Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

lol elle est pas mal celle la!! quand je viens a lyon, j'y vais pour skier la journee, ou sinon chamrousse

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

aaah Chamrousse par contre je connais par coeur, j'appelle tous les sapins par leur prénom et j'ai flirté avec tous les virages des 2 montées :bigrir:

Posté(e)

Moi aussi j'adore les petites moules.

(ben quoi ? :hello: )

E tout cas t'inquiète mon vikounet, prévois déjà un dimanche fin septembre pour venir a la maison avec ta petite famille, en plus j'ai la station de ski des 7 laux juste au dessus de l'appart, ils organisent des compet' de drift le weekend la bas dans la montée, ca promet quelques beaux virages ;)

Ah bah voila.... :clapclap:

Au retour des vacances j'aurais justement 4x PZero Nero a finir et des plaquettes a user si je veux passer en EBC Red Stuff un jour ! :unedent:

Posté(e)

La vinasse Oléronaise, c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un -nectar-...

Bon ben moi, je décolle samedi en début d'ap' direction le Château d'Oléron pour 2 semaines. Y a déjà mon pote qui possède une superbe (et carrément efficace!) Giulia Berline qui est sur place. Il anticipe le bbq de poisson, je gère les boutanches. J'importe du vrai vin sur place moi, j'aime pas trop les trucs à base de raisins qui piquent... ^_^

Pffffffff... Ces bourguignons et leur fierté alors :closedeyes:

Ben t'es bien bête parce que j'ai vraiment été agréablement surpris et séduit par quelques découvertes sur l'Ile...

Sans créer d'incident diplomatique, je peux te dire que certains blanc d'Oleron sur des cépage Sauvignon et Chenin mettrait une petite fesse a des Chablis 1er Cru parfois discutable (alors que c'est sans conteste mon vin blanc préféré ^_^...)

Bon en tout cas si vous arriver samedi soit, ben on va se croiser :( puisqu'on decolle samedi matin pour traverser sur Île de Ré... Mais je crois que l'on s'était déjà fait la remarque...

Sauf si vous prenez une journée pour passer nous voir sur Ré ;)

Au fait tu viens comment ? Avec la GTA ?...

Posté(e)

moi je retiens que les Mugello vont vraiment bien :wub:

Merci Dim ;) !

Je ne me lasse pas non plus de ce dessin aussi élégant et adéquat sur la 159 SW !

Mais a dire vrai, j'ai hâte de les reprendre en peinture pour cet hiver tellement ça m'énerve de voir ces éraflures a chaque lavage :(...

Posté(e)

Je ne me lasserai donc jamais de tes commentaires de dégustation!

Si tu es un vrai amateur, je suis là!

Posté(e)

Pffffffff... Ces bourguignons et leur fierté alors :closedeyes:

Ben t'es bien bête parce que j'ai vraiment été agréablement surpris et séduit par quelques découvertes sur l'Ile...

Sans créer d'incident diplomatique, je peux te dire que certains blanc d'Oleron sur des cépage Sauvignon et Chenin mettrait une petite fesse a des Chablis 1er Cru parfois discutable (alors que c'est sans conteste mon vin blanc préféré ^_^...)

Bon en tout cas si vous arriver samedi soit, ben on va se croiser :( puisqu'on decolle samedi matin pour traverser sur Île de Ré... Mais je crois que l'on s'était déjà fait la remarque...

Sauf si vous prenez une journée pour passer nous voir sur Ré ;)

Au fait tu viens comment ? Avec la GTA ?...

La touche iodée des vins locaux est effectivement parfois agréable, je l'avoue...

Nous n'arriverons que dimanche et en GT. La GTA vient juste de redémarrer avec ses FPeL et ses collecteurs CF2! Kiki tout dur!

Posté(e)

Ahhhh je vous que tu sais quand même reconnaître les subtilités des pays étrangers :unedent;

En GT alors ?... ;)

Mais y'a quelquechose qui m'échappe ? Si la GTA venait de recevoir ces FPEL + CF2 ? Qu'en ce qui t'empêchait t'en profiter toutes les vacances ???...

Les 200 dos d'âne peut être ?...

Posté(e)

Je ne me lasserai donc jamais de tes commentaires de dégustation!

Si tu es un vrai amateur, je suis là!

Merci tout plein Kbass :wub:

Ben y'a plus qu'a se rencontrer autour d'une assiette alors ? ^_^

Posté(e)

Et d'une bonne bouteille surtout ! :unedent:

(Ou 2 :ph34r:)

Depuis le temps que je me dit qu'au Rasso nationale faudrait s'organiser un apéro des régions ou chaque petit groupe monterait son stand avec des specialités locales a faire partager :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Carrément ! ^_^...

En attendant je voulais vous faire partager cette assiette dégustative servie sur un plateau (en titane :unedent: ) qui fut ma récompense d'un après-midi lavage auto...

