Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je loue un plateau, je la ramène chez moi, j'essaye de lui redonner vie et tu pourra venir la voir quand tu voudra!

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je loue un plateau, je la ramène chez moi, j'essaye de lui redonner vie et tu pourra venir la voir quand tu voudra!

Même pas cape ?!

Posté(e) (modifié)

non :closedeyes:

:laugh:

En fait ça serait un doux rêve plutôt!

Mais d'une je n'ai pas les moyens, et de deux j'y connais strictement rien...mais si j'étais à ta place, je me laisserai bien tenter!

Modifié par kbass
Posté(e)

non :closedeyes:

:laugh:

En fait ça serait un doux rêve plutôt!

Mais d'une je n'ai pas les moyens, et de deux j'y connais strictement rien...mais si j'étais à ta place, je me laisserai bien tenter!

Ha ah ah :laugh:

Bien ouej´

Posté(e)

faudrait demander a un pro une estimation pour la remise en etat , a mon avis ca doit douiller !

cool pour les produits ! t'a pris quoi ?

Posté(e)

faudrait demander a un pro une estimation pour la remise en etat , a mon avis ca doit douiller !

cool pour les produits ! t'a pris quoi ?

Je pense aussi que ce ne doit pas être du genre quelques 500 balles... ! Mais ça ne coûte pas grand chose de faire faire un devis... A l'occasion, faut que je m'en occupe.

Pour les produits, ben j'ai fait une commande en ligne sur le nouveau site de Meguiar's France (site très bien fait d'ailleurs, avec vidéo à l'appui, etc...)

Comme je n'ai pas eu tellement l'occasion d'essayer d'autres marques, j'ai repris des produits que je connais et que j'ai pas mal apprécié sur la CW et la QV...

Donc, j'ai repris un bidon de shampoing Ultimate Wash&Wax, un bidon de cire pour peinture neuve - en liquide - et un spray Natural Shine pour l'intérieur.

On devrait être équipés !

Posté(e)

Déja regarde quelles parties sont touchées par la rouille.

Si ce ne sont que les élément de carrosserie, met un coup de frameto dessus pour arreter les degats.

Ensuite regarde la mécanique, l'état des durites et autres caoutchouc.

Vidange huile moteur et regarde le niveau de liquide de refroidissement.

Avec tout ça, si tu n'a pas l'intention de la faire rouler tout de suite tu pourra au moins la faire démmarere à chaque fois que tu passeras chez tes parents

A ta place c'est ce que je tenterais, mais prends l'avis d'amateur d'ancienne du forum

Posté(e)

nikel viké !

je connait pas trop les produits meguiar's , j'utilise Autoglym et gs27 et j'en suis content pour l'instant .

avec tout ca on va pouvoir faire brillé nos jumelles ! :laugh:

Posté(e)

nikel viké !

je connait pas trop les produits meguiar's , j'utilise Autoglym et gs27 et j'en suis content pour l'instant .

avec tout ca on va pouvoir faire brillé nos jumelles ! :laugh:

Yep ' ;)

Posté(e)

Tu sais Viké, tu n'es pas obligé de citer à chaque fois le message d'au dessus! :laugh:

Posté(e)

@alfa-V6 !

Yep.. Bonne idée, je vais poster un ptit truc dans la rubrique Rétro...

Après, de mémoire, seul quelques élément de carrosserie ext sont piqués (ailes arrière, portière sous le rétro, jonction de carrosserie sous le feux arrière...).

Les durites ne sont pas cuite,les joints sont bien secs mais pas craquelés. Elle ne pisse pas la flotte de partout lorsqu'on l'a démarrée et le carter d'huile ne fuie pas du tout, suinte légèrement mais ne fuie pas...

Et le niveau de liquide de refroidissement était bon (entre Min et Max).

J'ai fais des photos du compartiment moteur mais elles sont sur l'ordinateur, je les poste demain sans faute.

Il est d'ailleurs mieux conservé que la carrosserie...

Posté(e) (modifié)

C'est bon signe tout ça!

J'avais zappé que tu l'avais démarrer cette fois ci, je croyais que c'etait il y 3 ans.

Ne laisse surtout pas la rouille attaquer plus, et surtout hésite pas à faire sauter toute la peinture boursoufléepour bien dégager les toles touchées.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Yes Alfa-V6...

Prochaine visite, je prendrais le temps de faire un tour plus détaillé et palier aux premières dégradations...

C'est vrai, c'est quand même dommage de la laisser se décomposer alors que le moteur tourne bien rond, et que la compression est plutôt bonne autant que je m'en souvienne...

Quelques photos du compartiment moteur...

Posté(e)

Ah ça il est plus propre que l'extérieur ! :laugh: :laugh: :laugh:

Comme la plupart de la saleté tombe de la charpente du hangar, le moteur lui est resté plus ou moins ''sain''...

Et les liquides (refroidissement notamment) n'ont même pas tournés au vinaigre...

Posté(e)

Au fond du hangar, il y avait aussi les 4 jantes d'origine, toujours-là...

Et en bon état même ! ^_^

AR_Giulietta-1L8-1981_9.jpg

Posté(e)

je plussoie !!

C'est un régal d'avoir ca !! En etat de marche qui plus est !!

Posté(e)

+1

ça me rappel la vieille BMw 3.20 6 cylindre à carbu de mon beauf qui pourrissait dans le jardin de mes parents. J'avais réussi à la lui faire redémmarer (c'est presque moi seul), du coup ma mère s'en servait un peu. J'ai essayé de lui faire faire les travaux de carrosserie, j'avais comencé à démonter tout l'intérieur, mais faute de temps et sans aid de sa part (c'était quand même sa voiture) elle a fini par pourrir complétement.

Après il n'a même pas cherché à savoir si c'était réparable et la mise à la casse....

En conclusion, fait ce qu'il faut pour la remettre en état roulante, et dégourdis lui les pneus quand tu as l'occasion de passer chez tes parents, sinon tu risque de t'en vouloir d'avoir laisser se dégrader cette belle auto, qui reste en très bonne état pour son age.

PS: je crois que les jantes en toles de cette époque sont très recherchées car rares

Posté(e)

Un bon coup de nettoyage et elle sera prête pour le rasso la semaine prochaine :unedent:

Posté(e)

Grazie Mille les enfants !

J'ai totalement conscience du ''joyau des 80's'' qui sommeil dans le hangar... :P


×
×
  • Créer...