Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Quand je pense que mon Bertone blanc appartenait à ma grand-mère...

...j'aurais jamais pensé que ma mamie avait eu une vie parallèle!

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

T'as vu Viké, quand Steph mollit, que titilem ralentit, ben Vdue renchérit !

Posté(e)

:unedent::unedent:

Posté(e)

Mais je ne crititque pas ! Bien au contraire, je suis pour le coup de pied auc cul !!! :laugh:

Grâce à votre acharnitude, je reste au top de l'info des annonces parues et ça m'évite de tomber en desespéritude...

:thx:

Posté(e)

.... voir même tout simplement ... de chercher :unedent:

Posté(e)

Up !

Juste pour un ptit avis général !...

J'ai passé le CT du Freelander : OK ! ;)

Juste deux défauts constatés mais contre-visite : les plaquettes de frein avt à remplacer d'ici 5000Kms et corrosion sous la caisse (mais ça je m'en étais aperçu tout seul...)

Bref, j'ai eu une visite cet aprem, et une offre très sérieuse mais bien en-dessous de ce que j'espérais : 6500 euros !

Z ´en dites quoi ?!...

J'avoue ne pas bien connaître le marché des Freelander et je pensais que 7000 euros aurait été possible ?!...

Posté(e)

Je ne sais pas non plus... Tout ce qui est Land ou Range garde quand même pas mal la cote, ensuite, c est vrai que le Freelander a pris un coup de vieux, par rapport à ce que recherche les guignols à SUV

Posté(e)

C'est sûr Titilem...

Depuis le Freelander 2, la première génération a pris un sacré coup, ça se ressent surtout dans l'habitacle.

Quand j'ai été chez Automotion (Land Rover Lyon) faire la courroie acces, y' avait un Freelander 2 noir métal intérieur cuir gris anthracite tout option, ben à côté c'est carrément une autre catégorie de véhicule.

Mais je me dis que ceux qui cherche un première génération c'est pour ses qualités de Land à un prix super abordable !

Et encore le mien est un 2004, donc bénéficié de la nouvelle motorisation (BMW) plus performant, plus silencieux et distribution par chaîne.... Donc c'est une petit peu recherché quand même je pense...

Posté(e)

Oui, c est certain. Par contre, je ne connais pas les capacités en tout terrain du Freelander, il me semble qu elles etaient moyennes par rapport au Defender ou Discovery par exemple. Mais c est sur qu on edt dans une gamme de prix faible par rapport aux plus récentes star du segment.

Posté(e)

C est moins facile pour aller dans les champs

Posté(e)

Ah ces italiens !!!!

Elles doivent avoir au moins 100Mkms de plus c'est pas permis !...

Et oui, moins pratique quand même...

Bon, au vue du très très peu d'offres reçues pour le Free, j'ai accepter la vente ;(

Tant pis, la personne me semblait vraiment bien, elle a déjà eu un Free auparavant, qu'elle regrette...

Si ça me déçoit un peu, je suis obligé d'admettre que c'est un soucis de moins qui s'en ira avec...

Posté(e)

Oui, je pense que dans la situation actuelle, il faut accepter les offres qui ne sont pas totalement deraisonnees !

Posté(e)

Big Up !!!!

En farfouillant dans des cartons à trier, ranger, jeter afin de débarrasser la future piaule de la petite, qu'est ce que je tombe pas sur quoi ?!...

Des reliques photos de l'époque de ma chère adolescence... ou nous parcourions mon pere et moi les routes tout l'été pour suivre le Chamionnat de France de le Montagne ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes: ...

Alors juste une pour le plaisir, de la Giuletta 116, en mode ''galerie'' :wacko: ...

au retour de la Course de Côte du Mont-Dore où nous assistions un ami qui roulait en Berlinette Echappement (pour ceux qui connaissent...)

Ben je dois dire qu'elle était en bien meilleur état que maintenant... :( ...

Faut dire qu'elle roulait tous les jours à l'époque... Tout simplement...

Posté(e) (modifié)

Ohhhhh !!!

J'ai retrouvé aussi les photos du Spider de notre voisin à l'époque ! Un mec extra, serviable, bon mécano, bon vivant, séduisant... Bref un Alfiste quoi ?! ;)

Il avait un Spider 2.0 Quadrifoglio de 1988 !... :rolleyes:

Le jour de mes 18 ans, il m'avait promis de me le laisser une maprès-midi pour aller chercher ma chérie et faire une ballade dans le maconnais par la même occasion...

J'avais le sourire jusqu'au pare-brise.. Impossible de le décrocher ! ^_^ ...

Il était MA-GNI-FI-QUE !... ya qu'à voir...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Oui, la Berlinette Hommel, du temps où la France (et quelques passionnés) savaient encore construire des voitures simples et "passion"... Bien avant l'heure du Dci, HDI et monospace, enfin ...

J'adore aussi ce Spider, même si je préfère la version juste d'après sans ce "vilain" becquet noir sur le coffre ... Mythique cette voiture, symbole de la Dolce Vita à l'Italienne ...

Posté(e)

Yeah 159_90 !

C'est clair, à l'époque (je dirais, années 96-2000), des berlinettes et barquettes Michel Hommel y'en avait plein els rallyes et Courses de Côte en catégorie GT...

Bonne mécanique (PSA), fiable, un chassis plutôt sympa... Bon c'était pas des machines de guerre, mais ca permettait de se faire plaisir rapidement...

Je ne sais pas s'il on en trouve encore. Je ne traine plus tellement au bord des banderoles FFSA désormais :( ...

Posté(e)

Oui, la Berlinette Hommel, du temps où la France (et quelques passionnés) savaient encore construire des voitures simples et "passion"... Bien avant l'heure du Dci, HDI et monospace, enfin ...

J'adore aussi ce Spider, même si je préfère la version juste d'après sans ce "vilain" becquet noir sur le coffre ... Mythique cette voiture, symbole de la Dolce Vita à l'Italienne ...

C'est clair... C'était la fin des 90's quoi ?!... Le Sport Automobile Français s'étaignait tout doucement...

Sino, moi je l'aimais bien ce Spider. Je m'y était habitué au becquet !

Au contraire, je n'aimais pas trop les versions d'après avec leurs bloc optiques ''faux-modernes''

Mais bon, les plus beaux restent encore les précédents, en coda lunga, ou coda tronca, les deux étaient splendides !

Mais celui de mon voisin marchait comme une horloge ! Un 2.0L 140 ch boite courte, avec ligne inox, et Cabus Weber 40 ! Ca rugissait !

• Créer...