Da_JuX Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Session detailing j'ai entendu ????
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Au prochain rasso, il faut absolument faire un stage detailing avec produits et test grandeur nature! Quitte à faire venir des pros que l'on paie pour bosser pendant qu'on est à l'apéro!
Viké Piké Posté(e) le 17 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Carrément, avec Concours et Challenge Chrono en main ... Jury, Démos, et Pom-pom Girls et tout qui va bien !!!
kbass Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 (modifié) Je ne sais pas si il y a des revendeurs Meguiar's en Ardèche, mais il existe des sessions gratuites pour apprendre à se servir des produits de la gamme. Donc si les gens sont prêt à acheter des produits en fin de journée, il est peut être possible de faire venir des vendeurs pour une démonstration. Plus d'info ici: http://www.meguiars.fr/formations Modifié le 17 Mars 2014 par kbass
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Ca c'est sacrément intéressant Kbass... Peut-être une idée à proposer lors d'un prochain gros Rasso... je ne sais pas si les GO du Rasso National peuvent encore intégrer ce genre de modif au programme... Mais, moi je garde bien l'idée dans un coin de la tête ... Ca pourrait en satisfaire plus d'un !
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Sino, quelques news, j'ai un RDV prgrammé vendredi Midi pour la Giuletta. Un acheteur potentiel, la 50aine, qui a eu pas mal d'alfa entre 80's et 90's et qui recherche une QV, dans une config' assez sobre. Son budget semble correspondre... Donc à voir... Je en m'enflamme pas non plus pour le moment... Mais, je ne peux pas m'empêcher de me remettre à zieuter toutes les annonces qui passent pour tenter de me projeter un peu ! ... Mais en recherchant une 159 V6 Q4 Boite Manu, moins de 80Mkms et bonen finition, c'ets une peu la jungle (en élargissant à l'Allemagne et l'Italie bien entendu, parce qu'en France ya qu'dalle !...) Pffrff.... ye de tout mais rien qui me ferait vraiment sauter sur mon chéquier ! ... Mais quand je vois des annonces pareilles ! ... http://www.leboncoin.fr/voitures/542253444.htm?ca=22_s A 9000 balles une 156 SW GTA de 70Mkms distri faite !!! Ca laisse un sacré budget derrière pour compenser la gourmandise de l'Arese et son entretien plus méticuleux que le Holden ! Avec en prime, une gueule indémodable et un bloc qui m'attise les reminiscences les plus profondes !!! ...
vdue Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 C'est une Selespeed sur laquelle un ami à moi s'est sérieusement penché. Pour lui l'historique est douteux, elle n'a pas de carnet et seulement des photocopies de factures. Et je crois même savoir que le kilométrage au compteur n'est pas celui indiqué. A creuser. Ah et puis... elle est grise...
titilem Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Oui bizarre, car à voir comme cela, elle a l'air bien propre ... A creuser, effectivement
vdue Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Enfin, question confort et habitabilité, c'est assez éloigné d'une 159. La commande Selespeed correspond bien au caractère de la 156 GTA je trouve mais ne travaille pas dans le feutré. Moi j'aime mais au quotidien je comprends que ça puisse gonfler. Et puis elle est totalement allergique aux embouteillages. Mais quel moteur! Quelle ligne!
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Ah.... Alors je comprend mieux.... Ben si le Km n'ets pas celui indiqué et qu'il n'y a pas de facture, je ne vais même pas perdre mon temps ! Merci Vdue... Grise, je vois pas le problème ?... C'est intemporel et élégant ?... En plus, celui de la GTA est super lumineux !...
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Enfin, question confort et habitabilité, c'est assez éloigné d'une 159. La commande Selespeed correspond bien au caractère de la 156 GTA je trouve mais ne travaille pas dans le feutré. Moi j'aime mais au quotidien je comprends que ça puisse gonfler. Et puis elle est totalement allergique aux embouteillages. Mais quel moteur! Quelle ligne! Rahhhhhhaaaa je sais bien tout ça Vdue.... On a longuement parlé ... Ca ne m'empêche pas d'avoir le même cerveau d'embrouille que toi et de ne plus savoir ou donner de la tête parfois....
vdue Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Ben tiens, moi, à ce sujet, depuis que j'ai mes coupés 105 et que ma Delta est revenue à la maison, le blizzard c'est levé. Le cas 159 SW est remit à plus tard, quand les CG seront à -50% et le cas 3200 GT sera de nouveau étudié quand la côte sera au plus bas et que les finances auront retrouvé des couleurs! Mais pas dans des tons gris! Concernant la 156 GTA du côté de Clermont, je t'invite tout de même à leur passer un coup de tel pour éclaircir cette histoire de compteur. Peut-être ai-je mal compris. Enfin... elle est grise quand même... krkrkr
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 à ce prix là avec ce kilométrage là, il y a un loup !! ou alors c'est une méga super affaire !!!
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Bon, ben j'ai compris, j'ai plus qu'à appeler quoi ?!.... ...
