Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelques petites questions ?

1. / Est-ce normal qu'il n'y ait pas de bouchon sur les fixations d'amortos dans le compatiment ?....

2. / Est-ce normal qu'un reservoir de liduide de DA dégueule autant ?...

3./ A quoi sert cette entrée d'air supplémentaire ?... On peut la virer ?...

Bref... J'ai jamais vu un bloc moteur avec autant de capteurs, de sondes, de raccords, de faisceaux, de connectiques de partout, de caches et de merdier... Impressionnant ! :quoi:

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ben oui qu'est-ce tu veux, c'est comme ça: les rurales pourrissent leurs passages de roues, les citadines pourrissent... tout de la cave au faitage! Sacrée pollution hein?

Pfffff ! Bouzeux de Bourguiignon va ! :unedent: ...

Posté(e)

Tiens il me rappel quelque chose ce moteur :rolleyes: mais pas aussi sale :unedent:

M'... foiré va ! :closedeyes: ...

:lol2:

Posté(e)

T'as vu Dany, c'est terrible la jalousie... ça rend vulgaire!

krkrkr

Posté(e)

Magnifique !!!

C'est une très belle config.

Moi qui n'aime pas les voitures grises, je trouve que ça fait très class-sport avec l'intérieur rouge Cartier.

Perso, surtout ne change rien question jantes. Je trouve les Mugello tout simplement magnifiques sur les 159 non-ti et tellement plus rares que les jantes Ti !

Ma première 159 en était équipée également. Perso, simplement, je lui rajouterai bien des coques de rétro alu brossé et en effet au moins un petit sigle à l'arrière : ni "159", ni "Q4" mais simplement "3.2".

Posté(e)

Ohhhh.... Merci Bialb' ! :wub: ...

C'est vrai que les Mugello sont plus rares que les 19'' bâtons... Mais mois je suis totalement amoureux des Tipo COmpetizione alors je manque de perspicacité ! ^_^ ...

Tu crois pas que le 3.2 tout seul (à droite du coup) va sembler un peu ... seul justement ?...

Posté(e)

Pitié Viké, pas de coques "German look" sur ta 159, pitié, pitié...

Posté(e) (modifié)

Bienvenu à bord !

L'intérieur est vraiment en très bon état !

Idraulico faisait entretenir à fond le cuir en Italie à chaque fois qu'il s'y rendait ... Et ca se voit ! ^_^

Le volant lui-aussi est impec ! ;)...

Même si celui de la verison TI avec les empreintes de pouce et les surpiqures rouges, c'est encore autre chose... -_-

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Magnifique !!!

C'est une très belle config.

Moi qui n'aime pas les voitures grises, je trouve que ça fait très class-sport avec l'intérieur rouge Cartier.

Perso, surtout ne change rien question jantes. Je trouve les Mugello tout simplement magnifiques sur les 159 non-ti et tellement plus rares que les jantes Ti !

Ma première 159 en était équipée également. Perso, simplement, je lui rajouterai bien des coques de rétro alu brossé et en effet au moins un petit sigle à l'arrière : ni "159", ni "Q4" mais simplement "3.2".

j adore aussi les Mugello

Posté(e) (modifié)

Pitié Viké, pas de coques "German look" sur ta 159, pitié, pitié...

Carbone peut-être alors ?...

A moins qu'il ai exister un Gris Titane ou Medium un peu satiné ?... :hello:

C'est vrai que j'ai un peu peur du côté clinquant du chrome sur une carroserie Titanio... :(

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

j adore aussi les Mugello

Tout pareil !!!

Mais je pense que je vais les faire reprendre entièrement en peinture lors du changement de pneu été/hiver...

Et les garder en roues hiver...

Comme ça, si je trouve quelques ronds, je me paierais une méchante monte en 19''Competizione pour l'été prochain :rolleyes: ...

Posté(e)

Spécial dédicace à KBass... Je sais qu'il aime bien les plafonniers ! :rolleyes:

Posté(e)

Bon, je dois vous quitter une paire d'heure...

Je reposterais quelques clichés ce soir ou demain..; Suite au premier décrassage ;)

A plus+ ...

Posté(e)

Si je conserve Blanchette, je pense faire pareil ... garder mes 18 pouces en Aero Nera qui vieillisse pas très bien, et prendre des 19' Competizione, même si elles ne sont pas données, en Titane ...