Comme je m'étais abstenu la veille, la je me suis carrément fait claquer la douzaine de Spéciales de Claire en Cat. 3 de chez Gillardeau :rolleyes:

Les mêmes que j'avais découvertes au resto, ben franchement pas déçu ^_^

Après je dois avouer qu'elles n'étaient quand mêmes pas aussi garnies que celle du resto :( et un peu moins noisetées. Mais put_ que je me suis régalé !

Tout ça tout ça accompagné de la cuvée un peu "Premium" des vignerons de l'île : les "Perles Blanches d'Oleron", un Chardonnay vinifié en fut neuf :)

Extra !!! ...

On est sensé retrouver un nez d'abricot et de fleurs jaunes type genêts...

Mais perso j'ai pas le palais qui faut. :(

Par contre, j'ai adoré son caractère bien minéral qui fait un peu penser aux arômes de pierre à fusil typique du Pouilly-Fuissé (que lui je connais par cur, j'ai même été élevé dedans :unedent:)

Et ça avec l'arrière gout d'amande grillée des Gillardeau, je ne vous raconte pas l'extase !

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Le principal c'est que tu te fasse plaisir!

Mais des Gillardeau crues...en même temps ce sont des N°3 donc pas de soucis

Je comprend ta réaction quant au calibre.

Mais l'accord avec le vin semble parfait selon toi et c'est ce qui m'importe le plus!

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Tandis qu'hier nous partions en mission "remplissage de fridge" pour subsister a la deuxième partie des vacances (déjà... :( ...)

Alors évidemment, sur un parking de Leclerc St-Pierre d'Oleron gavé de rougeots en Duster, on se gare loin très loin de l'entrée... :unedent:

Mais mon équipage commence a voir l'habitude depuis... et personne ne gueule d'ailleurs :closedeyes:

Au regard des tarifs du banc de poissons et crustacés (tout bonnement hallucinant vis à vis de Lyon Centre !), on s'est offert quelques spécialités poissonnières locales comme les cétaux qui nous ont vraiment séduit hier soir avec une préparation on ne peu plus simple : vidés, farinés, salés, poivrés et frits a la poêle :) Ça ressemble un peu à de la Saule Meunière mais en plus petit et plus gourmand... ^_^

Mais surtout , je me suis encore trouvé pile en face d'un bourriche de Spéciales de Claire Cat.4, la dernière en plus ! 11,90 euros les 2 Kg ! Truc de fou !

Allez hop, dans le caddie :unedent:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Ahhhh je vous que tu sais quand même reconnaître les subtilités des pays étrangers :unedent;

En GT alors ?... ;)

Mais y'a quelquechose qui m'échappe ? Si la GTA venait de recevoir ces FPEL + CF2 ? Qu'en ce qui t'empêchait t'en profiter toutes les vacances ???...

Les 200 dos d'âne peut être ?...

La GTA est restée trèèèèèèèès longtemps en sommeil. Elle vient de reprendre vie bourrée d'up grade bien sympathiques mais les pneus avants sont rincés et puis il me reste encore 2-3 p'tits trucs à lui faire. Sans compter que je ne me voyais pas partir pour 2 000km sans avoir rouler au moins une centaine de bornes dans l'coin pour tout valider.

Là, je file dans la fosse, la GT est en vidange etc... ;)

Posté(e)

Ah OK OK ! Alors je vois...

Dans toutes ces upgrades, il doit bien y avoir un Quaife quelque part non ?... ^_^

Bonne vidange ;)

Posté(e)

viké, j'adore tes récits !

tu devrais renommer ton topic "l'aile ou la cuisse" :D

Posté(e) (modifié)

Ahhhh ?... Hé hé hé :unedent:

Bahhh... pourquoi pas tiens !

Sinon, sans dec, je voulais vous poster mes dégustations de ce midi mais avec le réseau qu'il y a ici... C'est décourageant !

Je re-tente ce soir mais franchement c'est bien parce que je me suis régalé et parce que vous êtes bon public :)

Donc ce midi, 2ème raffle sur la caisse de Spéciales de Claires achetée chez.... Leclerc ! :unedent: (...tiens c'est marrant, ça rime...)

Bon... On note que lorsqu'il s'agit de bourriche, c'est quand même pas le même soin qui est apporté au produit, il faut les laver, les brosser bien comme il faut et limite les rincer une fois ouvertes pour les laisse redire leurs eaux propres et limpides (et déjà bien assez iodées et salées... :)...)

Comme accompagnement on avait tablé sur un ptit blanc de

Fiefs Vendéens... Mais très franchement, bien, frais, sans plus...

Sinon qu'il finira a merveille de vin pour la cuisine des tagliatelles aux palourdes qui suivirent... :closedeyes:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Les voilà ! :rolleyes:...

Cuisinées avec amour par Mme Piké avec la roquette du marché et les copeaux di Parmegiano Reggiano DOP !

Un délice !... ^_^

Posté(e)

Hummmmm les tagliatelles aux palourdes me plaisent bien moi ... même si avec des lingiines, cela aurait été pas mal non plus ..

• Créer...