Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hey merci Tof !

Elles sont chouettes, et vraiment abordables...

Mais effectivement, les 147 blanchettes en essence ça n'a pas l'air d'être monnaie courante... :( ...

Et un JTD pour faire 150 kms par semaine, ca nous parait couillon ?... Non ?...

Posté(e)

un peut oui .

y'en a beaucoup de tres belles en d'autres couleurs non ?

Posté(e)

Boh ?...

Avoue plus simplement que t'as pas ce qu'il faut en magasin voilà tout ! :closedeyes: ...

...

...

...

:aro_mdr: ... Non mais je déconne...

Et puis on a le temps pour lui trouver un ptit bijoux à la miss...

Posté(e)

'foiré !! :unedent:

pas de soucis on va trouver ! ;)

Posté(e)

Je n'en doute pas !

Bon allez, dans l'attente on va faire tourner un peu le Trèfle...

Soirée anniv' de la ptite soeur + tour de la famille en Beaujolais et Macônnais !

Départ Imminent, je fait monter en t° le TBI !

Bon weekend les loustic ! :hello: ...

Posté(e)

Bon we vike. Avais vu aussi pour moi une 147 Ducati de toute beaute.

Bon tof, tu en es ou avec mes 147 Selespeed

• Administrateur
Posté(e)

Je viens de voir seulement les photos de la 159... si la couleur extérieure me paraissait un peu fadas, punaise, quand j'ai vu l'intérieur!!!!! Sublime!!!!!

Posté(e)

Pareil, idem, la même chose, complètement d'accord!

Posté(e)

donc tu es content pour ta voiture de 2022, Vdue ?

Posté(e)

Ça se présente plutôt bien j'ai envie de dire! Pour la couleur exter on verra d'ici là!

Posté(e)

Après, on dit que les Alfa, cela ne se revend pas facilement, celle là, elle est déjà réservé jusqu'en 2030 :unedent::unedent:

Posté(e)

Hello la Communauté !

Alors queqlues news depuis ces dernières semaines...

La Giulietta devrait trouver acquéreur ce soir (si tout va bien, je croise les doigts...) ! ^_^^_^ ^_^ ...

Nous sommes tombés d'accord sur un prix qui nous convient mutuellement ;) !

Mais pour ce faire, j'avais tout de même 2 petits détails à régler avant la vente :

1. Faire la révision des 35000 Kms (anticipée à 27000 Kms du coup...)

2. réparer l'accros sur la portière

Il m'a fallu organiser rapidement tout ça sur cette semaine entre-coupée de ponts et congés pour pas mal de monde.... :(

C'était chaud,chaud chaud, et il a fallu presser tout le monde... Mais ca va le faire ! ;)

Posté(e) (modifié)

RDV Mardi matin donc, chez MG Autos à Villeurbanne pour la révision...

Je ne me sentais pas trop de l'emmener chez Italian Morotr Village, que ce soit à Vénisseux ou Vaise...

J'avais été assez déçu du service sur la GTA, je m'étais promis de ne pas y retourner pour l'entretien.

Mêmesi je l'ai prise là-bas, c'était surtout en raison des facilités administratives pour les collaborateurs, prace que niveau service entretien, c'est vraiment l'usine et j'aime pas bien ça...

Petite visite chez MG Autos alors, sur les conseils de Tof69 ;)

Alors que je me présente succintement, le ''tenancier du bouclard'' était après faire la distri d'une superbe 156 SW V6 2.5L Ph.3 Grigio Lipari ! :wub: ...

Le genre de truc introuvable !

Le proprio l'a acheté en Suisse pour 4500€ ! :quoi: ... 95Mkms, avec quelques légères griffures carrosseire mais un interieur Full Cuir Gris Clair absolument impeccable et une mécanique nickel !

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Au-delà du service que je susi venu chercher chez MG, c'est clair que le Tof n'avait pas menti !

Le bonhomme, Miguel de son petit prénom, est un mec extra ! ^_^

Droit dans ses bottes, passioné, attachant même, et réputé pour son travail, si bien que d'heureux propriétaires parisiens de Dino 246 GT (entre autres....) profites de leurs passages en WE sur la région Lyonnaise pour passer faire un ptit coucou à leur garagiste préféré ! :unedent: ...

Posté(e)

Récupération de ma petite Guilietta Mercredi Soir donc...

BILAN : REV des 35MKms (Vidange 5W40 comme préconisé Alfa +Filtre Huile + Filtre Air + Filtre Pollen) : 290 € TTC !

Facture + Carnet tamponné!

Ce qui est amusant, c'est que le soir même je recoit une lettre d'Alfa dans la boîte aux lettres :

Bilan 36 Points de Contrôle OFFERT !