Posté(e)

S'agissant des rétros, évidemment que je ne pensais pas à du clinquant teuton mais plutôt à ce que j'avais sur ma première 159, alu brossé qui, sur une carrosserie grise, ne fait que rehausser et alléger la ligne.

Après, je trouve que la 159 est tellement réussie que même "nature" elle est trop belle !!!

Quel intérieur ... c'est splendide.

Posté(e)

Oui des coques en alu brossées serait impec, chrome ca fait trop cliquant

Il est reglé vachement haut ton volant je trouve!?

Perso j'adore les cuirs rouge! Et meme si c'est pas une TI, avec les mugello et le chassis rabaissé, elle degage quand meme une certaine sportivité!

Posté(e)

Merci les loulous !

Que de louanges, que de louanges.... :wub: ...

Effectivement, je me dit que des coques rétro alus satinés brossés rappelerait l'aluminium des jantes :rolleyes: ...

Et dans ce cas, faudrait que je me rachète un placage des cosole centrale + volant + baguette dans le même ton...

Parce que là les espèces de stries plastoc' j'aime pas bien :(

Posté(e)

Normalement la console devrait etre en vrai alu, par contre le reste je pense pas....

Posté(e)

salut VP, très belle acquisition ;) pour le bocal de DA, à contrôler car j'ai commencé à avoir pareil puis rapidement des bruits sont apparus dans la direction. Changement du bocal et plus rien. C'est un defaut connu chez alfa.. Verifie, moteur alumé et bouchon ouvert, si c'est un jeyser dedans (= bocal a changer)

ou alors il a été trop rempli :s

Invité Dany01
Posté(e)

Un pédalier alu serait aussi bien , je sais depuis que j'en ai eu je ne peux plus m'en passer :rolleyes:

Posté(e)

exactement ce que je pensais ! ca finirai bien l'interieur qui est terrible !

pour les rayures sur le pc avant un bon efface rayure gris et on ne verra plus rien !

et pour les coques alu , ca donnerais un peu comme sur nos juliettes ! discret mais ca fini bien je trouve sans faire clinquant !

Posté(e)

+1

Autant je n'aime pas les chromées, autant je trouve les satinées sobres et classes.

Posté(e)

Hello Viké, super acquisition.

Parfait pour les petites balades en famille ;-).

J'espère que tu profite de ton weekend pour prendre en main de vécisse moi je suis aux anges avec le Trefle ! Que du bonheur avec une petit 8L/100km de conso que demander de plus ^^.

Je vote aussi pour les Mugelos, juste sublime et authentique !

Bon courage pour le nettoyage de l'habitacle (beaucoup de recoin) profite bien de ton nouveau joujou ;-).

Posté(e)

Pitié Viké... pitié...

Ni alu machin, ni teinte bidule sur tes rétros... ça, c'est pour moi, THE phénomène de mode automobile qui me flingue... Pour moi, le rétroviseur, sur une voiture comme sur une moto, c'est déjà pas un truc design. D'ailleurs, une moto de course c'est tellement plus joli qu'une meule de route. Bon, en voiture t'es un peu cerné avec cette histoire de rétro. Même en course il est impossible de s'en passer. Mais alors quand tu commences à les mettre en valeur, moi je pleure... Et pas de rire. Ou alors moqueur!

Bref, pour moi, des rétros dans une couleur autre que celle de la carrosserie, c'est un peu du même goût que ceci (et pour un équivalent à la p'tit queue façon tigrou, y a plus qu'à suspendre une grosse saucisse de Frankfurt en bout d'antenne de pavillon! :gnark: ):

140509105046935007.jpg

Posté(e)

Oui des coques en alu brossées serait impec, chrome ca fait trop cliquant

Il est reglé vachement haut ton volant je trouve!?

Perso j'adore les cuirs rouge! Et meme si c'est pas une TI, avec les mugello et le chassis rabaissé, elle degage quand meme une certaine sportivité!

Ouai... Bon c'est vrai j'avoue j'ai pas réussi encore trouver la bonne position de conduite... euhhhh... de pilotage ;) de la 159 alors j'ai un peu reglé le volant en mode urbain... ;( Mais bon, demain matin on décolle tôt pour rejoindre un couple d'amis sur St-Alban-Leysse (Chambéry), l'occasion de tester les pères du V6-Q4 sur les lacets savoyards.... ;)

• Créer...