Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oué mais le problème c'est qu'elle est un peu trop loin de chez moi et c'est pas négligeable parce que je pourrai pas aller la chercher et je connais personne de dispo qui pourrait me dépanner. C'est vrai pourtant qu'elle est pas mal.

  • Administrateur
Posté(e)

Au fait, t'en as essayé une de 145?

Non, je dis ça parce que c'est une véritable enclume à roulette cette voiture... Elle a un chassis de supertanker qui pèse 1.3t!! :blink:

Alors si tu n'as pas un moteur d'au moins 130ch... tu vas te promener et jouer l'apprenti pilote en faisant du bruit avec ta bouche! lool

vrouuummmmm vroummmmmmmm vroummmmmmmmm

:smile:

Posté(e)

Non jamais mais je vais te dire le poids de la caisse va aller en ma faveur car mon père sera peut être d'accord pour une 103ch

Je cherche une première voiture pas une supercar à la prochaine là je me ferai plaisir mais pas avant!

Posté(e)

90ch en boxer ou 103 en 1.4 TS franchement faut arreter de chipoter.. la barre des 100 chv c'est du psychologique, rien d'autre. Tu casquera quasi pareil en assurance, et avec les 90 chv tu vas avoir du mal.

J'ai eu une 145 en 1.4 TS en 103 chv, ya largement de quoi se faire plaisir, mais c'est loin d'être un foudre de guerre (si tu as déjà essayé une 147 1.6 120 c'est exactement pareil).

Quand j'ai cherché la mienne on m'a beaucoup parlé de soucis avec le boxer, d'ou le choix de la TS

@commandantore faut pas pousser non plus, comme je disais plus haut tu peux largement t'amuser avec les 103 chx

Posté(e)

Et de toute façon il vaut toujours mieux commencer petit pour se faire la main (en plus quand on casse ça fait moins cher et moins ch...) et une fois un peu d'expérience de la route engrangée, là on a le plaisir de monter en gamme.

Et je réitère ma remarque : se renseigner auprès de l'assurance pour savoir quels modèles et motorisations sont assurables pour un jeune conducteur sans avoir à se couper un bras.

Posté(e)

Au meme temps le tank qui pes 1.3 il faitdu 0 a 100 en 10.2 sec et c est qui estpas mal pour quelquen qui fait l apprenti pilote :unedent:

Posté(e)
90ch en boxer ou 103 en 1.4 TS franchement faut arreter de chipoter.. la barre des 100 chv c'est du psychologique, rien d'autre. Tu casquera quasi pareil en assurance, et avec les 90 chv tu vas avoir du mal.

J'ai eu une 145 en 1.4 TS en 103 chv, ya largement de quoi se faire plaisir, mais c'est loin d'être un foudre de guerre (si tu as déjà essayé une 147 1.6 120 c'est exactement pareil).

Quand j'ai cherché la mienne on m'a beaucoup parlé de soucis avec le boxer, d'ou le choix de la TS

@commandantore faut pas pousser non plus, comme je disais plus haut tu peux largement t'amuser avec les 103 chx

Barre psychologique c'est exactement cela mon père est sujet à cette barre! Mais il y a pas mal d'arguments qui vont en faveur du ts 103ch (fiabilité, conso...) je pense que ca pourra peut être faire pencher la balance mais le soucis c'est qu'a cette puissance je lorgne aussi sur les 147 105ch! Mais en même temps c'est moins discret (j'ai pas envie de me la faire rayer ou autre). Je lui en parle ce soir on va voir!

Put*** je suis deg je suis obligé d'attendre décembre pour passer le permis si je le fais avant je dois repasser une 2eme fois le code et repayer le tout! N'importe quoi! Mais parents sont ok pour acheter la voiture avant même si je dois la garder au garage!

Posté(e)

Laisse béton la 147 en 105 tu vas t'arracher les cheveux. Comme je disais plus haut, niveau perf tu colles une 145 1.4 103 et une 147 1.6 120, c'est du pareil au même (pour ça que j'ai pas voulu une 147 1.6). Donc en 105 c'est même pas la peine, tu vas pleurer

Posté(e)

Tu sais pour une première caisse c'est peut être pas plus mal que ce soit pas un foudre de guerre! Il y a pas beaucoup de 145 c'est ca le soucis!

Si ca se trouve j'en trouverai pas une bien et je finirai avec une caisse de merde snif :( :( :( :( :( :( :(

Posté(e)

C'est toujours le risque c'est sur. Maintenant etant donné que tu as le temps, fait les recherche serieusement, ne te précipite pas dans un achat qui à l'air bien mais qui pourrait poser problème..

Prend aussi le temps d'essayer une 147 en 105 chv mais tu verras, tu vas vite en avoir marre ^_^

Posté(e)

En fait c'est justement que j'ai pas trop le temps je dois l'avoir maxi au mois de novembre début décembre. Bon mon père est là je lui ai dit pour la 145 1,4 TS 103ch et ca à l'air bon.

Celle là lui a parut pas mal pas trop de km bon état apparent et demain on va appeler pour demander si les réparations normales ont bien étaient faites,et si des frais sont à prévoir dessus.

Je la trouve super en plus niveau couleur et intérieur elle est sympa!

http://www.leboncoin.fr/vi/62604304.htm?ca=16_s

Posté(e)

C'est pour cela qu'elle a retenu notre attention en 2001 beaucoup de soucis de série devait être résolus. Sans dec je suis sous le charme de celle là! :wub: :wub:

Posté(e)

Ba un achat pour novembre / décembre ça te laisse déjà un sacré bout de temps, donc evite les achats coup de tête, tu risques de le regretter

Posté(e)

Le soucis c'est que moi pour n'importe quoi c'est achat coup de tête mais je compte l'acheter avant rien que pour l'avoir car aprés avec les cours j'aurai pas du tout le temps mais de toute façon mon père m'aidera quand même dans mon choix.

