tof69 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 +1 ! j'ai pourtant envie de mi'nscrire un forum detailling mais je vais etre larguer y'aura trop de chose a suivre ... t'inquiete des conneries j'en fait surement aussi , c'est comme ca qu'on apprend !
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Allez stopons là les blablas... passons à l'étape suivante... 3EME SESSION /// CORRECTION Erraflures Peintures avec Scratch Master Kit ! Comme vous avez pu le voir il y avait quelques petites touchettes et erraflures sur le pare-choc avant et arrière... Très léger mais visible, d'autant que les deux pare-choc ont déjà été repeints une fois chacun. Alors en suivant le même type de corrections qu'avait pu faire Steph sur sa TI, j'ai commandé un Kit Scratch Master sur le site de Paints4U : http://www.paints4u.com/ProductDetails.aspx?productID=6912 Merci pour l'adresse Steph C'est un petit kit qui ne paie pas me mine mais pour 25€ a peu près vous avez : + 30 mL de Cleaner (pour nettoyer la plaie ) + 30mL de pPinture (réalisée sur-mesure en rentrant votre modèle et millésime sur le site) mais Idraulico m'avais remis une petite fiole+plume retouche entamée donc j'ai utilisé celui-là + 30mL de Vernis acrylique + 30 mL de Polish G3 Liquid Compound + des cottons+ tiges + un mini-carré de MF + un mini-carrré de mousse + des bandes de papier P2000 pour pouvoir poncer le vernis après retouche et avant polishage au Compound... Je commence donc par nettoyer les erraflures et grifures sur le pare-choc avant avec le Cleaner et les cottons-tiges fournis... En fait ça sent le diluant pour vernis à ongle... Pour pouvoir remplir de Peinture Grigio Titanio les manques (2 à 3 passes suivant la profondeur... en attendant 30 min maxi entre les couches...) Puis 1 à 2 passes de Vernis Lacquer Acrylique (espacées d'1h au moins, puis laisser sécher une journée...) Une fois sec Ponçage très très finement de la bosselette créee par le surplus de Vernis avec le petit Carré Mousse enroulé du P2000 à l'eau ! Enfin, Polishage au G3 Liquid Coumpound fournis + MF ! (finalement j'ai fait le pare-choc entier avec, j'ai passé toutes la fiole mais ça m'a permis de ravoir pas mal de micro-rayures en bas et dessous le museau du pare-choc... ) Et Voili le rendu ! Alors c'est loin d'être parfait... Et on distingue égèrement la nuance de près mais pour une première je suis assez satisfait Par contre, la rayure horizontale à gauche de la calandre elle n'a pas bougé...atténuée pas trop profonde pour disparaitre Modifié le 2 Juin 2014 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 idraulico >> tu demandera a ta femme si y'a pas un petit rouquin qui c'est fait la male y'a pas longtemps !! oui notre viké est un grand malade ! moi j'adore avoir une voiture nikel , j'adore la bichonnée mais pour lui c'est encore autre chose ! c'est comment dire ... ben je sais pas comment on dit ! Il verrait ma Blanchette ce soir, il ferait une attaque cardiaque direct ... rarement eu une voiture aussi crade, tant intérieur qu'extérieur. J'ai honte ....
Pedro78200 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Quel courage !! En tout vas ça brille!! Dis moi toi qui a l'air au top niveau lavage... Sur ma.laguna (qui roule peu et est exposée j'ai les joints de portes etc qui commence a verdir... Comment je peux rattraper ça?
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Quel courage !! En tout vas ça brille!! Dis moi toi qui a l'air au top niveau lavage... Sur ma.laguna (qui roule peu et est exposée j'ai les joints de portes etc qui commence a verdir... Comment je peux rattraper ça? Oulà Pedro ... Tu me fait trop d'honneur... Je ne suis que débutant.... mais comme beaucoup me lon conseillé ici pour traiter durablement les joints et caoutchouc il faut un produit à base de silicone. Mais sur le topic de Plouc, tu pourras lire aussi que beaucoup utilise le Talos Protectant de ValetPro : un produit efficace pour beacoup de petites bricoles dans le genre d'ailleurs...
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Il verrait ma Blanchette ce soir, il ferait une attaque cardiaque direct ... rarement eu une voiture aussi crade, tant intérieur qu'extérieur. J'ai honte .... Même pas peur !...
tof69 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 ca m'a l'air pas mal du tout ce kit peinture ! en tout cas sur les photos on voit plus trop les eraflures !