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Selon toi WonderGillou ?... Une GTA de 2004/70Mkms en TBE ça se touche plutôt à combien ?... 12ME ? Plus ?....
titilem Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Encore faut il en trouver des GTA 2004 de 70Mkms ... Car même si GTA, une 156 SW est quand même une voiture familiale ... or 7.000 kms / an en moyenne, cela ne doit plus courir les rues ...
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 C'est sûr... Y'en a pas des masses.... Hors mis l'annonce posté plus haut (dans le 63), je n'ai trouvé que celle-ci en Italie : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=244557652&asrc=st|sr
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 A ce prix là, on les touche plutôt au delà de 100 000km, même si la cote baisse toujours, mais se tasse. Là, ça peut s'agir d'un échange moteur dans les débuts de l'historique ou en milieu de carrière... Après, les belles affaires existent (j'en suis la preuve!) mais elles sont de plus en plus rares. Dans le cas de celle à 70k km, je regarderai l'age de l'embrayage, voire volant moteur et des disques, ça peut aider à se faire une idée... Et l'usure générale de l'habitacle est il en rapport avec le kilométrage (pommeau, volant, siège conducteur). Gris Sterling? C'est la méga grande classe internationale Vdue, tu devrais le savoir... Par contre Viké, quand tu dis que l'habitacle de la 156 est lumineux... pour en avoir fait la comparaison entre le cuir fauve et le noir intégral... on n'y voit goutte dans la GTA noir-noir (quelle fadeur de choisir ce couple de couleur!!). Heureusement que j'avais un toit ouvrant pour illuminer un peu ça! Quand je vois l'effet d'un noir-fauve ou gris, voire même, au pire, d'un noir-bleu, y a pas photo, ça apporte un peu de gaité. Désolé mais vous l'aurez compris, le noir - noir, je trouve ça d'un triste et et d'ennui mortel! De la couleur que diable! De la lumière et des sourires! Et une accélération par dessus ça et hop, une tache au calbut'!
Da_JuX Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Mais quand je vois des annonces pareilles ! ... http://www.leboncoin.fr/voitures/542253444.htm?ca=22_s A 9000 balles une 156 SW GTA de 70Mkms distri faite !!! Ca laisse un sacré budget derrière pour compenser la gourmandise de l'Arese et son entretien plus méticuleux que le Holden ! Avec en prime, une gueule indémodable et un bloc qui m'attise les reminiscences les plus profondes !!! ... C'est ce qu'on se tue a te dire depuis des mois !!!!!
vdue Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Et la tâche au calbut' c'est également de la mega grande classe internationale c'est ça?
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 .... Ben , je vais passer un coup de fil pour en avoir le coeur net ! Mais question luminosité, je parlais du Gris Metal ! ... Pas de l'habitacle.... Entre l'intérieur de la Cross, et celui de la 147 GTA, j'arrive à me faire une idée du BizBiz, et je pense oui que ça doit être sombre, mais mois j'aime les intérieurs scuro e sportivo !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Et la tâche au calbut' c'est également de la mega grande classe internationale c'est ça? Si t'arrives à dessiner l'Australie, oui!
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Bon, j'ai appelé le garage qui detient cette fameuse GTA SW de 2004 69000 Kms... Wha popopopo.... A la premiere syllabe, j'ai senti venir l'accent arménien depuis Grenoble ! Et je m'y connais, j'en ai toute une familleee voisin et amis dans la copro... Alors j'ai rien contre eux mais ils sont par nature tres (trop?) bricoleurs... Bon, malgré mes a prioris, j'ai posé le ptit lots de questions qui va bien. L'auto est bien d'origine française tout comme le kilometrage, d'origkne aussi. Elle a été achetée chez Alfa Clermond, puis revendu a un Stephanois qui l'a fait entretenir chez Alfa St-E, pyis reprendre par Alfa Clermond pourune Alfa neuve. Et Alfa l'a recalé chez le gars, un vendeur parc occase quoi... Quand elle a ete reprise, elle n'avait aucun carnet ni facture, et le gars assure avoir fait tout le necessaire avec Alfa Clermond pour le reconstituer et refaire le carnet a jour.... ?... Mouais.... ?!.... Le compteur a été remplacé a 600kms. Et la boite semespeed aussi. Et visiblement tout est certifié dans le carnet par Alfa ?!... Le gars a donc fait distri + pompe a eau + courroies etc. + visange + tous les filtres... Et a posé 2 pneus neufs michelin sur le train avant. Du coup, fonction de tous ces frais, il la vend 11400 euros en fait ! Mais n'a pas pris le temps de modifier l'annonce... Mais le mieux reste quand meme la chute ! Sur le point de raccrocher, le mec me lance un truc du genre : "ma pour toui ci sera 10000 parce qui tou m'a appélé avant qué je modifie l'annonce..." Ouaip, bah sur ce : Bonne vente hein... !
vdue Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Voilà pourquoi, perso, je mise d'avantage sur les particuliers qui vendent une voiture qu'ils possèdent depuis plusieurs années.
Recommended Posts