525C3%2525A9%2525204.JPG

Toit%252520Abim%2525C3%2525A9%2525203.JPG

Résultat final après passage du téflon, du produit de finission et d'un polissage à la peau de mouton :

Toit%252520Abim%2525C3%2525A9%2525205.JPG

Toit%252520Abim%2525C3%2525A9%2525206.JPG

Toit%252520Abim%2525C3%2525A9%2525207.JPG

Et c'est liiiiiiiiiiiiiiisssssssssseeeeeeee .... !

Posté(e)

question con:

le teflon sa pose pas de probleme en cas de retouche de peinture?

Posté(e)

Non ce sont les produits contenant du silicone le problème.

Perso je n'utilise que des produits pro sans silicone.

Posté(e)

pour le noir mat vous avez une solution pour qu'il reste bien mat?

Posté(e)

Un coup de papier de verre une fois par mois!

dejadehors

Posté(e)

Non pas de solution, mais il y a une société qui a sorti un produit dédié aux couleurs mat.

Ces couleurs sont une galère a entretenir sans parler des carrossiers qui ont des sueurs froides quand ils en voient arriver.

Perso je trouve que ça fait voiture pas fini ...

Pour le coup du papier de verre ... quand tu sais qu'un gus a voulu retirer des crottes d'oiseau avec le coté vert d'une éponge et qu'il a demandé à un carrossier comment faire pour rattraper les rayures ... faut vraiment pas être bien dans sa tète.

Bref, c'est peinture du capot obligatoire et chez la marque en plus, histoire d'avoir le bon gloss.

Donc ça va lui coûter un oeil au gars.

Posté(e)

le scotchbrit sur une peinture classic se rattrape tres bien.... j'ai le cas d'une dame qui l'avais utiliser pour enlever du goudron :aro_mdr:

Posté(e)

Classique, certes, suis d'accord, mais mat ... c'est space.

Faut être totalement bête pour faire ça.

Posté(e)

josé les gout et les couleurs ça ce discute pas, tu n'aime pas certe, c'est pas le ca de tous. de dire qu'il faut bête pour faire cela c'est limite. ;)

le noir mat et une trés belle peinture qui finit différemment les voitures et pour ton info des produit existe depuis des années pour l'entretien du noir mat. elle est pas récente cette peinture.

d'une on lave avec des produits sans glost incoporé , le noir mat n'aime pas. ca ne se poliche pas, il faut faire un sechage immédiat avec une micro fibre pour éviter les trace d'eau, et ça ce cire de temps en temps.

voila une petite gamme pour mat

http://www.swissvax.fr/liste.asp?categorie_id=113&langue=f&design=0

sinon ton gars avec son scotch-brite tu lui dis de laisser son carrossier et qu'il vienne voir un detailer il lui fera des miracle.

Posté(e) (modifié)

Certes. Mais j'ai dis "Perso..." ça veut dire que ça ne concerne que moi, pas besoin de me mettre les points sur les i. Ils y sont déjà en ce qui me concerne.

Sinon le gars je le connais pas et jamais vu.

Modifié par Jose60
Posté(e) (modifié)

oh ben moi aussi je dirai comme jose qu'il faut être un peu nunuche pour gratter sa peinture au scothbrit quoi...ca parait évident

et puis surtout il a dit "faut pas être bien dans sa tête" ce qui est quand même pas super méchant! :aro_mdr:

moi j'ai un gros soucis de vernis sur des éléments, et ce truc au téflon m’intéresse pas mal, mais j'ai pas toutes les infos

c'est quoi le produit exactement? tu as fais çà à la main ou à l'orbital?

je vais me renseigner, et en cas de test probant je ferai un petit post

merci de l'info

Modifié par kbass
Posté(e)

Bon alors le noir mat c'est sur ma GSR car mon Alfa est blanche...

Merci Tonton pour le lien, je vais voir ça car les cotés de mon réservoir ne sont plus mat du tout :cry1:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Petite question aux pros du detailling..

Traditonnellement, je lave la voiture dans les règles de l'art et puis une fois temps en temps (2-3fois par an) je passe un coup de polish et avec ma polisseuse, je la fais briller!

Mais bon à travers ce que j'ai pu lire, un polish isolé c'est pas le top, donc j'aimerais bien passer un peu + aux choses sérieuses alors je voudrais d'abord attaquer un traitement à la clay (avant de passer le polish) et j'hésite entre ces deux produits:

Meguiar

Autoglym

Lequel me conseillez-vous?

Et puis quel est l'ordre d'opération idéal? Clay, suivie d'un polish et puis d'une cire?

D'ailleurs à ce sujet, que conseillez vous comme cire?

Merci... -_-

ps: n'hésitez pas à corriger le néophyte que je suis dans ce domaine!

Posté(e) (modifié)

Le kit Meg est très bien.

Dans l'ordre :

Gros nettoyage, au produit vaisselle super dégraissant, concentré fortement dosé dans de l'eau chaude ça va normalement assez bien.

Dégoudronnage au white spirit

Clay

Correction des défauts

Au besoin AIO

Glaze

Cire > Sealant seul, ou Sealant puis Wax ou Wax seule

Le choix exact des produits dépend de tes goûts, de la peinture de la voiture (teinte, métallisée ou pas) et de son état.

Pour en savoir plus sur tous ces produits et comment les utiliser et pourquoi pas avoir un programme sur mesure : www.esthauto.com (ou clique sur la bannière dans ma signature)

Je suis Modo là bas, tu y seras bien accueilli et tu pourras y trouver une mine d'infos et poser toutes les questions, même les plus basiques qui te passent par la tête.

Modifié par wend

• Créer...