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Ouai c'est franchement pas mal Tof... Et puis c'est pas cher du tout étant donné que les quantité de chaques produits sont très réduites... Plutôt dédié à de la petite retouche localisée (genre impact gravillon)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Mais plutôt pour du plastique que de la tôle, non?
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Allez dernier petit effort du weekend ... 3EME SESSION /// (SUITE) POLISHAGE ! Comme je le disais il y quelques post déjà... le tmeps commence à être compté avant le Rasso Natio... Aalors je ne me sentais pas de me lancer dans un detailing carroserie académique avec 3 étapes de Polishage / Cleaning et Cirage... en une petite demie-journée qu'il me restait seulement... Donc j'ai opté pour une AIO (All In One) : le Tripple d'Auto Finesse. En fait c'est un Cleaner/Polish (plutôt doux) mais enrichi en Carnauba et donc qui offre quand même une petite protection de départ... Avoir si ça tient dans le temps mais j'y crois pas trop... Après les vacances d'été, je crois que je me programmerais une session complète pour une protection plus durable comme je l'avais fait que la Giu avant la vente... Voili-voilou le produit avec mon tout nouveau petit Pad Hexagonal des ''Gônes Chimiques'' J'ai pris un Blanc pour ''Polishing'' (disons Medium-Doux) pour pas faire de conneries quand même... Modifié le 2 Juin 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Mais plutôt pour du plastique que de la tôle, non? Hmmmm non les deux je pense Commandant ... Pourquoi cette question ?....
alfisto Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Bon maintenant ca suffit , tu vas finir par virer la peinture !!!
Invité curve Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Je crois que ça fait tout: plastique et tôle!
tof69 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 tu en pense quoi des produits auto finesse ? bien ? si t'a un lien !
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Trop agréable ce Pad, je me suis Ré-GA-Lé ! J'ai donc attaqué par le pare-choc arrière, le hayon, et les ailes encore un peu à l'ombre... Petit aperçu de l'aile arrière droite mais on y voit pas grand chose quand même... Sur cette photo l'aile arrière est buffée et essuyée mais la portière n'est pas encore faite ... Je ne sais pas si c'est flagrant... Et moi qui espérait tant que le Tripple allait asombrir un peu le rendu en redonnant de la profondeur au Titanio..... Ben c'est tout le contraire, ça n'a fait que faire ressortir la métallisation et donc la rendre plus lumineus en fait ! De près, on pourrait même penser à des reflets Bronze.... Le soleil se pointe déjà... Il était temps... Et on continue, les portières arrières, le toit, les portières avants, rétros, etc... Modifié le 2 Juin 2014 par Viké Piké
tof69 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 si la on voit bien la difference! j'adore ces reflets "bronze" ! c'est ce que j'obtient a peu pres avec le combo , polish autoglym et cire de carnauba !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Hmmmm non les deux je pense Commandant ... Pourquoi cette question ?.... Parce que remplir des gravures dans du plastique c'est, je dirai trivialement, facile. Rerpendre un éclat de quelques microns est autrement plus complexe, surtout au pinceau. Je dis ça car mon capot est moucheté de blanc : le rouge a sauté et c'est la couche du dessous qu'on voit. Pinceau à cet endroit : même pas en rêve. Bombe de peinture : inutile sans refaire tout le capot.
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Ah oui là c'est sur c'est plus délicat.... Surtout si la peinture est très très fine parce qu'en ponçant le dome de venis déposé au-dessus de la peinture, tu rsique site de poncer aussi la peinture autour de l'impact et donc éventuellement faire péter le vernis... Plus délicat sûrement....
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Enfin les ailes avants, le bouclier et le capot, ou je repasse sur un endroit en ayant découvert (trop tard...) une fine-rayure qui m'avait echappée... Et c'est là que j'ai bien compris que ça servait à que dale de passer plusieurs fois avec le même produit plutôt de ''finishing'' etque c'était avant qu'il fallait l'attaquer avec le polish/coumpond... Tans pis... ca se voit un peu... Enfin, dans les petits détails pour pépare la Final Touch !... ... ... ... Attention les Full-Stockers (le genre Kbass vous voyez...) la petite touche finale ne va pas leur plaire....... Modifié le 2 Juin 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 3 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 (modifié) Merci Idraulico ! M'enfin c'est quand même plus facile de dépoussiérer une auto saine qu'une épave camouflée... Elle ne demandait qu'à briller ta 159 ! Je suis toujours aussi sous le charme Modifié le 3 Juin 2014 par Viké Piké
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Maintenant Il y aura une uniformité avec le moteur
Recommended Posts