ET Tableau des Forfaits Entretien : 602€ TTC !

Oui, non bah c'est bon je me suis dérouiller autrement ! :unedent: ...

BON,... la supra-satisfaction quand même c'est qu'en la récupérant j'avais l'impression de ne pas l'avoir conduite depuis un mois.

Elle tourne comme une horloge, elle a pris un joli petit ronronnement au ralentis qui lui va vraiment bien...

Si bien que sur le trajet retour j'en venais même à déjà regretter de la vendre... :( ...

Mais je sais que je vais rapidement me consoler alors ça ira ^_^ ...

Posté(e)

C'est bon, ça prend forme...

Yes ! ;) ...

Et la transaction s'annonce dans d'excellentes conditions gagnant-gagnant !

Posté(e) (modifié)

Au moment de la récupérer, Miguel m'avait promis que je croiserais une Giulietta 1.8 80's Rosso Alfa... :wub: ...

La même que moi, qui dort au hangar de mon papap'... ce qui m'aurait permis de juger du rendu d'une belle Giu 116 en TBE !...

Mais pas de pot ! :(

je suis arrivé quelques minutes trop tard (merci les retards de TER... :ph34r: ) et le proprio était déjà reparti !...

:cry1:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Mais bon, finalement, j'ai vite été consolé par les petites merveilles qui trônait fièrement dans le ''petit'' garage sans prétention d'MG

Le genre d'anciennes qui auraient plu aux Commandantore et VDue !... :wub:

Petite Giulia Sprint 2000 qui roule en VHC...

Et qui sortait fraichement de carrosserie, mais le proprio n'étant pas satisafait du remontage moteur après peinture du compartiment, il l'a fait refaire par Miguel dans les règles de l'art ! ^_^

Posté(e)

Et voili la Sprint 2000cc Verte du patron ! :wub:

Dans un état extérieur comme intérieur absolument superbe !

En fait, à la base c'est un 1600cc, dans lequel il a importé un 2000cc avec un rendement d'origine tout simplement ahurissant puisqu'à la première mesure, le bloc délivrait déjà 20 ch. de plus que la normale, soit 150 ch.

Resto complète carrosserie !

L'intérieur a été lui été restauré par un sellier sur Chambéry... Du très très beau boulot !

Avec une petite originalité puisque les contre-portes intérieures ont été recourvertes d'alcantara par endroit pour panacher avec le cuir originel du même ton...

Posté(e) (modifié)

Pour revenir a notre sujet : Mi Giulietta !

J'ai profité de ce 1er Mai pour lui faire un petit detailing Intérieur/Extérieur avant la vente ! ^_^

Ohhhh.....elle n'était pas dans un sale état, mais par esprit maniaco-dépressif, j'ai préféré la faire à fond avant de la confier à son futur propriétaire ...

Au programme hier :

+ Lavage Wash & Wax (Meguiar's)

+ Aspi à fond

+ Rinçage en station à l'Eau Déminéralisée

+ Lavage Jantes au Gel (GS27)

+ Polish Master Scratch sur les petits picos de gravillons sur le bouclier avant

+ Esclate Lotion (Polish Angel) sur le Bouclier + Ailes + Capot + Retros

+ et Cire Céramique Master Sealant (Polish Angel aussi... Merci Steph ;) sur toute la caisse

+ Enfin, Tamponage+Essuyage au Natural Shine (Meguiar's) sur tous les plastiques + Tissus intérieur

+ Et Polytrol sur les joints de portes + toute la baie de pare-brise + compartiment moteur + jupe arrière ...

J'étais rincé ... :( ...

Et ce matin, RDV chez CAR COSMETIC CENTER pour la reprise de l'accros sur la portière !

(et encore merci à Tof69 pour la bonne adresse...) :wub:

ET MER....... :cry1: Il suffit que je tourne la clé pour qu'il se mette à pleuvoir ! :lee: ...

J'ai dû faire à peine 10 Kms, elle est déjà repeinte de giclures.... J'suis dégoûté ! :cry1: ...

On peut voir que la cire fait bien sont travail... Et ça ca fait du bien, ça réconforte un peu de savoir que la pluie ne vas tout me repourir... ^_^

Par contre ça doit quand même en enlever parce qu'on peut voir que les perles de pluie prenne une teinte légèrement rosée par la cire (franchement rouge pour ceux qui l'ont manipulée...) :quoi: ...

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Alors pour ceux qui suivent mon showroom en pointillé... :hello:

J'ai pris RDV ce matin chez Car Cosmetic Center pour faire reprendre ce petit accros sur la portière droite.

Photos de l'horreur avant retouche :

Je file la récupérer pour 14h, je posterais une tof de l'horreur réparée...

A+

Modifié par Viké Piké

• Créer...