titilem Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Ah oui c'est vrai... On en avait parlé... :closedeyes: Ben l'avantage du TBI, et j'imagine que c'est pareil sur les 159 (faudrait poser la question à Fouine tiens...) c'est que le couple est très généreux et dispo très tôt. Donc même à 4000 trs./min en 6ème, ca avione sans sur-consommer ! Pour te donner un exemple parlant : quelques semaine après l'acquisition de la QV, départ pour les vacances, la QV chargée ras-la-gueule, ma femme + mon petiot + leurs chambres ... Partis de Lyon 7ème à 7h, arrivés à Guérande à midi pile, soit 760 Kms avec un arrêt obligatoire pour le plein, un arrêt déjeuner de 1h et un autre d'au moins 1/2 heure de pipi, change, etc.... je te laisse faire le calcul parce que ce serait pas légal... Et ben dis-toi que j'étais encore bien en dessous des 10L alors que nous étions chargés et en rodage ou je me suis tenu strictement de ne passer aucun rapport au-dessus des 4500 trs./min... C'était quand même du trajet digne d'un Titi en grande forme ... Et après tu me traite de "go-fast", non, mais tu ne t'ai pas vu ... Bon, on a quand même de la chance de garder nos permis, car suis quand même très très fréquemment au delà de 50 km/h des limitations de Vitesse ....
titilem Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Non non, j'ai pas roulé trop fort... ... Ce fut un voyage inaugural effectué en toute sécurité et en total respect des limitations suggérées ! ... De toutes manières, je ne pouvais pas trop attaquer, j'étais en rodage ! Enfin, quand même... je note que la conso est vachement plus sensible sur le petit 1400cc. En plus comme en moins d'ailleurs... Allez histoire de fêter mon détérage de showroom (merci Titi ), une petite tof que j'aime bien, faite dans le parking sous-terrain de mon entreprise, pour mon départ début Septembre... J'aime bien son côté "la sortie c'est par ici Mr Viké" AR_159V6Q4SW_Exit.jpg Quelques secondes plus tard, je me faisais l'immense plaisir de craquer une accel'' à faire vibrer les fondations de l'immeuble ! Superbe photo... J'ai l'impression que la Giulietta est moins sensible à ces variations de consommations très élevés au delà de 120 ... à moins que Tof ne depasse jamais le 130 ...
titilem Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 (modifié) Non non, j'ai pas roulé trop fort... ... Ce fut un voyage inaugural effectué en toute sécurité et en total respect des limitations suggérées ! ... De toutes manières, je ne pouvais pas trop attaquer, j'étais en rodage ! Enfin, quand même... je note que la conso est vachement plus sensible sur le petit 1400cc. En plus comme en moins d'ailleurs... Allez histoire de fêter mon détérage de showroom (merci Titi ), une petite tof que j'aime bien, faite dans le parking sous-terrain de mon entreprise, pour mon départ début Septembre... J'aime bien son côté "la sortie c'est par ici Mr Viké" AR_159V6Q4SW_Exit.jpg Quelques secondes plus tard, je me faisais l'immense plaisir de craquer une accel'' à faire vibrer les fondations de l'immeuble ! Superbe photo... J'ai l'impression que la Giulietta est moins sensible à ces variations de consommations très élevés au delà de 120 ... à moins que Tof ne depasse jamais le 130 ... . Je pense également que les rapport de boite sont différents et plus courts sur la Mito QV que sur la Giulietta 1.4 170cv, ce qui peut expliquer cela, et aussi un niveau sonore un peu élevé sur la Mito ... Modifié le 21 Novembre 2014 par titilem
titilem Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Mes consos autoroute avec la JTS avoisinaient aussi les 11L sur les trajets de 500km constamment au delà de 160 (hormis les péages quand même!). Pas si économe que cela le JTS, dis donc
Da_JuX Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 On achète pas un JTS pour être économe lool
titilem Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Bah oui, mais il me semblait que ce moteur avait une vocation presque économique
Viké Piké Posté(e) le 21 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 En grande forme... En grande forme... Tu nous a déjà craqué des scores bien plus fous que ça !!!... Je ne sais pas ce que donne le bruit moteur dans l'habitacle de la MiTo QV mais dans la Giu c'est très (trop peut être) discret... Et donc fortement très agréable que de longs parcours avec les mômes par ex... Après tu sais, même si le moteur n'est pas trop présent dans l'habitacle, t'as toujours des bruits aérodynamiques perturbateurs au-dessus de 120 km/h qui te font chier quand même... C'est normal sur cette catégorie d'auto... Ça joue pas dans la catégorie des Classe S ou A8 !