Posté(e)
Le soucis c'est que moi pour n'importe quoi c'est achat coup de tête

Oui sauf que là c'est pas une playstacheune à 300€ si tu vois ce que je veux dire. Tu peux vite arriver à avoir des frais dépassant le prix d'achat de la bagnole, rien qu'avec une distrib ou une connerie du genre. Donc ne te précipite pas, ça t'évitera de le regretter par la suite :smile:

Posté(e)

Oué mais celle là est belle, pas trop vieille, en bon état et surtout pas trop kilométrée et il n'y en a pas beaucoup à vendre sur le net! Donc si elle est intéressante...

Posté(e)
Oué mais celle là est belle, pas trop vieille, en bon état et surtout pas trop kilométrée et il n'y en a pas beaucoup à vendre sur le net! Donc si elle est intéressante...

Si distrib + bougies faites, ok. Sinon passe ton chemin, ou fait la baisser de 1000€ :unedent:

Posté(e) (modifié)

Ah je suis pas le seul mais sans photos non par contre je suis pas aussi casse cou!

Moi c'est pas trop ebay pour les caisses mais plus leboncoin ou lacentrale!

Modifié par Forza Alfa 159
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)
@commandantore faut pas pousser non plus, comme je disais plus haut tu peux largement t'amuser avec les 103 chx

Oh mais bien sur, il y a meme moyen de se marrer avec une 2CV! (experience inside)

Je me rappelle m'etre pris pour un pilote de rallye (rires) sur les petites routes dromoises avec mon ex Golf 2 de 90ch (mais 920kg seulement...)

Je dis juste que 100ch pour 1.3t, bah ce sera aussi lymphatique que mon ex 406 de 117 poneys, le confort acoustique et la tenue de route "sur rail" en moins. Une fausse Alfa en somme...

Bien sur, pour une première voiture, c'est pas mal. Elle plutot sympa de ligne (encore on a vu plus beau quand meme), les moteurs sont volontaires, mais bridés par ce foutu chassis. Il faudrait la dépouiller pour s'éclater avec, d'autant que si mes souvenirs sont beau, la tenue de route n'est pas foncièrement mauvaise (mais, une fois encore, mise à mal par une inertie intolérable sur une petite voiture comme ça).

Et de toute façon il vaut toujours mieux commencer petit pour se faire la main (en plus quand on casse ça fait moins cher et moins ch...) et une fois un peu d'expérience de la route engrangée, là on a le plaisir de monter en gamme.

Tout à fait d'accord avec toi.

Au meme temps le tank qui pes 1.3 il faitdu 0 a 100 en 10.2 sec et c est qui estpas mal pour quelquen qui fait l apprenti pilote

Non mais tu rigoles en disant ça? c'est ironique? :mdr2:

10.2s? Donc c'est bien ce que je disais, les memes perfs que mon ex 4-saucisses...

Bah je peux te dire que, à défaut de donner des sensations, ça va t'apprendre l'humilité et la modestie!!! Surtout lors des dépassements! :aro_mdr:

Mais effectivement, c'est très formateur, tu vas pouvoir explorer à fond le concept de "l'anticipation", ce qui est une bonne chose en somme, tant les Kévin en turbomazout me fatiquent avec leur optimisme noyé dans un nuage de poulpe quand ils déboitent devant tes yeux, persuadés qu'ils vont pouvoir faire leur dépasement sans te géner...

Modifié par commandatore
Posté(e)

Et bhe.

Donc en résume forza écoute le commendatore achète toi un V6 si non tu va gêner les autres qui en ont un. :aro_mdr:

  • Administrateur
Posté(e)

bah non... je n'ai qu'un 2.0 JTS... :unedent:

Forcément, je savais que j'allais choquer certains en disant ça... Mais bon, etre passionné n'empeche pas d'etre honnete et réaliste : la 145/6 est une enclume basée sur le chassis de la Tipo. Un chassis absolument pas joueur tant que la motorisation n'est pas capable de tracter la tonne 3, avec un poids faramineux sur le train avant... Waaaah! tu m'étonnes, ça doit etre bluffant! Tu parles de 10s et des poussieres pour le 0-100 de la version 103ch, sache quand meme, après 3min de recherches que l'on trouve des spec sur le net qui l'annonce à 12.6s... et presque 33sec pour le 1000m. Peut etre la différence entre ce qu'annonce Alfa et la réalité...

Mais bon voilà, je ne dis pas que c'est une merde, je dis juste qu'en 1.4L, il ne faut pas s'attendre à une sportive, meme si le moteur semble etre enjoleur. Il n'y a pas de miracles quand tu as 1.3t, avoir moins de 130ch est du domaine du déplaçoire, point stop.

La 145 est bien plus efficace et sait faire oublier son embonpoint sur les versions 120ch , voire 1.7L et plus... Un ami à moi en a eu 3 (là, on peut commencer à parler de passionné de 145! :unedent: ) et qualifiait d'anémique le 1.4...

Maintenant, pour commencer, c'est très bien, meme si pour le meme prix, on peut trouver des Golf 2 aussi peu puissantes (ex le 1.8 90ch) ou des 205 XS (de mémoire, ça devait faire 80 ou 85ch) qui, vu leur légereté, j'en suis sur, donneront plus d'impression de "sportivité" (je le mets bien entre guillemets) que la 145... après ce que j'en dis...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...