Viké Piké Posté(e) le 21 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 (modifié) 159 Sw + Mugello + rabaissement : Merci Dimitri Qu'est ce que je les aime ces Mugello ! Je vais bientôt attaquer leur renov' (ponçage+peinture) pour y monter les Bridg' Blizzak pour l'hiver Modifié le 21 Novembre 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 21 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Mes consos autoroute avec la JTS avoisinaient aussi les 11L sur les trajets de 500km constamment au delà de 160 (hormis les péages quand même!). Ah quand même ?!... Ben franchement j'aurais pas imaginer que ça puisse passer les 10L... Bon en même temps un bon vieux 2.0TS sur 156 98's ne ferait pas mieux...
titilem Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Non, sur la Mito, c est quand même assez bruyant, moins d insonorisant certainement. C est vrai que sur autoroute, ça bourdonne un peu, et que sur ce type de trajet, je prefererais plus de silence.
Viké Piké Posté(e) le 21 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Ouaip ' Je pense que je serais comme toi Quelquefois, on apprécierait un tout petit feulement juste légèrement audible pour se rappeler qu'on a bien une Alfa mais aussi une auto moderne confortable et bien insonorisé... Mais bon, on ne peux pas avoir une Alfa et laisser s'éteindre le feu sous un bloc de glace...
titilem Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 En fait, je crois que c est grave... mais je vieillis.... mdr.... En fait pas tant que cela, car pas encore totalement sourd, lol
Viké Piké Posté(e) le 21 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Mais non mais non... Quand on vieillit on passe sur de la 159 diéselée... En 5-Cyl si possible, pour l'agrément... ... Ah ba merde ça c'est déjà fait ! ... Après, quand on rajeunit et qu'on attaque sa crise de la 40aine, on reprend une MiTO QV de jeunot ! Un brise-vertèbre quoi ?!
titilem Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Tu as très bien résumé la situation, sauf que la Mito, avec ses suspattes pilotées est tout sauf un casse vertèbres, je pense même qu e du point de vue suspension, elle serait même plus douces que celles de la Ti
tof69 Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 en effet ma Giu est moins sensible aux variations de conso que la mito , je suis tres rarement au dessus 8,5 - 9 L ! meme en conduite sportive ! et je dépasse souvent les 130 sur autoroute titi ! en conduite eco ca descend a moins de 7l sans soucis . lors du dernier rasso monts du lyonnais - pilat , on a eu quelques séances bien sportives avec le steph derriere avec son HOLDEN qui poussait au crime ! lui meme m'a dit : " mais qu'est ce qu'il marche ce 1.4 ! c'est incroyable ! " et bien la conso etait de 8,5 sur ce parcours tres sinueux digne d'une course cote ! donc oui la GIU me semble plus economique que la mito , pourquoi ? les rapports de boites surement . mais peut etre pas que ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 C'est quoi le moteur de la Mito?
tof69 Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 le meme que sur ma Giu le 1.4 multiair 170 ch
Viké Piké Posté(e) le 22 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 (modifié) en effet ma Giu est moins sensible aux variations de conso que la mito , je suis tres rarement au dessus 8,5 - 9 L ! meme en conduite sportive ! et je dépasse souvent les 130 sur autoroute titi ! en conduite eco ca descend a moins de 7l sans soucis . lors du dernier rasso monts du lyonnais - pilat , on a eu quelques séances bien sportives avec le steph derriere avec son HOLDEN qui poussait au crime ! lui meme m'a dit : " mais qu'est ce qu'il marche ce 1.4 ! c'est incroyable ! " et bien la conso etait de 8,5 sur ce parcours tres sinueux digne d'une course cote ! donc oui la GIU me semble plus economique que la mito , pourquoi ? les rapports de boites surement . mais peut etre pas que .... À chaque fois, il en rate pas une pour me narguer avec sa conso le Tof´'... Arrivés au barrage du Pilat, je m'extasiais avec ma conso de 18L seulement alors que l'on venait d'enrouler une série de virage calés en seconde à 6000 tr./min... Et le Tof qui me fait : non moi ça va toujours a 8,5L ! ... ... M'Foiré Modifié le 22 Novembre 2014 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Excellent, sinon, pour le titi adepte des boites autos, et sachznt que la Giulietta QV phase 2 sera trop chère, pourquoi pas u e Guilietta 1.4 multiair avec boite TCT, bon compromis ça ....pour un vieux comme moi.
tof69 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 et oui mon viké ! je rate jamais l'ocass ! titi >> je pense que ce choix est excellent compromis tu veut dire !
titilem Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 .... je sens que tu allais finir ta phrase, Tof, pour un vieux comme toi .... mais tu t'es retenu ....
tof69 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 ah non meme pas , j'y pensais presque pas .... ah ca va t'est pas encore retraité !
titilem Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Non, avec les réformes attendues, on ne connaitra jamais cette situation ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 le meme que sur ma Giu le 1.4 multiair 170 ch Alors effectivement, ce qui peut les différencier : - les rapports de boite - le poids - la carto d'exploitation moteur - le Cx?
titilem Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Ce qui est chiant sur le 1.4 MultiAir de la Giulietta, c'est l'absence de double sortie d'échappement - bon, cela se rajoute, dans mon cas, se fait rajouter avec mes deux mains gauches ... et l'absence de suspensions pilotées, mais à la base, les suspensions de la Giuilietta doivent être bien meilleures que celles de la Mito
Recommended Posts